Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : différence de niveau de pratique - est-ce un problème ?
z
4 juin 2023 15:30
Ecoute en toute sincérité je ne pensais pas du tout au voile.

Lache moi la grappe.
Citation
citronnette a écrit:
Me prends pas pour une idiote non plus. Tu as répondu à Mirabelle en allant exprès dans le sens inverse comme s'il n'y avait que 2 choix possibles parmi ces deux extrêmes pour une femme.
4 juin 2023 15:52
Salut, pourquoi tu te donnes la peine de lui répondre. Tu vois bien qu'il a pris mes propos à sa portée de compréhension.
Avec certains hommes dès qu'une femme demande de s'affirmer en tant que telle , elle est de suite taxer de p°°°e.
Je ne réponds même plus a ce genre d'exagération. C'est juste pour encore une fois semer la guerre entre femmes et hommes.
Citation
citronnette a écrit:
Ah punaise ...

Alors femme non voilée = femme qui se met sur Instagram en bikini ?

Vraiment n'importe quoi !
Pas de MP d'hommes
K
4 juin 2023 16:49
Jai vecu une histoire avec une xonvertie qui avait dit qu Elle allait sameliorer apprendre larabe etc

Mais ala fin Elle etait paraisseuse. Elle est rester superficielle...

Et sa na pas tenu tres longtemps pr dautre raisons aussi mais la paraisse en fait parti
S
4 juin 2023 16:58
Parce qu'il ne faut pas accepter de tels propos de la part de ces hommes là. Tu te rends compte que certaines femmes pensent que c'est normal de se rabaisser à ce genre de demande ?

D'ailleurs la posteuse en est là à se demander si oui ou non il faut faire un effort pour plaire à l'autre. Où on s'en va là ?

J'appelle ça partir dans une relation sur des mensonges pour faire genre jusqu'à ce que le naturel revienne au galop. On ne peut jamais faire semblant toute sa vie.

Ou on trouve ce qui nous correspond ou on laisse tomber. Mais faire croire à la femme que ce n'est qu'une m**** parce qu'on n'adhère pas leur façon de concevoir la vie, non !

Faisons nous respecter ! Il faut s'insurger contre ce genre de propos. Toujours.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Salut, pourquoi tu te donnes la peine de lui répondre. Tu vois bien qu'il a pris mes propos à sa portée de compréhension.
Avec certains hommes dès qu'une femme demande de s'affirmer en tant que telle , elle est de suite taxer de p°°°e.
Je ne réponds même plus a ce genre d'exagération. C'est juste pour encore une fois semer la guerre entre femmes et hommes.
4 juin 2023 17:17
Salam,

C’est dommage de faire des raccourcis.
Je ne vis pas pour la dounia sinon je ne ferais pas d’effort pour m’améliorer tous les jours dans ma pratique et dans la compréhension de ma religion.

Je suis pleinement consciente que je dois m’améliorer sur mon quotidien mais pour autant je ne suis pas la fille qui se mets en bikini, des minijupes, qui loupe ses prières et qui manque de respect aux autres.

Je suis loin d’être parfaite mais je fais tout ce qu’il y a en mon pouvoir pour devenir quelqu’un de bien. Je n’ai pas non plus envie de me précipiter dans le changement de mon quotidien pour éviter que ça soit brutal.

Cependant aujourd’hui la réalité est telle que je ne suis pas au niveau de sa pratique et que je n’ai pas envie de le tirer vers le bas, ni de vivre un échec. D’où les craintes que j’ai et d’où mon post.

La question est simple : dois-je continuer mon cheminement et espérer rencontrer quelqu’un au même niveau de pratique que le mien ?
Dois-je tenter de le rencontrer et d’apprendre à le connaître pour juger de notre potentielle compatibilité ?

C’est aussi simple que ça.
F
4 juin 2023 17:25
Mon mari voulait une femme voilée et qui fasse la prière . Il m'a rencontré, je ne suis ni voilée ni faisais la prière (maintenant je la fais grâce à lui car il est beaucoup derrière moi) . Il est clairement plus pratiquant que moi, j'apprends beaucoup de lui et j'évolue dans ma religion. A aucun moment notre différence n'a posé de problème.

Après faut pas non plus pousser, ce n'est pas quelqu'un qui va m'interdire de travailler par exemple , là c'est moi qui aurait refusé.
4 juin 2023 17:26
Lis le Coran


La femme doit porter le voile pour Dieu

Son mari ne peut pas l'oblige
Citation
Farès13 a écrit:
Mais toi t’es pas musulmane comment tu peux répondre moody smiley Ne te sens pas obligé d’intervenir sur tous les post car ça devient un peu n’importe quoi ce que tu fais là
. Pas de mp d'hommes merci
4 juin 2023 17:27
Je suis totalement d'accord avec toi.
Mais avoue que beaucoup de jeunes femmes en sont aussi un peu responsable de l'attitude des hommes.
Pour se trouver un mari, elles sont prête à montrer une image d'elles de petites soumises qu'elles ne sont pas, a dire oui et amen à tout ce que le futur désire uniquement dans le but de se marier..
Mais comme tu le dis si bien. Chasse le naturel et il revient au galop.
Comme je l'ai dit, si l'un ne convient pas à l'autre, on tourne le dos et on cherche la personne compatible à nos critères, même si nos soit disant critères son irréalisable de nos jours. C'est pas grave, on cherche jusqu'on trouve.
Mais là, Citronette, on est sur un forum, une réalité hors du temps et de l'espace.
Bien sur que dans la vrais vie, il ne faut pas laisser ce genre de propos à l'encontre d'une femme se diffuser, il faut les combattre dans l'œuf. Il faut combattre l'irrespect d'un individu qu'il soit homme ou femme.
Mais là, laisse les rêver.
La réalité se chargera de les rattraper, je n'ai aucun doute sur ce points.

Tu sais ,j'en ai connu des hommes arabes, je l'ai constaté parmi les amis de mon père, oncle, après des années de mariage, c'est eux qui finissent par se transformer en carpette devant leurs matrones de femmes . Elles les mènent à la baguette.
Alors laissons les encore un peu rêver, le temps qu'ils sont encore jeunes et pas mariés.

Citation
citronnette a écrit:
Parce qu'il ne faut pas accepter de tels propos de la part de ces hommes là. Tu te rends compte que certaines femmes pensent que c'est normal de se rabaisser à ce genre de demande ?

D'ailleurs la posteuse en est là à se demander si oui ou non il faut faire un effort pour plaire à l'autre. Où on s'en va là ?

J'appelle ça partir dans une relation sur des mensonges pour faire genre jusqu'à ce que le naturel revienne au galop. On ne peut jamais faire semblant toute sa vie.

Ou on trouve ce qui nous correspond ou on laisse tomber. Mais faire croire à la femme que ce n'est qu'une m**** parce qu'on n'adhère pas leur façon de concevoir la vie, non !

Faisons nous respecter ! Il faut s'insurger contre ce genre de propos. Toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/23 17:32 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
4 juin 2023 17:30
Donc pour toi un homme doit être faux.

Il doit mentir à sa prétendante et après une fois marié
Citation
Farès13 a écrit:
Mais toi t’es pas musulmane comment tu peux répondre moody smiley Ne te sens pas obligé d’intervenir sur tous les post car ça devient un peu n’importe quoi ce que tu fais là
. Pas de mp d'hommes merci
4 juin 2023 17:38
Salam,

Je pense que tu n’es pas prête pour quelqu’un comme lui, laisse le à une femme qui est déjà ce qu’il recherche (hijab, qui travaille pas…), sinon vous risquez tout les 2 d’être malheureux. La compatibilité religieuse c’est très très important dans un mariage.
S
4 juin 2023 17:57
ptdr ptdr

Et tu as bien raison, c'est tout à fait ça.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi.
Mais avoue que beaucoup de jeunes femmes en sont aussi un peu responsable de l'attitude des hommes.
Pour se trouver un mari, elles sont prête à montrer une image d'elles de petites soumises qu'elles ne sont pas, a dire oui et amen à tout ce que le futur désire uniquement dans le but de se marier..
Mais comme tu le dis si bien. Chasse le naturel et il revient au galop.
Comme je l'ai dit, si l'un ne convient pas à l'autre, on tourne le dos et on cherche la personne compatible à nos critères, même si nos soit disant critères son irréalisable de nos jours. C'est pas grave, on cherche jusqu'on trouve.
Mais là, Citronette, on est sur un forum, une réalité hors du temps et de l'espace.
Bien sur que dans la vrais vie, il ne faut pas laisser ce genre de propos à l'encontre d'une femme se diffuser, il faut les combattre dans l'œuf. Il faut combattre l'irrespect d'un individu qu'il soit homme ou femme.
Mais là, laisse les rêver.
La réalité se chargera de les rattraper, je n'ai aucun doute sur ce points.

Tu sais ,j'en ai connu des hommes arabes, je l'ai constaté parmi les amis de mon père, oncle, après des années de mariage, c'est eux qui finissent par se transformer en carpette devant leurs matrones de femmes . Elles les mènent à la baguette.
Alors laissons les encore un peu rêver, le temps qu'ils sont encore jeunes et pas mariés.
9
4 juin 2023 18:07
Tu te contredis toi-même, tu veux un homme croyant et pratiquant mais l'es-tu toi-même ?

Je vais te répondre franchement une femme qui me dit je m'épile les sourcils j'arrête directement.

En conclusion, lance-toi dans le mariage quand tu es cohérente avec ce que tu recherches sinon y a aura de la frustration et des tensions.
4 juin 2023 18:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

En quoi travailler serait un mal pour une femme et un bien pour un homme ?

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juin 2023 18:33
Salam,

Dis lui à lui et au fameux musulmans du paraitre avec leurs "wallah frères " à tout va : "mon petit, je n'ai pas attendu un homme pour être musulmane et être convaincu que le Créateur est Un et Un Seul, sans associé ! "

Mon voilée ou pas ... ça ne vous regarde pas!

Les femmes voilées ne manquent pas ... alors zouuuh

Idem pour le reste !

A ces conneries, tu peux exiger qu"il ne prononce aucun mot avec une femme étrangère au travail, lors des courses, ... et qu"il doit t'informer quand il sort et avec qui ! ...et dehors, qu'il baisse la tête ! "

...

Pour info, des hommes comme ton profil, ça existent.

Ne perds plus ton temps avec ces extrêmes à la noix !
4 juin 2023 19:31
Briser un message-réponse qui était parfait lol et même tout un sujet par la suite à cause d un mot !! Soubhanalah comme les mots sont puissants, vous avez vu??! : Le bikini?! Lol


Ce mot n avais absolument pas besoin d exister sur ce magnifique file!

Pourquoi répondre à tout le monde? Pourquoi tant de hors sujets? Pourquoi discutez vous entre vous?

La questionneuse était clair dès le début! Elle perd du temps à lire des choses qui ne la concerne pas dutout. Elle est maintenant sur la défensive ! Et c est déjà placé dans l esprit. Un travail mental de plus à dissiper.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 juin 2023 19:40
Wa alaykoum salam,


Qu est ce qui se passe aujourd'hui ?! Ça va lol?!

Je suis vraiment étonnée de ta réponse ma chère, pourquoi cette réponse ? On sait juste que tout est positif jusqu ici.

Le seul hic, c est qu elle doute d elle même ! Peur de ne pas pouvoir tenir une parole à laquelle elle tient!! Et que par conséquence, pendant que mr perfekt avance droit, elle a peur de le retarder, de se sentir plus faible, de pas pouvoir arriver à son stade en paix.


Kheir ya rabi alamin


Qu Allah le Tout-Miséricordieux apaise son coeur et son esprit et la guide dans le droit chemin et la refermisse sur le chemin droit, allahoumma amiin. Qu Allah ta'ala lui facilite le dialogue avec cet homme et l aide à faire un choix allahoumma
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Dis lui à lui et au fameux musulmans du paraitre avec leurs "wallah frères " à tout va : "mon petit, je n'ai pas attendu un homme pour être musulmane et être convaincu que le Créateur est Un et Un Seul, sans associé ! "

Mon voilée ou pas ... ça ne vous regarde pas!

Les femmes voilées ne manquent pas ... alors zouuuh

Idem pour le reste !

A ces conneries, tu peux exiger qu"il ne prononce aucun mot avec une femme étrangère au travail, lors des courses, ... et qu"il doit t'informer quand il sort et avec qui ! ...et dehors, qu'il baisse la tête ! "

...

Pour info, des hommes comme ton profil, ça existent.

Ne perds plus ton temps avec ces extrêmes à la noix !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 juin 2023 23:05
Salam ya Zina!

Je lui informe qu'elle peut aussi les imiter en entant extrêmement "radicale" ... c'est tellement simple ?

... par dépit elle choisit un homme... et ce n'est pas du tout judicieux !

Un homme qui souhaitent une femme à la maison, ben il choisit une femme qui est déjà à la maison.

Idem, pour le voile... qu'il choisit une déjà voilée.

Et la femme idem, si elle veut un barbus... elle le prend déjà avec sa barbe

Si elle veut un non fumeur, elle choisit un non fumeur.

Etc

C'est pourtant très simple !






Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam,


Qu est ce qui se passe aujourd'hui ?! Ça va lol?!

Je suis vraiment étonnée de ta réponse ma chère, pourquoi cette réponse ? On sait juste que tout est positif jusqu ici.

Le seul hic, c est qu elle doute d elle même ! Peur de ne pas pouvoir tenir une parole à laquelle elle tient!! Et que par conséquence, pendant que mr perfekt avance droit, elle a peur de le retarder, de se sentir plus faible, de pas pouvoir arriver à son stade en paix.


Kheir ya rabi alamin


Qu Allah le Tout-Miséricordieux apaise son coeur et son esprit et la guide dans le droit chemin et la refermisse sur le chemin droit, allahoumma amiin. Qu Allah ta'ala lui facilite le dialogue avec cet homme et l aide à faire un choix allahoumma
F
4 juin 2023 23:14
C’est contre les tiens de propos et ceux de Mirabelle qu’il faut s’insurger.

Quand le Prophète asws appelait les gens à leurs obligations, ceux qui y répondaient se soumettaient à Dieu et non au Prophète.

Nous ne sommes pas chez les chrétiens, le Coran nous ordonne de se conseiller et de nous entraider dans le bien.

Ce sont les femmes comme vous indignes de toute confiance qu’il faut fuir. Vous ne cherchez qu’à prendre le dessus…

@posteuz : Si cet homme a de belles valeurs et que sa foi est solide et non pas qu’apparente, saisis l’occasion et fais ce qu’il faut pour te conformer à tes obligations. Cet homme n’est qu’un outil, ce que tu feras sous ses conseils tu le feras pour Allah (swt).

N’écoute pas les aigries du forum.


Citation
citronnette a écrit:
Parce qu'il ne faut pas accepter de tels propos de la part de ces hommes là. Tu te rends compte que certaines femmes pensent que c'est normal de se rabaisser à ce genre de demande ?

D'ailleurs la posteuse en est là à se demander si oui ou non il faut faire un effort pour plaire à l'autre. Où on s'en va là ?

J'appelle ça partir dans une relation sur des mensonges pour faire genre jusqu'à ce que le naturel revienne au galop. On ne peut jamais faire semblant toute sa vie.

Ou on trouve ce qui nous correspond ou on laisse tomber. Mais faire croire à la femme que ce n'est qu'une m**** parce qu'on n'adhère pas leur façon de concevoir la vie, non !

Faisons nous respecter ! Il faut s'insurger contre ce genre de propos. Toujours.
S
5 juin 2023 00:00
NOUS entraider dans le bien ? Qui essaye toujours de prendre le dessus ici, sous prétexte que vous avez soit disant l'autorité entre les mains sur nous ...

Le bien ne consiste pas à soumettre l'un et à insulter l'autre (je parle de Zenith notamment qui a l'air de croire que si on n'est pas une musulmane dignement habillée, on est forcément une prostituée).

Apprenez ce qu'est le bien, après vous pourrez faire preuve d'autorité.

Une musulmane digne de ce nom ne se soumettra qu'à un musulman qui sait quelle est la définition de ce mot.

Mon mari est un musulman connaissant cette définition et je me soumets bien volontiers à lui. Je sais où est ma place. Je n'ai absolument aucun compte à rendre aux autres. Et encore moins à toi frerdogan qui n'est personne pour moi.

PS : chrétiens ou musulmans, c'est pareil. On est tous tourné vers Dieu. Un jour vous comprendrez que vous ne valez pas mieux que les autres en la matière. Faudrait arrêter de croire que parce que vous avez l'étiquette de musulman, vous êtes mieux que les autres. L'orgueil n'a pas sa place en islam. Et j'anticipe tes propos, non, ce n'est pas de l'orgueil de demander du respect sur ce forum.
Citation
Frèrdogan a écrit:
C’est contre les tiens de propos et ceux de Mirabelle qu’il faut s’insurger.

Quand le Prophète asws appelait les gens à leurs obligations, ceux qui y répondaient se soumettaient à Dieu et non au Prophète.

Nous ne sommes pas chez les chrétiens, le Coran nous ordonne de se conseiller et de nous entraider dans le bien.

Ce sont les femmes comme vous indignes de toute confiance qu’il faut fuir. Vous ne cherchez qu’à prendre le dessus…

@posteuz : Si cet homme a de belles valeurs et que sa foi est solide et non pas qu’apparente, saisis l’occasion et fais ce qu’il faut pour te conformer à tes obligations. Cet homme n’est qu’un outil, ce que tu feras sous ses conseils tu le feras pour Allah (swt).

N’écoute pas les aigries du forum.
5 juin 2023 00:26
Wa alaykoum salam,

Oui évidemment, mais le problème c'est que tout le monde lui dit que c est le diable ! Extrême, niveau trop élevé, ... ça sous entend qu il restera ainsi et elle aussi.


Alors qu elle ne demande pas qu on le juge lui et son din, mais plutôt elle et son din, en précisant que c est elle qui est un risque pour lui.

On est en virtuel, on ne connaît de vue où de son aucune de ces 2 personnes. Imagine 2 secondes qu ils ailles bien ensemble, que leur but soit le même, vraiment, ce serait horrible horrible de pas avoir essayer quelque chose! J ai du mal à respirer mdrr.


Oui c est vrai! Ce que tu dis, choisir en fonction de ses choix, c est sincère dès le début et il n y a pas de veste retournée de l un ou l autre après le mariage .

Non donc, pas par dépit, elle n à encore rien choisit justement, elle se trouve dans un nuage bloqué, se connecte sur un forum musulman pour s y retrouver un peu.

Dans son message je lis absolument rien d extrême de la part de quelqu'un qui veut suivre din tout court. Juste qu elle souhaite cet vie là mâcha allah mais a peur, de quoi, quand est ce qu on sera enfin prêt pour pratiquer l Islam? Le bon moment ? Pour qui ? Mystère et boule de gomme pour toute les femmes musulmanes du monde entier.


Citation
LynTu a écrit:
Salam ya Zina!

Je lui informe qu'elle peut aussi les imiter en entant extrêmement "radicale" ... c'est tellement simple ?

... par dépit elle choisit un homme... et ce n'est pas du tout judicieux !

Un homme qui souhaitent une femme à la maison, ben il choisit une femme qui est déjà à la maison.

Idem, pour le voile... qu'il choisit une déjà voilée.

Et la femme idem, si elle veut un barbus... elle le prend déjà avec sa barbe

Si elle veut un non fumeur, elle choisit un non fumeur.

Etc

C'est pourtant très simple !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook