Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sur deux finit par un divorce,parait t'il???
l
21 juin 2008 11:33
slm newyorkaise et bien justement ce qui est bisar, c que quand elle le poussais a bout pour qu'il senerve, il ne sernervais jamais ,alors qu'elle sais qu'a la base il est assez nerveux
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
21 juin 2008 12:39
Salam,

Malgré tout,oui c'est vrai qu'il faut voir la vie d'un coté positif ,sinon comment avancer et comment faire des projets d'avenir ?

J'écrivais plus haut mon impression du moment en lisant le titre et le sujet .

Bien sur qu'il y a des couples heureux et des ménages qui tiennent mais comparer à 30-40 ou 50 ans passés,ce n'est plus du tout pareil No no

Il ne faut pas se voiler la face ,n'est-ce-pas moody smiley


Amicalement. Bye


Citation
NYorkaise a écrit:
Khemisya69,
lol je suis desolee khety, j'ai cru l'inverse, nari des fois ca fait peur tu as raison, bezaff de OUi cache des surprises par la suite, tu sais la bonne chose est de faire un test, elle essaye de l'enerver et elle voit comment il va reagir perplexelol

la vie est belle,
ala khety ce n'est pas tt les mariages c'est l'enfer, et je ne suis pas d'accord avec toi en ca: le malheur des uns fait le bonheur des autres,evil wache kayena chi bataille ki va declanche No no ce n'est plus un marriage base sur l'amour,le respect , la confiance,In love iwa tt ces couples ki sont maries vivent dans l'enfer alors?

tu sais il y'a bp d'hommes ki etaient aggressives avant et ils ont change par la suite avec le mariage, pour moi la femme peut changer l'homme car elle est la seule a savoir ce que son mari aime et ce qui n'aime pas.
hebiba la vie est belle, penses positive dans la vie si tu veux voir la vie positive Welcome
l
21 juin 2008 12:52
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Malgré tout,oui c'est vrai qu'il faut voir la vie d'un coté positif ,sinon comment avancer et comment faire des projets d'avenir ?

J'écrivais plus haut mon impression du moment en lisant le titre et le sujet .

Bien sur qu'il y a des couples heureux et des ménages qui tiennent mais comparer à 30-40 ou 50 ans passés,ce n'est plus du tout pareil No no

Il ne faut pas se voiler la face ,n'est-ce-pas moody smiley

Salam,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Certes les couples d'autrefois divorcaient peu et passaient leur vie ensemble mais quand tu y regardes de plus près, le bonheur était-il au rendez-vous?

Les mariages de nos parents c'était un peu à la façon du loto... ca passe ou ca casse. Grâce à la patience al hamdoullillah beaucoup de ces couples réussissent mais il y'a aussi une grande partie de ces mariages qui sont des échecs masqués car on donne l'illusion que tout va bien alors qu'à l'intérieur, il s'en passe des choses Allah ister.

Donc longévité d'un couple ne veut absolument pas dire bonheur....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/08 12:52 par lallasalma22.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
21 juin 2008 13:58
Citation
lallasalma22 a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Malgré tout,oui c'est vrai qu'il faut voir la vie d'un coté positif ,sinon comment avancer et comment faire des projets d'avenir ?

J'écrivais plus haut mon impression du moment en lisant le titre et le sujet .

Bien sur qu'il y a des couples heureux et des ménages qui tiennent mais comparer à 30-40 ou 50 ans passés,ce n'est plus du tout pareil No no

Il ne faut pas se voiler la face ,n'est-ce-pas moody smiley

Salam,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Certes les couples d'autrefois divorcaient peu et passaient leur vie ensemble mais quand tu y regardes de plus près, le bonheur était-il au rendez-vous?

Les mariages de nos parents c'était un peu à la façon du loto... ca passe ou ca casse. Grâce à la patience al hamdoullillah beaucoup de ces couples réussissent mais il y'a aussi une grande partie de ces mariages qui sont des échecs masqués car on donne l'illusion que tout va bien alors qu'à l'intérieur, il s'en passe des choses Allah ister.

Donc longévité d'un couple ne veut absolument pas dire bonheur....

oui exactement avant c'etait "ou sa passe ou sa casse", mais meme quand sa passais sa passait pas vrement ! sad smiley

c'est ca la difference entre avant et maintenant, il se peux qu'un couple d'il ya 50 ans en arrière, tienne, et qu'un couple d'aujourdui ne tien pas, mais quand on vois le fond le couple d'aujourdui etait probablement 1000 fois plus heureux et epanouie que celui d'avant, mais la cause du divorce etait du a une petite broutille , c'est a sa que je veux en venir dans mon sujet , le divorce est aussi en quelque sorte du au faite que les pretextes de divorce sont de plus en plus anodin Heu
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
21 juin 2008 22:59
khemissya69,
iwa ta copine doit serrer son homme tres fort pourqu'il ne lui echappe pas, rahe c'est rare de trouver un homme d'un temperament cooleye rolling smiley

la vie est belle,
personne n'est parfait peu etre il y'a 30 ans et 50 ans il y'avait d'autres pbls, il y'avait la polygamie, iwa daba rahe 1 seule ya rabi yekedou 3liha Clap en plus la femme ne veut pas divorcer et ou aller? ni job ni diplome?

nous les filles/femmes on a le mot divorce tres facil a le prononcer c'est pour ca Allah SWT ne nous a pas donne 3issema (le droit) de divorcer car a la moindre des choses on veut divorcer spinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
21 juin 2008 23:01
Citation
NYorkaise a écrit:
khemissya69,
iwa ta copine doit serrer son homme tres fort pourqu'il ne lui echappe pas, rahe c'est rare de trouver un homme d'un temperament cooleye rolling smiley

la vie est belle,
personne n'est parfait peu etre il y'a 30 ans et 50 ans il y'avait d'autres pbls, il y'avait la polygamie, iwa daba rahe 1 seule ya rabi yekedou 3liha Clap en plus la femme ne veut pas divorcer et ou aller? ni job ni diplome?

nous les filles/femmes on a le mot divorce tres facil a le prononcer c'est pour ca Allah SWT ne nous a pas donne 3issema (le droit) de divorcer car a la moindre des choses on veut divorcer spinning smiley sticking its tongue out

lol
non mais justement c fini, pour plusieur raison!
justement qu'il soit cool comme tu dis c grave !
doz 3la lwad lharhori wa ma tdozch 3la lwad sekoti
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
22 juin 2008 20:15
salam

je sais pas si réellement 1 mariage sur 2 finit en divorce perplexe

comme le soulignait snirt, il serait intéressant d'avoir des stats plus précises qui seraient classées selon les âges.

enfin, il est vrai que les personnes que je connais et qui ont divorcé l'ont fait de façon parfois très rapide et sans "véritable" raison (en apparence, parce qu'on ne sait jamais ce qui se passe réellement entre un couple). mais ce n'est pas surprend parce qu'on vit une époque où les gens ne font que zaper: dès que ça ne va pas, on zape, on jette! que ce soit sur le plan matériel ou le plan humain!

et ce n'est malheureusement qu'une éternelle fuite en avant: les gens pensent échapper à leurs problèmes en les ignorant...
l
22 juin 2008 22:08
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

je sais pas si réellement 1 mariage sur 2 finit en divorce perplexe

comme le soulignait snirt, il serait intéressant d'avoir des stats plus précises qui seraient classées selon les âges.

enfin, il est vrai que les personnes que je connais et qui ont divorcé l'ont fait de façon parfois très rapide et sans "véritable" raison (en apparence, parce qu'on ne sait jamais ce qui se passe réellement entre un couple). mais ce n'est pas surprend parce qu'on vit une époque où les gens ne font que zaper: dès que ça ne va pas, on zape, on jette! que ce soit sur le plan matériel ou le plan humain!

et ce n'est malheureusement qu'une éternelle fuite en avant: les gens pensent échapper à leurs problèmes en les ignorant...

voici une autre hypostese!
qui est veridique aussi!
en claire les gens aujourdui son assez lache, quand sa va pas il preferent tourné la page au lieu de cherché le pourquoi du comment !!!

en refelchissant, il existe beaucoup de facteur, qui sont cause de se phénomene sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
22 juin 2008 22:45
oui, les gens fuient parce qu'à priori c'est la solution la plus simple

en plus, chercher le pourquoi du comment ça demande du temps, de la réflexion, de la maturité, de la patience, une capacité à se remettre en question et accepter ses défauts...et le tout multiplié par 2 parce que si y en a qu'un qui essaie c'est dur dur!

ça vaut le coup de réfléchir avant de s'engager...

le Prophète SWS a dit "Si un homme pieux et au bon comportement se présente, mariez vos filles, sinon vous participerez à la ..." je ne me souviens plus exactement du dernier mot mais l'idée était celle de perdition, de mauvaises moeurs. j'ai bcp réfléchi à ce hadith: en apparence, ça a l'air simple mais avec le temps, les termes pieux et bon comportement ont pris plus de sens pour moi:

-pieux = pas uniquement pratiquant devant les autres et, comme dirait hassan iquioussen qui dit des "masha ALLAH" à la place des virgules mais quelqu'un qui cherche à comprendre sa religion, quelqu'un qui va plus loin que la théorie limitée eu duel hram contre hlal parce que sur la durée, le couple vit de grandes épreuves et il faut vraiment que la foi soit imprégnée dans le coeur, assimilée pour pouvoir résister sans perdre le controle (je ne parle pas des extrêmes et de quelqu'un qui se mettrait à faire plein de choses hram mais de dépression ou de folie pour évacuer la souffrance)

-le bon comportement découle d'une bonne compréhension de l'Islam: évoluer dans sa foi c'est nettoyer son coeur de la jalousie, de l'hypocrisie, des mensonges, de la fainéantise... tous ces maux qui sont invisibles mais qui existent en chacun de nous. après, on dit que l'homme ou la femme ne révèle sa véritable personnalité qu'après le mariage NON c'est juste que l'occasion ne s'est pas présentée avant pour que ces mauvais cotés s'expriment. et là je rejoins ce qui a été dit précédemment: il est très important de dire la vérité au début quand on rencontre la personne pour la première fois; et le seul moyen pour que l'autre parle franchement c'est de commencer à avouer ses défauts (sans verser dans l'auto flagellation non plus grinning smiley ). aussi, les parents jouent un rôle important à ne pas négliger: ils ont l'expérience qui leur permet de se faire une idée assez juste du caractère et surtout, ils nous connaissent très bien (une fois quelqu'un voulait demander ma main; il a rencontré mon père en premier et mon père m'a conseillé de ne pas le rencontrer, qu'on ne serait pas compatibles: il m'a donné des exemples concrets du comportement de l'homme et effectivement, on ne partage pas la même vision de la vie ); enfin, et ça c'est valable avant et pendant le mariage, il ne faut pas oublier que l'autre, tout comme nous-même, n'est pas parfait, et c'est une chose que l'on ne peut assimiler qu'une fois que l'on réalise que la nature humaine n'est pas forcément bonne mais que l'on réussit cependant à échapper au mépris ou au cynisme ou à la méchanceté...(ce qui revient presque à la même chose, avec une légère nuance)

et même s'il y une part de "chance" (c'est plutôt notre rizk...) dans le choix de notre conjoint(e), il n'empêche que les douas ont leur rôlé à jouer et, peu importe que l'on se marie avec quelqu'un de gentil ou de monstrueux ou que l'on se marie jamais, l'enjeu est toujours de garder la foi malgré TOUT ce qui peut nous arriver

bon, j'arrête là, c'est promis.
désolée, aujourd'hui je suis très bavarde... confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook