Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage devait avoir lieu d'ici peu
23 décembre 2012 20:59
Salam à toutes & à tous

Je suis vraiment malheureuse, j'ai rencontré quelqu'un y'a un moment de cela, on avait fait le hlel au mois de septembre, on avait une relation fusionnelle et sincère. Il m'a annoncé il y a quelques jours qu'il mettait un terme à notre relation parce que nos "caracteres ne correspondaient pas" alors qu'on devait se marier en début d'année.

Je suis tellement désemparée, triste, abattue !

Je me dis que c'est le mektoub mais ça fait vraiment mal

Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? J'aimerais savoir comment surmonter cette étape inchaAllah, je repense a tous les moments qu'on a passé ensemble, je me voyais deja avec lui. Il m'a promis trop d'amour, des enfants, une vie heureuse. J'ai mal.

Merci de m'avoir lue
l
23 décembre 2012 21:10
je suis vraiment désolée pour toi je te comprend à ta place j'aurais péter un câble

je sais pas ce qui c'est passé entre vous ni pour quoi il ta quitté de cette façon mais c'est vraiment lâche de faire sa

peut-être il a rencontré quelqu’un
peut-être il n’était pas amoureux
peut -être il a juste eu peur de s'engager

c'est malheureux mais c'est comme sa c'est la vie c'est pas ton mektoube tout simplement

bon courage à toi
23 décembre 2012 21:32
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam à toutes & à tous

Je suis vraiment malheureuse, j'ai rencontré quelqu'un y'a un moment de cela, on avait fait le hlel au mois de septembre, on avait une relation fusionnelle et sincère. Il m'a annoncé il y a quelques jours qu'il mettait un terme à notre relation parce que nos "caracteres ne correspondaient pas" alors qu'on devait se marier en début d'année.

Je suis tellement désemparée, triste, abattue !

Je me dis que c'est le mektoub mais ça fait vraiment mal

Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? J'aimerais savoir comment surmonter cette étape inchaAllah, je repense a tous les moments qu'on a passé ensemble, je me voyais deja avec lui. Il m'a promis trop d'amour, des enfants, une vie heureuse. J'ai mal.

Merci de m'avoir lue

Alikoumsalam

Comment ça il t'a promis. Tu le prenais pour ton Dieu ou quoi ?

J'aime cette forme de naïveté au fond des yeux de beaucoup de jeunes filles qui dessinent leur vie future entre les carreaux d'un cahier de brouillon, tout en enroulant la mèche rebelle avec le crayon, toute fraîches et roses, allongées sur le ventre sur le petit lit entourées de peluches.

Et plus, soudain le drame : la mama d'un pas lourd et sûr fait irruption dans la chambre, et cela raisonne comme un claquage de doigts qui vous tire de la longue rêverie.

Un drame parmi d'autres. Mais le tien s'il est très répandu apparait bien moins grave devant d'autres dont j'ai eu vent. Imagine un peu que tu aies tout préparé. Du trousseau (avec la grosse clé pour ouvrir li galçonne la nuit de noces) au Dj, photographe, ngaffa, traiteur, etc. et puis monsieur indécis, lâche, qui fait dans son slip kangourou fasse à l'ampleur de la tâche et responsabilités qui l'attendent, il t'annonce par texto la veille de l'expression du forfait illimité des youyous, pour continuer dans sa misérable lâcheté : "chérie, le mariage, c'est pas pour moi. désolé, je me suis trompé. je te laisse tout régler et ranger. tu mérites mieux, tu as tout pour toi, je ne veut pas te faire du mal, mon ours en peluche avec mes potes pleuraient trop mon départ, voilà, euh, il faut que j'arrose la plante de la darone, et passe la serpillère et le balai et laver mon assiette propre, bref, désolé, salut".

Oui, il vaut mieux que les choses en restent là. Il démontre par son action que c'est un homme qui fuit ses responsabilités et sur qui on ne peut pas compter devant la moindre difficulté.

ça va te passer... et tu auras un autre regard sur le mariage et tes désirs du moment

Qu'Allah t'assiste dans cette douloureuse épreuve

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9
23 décembre 2012 21:56
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam à toutes & à tous

Je suis vraiment malheureuse, j'ai rencontré quelqu'un y'a un moment de cela, on avait fait le hlel au mois de septembre, on avait une relation fusionnelle et sincère. Il m'a annoncé il y a quelques jours qu'il mettait un terme à notre relation parce que nos "caracteres ne correspondaient pas" alors qu'on devait se marier en début d'année.

Je suis tellement désemparée, triste, abattue !

Je me dis que c'est le mektoub mais ça fait vraiment mal

Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? J'aimerais savoir comment surmonter cette étape inchaAllah, je repense a tous les moments qu'on a passé ensemble, je me voyais deja avec lui. Il m'a promis trop d'amour, des enfants, une vie heureuse. J'ai mal.

Merci de m'avoir lue

Salam

Ecoute Moh Tsu il a raison, heuresement qu'il s'est aperçut maintenant qu'il n est pas à la hauteur . Il l aurait fait tôt ou tard de toute façon.

Et puis Allah dit si bien : 3assa an takrahou chayan wa houwa khairoun lakoum.

Kheir inchallah ca te passera patience ma soeur
23 décembre 2012 22:51
Wa 3acha touhibou chay'oun wa houwa sharoun lakoum.

Ma belle Môh tsu a tout dit.
Dis hamdoullah 3ala kouli hal..
Qu'Allah apaise ta peine..

Courage !
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
23 décembre 2012 22:52
Salam,

ton message m'a fortement interpellé et ne fait qu'écho à un sujet que j'avais posté il n'y a pas si longtemps sur ce forum.
Encore une preuve qui confirme que le mariage religieux n'est vu aux yeux de certains que comme une phase ou un terrain de test, Allah y ster

Je t'apprend que tu était belle et bien marié, en tout cas aux yeux d'Allah et je ne comprend pas pourquoi a t-il laché prise aussi tôt, n'avait il pas conscience que le mariage c'est la patience envers les défauts de l'autre?
C'est là une autre preuve qu'il ne considérait pas ce mariage religieux comme un vrai mariage, bref si c'est le cas c'est un scandale!

Je suis en tout les cas confuse pour toi, en espérant qu'Allah apaise ta tristesse rapidement.
au final ne jamais rien prendre pour acquis
P
23 décembre 2012 22:54
Salam,

Je me souviens d'une fois quand tu avais dit que justement il voulait te quitter à cause d'un de tes traits

de caractère. Finalement je me demande si c'est vraiment ça la raison ou c'est juste un prétexte.

Toujours est-il que je suis désolée pour toi, et inchaeAllah tu trouveras quelqu'un qui t'acceptera comme

tu es.
23 décembre 2012 23:59
Salam

Merci à tous pour vos messages de compassion, de conseils et autres, ca me va droit au coeur.
C'est une étape douloureuse, mais Allah azawajel me l'impose et c'est comme ça.
Lhamdoulileh comme vous dites qu'il ait reagi comme ça avant qu'il ce soit passé des choses plus importantes entre ns (mariage, enfants etc) !

Que Dieu vous bénisse tous
24 décembre 2012 08:55
Salam,

C'est seulement un prétexte ... c'est quelques jours avant le mariage qu'il se rend compte d'une différence de caractère !!!

Peut importe la raison .. ce mec est louche .. bizarre que tu t'en sois pas rendue compte avant ..

Bref, c'est une épreuve pour toi.. et aussi un grand soulagement.

Slm.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
24 décembre 2012 09:37
Salam.

Mais que c est-il passé exactement ? est-ce qu il y a quelque chose qui a déclenché cette réaction de sa part ? une dispute ou autre ?
s
24 décembre 2012 10:45
salam
ça aidera d'autres personnes à comprendre que le hlal ok,mais le mm jour que la mairie...ça ne sert à rien sinon car bcp se trompe hélas..font le hlal car c rapide est arrange bcp de monde et en oublie la signification...
On a eu bcp de débat sur la hlal ici en disant que cela suffisait,hélas non ,car bcp se disent musulmans mais ne le sont pas...
un hlala ne se rompt pas comme cela aussi facilement...
mais bon ,c comme ça aujourd'hui hélas.
Tu vas t'endurcir et tu verras le bien que ça t'aura apporté ,...tu en avais bien besoin...
Z
24 décembre 2012 11:02
Dans quelque jours voir quelques temps... Des passages vont remonter à la surface... Tu verras ce que tu ne voyais pas. Laisse toi du temps... Son prétexte est complètement nul, il n'a pas à s'en allé haut les mains, il te doit des explications précises et sincères... Mais bien sur un lâche ne dit jamais la vérité mais le temps lui le fera à sa place. Quoi te dire de plus, que c'est le mektoube, oui, que c'est une épreuve, aussi.
Ce mal qui est en toi, exprime le et prends ton temps... Il y aura des jours difficiles puis des jours ou ça ira mieux, juste ne le laisse pas te voler ton sourire. Accroches toi aux choses solides de ta vie et avance sans te retourner... Dis toi, que personne est l'abri, les hommes sont capable de tout, tu peux passer du tout au rien avec eux, c'est pourquoi il ne faut plus placer de l'espoir en eux ni même croire que ton bonheur c'est lui. Le mariage est incertain de nos jours... K´allah te facilite smiling smiley

It´s just a bad day, not a bad Life
24 décembre 2012 13:06
Citation
Liny a écrit:
Salam.

Mais que c est-il passé exactement ? est-ce qu il y a quelque chose qui a déclenché cette réaction de sa part ? une dispute ou autre ?


Salam Liny,

Non rien de bien spécifique, il ne s'est rien passé, juste il s'est rendu compte "genre" que nos caracteres seraient incompatibles pour une vie a deux, il reflechissait trop voilà tout
24 décembre 2012 13:13
Merci aux personnes, ayant répondu sinon smiling smiley
24 décembre 2012 13:51
Salem Aleikum..

Je vais te dire une chose j'ai quitter mon fiancée à une semaine du mariage religieux et de nos fiançailles. Au début je me disais je fais peut être une erreur et ensuite je me suis dis si ALLAH me la enlever de mon chemin c'est qu'il convenait pas mais si il à fait partit de mon histoire c'est pour que j'apprenne beaucoup de chose.

Et le plus que j'ai appris, c'est que l'homme, le prochain In'Shâa'ALLAH m'acceptera comme je suis ne m'interdirais pas mes parents et il fera en sorte que je me sente à l'aise chez ses parents comme je le ferais pour lui.

Donc comme on dit une porte qui se ferme c'est 10 qui s'ouvre donc dis El Hamdulillah...
24 décembre 2012 15:38
Citation
SoCarpediem a écrit:
Salem Aleikum..

Je vais te dire une chose j'ai quitter mon fiancée à une semaine du mariage religieux et de nos fiançailles. Au début je me disais je fais peut être une erreur et ensuite je me suis dis si ALLAH me la enlever de mon chemin c'est qu'il convenait pas mais si il à fait partit de mon histoire c'est pour que j'apprenne beaucoup de chose.

Et le plus que j'ai appris, c'est que l'homme, le prochain In'Shâa'ALLAH m'acceptera comme je suis ne m'interdirais pas mes parents et il fera en sorte que je me sente à l'aise chez ses parents comme je le ferais pour lui.

Donc comme on dit une porte qui se ferme c'est 10 qui s'ouvre donc dis El Hamdulillah...

Salam SoCarpediem

C'est dur certes, mais j'ai fini par me dire la même chose, le prochain m'acceptera telle que je suis sans vouloir me changer sur tel ou tel point de ma personnalité, ma façon de m'habiller, de penser etc. El Hamdulileh. Merci de ton intervention !
a
24 décembre 2012 16:04
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam à toutes & à tous

Je suis vraiment malheureuse, j'ai rencontré quelqu'un y'a un moment de cela, on avait fait le hlel au mois de septembre, on avait une relation fusionnelle et sincère. Il m'a annoncé il y a quelques jours qu'il mettait un terme à notre relation parce que nos "caracteres ne correspondaient pas" alors qu'on devait se marier en début d'année.

Je suis tellement désemparée, triste, abattue !

Je me dis que c'est le mektoub mais ça fait vraiment mal

Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? J'aimerais savoir comment surmonter cette étape inchaAllah, je repense a tous les moments qu'on a passé ensemble, je me voyais deja avec lui. Il m'a promis trop d'amour, des enfants, une vie heureuse. J'ai mal.

Merci de m'avoir lue




Salam ma sœur,

Il m'est arrivé la même histoire que toi , il m'a quitté une semaine avant notre mariage, car monsieur n'est pas près soi disant pourtant il avait 35 ansOups
Ma robe de marie était dans mon placard.
J'ai mît un an pour m'en remettre mais hamdouallah j'ai rencontre quelqu'un qui me la fait oublier on s'est marier et je suis ensceinte el hamdouallah.
Allah est grand ma sœur je pense que c'est un mal pour un bien, Allah nous enlève quelquechose qui est mauvais pour nous pour nous offrir mieux fais des Douha et fait confiance à notre créateur.
Sa ne sert à rien de déprime tel que j'ai fait avant la roue tourne à sœur reconstruit toi fait un effort connaissance de cause.
Un conseil n'essaye pas de le rappeller salam
24 décembre 2012 16:12
Citation
amina71 a écrit:
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Salam à toutes & à tous

Je suis vraiment malheureuse, j'ai rencontré quelqu'un y'a un moment de cela, on avait fait le hlel au mois de septembre, on avait une relation fusionnelle et sincère. Il m'a annoncé il y a quelques jours qu'il mettait un terme à notre relation parce que nos "caracteres ne correspondaient pas" alors qu'on devait se marier en début d'année.

Je suis tellement désemparée, triste, abattue !

Je me dis que c'est le mektoub mais ça fait vraiment mal

Est ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? J'aimerais savoir comment surmonter cette étape inchaAllah, je repense a tous les moments qu'on a passé ensemble, je me voyais deja avec lui. Il m'a promis trop d'amour, des enfants, une vie heureuse. J'ai mal.

Merci de m'avoir lue




Salam ma sœur,

Il m'est arrivé la même histoire que toi , il m'a quitté une semaine avant notre mariage, car monsieur n'est pas près soi disant pourtant il avait 35 ansOups
Ma robe de marie était dans mon placard.
J'ai mît un an pour m'en remettre mais hamdouallah j'ai rencontre quelqu'un qui me la fait oublier on s'est marier et je suis ensceinte el hamdouallah.
Allah est grand ma sœur je pense que c'est un mal pour un bien, Allah nous enlève quelquechose qui est mauvais pour nous pour nous offrir mieux fais des Douha et fait confiance à notre créateur.
Sa ne sert à rien de déprime tel que j'ai fait avant la roue tourne à sœur reconstruit toi fait un effort connaissance de cause.
Un conseil n'essaye pas de le rappeller salam

Salam aleykoum

Ton témoignage me redonne espoir, c'est vrai que c'est un coup difficile a digérer, "le mien" en a 32 bientot je comprend pas qu'on puisse dire a une personne qu'on l'aime, qu'on veut faire sa vie avec, qu'on veut des enfants etc et qu'après cette mm personne nous quitte pour des broutilles à quelques tps du mariage !

J'essaie de remonter la pente, el hamdoulileh mes proches sont là pour moi !

Je suis tellement emue par la suite de ton histoire, que tu aies trouver ton mari par la suite et que tu sois actuellement enceinte mashaAllah, FÉLICITATIONS ! Je vous souhaite énormément de bonheur InchaAllah

Merci encore pour ton intervention
a
24 décembre 2012 18:57
Merci c 'est tes gentil de ta part
, ton histoire était vraiment la mienne . J'en sui sûre que tu vas y arriver.
Oublie le car il peut peut être te recourir après comme l'avais fait le mien mai non j'ai refuser il m'a fait souffrir une fois il pourra me la refaire une fois marier ne cède pas un conseil. Tu trouveras mieux quelqu'un de sérieux qui a vraiment envié de s'engager et qui t'aime pour l'instant profite de ta famille de tes amis pour te faire oublié tous sa avant de reangager avec une personne.c'est se que j'ai. J'ai attendue 6 moi pour me remettre sur pied ensuite je te ment pas que mon maktoub je l'ai chercher je ne l'ai pas attendue qui vienne seul et el hamdouallah
patiente ma sœur n'hésite pas si tu veut parler.
P
24 décembre 2012 20:28
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam,

C'est seulement un prétexte ... c'est quelques jours avant le mariage qu'il se rend compte d'une différence de caractère !!!

Peut importe la raison .. ce mec est louche .. bizarre que tu t'en sois pas rendue compte avant ..

Bref, c'est une épreuve pour toi.. et aussi un grand soulagement.

Slm.

Ah l'amour, quand tu nous tiens...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook