Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage la desillusion
M
16 août 2011 14:14
Salam a vous,

Je vous souhaite pour commencer, un bon ramadan.

Si j'ecris c'est pour alleger mon coeur, apaiser un peu mon ame. Je suis une jeune mariée et pour l'instant j'ai vu plus de bas que de hauts.

Je me suis mariée, il y a quelques mois et je pense avoir fait une belle connerie. Les debuts ont été difficiles a cause d'une belle mere qui n'a pas accepté le mariage de son fils, elle m'a faite pleuré le jour de mon mariage, nous a pris l'argent, enfin les enveloppes du mariage alors que mon mari et moi qui avions tout financé et je citerais pas tout tellement j'ai honte.

Je rends visite a ma belle famille 2 fois par mois et cela m'est un supplice, sa mere m'a fait tellement de mal, que Allah azawajel me pardonne mais j'ai de la haine contre elle pour tout le mal qu'elle m'a fait subir.

Au niveau financier, nous travaillons el hamdoulilah tous les 2 (heureusement pour moi), mais je n'ai pas interet a lui demander de l'argent car comme il me l'a dis je travail donc il a rien a me donner selon lui . Il n'est pas attention, ne m'offre jamais rien et je viens de comprendre pourquoi, car je soupçonne qu'il en donne une grande partie a sa mère (j'ai trouver des tickets comme quoi il a fait des courses a sa mère).
Mais ce n'est pas tout malheuresement, il paye un crédit qu'il a fait pour sa mere, qui correspond à 1/4 de son salaire, quand je lui demande de m'aider pour payer tel ou tel chose il n'est pas forcement d'accord.

Ce qui m'attrise le plus, c'est que j'ai l'impression d'avoir epouser un enfant, il a une peur bleue de sa famille, il n'ose pas les contrarié, il va toujours dans leur sens. Son pere n'a pas été tres present pour sa mere, et sa mere veut que son fils endosse le role du pere.

Je ne veux en aucun cas le couper de sa famille, mais qu'il remette chaque chose a sa place.

Comment lui faire comprendre qu'il est marié maintenant et qu'il a un devoir envers sa femme ?

merci a tous de m'avoir lu
c
16 août 2011 15:32
Salam,

je ne peux te dire qu'une seule chose, la 1ère année de mariage est toujours la plus dure.
Il te faudra beaucoup de patience pour avancer et consolider votre couple.
Oui pour l'instant sa famille est plus importante que toi. Il n'a vécu qu'avec eux jusqu'à il ya quelques mois. C'est pourquoi il te faudra de la patience. Car si tu forces les choses (à couper les ponts, à lui interdire de donner de l'argent...), c'est ton couple qui en paiera le prix...
Fais lui comprendre que vous avez des projets, une famille à fonder, une maison à acheter et qu'il faut voir l'avenir à 2. Mais en douceur.
L'argent ce n'est pas important pour le moment. Il ne te fais pas de cadeaux, peu importe.
Encore une fois, consolide ton couple. Rends toi cher à ses yeux.
Bon courage ma soeur
d
16 août 2011 15:42
salam,

chakra t'a donné un très bon conseil, qu'allah t'aide.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
16 août 2011 15:53
Chakra83,

Barak'allah oufik pour ton message, ca me touche beaucoup.

C'est vrai que je ne suis pas une tres grande patiente, et depuis le debut je n'ai pas été douce, j'ai beaucoup voulu forcer les choses
P
16 août 2011 16:44
La vie est elle-même une illusion. Faut rien attendre.
Et à vouloir forcer les choses tu ne prends le risque que de tout casser.

Les hommes sont une calamité au final, c'est toujours à la femme à être plus patiente, plus conciliante etc...Tu le comprendras avec le temps, tiens toi à ton rôle d'épouse avec ses droits et ses devoirs, mais qu'il tienne également le sien.

Citation
Dypsy a écrit:
Chakra83,

Barak'allah oufik pour ton message, ca me touche beaucoup.

C'est vrai que je ne suis pas une tres grande patiente, et depuis le debut je n'ai pas été douce, j'ai beaucoup voulu forcer les choses
M
16 août 2011 16:50
Citation
Pika11 a écrit:
La vie est elle-même une illusion. Faut rien attendre.
Et à vouloir forcer les choses tu ne prends le risque que de tout casser.

Les hommes sont une calamité au final, c'est toujours à la femme à être plus patiente, plus conciliante etc...Tu le comprendras avec le temps, tiens toi à ton rôle d'épouse avec ses droits et ses devoirs, mais qu'il tienne également le sien.

Citation
Dypsy a écrit:
Chakra83,

Barak'allah oufik pour ton message, ca me touche beaucoup.

C'est vrai que je ne suis pas une tres grande patiente, et depuis le debut je n'ai pas été douce, j'ai beaucoup voulu forcer les choses

Ma chere Pika,

Merci pour ton intervention, au passage je suis tres flatter que t'es repondu smiling smiley

Comme on dis , sbar ki dbar, sa mere m'insupporte tellement , que je lui en veux a lui d'etre passif. Mon plus grand souhait serait que ca se passe beaucoup mieux.

Allah y rtheni sbar
L
16 août 2011 17:36
Salam Dipsy,

Deja, ta patience est vraiment bien.

Maintenant, place au réalisme.
Les filles te disent de patienter, de gaspiller avec lui, en plus de l'année déja gachée, encore deux, trois, quatre ou cinq années. Ensuite, il y aura des enfants, donc ca sera encore plus dur de le quitter. Lui, il aura changé bien sur. En pire s'entend. Un homme, ca change pas, ca vieillit. Et, contrairement au vin des kouffars, pas en bien.

Alors, je pense que plutot que de patienter, il vaut peut etre mieux éviter de gacher trop d'années.
Maquiller un cadavre pour lui donner les couleurs de la vie, ne le rend pas vivant.
Si tu réalises que tu t'es marié avec un homme immature, irresponsable, encore gamin, et incapable d'assumer matériellement et moralement une famille, pourquoi ne pas reconnaitre que tu as fait un mauvais choix, et en changer?

Rien ne t'oblige à vivre avec cette erreur. Rien ne t'interdit de le quitter, et de refaire ta vie, cette fois avec un homme digne, responsable, et capable d'assumer matériellement et moralement une famille. A te lire, on a le sentiment que tu mérites de te remarier avec un homme valable.

PS: je ne critique pas le fait, pour un homme, de vouloir consacrer une large partie de son salaire pour sa mere, son pere, ses tantes, ou que sais je.
Mais dans ce cas, on se marie pas, tout simplement.
P
16 août 2011 17:59
Et toi à te lire on n'a envie que d'une chose : te baffer la figure !
Es-tu conscient des propos que tu tiens ? De la portée ? J'ai l'impression que le gamin ici c'est toi. Tu es en train de la pousser au divorce, tu es écoeurant ! Are you crazy

Si elle s'est mariée avec lui c'est qu'il lui correspondait au départ. Un mariage n'est pas un jeu ! Ensuite c'est là où se forme la bataille : le mener à terme, dans les meilleures conditions et pour les exécuter il faut en faire des sacrifices, généralement plus conséquent de la part de la femme.

Un homme restera, quoique tu en dises et ne t'en déplaise, un homme à maman, il faut faire avec. Et il arrive aussi que cet homme veuille que sa femme soit comme sa mère, en oubliant que lui même n'est pas comme le voudrait la femme : comme son père. C'est bien beau de vouloir, vouloir, vouloir, mais il faut réfléchir un minimum et arrêter de se prendre pour le nombril du monde ! Le pire c'est que en tant que Musulman l'époux ne doit pas comparer sa femme à sa mère. Bref.

Dypsy, waww je ne sais que dire si ce n'est : il n'y a pas de raison, je ne suis qu'une membre comme une autre, j'ai pris ma journée yabi aujourd'hui donc je réponds eye rolling smiley.
La patience est la clé, mais la communication également. Si il n'y a pas de dialogue alors rien ne peut être résolu, c'est ton époux, tu le connais donc parle-lui, mais surtout ton ressentiment envers sa mère laisse-le de côté : ça ne sert à rien si ce n'est t'empoissonner l'existence.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Dipsy,

Deja, ta patience est vraiment bien.

Maintenant, place au réalisme.
Les filles te disent de patienter, de gaspiller avec lui, en plus de l'année déja gachée, encore deux, trois, quatre ou cinq années. Ensuite, il y aura des enfants, donc ca sera encore plus dur de le quitter. Lui, il aura changé bien sur. En pire s'entend. Un homme, ca change pas, ca vieillit. Et, contrairement au vin des kouffars, pas en bien.

Alors, je pense que plutot que de patienter, il vaut peut etre mieux éviter de gacher trop d'années.
Maquiller un cadavre pour lui donner les couleurs de la vie, ne le rend pas vivant.
Si tu réalises que tu t'es marié avec un homme immature, irresponsable, encore gamin, et incapable d'assumer matériellement et moralement une famille, pourquoi ne pas reconnaitre que tu as fait un mauvais choix, et en changer?

Rien ne t'oblige à vivre avec cette erreur. Rien ne t'interdit de le quitter, et de refaire ta vie, cette fois avec un homme digne, responsable, et capable d'assumer matériellement et moralement une famille. A te lire, on a le sentiment que tu mérites de te remarier avec un homme valable.

PS: je ne critique pas le fait, pour un homme, de vouloir consacrer une large partie de son salaire pour sa mere, son pere, ses tantes, ou que sais je.
Mais dans ce cas, on se marie pas, tout simplement.
L
16 août 2011 18:43
Salam,

Je me trompe peut etre. Je donne mon impression.

Mais imagine qu'ils restent ensemble. Son homme change, en pire.

Ils ont trois enfants. Du coup, elle doit arreter de travailler. Son homme devient de plus en plus radin.

Et le jour ou un enfant a besoin de 150 euros pour aller avec sa classe en classe de neige, de 40 euros pour acheter des fournitures scolaires pour la rentrée, de 50 euros pour des vetements car il a grandit, ou autre, Monsieur refuse et fait une scene et tape le scandale. Il n'a pas l'argent, car il a utilisé son argent pour acheter une voiture de luxe à sa mere.

Ces jours là, la posteuse risque de se poser des questions. Et de regretter de s'etre enferrée dans une impasse, alors qu'il était possible, quelques années auparavant, de faire marche arrière sans trop de casse.



Citation
Pika11 a écrit:
Et toi à te lire on n'a envie que d'une chose : te baffer la figure !
Es-tu conscient des propos que tu tiens ? De la portée ? J'ai l'impression que le gamin ici c'est toi. Tu es en train de la pousser au divorce, tu es écoeurant ! Are you crazy

Si elle s'est mariée avec lui c'est qu'il lui correspondait au départ. Un mariage n'est pas un jeu ! Ensuite c'est là où se forme la bataille : le mener à terme, dans les meilleures conditions et pour les exécuter il faut en faire des sacrifices, généralement plus conséquent de la part de la femme.

Un homme restera, quoique tu en dises et ne t'en déplaise, un homme à maman, il faut faire avec. Et il arrive aussi que cet homme veuille que sa femme soit comme sa mère, en oubliant que lui même n'est pas comme le voudrait la femme : comme son père. C'est bien beau de vouloir, vouloir, vouloir, mais il faut réfléchir un minimum et arrêter de se prendre pour le nombril du monde ! Le pire c'est que en tant que Musulman l'époux ne doit pas comparer sa femme à sa mère. Bref.

Dypsy, waww je ne sais que dire si ce n'est : il n'y a pas de raison, je ne suis qu'une membre comme une autre, j'ai pris ma journée yabi aujourd'hui donc je réponds eye rolling smiley.
La patience est la clé, mais la communication également. Si il n'y a pas de dialogue alors rien ne peut être résolu, c'est ton époux, tu le connais donc parle-lui, mais surtout ton ressentiment envers sa mère laisse-le de côté : ça ne sert à rien si ce n'est t'empoissonner l'existence.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Dipsy,

Deja, ta patience est vraiment bien.

Maintenant, place au réalisme.
Les filles te disent de patienter, de gaspiller avec lui, en plus de l'année déja gachée, encore deux, trois, quatre ou cinq années. Ensuite, il y aura des enfants, donc ca sera encore plus dur de le quitter. Lui, il aura changé bien sur. En pire s'entend. Un homme, ca change pas, ca vieillit. Et, contrairement au vin des kouffars, pas en bien.

Alors, je pense que plutot que de patienter, il vaut peut etre mieux éviter de gacher trop d'années.
Maquiller un cadavre pour lui donner les couleurs de la vie, ne le rend pas vivant.
Si tu réalises que tu t'es marié avec un homme immature, irresponsable, encore gamin, et incapable d'assumer matériellement et moralement une famille, pourquoi ne pas reconnaitre que tu as fait un mauvais choix, et en changer?

Rien ne t'oblige à vivre avec cette erreur. Rien ne t'interdit de le quitter, et de refaire ta vie, cette fois avec un homme digne, responsable, et capable d'assumer matériellement et moralement une famille. A te lire, on a le sentiment que tu mérites de te remarier avec un homme valable.

PS: je ne critique pas le fait, pour un homme, de vouloir consacrer une large partie de son salaire pour sa mere, son pere, ses tantes, ou que sais je.
Mais dans ce cas, on se marie pas, tout simplement.
P
16 août 2011 18:54
Je l'ai bien vu que tu donnais ton impression à savoir, en faisant court et sans biaiser : quitte le, divorce, tu mérites mieux etc..
C'est un comportement de lâche, trop facile de donner ce genre de conseil, surtout en s'appuyant sur un avenir que tu décris mais je te signale au passage que tu ne sais pas, elle non plus, ni personne d'ailleurs de quoi est fait juste la journée de demain. Seul Allah le sait.

Nous humains il faut que nous composions avec ce qu'Il nous donne, mais ce qu'Il nous prend également. Un mariage n'est pas un jeu, tu ne peux pas te permettre de dire à une personne ce que tu sous-entendais, c'est grave de ne pas mesurer les conséquences de ses propos concernant un couple.

Tu as un problème avec l'argent toi, tu ramènes tout au flouss. Qu'est ce que tu en sais qu'il deviendra radin ? Il se peut qu'il devienne très généreux avec ses enfants. Trop facile de lui présenter un avenir noir, juste pour la pousser. Pourquoi ne fais-tu pas l'inverse ?

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je me trompe peut etre. Je donne mon impression.

Mais imagine qu'ils restent ensemble. Son homme change, en pire.

Ils ont trois enfants. Du coup, elle doit arreter de travailler. Son homme devient de plus en plus radin.

Et le jour ou un enfant a besoin de 150 euros pour aller avec sa classe en classe de neige, de 40 euros pour acheter des fournitures scolaires pour la rentrée, de 50 euros pour des vetements car il a grandit, ou autre, Monsieur refuse et fait une scene et tape le scandale. Il n'a pas l'argent, car il a utilisé son argent pour acheter une voiture de luxe à sa mere.

Ces jours là, la posteuse risque de se poser des questions. Et de regretter de s'etre enferrée dans une impasse, alors qu'il était possible, quelques années auparavant, de faire marche arrière sans trop de casse.
b
16 août 2011 19:08
salam

la vrai personne n a pas tord , sur un point je suis pas d accord avec lui c est le divorce
tu dois t imposé et resté ferme avec lui, d etre trop gentille avec son mari n est pas bon
la premiere année de mariage est la plus difficile avec le temps tu va réussir a le tiré vers toi
L
16 août 2011 19:09
Salam,

Certes, je ne sais pas comment son mari deviendra.

Mais honnetement, as tu vu beaucoup d'histoires de mari radins avec leur femme, et refusant d'assumer leurs responsabilités, qui soudain, quand les enfants arrivent, sont devenus généreux avec leur femme, et se sont mis à assumer leurs responsabilités?

Moi, jamais. Par contre, j'ai vu pas mal d'histoires de mari radins et irresponsables avant les enfants, continuer à l'etre apres les enfants.

Alors que doit elle faire? Rester avec lui, faire des enfants, et miser sur le 1% de chance ou il devient un homme responsable? A t on le droit de jouer au loto avec la vie de ses futurs enfants?

Au passage, en islam, l'homme doit assumer sa famille.

Rester avec un homme qui contrevient sans aucun raison valable à ce principe, est ce que c'est accepter de subir une épreuve d'Allah? Ou bien, est ce s'obstiner vainement dans une impasse?

C'est vrai, je ne sais pas ce que l'avenir réserve. Mais j'ai vu beaucoup de gens changer en pire, bien peu changer en bien. Peut etre suis je trop influencé par cela.

De toutes facons, je ne donne que mon impression. Je ne connais pas toute l'histoire, je ne connais pas sa vie, je ne connais pas son mari, et il est bien clair que je ne connais pas l'avenir.

Par dessus tout, les décisions doivent etre prises par ceux qui les assumeront.
Toi tu lui conseilles de rester. Si plus tard, elle doit priver ses enfants de classe neige, ne pas les inscrire à la cantine car son mari refuse de payer les 2 euros par repas, radiner sur leurs fournitures scolaires parce que le mari joue les radins, ou encore que ses enfants sont les seuls de l'école à avoir des habits trop petits pour eux parce que le mari a fait le radin et qu'ils doivent garder leurs habits de l'année derniere, tu n'assumeras pas.
Pas plus que moi d'ailleurs si elle divorce.

Citation
Pika11 a écrit:
Je l'ai bien vu que tu donnais ton impression à savoir, en faisant court et sans biaiser : quitte le, divorce, tu mérites mieux etc..
C'est un comportement de lâche, trop facile de donner ce genre de conseil, surtout en s'appuyant sur un avenir que tu décris mais je te signale au passage que tu ne sais pas, elle non plus, ni personne d'ailleurs de quoi est fait juste la journée de demain. Seul Allah le sait.

Nous humains il faut que nous composions avec ce qu'Il nous donne, mais ce qu'Il nous prend également. Un mariage n'est pas un jeu, tu ne peux pas te permettre de dire à une personne ce que tu sous-entendais, c'est grave de ne pas mesurer les conséquences de ses propos concernant un couple.

Tu as un problème avec l'argent toi, tu ramènes tout au flouss. Qu'est ce que tu en sais qu'il deviendra radin ? Il se peut qu'il devienne très généreux avec ses enfants. Trop facile de lui présenter un avenir noir, juste pour la pousser. Pourquoi ne fais-tu pas l'inverse ?

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je me trompe peut etre. Je donne mon impression.

Mais imagine qu'ils restent ensemble. Son homme change, en pire.

Ils ont trois enfants. Du coup, elle doit arreter de travailler. Son homme devient de plus en plus radin.

Et le jour ou un enfant a besoin de 150 euros pour aller avec sa classe en classe de neige, de 40 euros pour acheter des fournitures scolaires pour la rentrée, de 50 euros pour des vetements car il a grandit, ou autre, Monsieur refuse et fait une scene et tape le scandale. Il n'a pas l'argent, car il a utilisé son argent pour acheter une voiture de luxe à sa mere.

Ces jours là, la posteuse risque de se poser des questions. Et de regretter de s'etre enferrée dans une impasse, alors qu'il était possible, quelques années auparavant, de faire marche arrière sans trop de casse.
P
16 août 2011 19:28
Ah quand même, à te lire plus haut j'ai pensé que tu avais vu en l'avenir.
Oui j'en ai vu, heureusement d'ailleurs, et même si ce n'était pas le cas je ne me laisserais nullement influencer par ce que je vois des autres, il faut savoir rester objectif mais juste, chaque couple est différent puisque chaque caractère l'est tout autant.

Dans son cas elle en est à sa première année de mariage, toi tu l'incites à divorcer je t'ai donné mon impression quant à ton impression. Tu restes répugnant. Une année de mariage et pour le voir briser c'est plus que dommage, il ne l'a ni trompée, ni battue ni rien. Donc le dialogue est possible. Il faut qu'ils trouvent leur équilibre à tous les deux, la première année n'est pas rose faut atterrir de ton nuage, la première année les personnes se découvrent, normal qu'il y ait des tensions, où tu as vu un couple sans aucunes disputes ?
Tu parles d'impasse, trop facile également.

Moi je lui conseille de rester, oui, de se battre pour sauver son mariage, oui, parce que si elle s'est mariée ce n'est sûrement pas pour direct demander le divorce à la moindre broutille comme c'est devenu à la mode, celui qui baisse les bras de suite n'est qu'un lâche. Celui qui tente de sauver son couple c'est celui qui a le plus de mérite. Il n'y a pas de fautes lourdes.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Certes, je ne sais pas comment son mari deviendra.

Mais honnetement, as tu vu beaucoup d'histoires de mari radins avec leur femme, et refusant d'assumer leurs responsabilités, qui soudain, quand les enfants arrivent, sont devenus généreux avec leur femme, et se sont mis à assumer leurs responsabilités?

Moi, jamais. Par contre, j'ai vu pas mal d'histoires de mari radins et irresponsables avant les enfants, continuer à l'etre apres les enfants.

Alors que doit elle faire? Rester avec lui, faire des enfants, et miser sur le 1% de chance ou il devient un homme responsable? A t on le droit de jouer au loto avec la vie de ses futurs enfants?

Au passage, en islam, l'homme doit assumer sa famille.

Rester avec un homme qui contrevient sans aucun raison valable à ce principe, est ce que c'est accepter de subir une épreuve d'Allah? Ou bien, est ce s'obstiner vainement dans une impasse?

C'est vrai, je ne sais pas ce que l'avenir réserve. Mais j'ai vu beaucoup de gens changer en pire, bien peu changer en bien. Peut etre suis je trop influencé par cela.

De toutes facons, je ne donne que mon impression. Je ne connais pas toute l'histoire, je ne connais pas sa vie, je ne connais pas son mari, et il est bien clair que je ne connais pas l'avenir.

Par dessus tout, les décisions doivent etre prises par ceux qui les assumeront.
Toi tu lui conseilles de rester. Si plus tard, elle doit priver ses enfants de classe neige, ne pas les inscrire à la cantine car son mari refuse de payer les 2 euros par repas, radiner sur leurs fournitures scolaires parce que le mari joue les radins, ou encore que ses enfants sont les seuls de l'école à avoir des habits trop petits pour eux parce que le mari a fait le radin et qu'ils doivent garder leurs habits de l'année derniere, tu n'assumeras pas.
Pas plus que moi d'ailleurs si elle divorce.
16 août 2011 19:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Dipsy,

Deja, ta patience est vraiment bien.

Maintenant, place au réalisme.
Les filles te disent de patienter, de gaspiller avec lui, en plus de l'année déja gachée, encore deux, trois, quatre ou cinq années. Ensuite, il y aura des enfants, donc ca sera encore plus dur de le quitter. Lui, il aura changé bien sur. En pire s'entend. Un homme, ca change pas, ca vieillit. Et, contrairement au vin des kouffars, pas en bien.

Alors, je pense que plutot que de patienter, il vaut peut etre mieux éviter de gacher trop d'années.
Maquiller un cadavre pour lui donner les couleurs de la vie, ne le rend pas vivant.
Si tu réalises que tu t'es marié avec un homme immature, irresponsable, encore gamin, et incapable d'assumer matériellement et moralement une famille, pourquoi ne pas reconnaitre que tu as fait un mauvais choix, et en changer?

Rien ne t'oblige à vivre avec cette erreur. Rien ne t'interdit de le quitter, et de refaire ta vie, cette fois avec un homme digne, responsable, et capable d'assumer matériellement et moralement une famille. A te lire, on a le sentiment que tu mérites de te remarier avec un homme valable.

PS: je ne critique pas le fait, pour un homme, de vouloir consacrer une large partie de son salaire pour sa mere, son pere, ses tantes, ou que sais je.
Mais dans ce cas, on se marie pas, tout simplement.


Salam,

Dis donc toi et ets conseils , tu ne serais pas le serviteur de SHEITANE?!perplexe ( YA RADOUBLIAH BINE CHETAN Y RAJIM) à toujours inciter les gens à divorçer pour quoique ce soit.

A t'écouter, plus personne ne doit se marier, faut pas abuser là c'est la 1ère année de mariage , c'est normal de ne pas être dans la même longueur d'onde, Mr a été célibataire un long moment et pouvait facilement aider sa maman donc le sevrage n'est facile et nécessite du tempsgrinning smiley
m
16 août 2011 22:18
tu dis qu'il n'ose pas contrarier sa famille et pourtant il t'a bien épousé alors que sa mère ne le voulait pas......

un conseil: déménage très loin, au moin tu verras pas sa mère, c'est déjà ça
d
16 août 2011 22:26
Salam

Pika a tout dit, il n'y a rien à ajouter.
16 août 2011 23:01
J'ai vécu ça au début de mon mariage mais ce problème s'est atténué au fil des années. Donc je te conseille de patienté sans trop faire d'histoire mais tu ne peux pas fermer les yeux sur des choses qui te déranges. Il va falloir que tu lui fasse comprendre qu'il a des responsabilités qu'il faut qu'il assume mais en douceur, s'il t'aime il finira par aller dans ton sens et limiter ses dépenses envers sa famille.
s
18 août 2011 23:16
salam aalaikom

d'accord avec le vrai personne ,dans le sens ou moi perso j'ai rarement vu les choses aller en s'arrangeant , ou sinon c'est la guerre au quotidien dans le couple , avec du recul je me dis sauve qui peut tant qu'il n'y a pas d'enfant car après oh mon Dieu qu'est ce qu'on s'en mord les doigts,
après chacun fait comme il veut .... et chacun sa situation mais LVP n'a pas tord dans le fond (en dehors des fournitures scolaires....winking smiley
19 août 2011 01:57
Slm,

en lisant ce qu'a écrit LVP ca m'a rappelé mon ancien travail dans les quartiers nords de ma ville. Des enfants qui avaient des

vêtements trop petits et le plus souvent sales . Pour les fournitures scolaires, je me rappelle une petite qui est venu à la rentrée

scolaire avec 4 stylos et 3 ou 4 trucs et la maîtresse n'arrêtait pas d'écrire des mots sur le cahier de liaison et toujours pas de

fournitures scolaires. Donc ce que dit LVP est malheureusement une réalité.

Pour la posteuse , ton mari a comme même réussi à t'imposer et par expérience ce n'est pas rien .

Il t'a voulu pour épouse mais maintenant à toi de définir les règles du jeu.

Un vieux proverbe égyptien dit " ton enfant devient comme tu l'as élevé et ton mari comme tu l'as habitué " je ne sais pas

si j'ai bien traduit mais j'espère que tu as saisi le sens du proverbe .

Bon courage yawning smiley
M
19 août 2011 08:50
Salam,

Merci a tous pour vos interventions.

C'est vrai qu'il a reussit a m'epouser, mais le deal avec sa mere c'etait qu'il lui fasse son credit avant Oups.

Mr en lui meme, n'est pas si mauvais que ca, mais c'est plutot sa mere qui me pourri l'existence, je la hait du plus profond de moi meme, et j'espere inch'Allah qu'Allah azawajal me vengera. Aller la voir m'est insupportable, je me sens pas bien les weekend que je passe chez elle. Maintenant elle commence a faire la gentil, mais c'est uniquement devant son fils..
Son seul but, c'est de profiter un max de son fils, quitte a le mettre sur la paille et c'est ce qui m'insupporte. Lui est passive fasse a cette situation, il me dira j'ai pas d'argent mais elle il ne lui refusera rien.
Elle a tellement été mechante avec moi, elle voulais que je la mette sur un pied d'estalle alors qu'elle me considere meme pas Are you crazy, elle m'a sorti une fois " tu peux vexé ta mere, mais moi tu n'as pas le droit, et si je veux te hadik , je peux le faire "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook