Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage devant adoul en étant divorcé
d
4 septembre 2010 16:05
donc revoilà ma situation !

je suis divorcé ! je m'étais marier a la mairie et pas au consulat !

maintenant je voudrais me marier devant ladoul ! et je voudrais savoir ce que les adouls vont me demandé !

jai mon jugement de divorce et la mention divorcé et annoté sur mon acte de naissance et sur le livret de famille !

je panique a trop ! ce divorce va me pourrir la vie !
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
d
4 septembre 2010 19:34
personne peu me renseigner ?
r
4 septembre 2010 19:47
salam dadia normalement tu doit faire un exequator de divorce c ad ke tu doit enregistrer ton divorce francais au maroc
d
4 septembre 2010 20:06
je recupere le ccm fin octobre et je voudrais faire lacte dans la foulé !


je voudrais savoir si les adoul demande lexaquature ou pas ?
d
4 septembre 2010 20:16
eske ma soeur peut aller deposer ma demande exaquature au tribunal ?

JE RENTRE AU MAROC KE FIN OCTOBRE !
d
4 septembre 2010 21:31
Citation
dadia a écrit:
eske ma soeur peut aller deposer ma demande exaquature au tribunal ?

JE RENTRE AU MAROC KE FIN OCTOBRE !




c possible ou pas ?
c
4 septembre 2010 23:54
oui ta soeur peut faire cette demarche pour toi , mais tu dois lui donner ton acte de divorce avec le certificat de non appel, puis elle devra les traduire en arabe avant de les remetre au tribunal , en general cette operation prend 2 semaines max
bon courage
d
5 septembre 2010 00:08
Citation
cleo212 a écrit:
oui ta soeur peut faire cette demarche pour toi , mais tu dois lui donner ton acte de divorce avec le certificat de non appel, puis elle devra les traduire en arabe avant de les remetre au tribunal , en general cette operation prend 2 semaines max
bon courage




merci cleo 212 tu me sauve la vie ! je fais une demande pour le certificat de non appel en ligne je sais pas combien ca prend de temps pour le recevoir !

dis ya besoin d'avocat ou pas ou bien on le fais nous meme ?
c
5 septembre 2010 01:56
tu dois demander aupres du tribunal de la famille si t'as besoin d'avocat
en tt cas un avocat facilite bcp les choses
d
5 septembre 2010 03:55
merci du conseill !
s
5 septembre 2010 14:37
bonjour, je dois me marier cet hiver, j'ai fait le ccm cet été, j'ai la double nationalité, on ma dit qu'il fallait fournir les papiers suivants: copie intégrale d'acte de naissance, photocopie cin marocaine, certificat de fiancailles, certificat de résidence, ma question est, ou faut il aller chercher ces papiers?, au maroc au en france?? merci
j
5 septembre 2010 14:54
au maroc biensure vu qui te feras un mariage chez adoul.bonne chance.
d
7 septembre 2010 23:21
récapitulons

pour l'exequatur je dois envoyé par chronopost !

photocopie ou original ?
de mon jugement de divorce

le certificat de non appel
une photocopie de ma carte national
ou acte de mariage avec mention du divorce
ou copie intégrale d'acte de naissance

je suis a jour ou pas ?moody smiley
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
c
7 septembre 2010 23:33
l'original de jugement et l'original du certificat du non appel
d
8 septembre 2010 01:09
Citation
cleo212 a écrit:
l'original de jugement et l'original du certificat du non appel



ya pas de risque kil me les egards ?
a
14 septembre 2010 02:15
bonsoir dadia

avant de vous remarier, vous devez faire l'exequatur de votre divorce français devant les autorités marocaines

l'adouls ne pourra pas faire l'acte de mariage tant que cette procedure ne sera pas finalisé

pense plutot au bonheur que tu a deja d'avoir trouvé la bonne personne et au plus grand bonheur que ça va engendrer smiling smiley


pour ce qui est de la procedure d'exequatur, je peux m'en occuper pour toi en 15 jours sans que tu n'ai a te déplacer au maroc

cordialement

maitre mohamed

[email protected]
14 septembre 2010 19:19
Citation
avocatoo a écrit:
bonsoir dadia

avant de vous remarier, vous devez faire l'exequatur de votre divorce français devant les autorités marocaines

l'adouls ne pourra pas faire l'acte de mariage tant que cette procedure ne sera pas finalisé

pense plutot au bonheur que tu a deja d'avoir trouvé la bonne personne et au plus grand bonheur que ça va engendrer smiling smiley


pour ce qui est de la procedure d'exequatur, je peux m'en occuper pour toi en 15 jours sans que tu n'ai a te déplacer au maroc

cordialement

maitre mohamed

[email protected]

fais attention a toi , il a poste un message sous le pseudo de xavier pour dire qu il etait un avocat extraordinaire

s'il etait si bien que ca il ne viendrait pas demarcher les gens de cette facon

tu fais ce que tu veux mais ne sois pas trop niya
d
14 septembre 2010 21:35
Citation
nawalita a écrit:
Citation
avocatoo a écrit:
bonsoir dadia

avant de vous remarier, vous devez faire l'exequatur de votre divorce français devant les autorités marocaines

l'adouls ne pourra pas faire l'acte de mariage tant que cette procedure ne sera pas finalisé

pense plutot au bonheur que tu a deja d'avoir trouvé la bonne personne et au plus grand bonheur que ça va engendrer smiling smiley


pour ce qui est de la procedure d'exequatur, je peux m'en occuper pour toi en 15 jours sans que tu n'ai a te déplacer au maroc

cordialement

maitre mohamed

[email protected]

fais attention a toi , il a poste un message sous le pseudo de xavier pour dire qu il etait un avocat extraordinaire

s'il etait si bien que ca il ne viendrait pas demarcher les gens de cette facon

tu fais ce que tu veux mais ne sois pas trop niya




tktp pas je suis pas nya ! c pas les avocat au maroc ki manque !
c
14 septembre 2010 22:08
tu envoi tes papiers en recommandé avec accusé de reception
d
14 septembre 2010 23:05
Citation
cleo212 a écrit:
tu envoi tes papiers en recommandé avec accusé de reception


j'allais lenvoyé par chronopost !winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook