Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de différents religions
H
14 février 2020 20:44
Assalam aleikoum. J’ai une question. Est il permi dans l’islam de marier quelqu’un de religion différente que l’islam? Un homme peut il marier une non musulmane? Si oui quelle sont les règles à suivre?
K
14 février 2020 20:47
Waleikom salam

Un homme, peut se marier avec une chrétienne sans que celle ci se convertisse,c tt a fait halal.
Mais une femme,nn car en général, l'éducation en islam ou la transmission se fait svnt via l'homme.
14 février 2020 20:50
Salam Alikoum

N'oublier pas que les chrétiens d'aujourd'hui ne sont pas les chrétiens d'hier
La question est plus complexe et sheikh Yabi n'a pas assez de science je pense
A
14 février 2020 22:08
Y'a pas de règles à suivre il peut.
L
14 février 2020 22:17
C’est pas logique sa n’a rien avoir les gens du livre c’était avant. Maintenant ont parles de gens athées de confessions musulmanes chrétiennes ou juives mais non pratiquant.

Donc à partir du moment où la femme ne suit pas Allah c’est haram.

Dans ce cas là tout le monde fais ce qu’il veut ce serait illogique.
r
23 avril 2020 01:51
Une fois , un Sheikh m’a dit qu’on pouvait épouser une chrétienne à condition qu’elle pratique sa religion correctement , sa famille aussi et qu’elle te laisse éduquer ton enfant dans l’Islam
Encore , s’il y’a pénurie de femme musulmane et c’est pas le cas Hamdoullillah des femmes musulmanes il y’en a
Citation
AntiPeusdo a écrit:
C’est pas logique sa n’a rien avoir les gens du livre c’était avant. Maintenant ont parles de gens athées de confessions musulmanes chrétiennes ou juives mais non pratiquant.

Donc à partir du moment où la femme ne suit pas Allah c’est haram.

Dans ce cas là tout le monde fais ce qu’il veut ce serait illogique.
L
23 avril 2020 23:47
Le pseudo sheikh ne connais pas la religion alors mdrr. Il y a des règles précisent etc si personnes ne l'ai respectent c'est bien a cause de ce genre de cas.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Une fois , un Sheikh m’a dit qu’on pouvait épouser une chrétienne à condition qu’elle pratique sa religion correctement , sa famille aussi et qu’elle te laisse éduquer ton enfant dans l’Islam
Encore , s’il y’a pénurie de femme musulmane et c’est pas le cas Hamdoullillah des femmes musulmanes il y’en a
r
24 avril 2020 01:26
J’ai pas compris , développe ma soeur
Citation
AntiPeusdo a écrit:
Le pseudo sheikh ne connais pas la religion alors mdrr. Il y a des règles précisent etc si personnes ne l'ai respectent c'est bien a cause de ce genre de cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook