Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est devenu une blague ridicule
L
23 mai 2020 07:59
Moi j'ai horreur des disputes. Ça me rend très violent. Vaut mieux pour elle qu'elle ne provoque pas pareil situation.
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

C'est vraiment ça.
Mais rien ne t'empêche de trouver ta femme seul comme un grand.
Et quand tu auras une qui aura les même projets que toi et qu'il y aura une belle complicité.
Là , tu verras que l'interrogatoire de beau papa ne sera pas si désagréable.

Je te déconseille d'épouser une femme sans avoir eu au moins 1 dispute avec elle.
L
23 mai 2020 08:13
Ouuuula doucement cocotte , le portrait que vous dressez n'existe pas.

Les jeunes filles d'aujourd'hui rafollent du garçon plein d'expériences, elles désirent toutes le Christian Grey , celui qui saura les faire grimper au rideau.
Elles aiment le bad boy.

Arrêtez de jouer aux saintes nitouches, suffit qu'on aille jeter un coup d'oeil sur vos réseaux sociaux. Surprendre vos sales habitudes quand vous aviez la vingtaine, accro à la mode , vous changez de tenues 3 fois par jour et de garçons dans la foulée. Vous jouiez, battez des cils, sur une liste de pretendants durant vos années fraîches. Ironie de l'histoire vous dépassez la trentaine vous vous assagissez évidemment. C'est sûr la beauté de la femm décroît quand celle de l'homme s'accroît.
Citation
fritela a écrit:
Je suis une femme.

On nous bassine les oreilles toute notre jeunesse à nous dire ne sort pas avec les garçons...

On se prive de tout amusement malgré notre envie de rigoler de découvrir et surtout nous aussi on a des envies et des désirs !!!

À côté de ça on grandit en voyant les mecs Maghrébins ne pas se priver et fréquenter.

On se bat pour avoir une situation stable. On fait des études. On apprend la vie, on grandit. Car oui la vie ça s'apprend.
Les barjos qui vont dire que les filles n'ont pas besoin d'études ça c'est un autre sujet on pourra en débattre ailleurs.

Et un jour, du jour au lendemain on nous demande bah pk t pas marié?? Alors qu'on est encore en pleins milieu de la vingtaine, et on commence à peine à découvrir la vie.

Et on s'aperçoit qu'on s'est privé pour au final tomber sur un mec qui a déjà fréquenté et fait pas mal de choses et si par hasard on correspond aux innombrables critères stupides de monsieur mais aussi de belle maman bien sûr !

Et tout ça pour quoi ? Pour nous traiter simplement comme une machine à bébé et à faire la vaisselle. Vive la vie de femme mariée !

Dit moi aujourd'hui les hommes servent à quoi dans la vie d'une femme à part la faire chier à lui dicter ce qu'elle doit faire et à résister à la pression de tout faire à la maison ?

Après toutes ces années d'incompréhension et de manque, on se rend compte que si on enlève vos spermatozoïdes les hommes n'ont rien à apporter.

Et si je me marie, je tomberai sûrement sur un homme qui a joué au mec parfait pendant 6 mois pour que je tombe sous son charme et ensuite le masque tombe et c'est l'enfer, les rabaissements et la tristesse...


Tout ça pour dire que je comprends tout à fait ton dégoût car j'ai quasi les mêmes envers la gente masculine.

Personne n'est mieux que l'autre.

Mais je me dit que c'est dommage de mettre tout le monde dans le même sac.

Donc je garde quand même espoir... Inshallah
23 mai 2020 13:10
soit tu es fou !! wala ta un défaut ? prend soin de toi .
L
23 mai 2020 14:48
N3al bou les femmes d'aujourd'hui.
M
23 mai 2020 15:46
Bravo ?Welcome
Citation
fritela a écrit:
Je suis une femme.

On nous bassine les oreilles toute notre jeunesse à nous dire ne sort pas avec les garçons...

On se prive de tout amusement malgré notre envie de rigoler de découvrir et surtout nous aussi on a des envies et des désirs !!!

À côté de ça on grandit en voyant les mecs Maghrébins ne pas se priver et fréquenter.

On se bat pour avoir une situation stable. On fait des études. On apprend la vie, on grandit. Car oui la vie ça s'apprend.
Les barjos qui vont dire que les filles n'ont pas besoin d'études ça c'est un autre sujet on pourra en débattre ailleurs.

Et un jour, du jour au lendemain on nous demande bah pk t pas marié?? Alors qu'on est encore en pleins milieu de la vingtaine, et on commence à peine à découvrir la vie.

Et on s'aperçoit qu'on s'est privé pour au final tomber sur un mec qui a déjà fréquenté et fait pas mal de choses et si par hasard on correspond aux innombrables critères stupides de monsieur mais aussi de belle maman bien sûr !

Et tout ça pour quoi ? Pour nous traiter simplement comme une machine à bébé et à faire la vaisselle. Vive la vie de femme mariée !

Dit moi aujourd'hui les hommes servent à quoi dans la vie d'une femme à part la faire chier à lui dicter ce qu'elle doit faire et à résister à la pression de tout faire à la maison ?

Après toutes ces années d'incompréhension et de manque, on se rend compte que si on enlève vos spermatozoïdes les hommes n'ont rien à apporter.

Et si je me marie, je tomberai sûrement sur un homme qui a joué au mec parfait pendant 6 mois pour que je tombe sous son charme et ensuite le masque tombe et c'est l'enfer, les rabaissements et la tristesse...


Tout ça pour dire que je comprends tout à fait ton dégoût car j'ai quasi les mêmes envers la gente masculine.

Personne n'est mieux que l'autre.

Mais je me dit que c'est dommage de mettre tout le monde dans le même sac.

Donc je garde quand même espoir... Inshallah
M
23 mai 2020 16:05
Ton récit est pessimiste , mais je sais qu'il y a des gens qui subissent ce calvaire , ton récit montre aussi un manque d'expériences , peut être que tu es une personne introvertie...il faut que tu travailles sur ton soi pour s'en sortir , tu verras la vie autrement , pas en rose hhh , mais bien plus supportable ...il n'y a plus de dot de 20 k de nos jours , qui te dis ça , ne veut que t'escroquer , tu peux te marier à 500 euros si tu trouves une fille qui t'apprécie à ta juste valeur .
Mon conseil , pour aborder une femme , il faut que tu aies confiance en soi et vaincre ton pessimisme et ton recroquevillement .

Citation
Adrd a écrit:
Sah je suis un homme et je supporte plus cette societé. Plus jeune comme tous on reve de se marier, prendre soin de quelqun, la proteger, construire qlq chose. Sauf que quand t’es jeune t’as zero situation pour te marier, et c’est interdit de gerer des filles hors mariage. On passe des années à vivre dans le manque, la frustration et la haine, à se battre pour avoir un diplome, des sous de coté, une situation, pourquoi au final ? Devoir passer un entretien chez le pere de la fille, si j’ai les inombrables criteres requis on va me demander de payer le mariage a 20k, une dot, un voyage de noce, pour une personne que je ne connais meme pas puisque frequenter avant mariage = haram, tout ca pourquoi ? Du sexe et de l’affection ?
Apres toutes ces années on s’habitue au manque, on se rend compte que si on enleve le critere sexe, la femme n’as plus rien à apporter, les relations hommes femmes n’avantagent que la femme. Meme si Allah m’accorde une situation apres toutes ces années à travailler, devoir encore faire des efforts que je ne veut pas pour quelqun que je ne connais meme pas et qui ne m’apporte aucune garantie, j’ai l’impression que ca n’en vaut pas la peine. J’en vient à me dire que la seule raison pour laquelle j’accepterait encore c’est Allah qui a creer de chaque chose des couples et a decreté pour nous le mariage.
Le pire c’est que je me dit que meme marier je serais peut etre pas heureux si je tombe sur quelqun d’immature et que je dois encore jouer les babysitter a l’eduquer...

Merci de m’avoir lu. Je poste ma peine ici seulement pour avoir vos reactions, vos avis, peut etre etre rassuré, on bien renforcer mon idée que cette generation est bousillé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 16:07 par Messier2006.
23 mai 2020 16:18
Merci de ton conseil il a l’air sincere mais j’ai jamais eu de probleme avec les femmes, sans vouloir me vanter je suis jeune frais je parle bien plutot mature et lucide sur les choses etc... C’est plutot un systeme que je denonce, un systeme dont les victimes se comptent en centaines de milliers et sont les jeunes comme moi qui souhaitent se marier, rester dans le droit chemin mais sont obliger de souffrir prendre leur mal en patience pendant desfois des années.
Et pour ceux qui m’ont dit “bah va trouver ta femme tout seul” j’ai hesité a vous repondre car je trouve que v’est de la mauvaise foi et de l’hypocrisie de votre part. Aujourdhui les seules femmes encore attachés au din et aux valeurs pensent “moi je veut pas frequenter avant le mariage, quelqun me veut il va voir mon pere” sauf que ce quelqun ne te connait pas, tu ne le connait pas non plus, votre systeme mene aux efforts superflus, au mariage avec n inporte qui et aux problemes qui en decoulent.
Citation
Messier2006 a écrit:
Ton récit est pessimiste , mais je sais qu'il y a des gens qui subissent ce calvaire , ton récit montre aussi un manque d'expériences , peut être que tu es une personne introvertie...il faut que tu travailles sur ton soi pour s'en sortir , tu verras la vie autrement , pas en rose hhh , mais bien plus supportable ...il n'y a plus de dot de 20 k de nos jours , qui te dis ça , ne veut que t'escroquer , tu peux te marier à 500 euros si tu trouves une fille qui t'apprécie à ta juste valeur .
Mon conseil , pour aborder une femme , il faut que tu aies confiance en soi et vaincre ton pessimisme et ton recroquevillement .
M
23 mai 2020 19:09
Tout ce qui compte dans la vie c’est de mourir en ayant suffisamment de hassanates tout le reste n’a aucune importance
Citation
Adrd a écrit:
Sah je suis solitaire de base, je cherche meme plus a plaire a personne, soit Allah va me faciliter et me donner, soit la vie continue, je base pas mon bonheur sur des choses exterieures
D
23 mai 2020 19:17
Pardon , même avec des muquabals tu peux dévier du droits chemin.

Le plus important , c'est l'intention.

Si dans ta tête , c'est claire rien ne t'empêche d'être actif dans ta vie sentimentale.

Il n' y a pas que les muqabalas qui sont halal , tu peux aussi passer par le bouche à oreille et discuter avec femme ( ne serait-ce qu'au téléphone) pour commencer et ensuite demande à être chaperonnés si tu as peur de fauter.


Arrêter de vous imposer des difficultés là où il y en a pas.

Citation
Adrd a écrit:
Trouver ma femme seul comme un grand en sachant que le peu de femmes serieuses dans la religion pensent “je parle pas aux hommes avant le mariage moi c est muqabala ou rien” ?
Sah comme je l’ai dit plus tot le haram aller gerer des meufs je pourrais, juste ce n’est meme pas envisageable pour moi de franchir les limites d’Allah.

D’ailleur ce systeme de muqabala aussi il me fascine. Si je me pointe chez quelqun on parle et les reponses ne me satisfont pas, on fait quoi ? Je pars normal et je vais à une autre muqabala avec quelqun d’autre le jour d’apres ? Au final c’est quoi la difference avec les gars qui sont sur les reseaux a parler avec des femmes ?
S
23 mai 2020 19:34
Salam aleykoum,

Pourtant je n'ai pas ressenti cela. Mais soit pas de soucis !
Citation
Adrd a écrit:
Meme reponse que precedemment, j’ai bien preciser que je le fait principalement pour allah, et toutes les autres bonnes raisons de se marier (prendre soin d’une personne, la proteger, me comporter bien etc) je pense pas etre quelqun d’egoiste et agir principalement par interet. Mais bon vous preferez retenir que ca. Pourtant mon message est en haut noir sur blanc allez le relire.
23 mai 2020 20:40
Oulaaaaa doucement gamin. Le portrait que tu décrit n'existes absolument pas.

Si toi t un crasseux, que grand bien te fasse.

Encore un mec frustré car il se prend des râteaux. C'est là ton soucis mon pauvre. Mais bon, vu ta vision malingre cela ne m'étonne pas et c'est même plutôt logique ^^

Travaille sur toi juste après que t fini tes devoirs, cela te fera le plus grand bien. Conseil de grande sœur.


Allez Bye


Citation
Le Royaliste a écrit:
Ouuuula doucement cocotte , le portrait que vous dressez n'existe pas.

Les jeunes filles d'aujourd'hui rafollent du garçon plein d'expériences, elles désirent toutes le Christian Grey , celui qui saura les faire grimper au rideau.
Elles aiment le bad boy.

Arrêtez de jouer aux saintes nitouches, suffit qu'on aille jeter un coup d'oeil sur vos réseaux sociaux. Surprendre vos sales habitudes quand vous aviez la vingtaine, accro à la mode , vous changez de tenues 3 fois par jour et de garçons dans la foulée. Vous jouiez, battez des cils, sur une liste de pretendants durant vos années fraîches. Ironie de l'histoire vous dépassez la trentaine vous vous assagissez évidemment. C'est sûr la beauté de la femm décroît quand celle de l'homme s'accroît.
23 mai 2020 21:14
Si par mariage on sous-entend dote et entretien de madame à vie contre ménage, popote et des parties de jambes en l’air, je suis tout à fait d’accord avec toi!
e
24 mai 2020 06:25
Tu n'as qu'as te bouger le *** et etre le plus tot possible sur le marché du travail,ensuite trouver dans ton entourage une bonne famille,puis voir si ils ont une fille,nièce ou autre,explique toi il te comprendrons et l'affaire est réglée.

Pourquoi toujours compliqué les choses,tu dit ca parce que tu n'as pas trouvé celle qu'il te faut et degage toi ses idées de la tête avec ses dote et mariage a 20k.

J'ai des collègues qui se sont mariés a la 21 ans et ils vivent bien comme mr tout le monde,si eux peuvent le faire n'importe qui aussi,il faut juste s'en donner les moyens.

Tkt frero quand j'etait plus jeune je pensais aussi comme ca mais j'ai évolué.
Citation
Adrd a écrit:
Sah je suis un homme et je supporte plus cette societé. Plus jeune comme tous on reve de se marier, prendre soin de quelqun, la proteger, construire qlq chose. Sauf que quand t’es jeune t’as zero situation pour te marier, et c’est interdit de gerer des filles hors mariage. On passe des années à vivre dans le manque, la frustration et la haine, à se battre pour avoir un diplome, des sous de coté, une situation, pourquoi au final ? Devoir passer un entretien chez le pere de la fille, si j’ai les inombrables criteres requis on va me demander de payer le mariage a 20k, une dot, un voyage de noce, pour une personne que je ne connais meme pas puisque frequenter avant mariage = haram, tout ca pourquoi ? Du sexe et de l’affection ?
Apres toutes ces années on s’habitue au manque, on se rend compte que si on enleve le critere sexe, la femme n’as plus rien à apporter, les relations hommes femmes n’avantagent que la femme. Meme si Allah m’accorde une situation apres toutes ces années à travailler, devoir encore faire des efforts que je ne veut pas pour quelqun que je ne connais meme pas et qui ne m’apporte aucune garantie, j’ai l’impression que ca n’en vaut pas la peine. J’en vient à me dire que la seule raison pour laquelle j’accepterait encore c’est Allah qui a creer de chaque chose des couples et a decreté pour nous le mariage.
Le pire c’est que je me dit que meme marier je serais peut etre pas heureux si je tombe sur quelqun d’immature et que je dois encore jouer les babysitter a l’eduquer...

Merci de m’avoir lu. Je poste ma peine ici seulement pour avoir vos reactions, vos avis, peut etre etre rassuré, on bien renforcer mon idée que cette generation est bousillé.
P
24 mai 2020 11:41
Je t'ai jamais traité de fornicateur, staghfiroullah
C'est dans la religion même de dire attention à vos risques et périls si tu te maries pas, les risques.
C'est potentiellement dangereux de rester pas marié
C'est tout ce que j'entendais
Ce n'était pas du tout visé mais impersonnel.
Qu'Allah te facilite
Citation
Adrd a écrit:
« Les vrais hommes ne pensent pas que toi », tu as l’air de bien connaitre ma vie pour me traiter de fornicateur, sache qu’on sera tous jugé et je suis meme pas sur tu as bien lu et reflechis a mon message. Je repond calmement mais sachez que je viens pour parler avec des personnes matures et plus experimentés que moi a la base, car dans ma famille on a jamais parlé de relations homme femme. sauf que ces femmes matures qui connaissent la vie, le prennent personnellement et me traitent de fornicateur, d’homme qui n’assume pas son role, d’egaré et j’en passe.
24 mai 2020 11:59
Merci pour tes conseils et ta volonté de m’aider a avancer mais c’est pas ausisi simple que t’as l’air de croire.

« Tu n’as qu’a te bouger le cul sur le marché du travail » : Je suis etudiant frero et je suis bon, je suis l’un des meilleurs de ma promo, sauf que pour avoir un master il me reste encore 3 ans au moins a patienter. Je suis censé faire quoi ? Vivre 3 ans encore solo a me retenir ?

« Tu dit ca parceque tu n’as pas trouvé » : Comme je l’ai deja dit dans un autre message les femmes sont pas un probleme, j’ai deja eu d’autres relations quand je devouvrais encore, je regrette starfullah mais aujourdhui je veut rester dans le droit chemin donc c’est ca qui mene au manque, pas de situation pour se marier, pas possible de gerer des meufs en dehors. Si t’as une solution je t’ecoute mais je pense avoir deja poussé ma reflexion tres loin. Il n’y a que Allah qui peut me venir en aide moi et tous les autres jeunes dans mon cas.

Et puis finalement j’en ai marre de tous ces efforts qu’on me demande, je suis fatigué de ces betises, j’estime qu’on me demande trop donc ca viendra quand ca viendra, je travail deja dur sur moi meme, je place ma confiance en Allah. Et c’est surtout les hormones 20 ans rendent fou, ce n’est pas la finalité.

Je me repete encore une fois mais mon sujet parle surtout d’un probleme de societé plus que moi. Il doit sans doute y avoir beaucoups de gens qui souffrent de cette frustration pire que moi, se retrouvent a faire des trucs pas possible a cause de ca, en particulier les jeunes hommes, ce n’etait pa une critique envers les femmes mais une realité. Merci a celles qui ont compris et reconnu cette realité de bonne foi. Et enfin c’est gentil de votre part de me faire la lecon en ayant une bonne intention, mais je suis conscient que je ne peut pas faire grand chose, ma solution je la connais et c’est Allah seul.

Citation
el último diez a écrit:
Tu n'as qu'as te bouger le *** et etre le plus tot possible sur le marché du travail,ensuite trouver dans ton entourage une bonne famille,puis voir si ils ont une fille,nièce ou autre,explique toi il te comprendrons et l'affaire est réglée.

Pourquoi toujours compliqué les choses,tu dit ca parce que tu n'as pas trouvé celle qu'il te faut et degage toi ses idées de la tête avec ses dote et mariage a 20k.

J'ai des collègues qui se sont mariés a la 21 ans et ils vivent bien comme mr tout le monde,si eux peuvent le faire n'importe qui aussi,il faut juste s'en donner les moyens.

Tkt frero quand j'etait plus jeune je pensais aussi comme ca mais j'ai évolué.
24 mai 2020 13:20
C'est archi faux ! Une femme devient encore plus belle après ses 30 ans !

Pour ma part j'ai 28 ans et je me trouve bcp plus jolie qu'au début de ma vingtaine smiling smiley
Citation
Le Royaliste a écrit:
Ouuuula doucement cocotte , le portrait que vous dressez n'existe pas.

Les jeunes filles d'aujourd'hui rafollent du garçon plein d'expériences, elles désirent toutes le Christian Grey , celui qui saura les faire grimper au rideau.
Elles aiment le bad boy.

Arrêtez de jouer aux saintes nitouches, suffit qu'on aille jeter un coup d'oeil sur vos réseaux sociaux. Surprendre vos sales habitudes quand vous aviez la vingtaine, accro à la mode , vous changez de tenues 3 fois par jour et de garçons dans la foulée. Vous jouiez, battez des cils, sur une liste de pretendants durant vos années fraîches. Ironie de l'histoire vous dépassez la trentaine vous vous assagissez évidemment. C'est sûr la beauté de la femm décroît quand celle de l'homme s'accroît.
24 mai 2020 13:27
Salam

Tu sembles croire que tu as le monopole de la Sagxtyw.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Je te comprends un peu.
Comme ça a été dit certains demandent le beurre et l'argent du beurre, sans te donner aucun garantie en retour.
T'as essayé de te marier ? C'est du vécu ce que tu racontes ?
H
24 mai 2020 16:13
Honnêtement même si tu force les trait il y as du vrai mais voilà nous non plus on leurs apporte rien , vu que beaucoup de femme sont devenu des hommes Zen
P
24 mai 2020 18:24
Tu es étudiant.
As-tu des revenus ? Un logement ?

Si oui, il est possible de te marier, en particulier si la femme à elle même des revenus (étudiante boursière ou femme qui travaille), ou si vos parents vous aident.

Mais il vaudrait mieux attendre d'avoir une situation stable pour accueillir des enfants dans les meilleures conditions possibles.
On peut tomber enceinte sous contraception, pour limiter encore les risques, il faudrait une double contraception.

Après si tu n'as ni revenu, ni logement, que tu es encore dépendant de tes parents, le mariage est innnvisageable.
Citation
Adrd a écrit:
Merci pour tes conseils et ta volonté de m’aider a avancer mais c’est pas ausisi simple que t’as l’air de croire.

« Tu n’as qu’a te bouger le cul sur le marché du travail » : Je suis etudiant frero et je suis bon, je suis l’un des meilleurs de ma promo, sauf que pour avoir un master il me reste encore 3 ans au moins a patienter. Je suis censé faire quoi ? Vivre 3 ans encore solo a me retenir ?

« Tu dit ca parceque tu n’as pas trouvé » : Comme je l’ai deja dit dans un autre message les femmes sont pas un probleme, j’ai deja eu d’autres relations quand je devouvrais encore, je regrette starfullah mais aujourdhui je veut rester dans le droit chemin donc c’est ca qui mene au manque, pas de situation pour se marier, pas possible de gerer des meufs en dehors. Si t’as une solution je t’ecoute mais je pense avoir deja poussé ma reflexion tres loin. Il n’y a que Allah qui peut me venir en aide moi et tous les autres jeunes dans mon cas.

Et puis finalement j’en ai marre de tous ces efforts qu’on me demande, je suis fatigué de ces betises, j’estime qu’on me demande trop donc ca viendra quand ca viendra, je travail deja dur sur moi meme, je place ma confiance en Allah. Et c’est surtout les hormones 20 ans rendent fou, ce n’est pas la finalité.

Je me repete encore une fois mais mon sujet parle surtout d’un probleme de societé plus que moi. Il doit sans doute y avoir beaucoups de gens qui souffrent de cette frustration pire que moi, se retrouvent a faire des trucs pas possible a cause de ca, en particulier les jeunes hommes, ce n’etait pa une critique envers les femmes mais une realité. Merci a celles qui ont compris et reconnu cette realité de bonne foi. Et enfin c’est gentil de votre part de me faire la lecon en ayant une bonne intention, mais je suis conscient que je ne peut pas faire grand chose, ma solution je la connais et c’est Allah seul.
24 mai 2020 19:07
SAlam, merci de ta reponse.
Oui l’alternance et prendre un petit studio a 600 par mois j y ai pensé mais pour me marier c’est tendu j’ai envie de prendre soin de quelqun, meme si j’accorde pas bcp d’importance au materiel, je veut pas me marier et forcer une femme a subir mes difficultés, a se priver, au final elle serait peut etre plus heureuse chez elle. Surtout si je me marie j’aimerais avoir un enfant au bout de 1 ou 2 ans max je pense c’est important pour le couple, donc je pense c’est la meilleure solution pour tout le monde d’attendre.
Mais je vous remercie vraiment de vos conseils ceux qui font preuve d’empathie, se mettent a ma place, cherchent a m’aider, me rassurer. Ca me fait plaisir.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu es étudiant.
As-tu des revenus ? Un logement ?

Si oui, il est possible de te marier, en particulier si la femme à elle même des revenus (étudiante boursière ou femme qui travaille), ou si vos parents vous aident.

Mais il vaudrait mieux attendre d'avoir une situation stable pour accueillir des enfants dans les meilleures conditions possibles.
On peut tomber enceinte sous contraception, pour limiter encore les risques, il faudrait une double contraception.

Après si tu n'as ni revenu, ni logement, que tu es encore dépendant de tes parents, le mariage est innnvisageable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook