Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage difficile
e
12 juillet 2005 13:29
voila je me mari et je quitte ma région je suis la seul fille mais j'ai des freres

mon pere n'etait pas d'accord mais vu que moi je veux il a pas le choix (je pense que c'est parce que je pars loin)

auparavant beaucoup de gens venais demander ma main mais mon pere a toujours refuser, il m'en parlais même pas

bref depuis les relations avec mon pere on enormement change je comprends pas
je sais que je compte beaucoup pour lui mais faut bien qu'un jour je fasse ma vie
on n'en na jamais parler

qu'en pensez vous?
12 juillet 2005 13:33
vole petit oiseau vole... c'est pas évident pour ton père non seuleument tu es la seule fille, en plus tu parts loin...il s'y habituera...

Mabroukkesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
12 juillet 2005 13:34
c normal t ça ,le fait ke tu va partir loin veux pas dire ke tu va couper les ponts av tes parents loin de ça , mais bon ç ça les parents tu va réagir pareil toi aussi qd t aura des enfants ki vont quittet la maison pr partir loin , mais le jr ou ton pére va te voir heureuse il va oublier tt ça , c ça ce ki compte pr lui winking smiley
t
12 juillet 2005 13:38
elissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila je me mari et je quitte ma région je suis la
> seul fille mais j'ai des freres
>
> mon pere n'etait pas d'accord mais vu que moi je
> veux il a pas le choix (je pense que c'est parce
> que je pars loin)
>
> auparavant beaucoup de gens venais demander ma
> main mais mon pere a toujours refuser, il m'en
> parlais même pas
>
> bref depuis les relations avec mon pere on
> enormement change je comprends pas
> je sais que je compte beaucoup pour lui mais faut
> bien qu'un jour je fasse ma vie
> on n'en na jamais parler
>
> qu'en pensez vous?


Il y a des papas, même marocains, qui tiennent énormément à leur(s) fille(s), au point que le mariage de celle-ci n'est pas une bé,édiction pour lui...
Simplement qu'uaucun mec ne sera assez bon et correcte pour sa fille adorée !
12 juillet 2005 13:39
Salam

C'est une réaction typique du père protecteur. Le fait qu'il ait refusé de donner ta main à plusieurs prétendants montre qu'il veut ce qu'il y a de mieux à ses yeux pour toi... La distance montre qu'il veut vieiller sur toi aussi...
Ma foi, la limite entra amour et égoisme n'est pas évidente parfois... Il est vrai que les parents ne voient pas leurs enfants grandir... Ils sont encore fragiles, vulnérables à leur yeux... Cela a une cause psychologique, à savoir qu'on reconnaissant l'âge de l'enfant, les parents reconnaissent qu'ils ont un certain âge, qu'il est temps qu'ils cèdent la place à la génération suivante, toi et ton mari qui allez former un foyer, une famille...
C'est à toi de les rassurer en téléphonant le plus souvent possible si tu peux pas te déplacer... et de vite leur donne une succession winking smiley après ils redeviennent parent indirectement en retrouvant leur petit-fils/la petite fille qu'il gâtent et assume leur nouveau rôle de grand-parents...

Bon courage à toi

Et toutes mes félicitaions et voeux de bonheur pour ton mariage smiling smiley

Môh Tsu




Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
e
12 juillet 2005 13:43
si je l'ecoutais je resterais toujours a ces côté!

si je venais a annuler le mariage mais il serait le plus heureux je pense

mais de le voir dans cette etat ca m'enerve je sais pas si le jour de mon mariage il sera heureux j'espere qui va participer
t
12 juillet 2005 13:48
Il sera heureux de te voir heureuse...
C'est à toi (et à ton mari bien sûr) de faire en sorte qu'après le mariage, votre de vie conjugale puisse être une réussite.
12 juillet 2005 14:11
elissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> si je l'ecoutais je resterais toujours a ces
> côté!
>
> si je venais a annuler le mariage mais il serait
> le plus heureux je pense
>
> mais de le voir dans cette etat ca m'enerve je
> sais pas si le jour de mon mariage il sera heureux
> j'espere qui va participer


T'inquiète, cela va passer... C'est juste une question de temps... pour qu'il accepte ton choix et te vois heureuse comme le dit taferghit...
C'est dur de voir partir son enfant... On le voit quand le mari vient chercher la mariée chez elle (l'enlever en qu'elle que sorte pour rester dans le romantisme smiling smiley), et les soeurs et la mère pleurent entre joie et tristesse...

On parle pas d'enterrer sa vie de fille ou de garçon pour rien... on meurt "enfant" pour redevenir vraiment adulte, avec le satut de marié, futur parent...

Ainsi va la vie... mais difficile à être acceptée par fois... comme la vieillesse... (parfois c'est même compliqué, je m'étale pas ici au niveau des relations post-mariage entre parent et enfants...)

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook