Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sur deux finit par un divorce,parait t'il???
l
19 juin 2008 16:05
ont dis que le taux de divorce est de plus en plus elevé!
c'est alarmant quand meme!
mais quand on voit dans la vie de tout les jours, ceci ne veux pas dire que les couples d'avant était plus heureux qu'aujourdui!
mais en reflechissant on se rend compte que :

- dans l'ancienne génération, peu de femme avait leur indépendance, certaines se fesais battre, beaucoup d'homme trompé leur femmes, et rentrais ivre a la maison, les mariages n'etait pas toujours des mariages d'amour, et pourtant les divorces il n'y en avait pas autant!

- aujourd'hui, ce sont des mariages d'amour, en general, les deux se connaissent plus ou moins bien, les femmes ont leur travail, leur voitures et leur argent de poches, les hommes sont plus respectueux


=> quand ont voit les deux cas de figure on se dis que c'est plus comprehensible pour la génération d'avant de divorcé que celle ci!

mais il faut dire que malgrès ces atouts, la cause du divorce est dû au faite qu'il n y a plus aucune patience, et comme on peux le constaté sur le forum, on vois souvent des sujet, du genre :
- je n'aime plus mon mari je veux divorcé
- je lui en veux car il n'a pas tenu sa promesse, je veux le quitté
- ....

pour des histoires banales de la vie, alors que tout le monde sais que dans un couple il ya des hauts et des bas, maintenant a la moindre querelle, la premiere chose a quoi on pense c'est au divorce !

il est vrai qu'avant si les femmes malgrès toutes les galères pensais pas au divorce c'est parcequ'elle ne savait pas ou aller, et c'etait mal vu de retourné chez papa et maman , avec deux trois gamins! MAIS POURTANT, elle avais plus de raison de divorcé !

que pensez vous de cette generation ou le divorce est devenu aussi simple que bonjour?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
P
19 juin 2008 16:13
Salam,

Le probleme c'est que cette derniere generation fait passer l'amour avant tout. Il suffit d'aimer pour se marier, et de fermer les yeux sur le reste. Mais comme l'amour ne fait pas tout Heu

Et puis c'est fashion le divorce eye rolling smiley Allah y ster
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
19 juin 2008 16:14
salam

comme il a dit loui:

L'AVENIR N'EST PLUS CE QU'IL ETAIT.


ps: l'autre, c'est Jean Dutourd.
------------------------------------------------------------------Il n'y a pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va. ;-)Sénèque.
P
19 juin 2008 16:16
Salam,


Moi je préfere voir le verre à moitié plein

Et je me dis qu'un couple sur deux qui se marie, s'unit pour toute la vie In love In love

Ps : un couple sur 2 divorce perplexe tu les tiens d'où ces statistiques ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 16:23 par Narjis57.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
19 juin 2008 16:23
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Le probleme c'est que cette derniere generation fait passer l'amour avant tout. Il suffit d'aimer pour se marier, et de fermer les yeux sur le reste. Mais comme l'amour ne fait pas tout Heu

Et puis c'est fashion le divorce eye rolling smiley Allah y ster

l'amour sa peut etre un tout!
justement, les couples d'avant ne se basais pas sur l'amour peut etre, mais il pouvais pas divorcé, plus par peur de leur reputation!
tandis que maintenant je pense que c'est devenu tellement banal que les gens divorce pour tout et n'importe quoi!
je vois pas en quoi pour toi l'amour n'est pas une raison de se marié! car pour moi je pense que l'amour c'est un tout , quand je dis amour sa veux pas dire : waaaaaaawwww il est gentil, et est charmant, c'est bon je l'aime, mais je parle d'amour dans le sens, qu'il y ai un bon feeling entre les deux un truc qui lie se couple un sentiment ! l'amour en lui meme c'est un tout !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
19 juin 2008 16:23
ba en faite j'entend sa partout, narjis57; et jai du le lire quelque part aussi perplexe
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
19 juin 2008 16:27
Salam,

Je pense que ces stats sont faussés pour une raison assez simple c'est qu'elles sont générale et ne tiennent pas compte de l'état d'esprit des mariés.
Parce que le taux de divorce sera d'autant plus grand que les bases du mariage seront faibles et donc en fonction du profil de la personne, de sa maturité, ... on passe de 1/2 à 9/10

Tout ça pour dire que se baser sur ces stats pour éviter de se marier est une idée fausse et un manque de confiance.
P
19 juin 2008 16:30
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Le probleme c'est que cette derniere generation fait passer l'amour avant tout. Il suffit d'aimer pour se marier, et de fermer les yeux sur le reste. Mais comme l'amour ne fait pas tout Heu

Et puis c'est fashion le divorce eye rolling smiley Allah y ster

l'amour sa peut etre un tout!
justement, les couples d'avant ne se basais pas sur l'amour peut etre, mais il pouvais pas divorcé, plus par peur de leur reputation!
tandis que maintenant je pense que c'est devenu tellement banal que les gens divorce pour tout et n'importe quoi!
je vois pas en quoi pour toi l'amour n'est pas une raison de se marié! car pour moi je pense que l'amour c'est un tout , quand je dis amour sa veux pas dire : waaaaaaawwww il est gentil, et est charmant, c'est bon je l'aime, mais je parle d'amour dans le sens, qu'il y ai un bon feeling entre les deux un truc qui lie se couple un sentiment ! l'amour en lui meme c'est un tout !

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'amour, relis winking smiley
Mais il ne faut pas que ça devienne le motif n°1 du mariage, jusqu'à negliger les autres choses. Et ça je pense c'est une cause des nombreux divorces.
Juste mon avis Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
19 juin 2008 16:32
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ont dis que le taux de divorce est de plus en plus elevé!
c'est alarmant quand meme!
mais quand on voit dans la vie de tout les jours, ceci ne veux pas dire que les couples d'avant était plus heureux qu'aujourdui!
mais en reflechissant on se rend compte que :

- dans l'ancienne génération, peu de femme avait leur indépendance, certaines se fesais battre, beaucoup d'homme trompé leur femmes, et rentrais ivre a la maison, les mariages n'etait pas toujours des mariages d'amour, et pourtant les divorces il n'y en avait pas autant!

- aujourd'hui, ce sont des mariages d'amour, en general, les deux se connaissent plus ou moins bien, les femmes ont leur travail, leur voitures et leur argent de poches, les hommes sont plus respectueux


=> quand ont voit les deux cas de figure on se dis que c'est plus comprehensible pour la génération d'avant de divorcé que celle ci!

mais il faut dire que malgrès ces atouts, la cause du divorce est dû au faite qu'il n y a plus aucune patience, et comme on peux le constaté sur le forum, on vois souvent des sujet, du genre :
- je n'aime plus mon mari je veux divorcé
- je lui en veux car il n'a pas tenu sa promesse, je veux le quitté
- ....

pour des histoires banales de la vie, alors que tout le monde sais que dans un couple il ya des hauts et des bas, maintenant a la moindre querelle, la premiere chose a quoi on pense c'est au divorce !

il est vrai qu'avant si les femmes malgrès toutes les galères pensais pas au divorce c'est parcequ'elle ne savait pas ou aller, et c'etait mal vu de retourné chez papa et maman , avec deux trois gamins! MAIS POURTANT, elle avais plus de raison de divorcé !

que pensez vous de cette generation ou le divorce est devenu aussi simple que bonjour?

la meilleure chose c'est de pas se marier comme ca on divorce pas
l
19 juin 2008 17:04
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Le probleme c'est que cette derniere generation fait passer l'amour avant tout. Il suffit d'aimer pour se marier, et de fermer les yeux sur le reste. Mais comme l'amour ne fait pas tout Heu

Et puis c'est fashion le divorce eye rolling smiley Allah y ster

l'amour sa peut etre un tout!
justement, les couples d'avant ne se basais pas sur l'amour peut etre, mais il pouvais pas divorcé, plus par peur de leur reputation!
tandis que maintenant je pense que c'est devenu tellement banal que les gens divorce pour tout et n'importe quoi!
je vois pas en quoi pour toi l'amour n'est pas une raison de se marié! car pour moi je pense que l'amour c'est un tout , quand je dis amour sa veux pas dire : waaaaaaawwww il est gentil, et est charmant, c'est bon je l'aime, mais je parle d'amour dans le sens, qu'il y ai un bon feeling entre les deux un truc qui lie se couple un sentiment ! l'amour en lui meme c'est un tout !

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'amour, relis winking smiley
Mais il ne faut pas que ça devienne le motif n°1 du mariage, jusqu'à negliger les autres choses. Et ça je pense c'est une cause des nombreux divorces.
Juste mon avis Angel

oui c sur !
tu parle de cet amour aveugle qu'ont certaines personne !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
B
19 juin 2008 17:54
Et alors .. ? Il faut toujours se dire qu on fera partis des 50% qui se marient pour la vie ...
------------------------------------------------
l
19 juin 2008 18:29
Citation
BleuBlue a écrit:
Et alors .. ? Il faut toujours se dire qu on fera partis des 50% qui se marient pour la vie ...

inchallah !!
mais si je dis sa sa veux pas dire que je m'inquiete, mais c'est juste pour vous faire part d'un fait !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
19 juin 2008 20:51
salam

apparement il est plus facile de divorcer que de tomber sur la bonne personne
20 juin 2008 04:00
oui il n'y a pas bp de patience comme on tu l'as mentionne avant et je peux dire il y'a pas bp de franchise au debut, la fille ou le garcon voit des choses ki ne les plaisent pas et n'osent pas le dire peur ke celle ci ou celui la ou celle ci la/le quitte alors, ils/elles cachent, nehar 3la khahe jusqu'a ce ke ca devient a big montagne et il y'a des explosions et hop, la seule solution est le divorce, le debut etait slmt je t'aime, tu m'aimes mais qd ils sont sous le meme toit alors il n'ya plus le romantisme, il y'a ma3koul,
pour moi je conseille chaque couple avant de faire le noir sur le blanc comme on dit au bled, ils doivent mettre les points sur les I le 1er jour et ne pas avoir peur...La franchise est le clef de la reussite dans un couplesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
20 juin 2008 13:20
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Nyorkaise, mais les filles ne savent pas trop ce qu'elle veulent surtout celle qui travaille et ont une bonne situation.
Je parle en connaissance de cause, au début de la relation c'est "tu es l'homme de ma vie, ta famille est comme ma famille, et bla bla bla.
Ensuite, lors de la moindre petite dispute, cela prend des proportions pas possible, et souvent c'est le clash.
Il est de nos jours, très difficile de trouver une personne avec qui tu peux dialoguer.
Sinon, il n'y aucun doute, la franchise est bien la clés de la réussite dans un couple.
Je suis cadre et mon ex l'était aussi. On avait tout pr être heureux, mais notre destin en a decider autrement.

Amicalement
l
20 juin 2008 18:05
nyorkaise a tout a fais raison!

c a sa que je pense aussi!
beaucoup aussi son hypocrite au debut
jai le cas d'une amie, son mec pareil! il lui dis oui pour tout, si elle ne lui sort pas les vers du nez il dira pas se qui va ou se qui ne va pas, et elle le craint pour plus tar, et je lui ai dis en plus ,de sattendre a des surpises une fois la bague au doigt ! sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
20 juin 2008 22:05
Marrakesh26, Allah yejib li fiha kheirsmiling smiley et ces filles ki ont un bon post et ki prefers leur carriere plus le mariage Allah ye3aounehem, mais un jour elles vont le regretter. elles vont se retouver seules pas tt fait seule car leur cariere leur tient companie moody smiley

Lakhemissia69, il n'ya plus de mariage alors si l'hypocrisie rentre dans une relation, oui, ta copine va cacher cacher et un jour elle va exploserevil alors la son mec sera surpris ce n'est pas la fille ke j'ai connu.No no
pourkoi ne pas etre franche depuis le debut et koulechi yebeka 3la khaterouClap voila ouled nass ce que j'aime et ce que je n'aime pas et vis versa,
saraha rahathumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
20 juin 2008 23:51
Citation
NYorkaise a écrit:
Marrakesh26, Allah yejib li fiha kheirsmiling smiley et ces filles ki ont un bon post et ki prefers leur carriere plus le mariage Allah ye3aounehem, mais un jour elles vont le regretter. elles vont se retouver seules pas tt fait seule car leur cariere leur tient companie moody smiley

Lakhemissia69, il n'ya plus de mariage alors si l'hypocrisie rentre dans une relation, oui, ta copine va cacher cacher et un jour elle va exploserevil alors la son mec sera surpris ce n'est pas la fille ke j'ai connu.No no
pourkoi ne pas etre franche depuis le debut et koulechi yebeka 3la khaterouClap voila ouled nass ce que j'aime et ce que je n'aime pas et vis versa,
saraha rahathumbs up

lol non t'a pas compris c linverse c le mec qui cache pas la fille ! la fille a capté le vice justement, et elle crains pour lavenir
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
21 juin 2008 00:55
Salam Welcome khti,


Le malheur des uns,fait le bonheur des autres = les huissiers,les avocats et les tribunaux grinning smiley


Vive le célibat thumbs up = moins de dégâts et je le revendique Zen


Bye
21 juin 2008 04:14
Khemisya69,
lol je suis desolee khety, j'ai cru l'inverse, nari des fois ca fait peur tu as raison, bezaff de OUi cache des surprises par la suite, tu sais la bonne chose est de faire un test, elle essaye de l'enerver et elle voit comment il va reagir perplexelol

la vie est belle,
ala khety ce n'est pas tt les mariages c'est l'enfer, et je ne suis pas d'accord avec toi en ca: le malheur des uns fait le bonheur des autres,evil wache kayena chi bataille ki va declanche No no ce n'est plus un marriage base sur l'amour,le respect , la confiance,In love iwa tt ces couples ki sont maries vivent dans l'enfer alors?

tu sais il y'a bp d'hommes ki etaient aggressives avant et ils ont change par la suite avec le mariage, pour moi la femme peut changer l'homme car elle est la seule a savoir ce que son mari aime et ce qui n'aime pas.
hebiba la vie est belle, penses positive dans la vie si tu veux voir la vie positive Welcome
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook