Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage-La différence entre les Maghrébins du bled et ceux de France.
25 août 2020 16:54
Salam 3alaykoum

J'aimerais aborder un sujet très important.

Le mariage est perçu de manière totalement différente par les Maghrébins de France d'un coté et les Maghrébins du Bled de l'autre.

Les Maghrébins de France ont peur de l'engagement et restent généralement indécis à l'idée de se marier, alors que leurs états financiers leurs permet de se marier facilement.

l'équation mariage est compliquée pour les Maghrébins de France par manque de confiance en Allah, comment ?

L'équation mariage contient beaucoup de variables que personne ne peut maîtriser, comme par exemple, l'argent (cdi ou non), acheter ou non une maison, est ce que l'époux/l'épouse va s'investir à élever l'enfant ou bien non (dérèglement des rôles), un seul compte bancaire ou deux, qui paie les factures, le loyers, voyager chaque année ou non, .................................................................... des choses complètements débiles qui prouve, qu'une bonne partie des maghrébins de France, ne connaissent même pas ce que veut dire le mariage, ni l'objectif du mariage, et à tout cela s'ajoute l'ignorance en matière de la science utile.

Revenons à nos cousins du Bled.

On trouve souvent des jeunes hommes (vivant dans les petites et moyennes villes bien entendu) qui construisent une seule chambre sur la maison de leurs pères, avec un petit coin cuisine,

et ce qui est frappant dans tout ça, est le fais qu'ils travaillent à la journée, ni CDI ni CDD, ni travail fixe, ni rien du tout, même pas de l'aide étatique en cas de chômage comme c'est le cas en France, walou, mais vraiment walou, mais la confiance en Allah est la,

ils ne compliquent pas la vie, la fille rencontre le prétendant deux ou trois fois, le père donne la réponse au prétendant, généralement favorable, la dote, mariage, enfants et tout va bien, et on a jamais entendu parler d'une personne dont les enfants meurent de faim, et disent un hamdoulillah sincère, petit à petit les choses s'arrangent à l'arrivé des enfants, Allah ouvre les portes.


Ici en France, on pleurniche trop, la fille veut une histoire d'amoure qui n'existe que dans les livres, l'homme veut une femme qui travaille, HAAAA j'ai oublié, au Maghreb généralement, y a que les hommes qui travaillent, un seul salaire et disent hamdoulillah,

ici en France, les deux travaillent et ne disent même pas un vrai hamdoulillah, et si y a pas de travail ou on a pas trouvé ce qu'on veut, y a l'aide de l'état (c'est ce qu'on appelle la loi du pleurnicher/gâter).

Quand nous étions étudiants, j'ai/nous avions connu des Maghrébins du bled, qui ont commencé leurs vies de couples (mariés) dans une chambre universitaire de 9 m², rarement avec des Maghrébines de France, mais avec des françaises qui ont eu marre de mener une vie pervertie et qui ont fini par se convertir carrément, rentrent chaque année au Bled, même quand les maris ne veulent pas rentrer, elles prennent les enfants et hop le Bled.

C'est quoi le problème au juste, des parents qui n'ont pas pas su élevé leurs enfants sur des valeurs ancestrales universelles, oui je dis universel, car tous les êtres humains sur terre ont plus ou moins le même mode de vie à la base, ce qui prouve que nos ancêtres se sont propagé sur cette terre à une époque sûre mais immémorable.

ou C'est la société qui pousse les personnes à y aller dans ce sens ? la culture américaine ? on est quand même doué d'intelligence.

Il est ou le problème les enfants ?
A
25 août 2020 17:05
Excuce moi mais tu raconte beaucoup de bêtises au sujet des Maghrébin de France enfin t'en fait une généralité qui n'a pas lieu d'être.

Ce n'est pas une question de confiance en Allah ici en France c'est que la plus part enfin une grande partie visons d'autres projets que le mariage si tu vois ce que je veux dire c'est à dire la réussite professionelle ect je sais pas si t'a remarquer mais les Maghrébins ici en France voyageons beaucoup avant de nous marier profitons beaucoup de notre jeunesse à réussir tu comprend donc que ceci n'a rien avoir avec notre confiance en Allah
K
25 août 2020 17:12
Ton poste m'a donné envie d'un quedide..tu c ,la viande qu'on fait sécher sur le stah là..mmh avec une omelette,ou dans la sauce à tagine..un régal pour les papies.
25 août 2020 17:18
Alikoum salam

Tu dis vrai, on s'est embourgeoisé,
et on s'est habitué à avoir des assurance pour tout : maison, voiture, santé, téléphone, clés, satisfait ou remboursé etc...
ca nous a rendu frileux, on veut un max de garantie pour s'engager dans quoi que ce soit, le tawakkul (le fait de s'en remettre à Allah) a complétement disparu de nos vie et de nos coeur.
au bled ils ne sont pas aussi peureux et ils ne se posent pas toutes ces questions, ils ont moins d'argent que nous mais ils vivent bien mieux.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
25 août 2020 17:20
Salam aleykoum,

Certains fabulent sur les mariages au bled. Ils n'ont pas échappés à la consommation déclassé et abordent le mariage comme nous en France. Sauf ceux et celles qui ont faims. Mais cela personne en parle.
25 août 2020 17:33
Salam

Tu dis "On trouve souvent des jeunes hommes (vivant dans les petites et moyennes villes bien entendu) qui construisent une seule chambre sur la maison de leurs pères, avec un petit coin cuisine,

et ce qui est frappant dans tout ça, est le fais qu'ils travaillent à la journée, ni CDI ni CDD, ni travail fixe, ni rien du tout, même pas de l'aide étatique en cas de chômage comme c'est le cas en France, walou, mais vraiment walou, mais la confiance en Allah est la,"


Ils n'ont pas besoin de permis de construire et une preuve comme quoi ils ont l'argent pour faire construire ? Ils trouvent des parpaings quelque part, font l'électricité et tout ça eux-mêmes comme des grands et ils se débrouillent pour que ça soit viable ?

Ou ça se passe comment ?
25 août 2020 17:54
Profiter de la jeunesse, comment ? j'ai déjà lu un frère dans son forum disant, comment peut on profiter de notre jeunesse sans se marier ?

Fornication, ......................?? ou c'est du tourisme halal ?

Je n'ai pas généralisé, mais, c'est une réalité pour la plupart.

Si ce n'est pas la confiance en Allah, alors, ils ne prennent pas en considération ce qu'Allah et son messager demandent.


Citation
AhBon75 a écrit:
Excuce moi mais tu raconte beaucoup de bêtises au sujet des Maghrébin de France enfin t'en fait une généralité qui n'a pas lieu d'être.

Ce n'est pas une question de confiance en Allah ici en France c'est que la plus part enfin une grande partie visons d'autres projets que le mariage si tu vois ce que je veux dire c'est à dire la réussite professionelle ect je sais pas si t'a remarquer mais les Maghrébins ici en France voyageons beaucoup avant de nous marier profitons beaucoup de notre jeunesse à réussir tu comprend donc que ceci n'a rien avoir avec notre confiance en Allah
Citation
AhBon75 a écrit:
Excuce moi mais tu raconte beaucoup de bêtises au sujet des Maghrébin de France enfin t'en fait une généralité qui n'a pas lieu d'être.

Ce n'est pas une question de confiance en Allah ici en France c'est que la plus part enfin une grande partie visons d'autres projets que le mariage si tu vois ce que je veux dire c'est à dire la réussite professionelle ect je sais pas si t'a remarquer mais les Maghrébins ici en France voyageons beaucoup avant de nous marier profitons beaucoup de notre jeunesse à réussir tu comprend donc que ceci n'a rien avoir avec notre confiance en Allah
25 août 2020 17:56
développes un peu au lieu de dire des conneries.
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Ton poste m'a donné envie d'un quedide..tu c ,la viande qu'on fait sécher sur le stah là..mmh avec une omelette,ou dans la sauce à tagine..un régal pour les papies.
N
25 août 2020 17:57
Nous on appelle ça guedid, tu es rifi ? Je savais que vous aussi mangiez ce type de plat. Ça m’a donné envie aussi, bien salé.
25 août 2020 17:58
Baraka Allahou fik.

Une très bonne analyse


Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

Tu dis vrai, on s'est embourgeoisé,
et on s'est habitué à avoir des assurance pour tout : maison, voiture, santé, téléphone, clés, satisfait ou remboursé etc...
ca nous a rendu frileux, on veut un max de garantie pour s'engager dans quoi que ce soit, le tawakkul (le fait de s'en remettre à Allah) a complétement disparu de nos vie et de nos coeur.
au bled ils ne sont pas aussi peureux et ils ne se posent pas toutes ces questions, ils ont moins d'argent que nous mais ils vivent bien mieux.
K
25 août 2020 18:27
Non..tu te trompes..c toi qui raconte des nieseries comme disent les Québécois..

Tu fais une généralité sur les maghrébin de France, alors qu'ici tu as des tonnes de jeunes qui se sont mariés très jeunes et au bled,ca couche à tt va hors mariage..c fini l'époque de nos ailleux..
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
développes un peu au lieu de dire des conneries.
25 août 2020 18:30
Ils n'ont pas besoin de permis de construire et une preuve comme quoi ils ont l'argent pour faire construire ? Ils trouvent des parpaings quelque part, font l'électricité et tout ça eux-mêmes comme des grands et ils se débrouillent pour que ça soit viable ?

Ou ça se passe comment ?


Réponse:

Une fois le permis de construction est obtenue, on aura pas besoin d'un nouveau permis, généralement, on n'achève jamais la construction comme il a été planifié au début.

Exemple:

J'ai un permis pour construire un + 4 étages, pour des raisons financières, je ne construis que 2 étages, donc, si mon fils veut construire un petit studio, il n'aura pas besoin d'un nouveau permis.

Le projet de mariage s'étend sur plusieurs années, petit à petit, parce qu'ils gagnent très peu, mais excellent dans la gestion de ce peu.

La génération de 2000 est la première génération au bled qui sera sensiblement affecté par la mondialisation.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu dis "On trouve souvent des jeunes hommes (vivant dans les petites et moyennes villes bien entendu) qui construisent une seule chambre sur la maison de leurs pères, avec un petit coin cuisine,

et ce qui est frappant dans tout ça, est le fais qu'ils travaillent à la journée, ni CDI ni CDD, ni travail fixe, ni rien du tout, même pas de l'aide étatique en cas de chômage comme c'est le cas en France, walou, mais vraiment walou, mais la confiance en Allah est la,"


Ils n'ont pas besoin de permis de construire et une preuve comme quoi ils ont l'argent pour faire construire ? Ils trouvent des parpaings quelque part, font l'électricité et tout ça eux-mêmes comme des grands et ils se débrouillent pour que ça soit viable ?

Ou ça se passe comment ?
25 août 2020 18:33
Je ne généralise pas

je suis Algérien, donc je parle beaucoup plus des Algériens du bled, pas de choucher à gauche ni à droite, ni vers le haut, ni le bas d'ailleurs, je ne sais pas ce qui se passe dans la région Rif ou marocaine tout court, mais en Algérie ils sont toujours conservateurs, même si ça change de manière visible et inévitable.

Oui, je sais qu"y a des jeunes qui se marient très tôt, comme les rifains de France apparemment.

Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Non..tu te trompes..c toi qui raconte des nieseries comme disent les Québécois..

Tu fais une généralité sur les maghrébin de France, alors qu'ici tu as des tonnes de jeunes qui se sont mariés très jeunes et au bled,ca couche à tt va hors mariage..c fini l'époque de nos ailleux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 18:34 par Mohamed-0077.
K
25 août 2020 18:38
Eh ben..ca se voit que tu vas pas en Algérie..
G des amis de tt l'Algérie de l'ouest et un peu de l'est..c pas du tt ce qu'ils me disent mdrr

Je suis allé deux fois à maghnia, Tlemcen,oran et skikda..
Oran,je te raconte pas..

Rend un peu visite a tn bled, reste pas trop sans y retourner au moin une fois par an..
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Je ne généralise pas

je suis Algérien, donc je parle beaucoup plus des Algériens du bled, pas de choucher à gauche ni à droite, ni vers le haut, ni le bas d'ailleurs, je ne sais pas ce qui se passe dans la région Rif ou marocaine tout court, mais en Algérie ils sont toujours conservateurs, même si ça change de manière visible et inévitable.

Oui, je sais qu"y a des jeunes qui se marient très tôt, comme les rifains de France apparemment.
25 août 2020 18:45
Maghnia et Skikda, ils mènent encore une vie archaïque.

Qu'est ce que tu as vu dans ces deux villes citées ci-dessus ?

Oran à la limite c'est compréhensible, je parle de la ville Oran et pas toute la Wilaya.

Tlemcen, c'est une ville présidentielle, et que je ne connais pas du tout
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Eh ben..ca se voit que tu vas pas en Algérie..
G des amis de tt l'Algérie de l'ouest et un peu de l'est..c pas du tt ce qu'ils me disent mdrr

Je suis allé deux fois à maghnia, Tlemcen,oran et skikda..
Oran,je te raconte pas..

Rend un peu visite a tn bled, reste pas trop sans y retourner au moin une fois par an..
25 août 2020 18:55
Donc parce que c'est la maison des parents, la construction de l'étage est considéré comme une extension du même permis de construire, y'a pas besoin d'un nouveau permis de construire pour le faire ? La construction de base est déjà là ?

Dans ce cas, y'a un souci dans ton raisonnement, car en France, bon nombre de jeunes français aimeraient bien faire pareil, mais c'est impossible, même en trouvant des parpaings dans une décharge ou autre ... Les lois t'empêchent de te loger comme tu veux. Il y a des normes à respecter, que tu achètes un terrain à construire, une grange à retaper, ou que tu achètes du neuf, à la fin, tu auras casqué la même somme. Les conditions ne sont donc pas comparables.

Donc là, tu compares deux problèmes qui n'ont pas les mêmes bases du tout.

Peut-être que j'ai mal compris. Je vais demander à mon mari ce soir, un de ses frères vit justement dans l'étage, indépendant de chez ses parents ...
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Ils n'ont pas besoin de permis de construire et une preuve comme quoi ils ont l'argent pour faire construire ? Ils trouvent des parpaings quelque part, font l'électricité et tout ça eux-mêmes comme des grands et ils se débrouillent pour que ça soit viable ?

Ou ça se passe comment ?


Réponse:

Une fois le permis de construction est obtenue, on aura pas besoin d'un nouveau permis, généralement, on n'achève jamais la construction comme il a été planifié au début.

Exemple:

J'ai un permis pour construire un + 4 étages, pour des raisons financières, je ne construis que 2 étages, donc, si mon fils veut construire un petit studio, il n'aura pas besoin d'un nouveau permis.

Le projet de mariage s'étend sur plusieurs années, petit à petit, parce qu'ils gagnent très peu, mais excellent dans la gestion de ce peu.

La génération de 2000 est la première génération au bled qui sera sensiblement affecté par la mondialisation.
25 août 2020 19:27
Oui c'est bien ça, c'est considéré comme une extension.

Ici en France, on a des avantages dont le Maghrébin au bled n'a pas.

Par exemple, ici en France, on peut changer la ville de résidence, ils suffit de trouver un nouveau travail, contrairement au Bled, on est coincé.

En France, on peut payer le loyer avec notre salaire, au Bled, le salaire ne peut même pas te suffire pour manger, imagine, payer un loyer, c'est impossible; à moins que les deux travaillent, une paie c'est pour payer le loyer et l'autre salaire pour manger, ...............

C'est incomparable, ici en France y a plus d'avantage qu'au Maghreb sur le plan financier et plus de facilité pour se marier.

Au bled, y a des avantages aussi qu'on retrouve pas ici.
Citation
Citronnus a écrit:
Donc parce que c'est la maison des parents, la construction de l'étage est considéré comme une extension du même permis de construire, y'a pas besoin d'un nouveau permis de construire pour le faire ? La construction de base est déjà là ?

Dans ce cas, y'a un souci dans ton raisonnement, car en France, bon nombre de jeunes français aimeraient bien faire pareil, mais c'est impossible, même en trouvant des parpaings dans une décharge ou autre ... Les lois t'empêchent de te loger comme tu veux. Il y a des normes à respecter, que tu achètes un terrain à construire, une grange à retaper, ou que tu achètes du neuf, à la fin, tu auras casqué la même somme. Les conditions ne sont donc pas comparables.

Donc là, tu compares deux problèmes qui n'ont pas les mêmes bases du tout.

Peut-être que j'ai mal compris. Je vais demander à mon mari ce soir, un de ses frères vit justement dans l'étage, indépendant de chez ses parents ...
Citation
Citronnus a écrit:
Donc parce que c'est la maison des parents, la construction de l'étage est considéré comme une extension du même permis de construire, y'a pas besoin d'un nouveau permis de construire pour le faire ? La construction de base est déjà là ?

Dans ce cas, y'a un souci dans ton raisonnement, car en France, bon nombre de jeunes français aimeraient bien faire pareil, mais c'est impossible, même en trouvant des parpaings dans une décharge ou autre ... Les lois t'empêchent de te loger comme tu veux. Il y a des normes à respecter, que tu achètes un terrain à construire, une grange à retaper, ou que tu achètes du neuf, à la fin, tu auras casqué la même somme. Les conditions ne sont donc pas comparables.

Donc là, tu compares deux problèmes qui n'ont pas les mêmes bases du tout.

Peut-être que j'ai mal compris. Je vais demander à mon mari ce soir, un de ses frères vit justement dans l'étage, indépendant de chez ses parents ...
c
25 août 2020 19:45
Toujours être reconnaissant. Des gens ont un travail, un appartement, un bon salaire, vivent donc en France et malgrè tout ils arrivent encore à pleurnicher alors qu'évidemment dans certains pays, rien que pour manger ou boire c'est la galère.

Les gens devraient surtout voyager, revenir en France, avoir de la gratitude et continuer à avancer dans la vie, avant d'ouvrir leur gueule.

Le mariage avec une maghrèbine de France, c'est même pas la peine.
A
25 août 2020 20:12
A aucun moment je parle de fornication....

Pour les Hommes y'a profiter seul ou entre amies faire des voyages tranquille dans des pays pour visiter et je parle pas de hram mais pour apprendre des cultures visiter ect TOURISME HALAL si tu préfère.

On peut très bien profiter sans être marier hein voyager avec des amies ou la famille, avoir des projets ect


Chacun fait ce qui veut mais celui qui n'a pas la possibilité de se marier peut tjr jeuner donc au final ici.

La réussite ne se résume pas au mariage
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Profiter de la jeunesse, comment ? j'ai déjà lu un frère dans son forum disant, comment peut on profiter de notre jeunesse sans se marier ?

Fornication, ......................?? ou c'est du tourisme halal ?

Je n'ai pas généralisé, mais, c'est une réalité pour la plupart.

Si ce n'est pas la confiance en Allah, alors, ils ne prennent pas en considération ce qu'Allah et son messager demandent.
25 août 2020 20:15
La parle du messager d'Allah est très claire, le mariage constitue la moitié de la religion, on ne peut adorer Allah correctement alors qu'on a envie.

Dès qu'on a la possibilité de se marier, on se marie, mais en notre époque en France, c'est la fille qui décide tout, donc le père te les frères, n'ont aucun avis à donner, encore moins à imposer.
Citation
AhBon75 a écrit:
A aucun moment je parle de fornication....

Pour les Hommes y'a profiter seul ou entre amies faire des voyages tranquille dans des pays pour visiter et je parle pas de hram mais pour apprendre des cultures visiter ect TOURISME HALAL si tu préfère.

On peut très bien profiter sans être marier hein voyager avec des amies ou la famille, avoir des projets ect


Chacun fait ce qui veut mais celui qui n'a pas la possibilité de se marier peut tjr jeuner donc au final ici.

La réussite ne se résume pas au mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook