Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 ans de mariage détruit
S
10 janvier 2021 20:26
Salem aleykoum.

décision prise: nous allons divorcer.

C'est devenue invivable, infernal... J'ai deux enfants, ça me déchire quand je pense a eux. Pour l'instant j'irais chez de la famille le temps de me retourner, si il faut avoir 3 travails je le ferais.

Le coeur détruit, la foi au plus bas, les larmes tous les jours et l'estomac serrer.

Mais cava aller inchaallah...

Si parmis vous il y a des femmes divorcer de leurs ex époux avec des enfants, j'aimerais avoir vos conseils ... Comment expliquer cela a mes bouts de choux sans les brusquer... Les hommes également ce serais bien de vous lire, tout conseils est bon a prendre. Je précise que je vis au Maroc.

Pas la peine de me dire de ré essayer, c'est malheureusement réellement fini et pour des raisons justifier. Khir inchaallah.

QuAllah nous facilite cette dur épreuve et quIl nous guide vers le droit chemin.
10 janvier 2021 20:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Vous avez tout essayer avant de penser au divorce ?
Discussion, Médiation, etc...
Tout ?
A
10 janvier 2021 20:32
Wa 3aleykoum salam,

Qu'Allah apaise vos coeurs durant cette épreuve.

Pour les enfants, je pense qu'il ne faut pas le cacher trop longtemps et parler d'une voix.

Les raisons vous appartiennent.
Les enfants doivent entendre une version qui est que papa et maman ne vivront plus ensemble mais qu'ils seront là pour eux. Ils ne doivent pas se sentir au milieu ou avoir l'impression d'une quelconque culpabilité dans vos discours ou comportements.
S
10 janvier 2021 20:32
oui tout essayer. j'ai un mur en face de moi. plusieurs mois que je fais les causes mais rien ne bouge. cela m'a épuisée
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Vous avez tout essayer avant de penser au divorce ?
Discussion, Médiation, etc...
Tout ?
10 janvier 2021 20:35
J'espère qu'Allah débloquera la situation car une sépération peut vraiment faire beaucoup de mal aux enfants.

Tu peux faire Istikhara si ce n'est pas déjà fait.

Qu'Allah vous accorde le meilleur à toi et à ta famille.
Citation
Shladaexotique a écrit:
oui tout essayer. j'ai un mur en face de moi. plusieurs mois que je fais les causes mais rien ne bouge. cela m'a épuisée
S
10 janvier 2021 20:36
Baraka llaho fik. Je compte leurs expliquer avec douceur tous cela dès que je sentirais que c'est le bon moment. Ce sera sûrement très rapidement car je suis aussi d'avis de ne pas leurs cacher ... Ils ressentent déjà des choses et pose des questions
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Qu'Allah apaise vos coeurs durant cette épreuve.

Pour les enfants, je pense qu'il ne faut pas le cacher trop longtemps et parler d'une voix.

Les raisons vous appartiennent.
Les enfants doivent entendre une version qui est que papa et maman ne vivront plus ensemble mais qu'ils seront là pour eux. Ils ne doivent pas se sentir au milieu ou avoir l'impression d'une quelconque culpabilité dans vos discours ou comportements.
10 janvier 2021 20:38
séparer vous dans de bon terme pour les enfants
et ne pas les monter contre le père ou inversement

divorcer c'est parfois la meilleur solution mais rien ne sert de se faire la guerre
S
10 janvier 2021 20:41
Je souhaite faire cela dans l'entente malheureusement de son côté il ne vas sûrement pas laisser les choses se faire aussi facilement ... J'espère simplement que les enfants n'en souffriront pas. QuAllah facilite ...b
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
séparer vous dans de bon terme pour les enfants
et ne pas les monter contre le père ou inversement

divorcer c'est parfois la meilleur solution mais rien ne sert de se faire la guerre
n
10 janvier 2021 20:43
Selem,

Je pense que ce doit être une décision bien réfléchie.
Qu'Allah swt te facilite. Pas évident d'avoir un mur en guise de mari... Je Suis passé par là mais je n'ai pas eu d'enfant avec lui.

Allah swt sera ton meilleur guide. Et si tu as besoin d'échanger n'hésite pas.
10 janvier 2021 20:45
Salam


Frangine, ton post est déchirent, tu es prête au sacrifices pour bien conforter tes enfants, alors que l’idiot de ton homme n’a pas songé à leurs bien-être.
De tout cœur je te souhaite le meilleur pour apaiser ta situation, courage, Allah i3awnak !
10 janvier 2021 20:48
Salam

Le Divorce Lorsqu’il N’y a Plus De Solutin. Vivre Dans Une Ambiance délétère N’est Absolument Pas La Bonne Solution.
Lorsque La Communication Ne Passe Plus, Quelques Soient Les Solutions Tentées. Il Faut Se Faire Une Raison, Car Ça Ne Fera Que S’Ampligier , Jusqu’à Où ? Le Rafistolage Ne Sert à Rien. Dans L’Intérêt des Enfants. Très Important. Et Aussi du Vôtre.Lorsque Personne n’écoute l’autre ? À Quoi Bon Insister ?
Citation
Shladaexotique a écrit:
Salem aleykoum.

décision prise: nous allons divorcer.

C'est devenue invivable, infernal... J'ai deux enfants, ça me déchire quand je pense a eux. Pour l'instant j'irais chez de la famille le temps de me retourner, si il faut avoir 3 travails je le ferais.

Le coeur détruit, la foi au plus bas, les larmes tous les jours et l'estomac serrer.

Mais cava aller inchaallah...

Si parmis vous il y a des femmes divorcer de leurs ex époux avec des enfants, j'aimerais avoir vos conseils ... Comment expliquer cela a mes bouts de choux sans les brusquer... Les hommes également ce serais bien de vous lire, tout conseils est bon a prendre. Je précise que je vis au Maroc.

Pas la peine de me dire de ré essayer, c'est malheureusement réellement fini et pour des raisons justifier. Khir inchaallah.

QuAllah nous facilite cette dur épreuve et quIl nous guide vers le droit chemin.
S
10 janvier 2021 20:48
J'en suis consciente mais dans certaines situations cela peut être la libération pour s'épanouir religieusement parlant, psychologiquement... Et l'épanouissement des enfants passe selon moi par l'épanouissement de leurs parents... J'aimerais qu'il n'est jamais a vivre cela mais Allah en a décider autrement, je me battrais corps et âmes pour leurs offrir ce dont ils ont besoin quitte a suer toute ma vie. QuAllah les préservent...

Baraka llaho fiki
Citation
PellYm785 a écrit:
J'espère qu'Allah débloquera la situation car une sépération peut vraiment faire beaucoup de mal aux enfants.

Tu peux faire Istikhara si ce n'est pas déjà fait.

Qu'Allah vous accorde le meilleur à toi et à ta famille.
S
10 janvier 2021 20:52
Baraka llaho fik... Dans la vie tous passe, encore une fois mes enfants sont ma priorité et je donnerais toutes mes forces pour les rendre heureux avec l'aide d'Allah. C'est très dure mais j'espère sincèrement m'en sortir et j'ai confiance en Allah. Leurs père a des tiers tous comme moi j'en est ... La discussion ne passe plus alors pour le bien de tous : chacun continuerons sont chemin et je lui souhaite le meilleur inchaallah.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Frangine, ton post est déchirent, tu es prête au sacrifices pour bien conforter tes enfants, alors que l’idiot de ton homme n’a pas songé à leurs bien-être.
De tout cœur je te souhaite le meilleur pour apaiser ta situation, courage, Allah i3awnak !
10 janvier 2021 20:55
Mais parfois cela peut-être peut avoir des effets dévastateurs.
Mon grand frère a été très touché par la séparation de mes parents, cela est sûrement à l'origine de ses troubles mentaux.
Parfois ce dont ont besoin les enfants ne peuvent pas être apporté par un seul parent.
Cela peut les suivre même adulte.

Réfléchis bien ma soeur, l'épanouissement des parents n'est pas l'épanouissement des enfants.
Maintenant la décision vous appartient.
Fais Istikhara comme j'ai dit.

Amine

Citation
Shladaexotique a écrit:
J'en suis consciente mais dans certaines situations cela peut être la libération pour s'épanouir religieusement parlant, psychologiquement... Et l'épanouissement des enfants passe selon moi par l'épanouissement de leurs parents... J'aimerais qu'il n'est jamais a vivre cela mais Allah en a décider autrement, je me battrais corps et âmes pour leurs offrir ce dont ils ont besoin quitte a suer toute ma vie. QuAllah les préservent...

Baraka llaho fiki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 20:59 par PellYm785.
10 janvier 2021 21:17
A3leikoum salam,

Je suis un homme divorcé avec un enfant, je pense savoir ce que tu traverse. Kheir inchallah.
Citation
Shladaexotique a écrit:
Salem aleykoum.

décision prise: nous allons divorcer.

C'est devenue invivable, infernal... J'ai deux enfants, ça me déchire quand je pense a eux. Pour l'instant j'irais chez de la famille le temps de me retourner, si il faut avoir 3 travails je le ferais.

Le coeur détruit, la foi au plus bas, les larmes tous les jours et l'estomac serrer.

Mais cava aller inchaallah...

Si parmis vous il y a des femmes divorcer de leurs ex époux avec des enfants, j'aimerais avoir vos conseils ... Comment expliquer cela a mes bouts de choux sans les brusquer... Les hommes également ce serais bien de vous lire, tout conseils est bon a prendre. Je précise que je vis au Maroc.

Pas la peine de me dire de ré essayer, c'est malheureusement réellement fini et pour des raisons justifier. Khir inchaallah.

QuAllah nous facilite cette dur épreuve et quIl nous guide vers le droit chemin.
A
10 janvier 2021 21:33
Wa fiki

Les enfants ne doivent pas vous voir pleurer ou disputer.
Dans la mesure du possible

Ils ont besoin de sécurité

Allahi yassir al kheir

Citation
Shladaexotique a écrit:
Baraka llaho fik. Je compte leurs expliquer avec douceur tous cela dès que je sentirais que c'est le bon moment. Ce sera sûrement très rapidement car je suis aussi d'avis de ne pas leurs cacher ... Ils ressentent déjà des choses et pose des questions
R
10 janvier 2021 21:59
Tu a peut être tout essayée mais prend ton temps apaise les tentions et la colère ,accordez vous

du repos chacun de son coté et y réfléchir aux conséquences négatif au positive avant de passer

a l'acte ,Na3lo chitane , ils faut parfois savoir sacrifier un peut de soi ,le divorce laisse de

Séquelles a vie pour tout le monde .
10 janvier 2021 22:13
Très dure épreuve car c'est un échec, et les enfants au milieu. Le conseil que je te donnerai, ne t'isole pas. Parle en a la famille, amies, collègues. Si il le faut retourne chez tes parents.
Moi j'avais pas d'amour pour mon ex, et on va dire que c'était la guerre mais il y a pire. Pourtant jais pris un bon coup de déprime ,meme si c'est la meilleure décision de ma vie.
Ne lâche pas la foi, entouré toi de personnes bienveillante et sois patiente. courage.
Qu'ALLAH te facilite.
Citation
Shladaexotique a écrit:
Salem aleykoum.

décision prise: nous allons divorcer.

C'est devenue invivable, infernal... J'ai deux enfants, ça me déchire quand je pense a eux. Pour l'instant j'irais chez de la famille le temps de me retourner, si il faut avoir 3 travails je le ferais.

Le coeur détruit, la foi au plus bas, les larmes tous les jours et l'estomac serrer.

Mais cava aller inchaallah...

Si parmis vous il y a des femmes divorcer de leurs ex époux avec des enfants, j'aimerais avoir vos conseils ... Comment expliquer cela a mes bouts de choux sans les brusquer... Les hommes également ce serais bien de vous lire, tout conseils est bon a prendre. Je précise que je vis au Maroc.

Pas la peine de me dire de ré essayer, c'est malheureusement réellement fini et pour des raisons justifier. Khir inchaallah.

QuAllah nous facilite cette dur épreuve et quIl nous guide vers le droit chemin.
D
10 janvier 2021 23:41
Salam ma sœur c est très dur inchallah al rayr
Bientôt je vais entamer une procédure de divorce au Maroc
C’est Vous pouvez me conseiller un avocat.
Merci d avance et bon courage à vous.
S
11 janvier 2021 03:41
Bon courage vraiment !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook