Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et dépenses de la mariée quand elle est fauchée
C
17 septembre 2021 23:16
Salam
Pour ceux qui ont vu mon précédent message, je vais bientôt être demandee en mariage et je suis fauchée de chez fauchée et je voulais demander aux femmes ce que je dois acheter comme affaires pour aller vivre chez mon futur mari ?
Ma famille du bled m'ont dit qu'il fallait même que j'achète des draps des couettes des oreillers des rideaux tapis de bain des appareils de cuisine etc je n'en revenais pas, déjà que la demande en mariage dans l'appartement ancien et pas beau de mes parents me stresse mais alors les affaires à acheter je suis clouée, je n'ai pas du tout les moyens d'acheter tout ça et jai toujours vécu simplement je n'aime pas le bling bling , sans compter qu apparemment je dois refaire ma garde robe acheter pleins de dessous différents de pyjamas peignoir des robes des nuisettes de toutes les couleurs, du maquillage des parfums bijoux sacs chaussures , je ne vais jamais m'en sortir comme ça et si je pars avec peu mon mari et sa famille vont dire que je suis une clocharde et ça je n'ai pas envie, en plus je suis une fille tres naturelle qui se maqjille jamais qui n'aime pas les sacs talons etc je vais passer pour un garçon manqué si je ne change pas mon look .
Comment faire face à toutes ses dépenses svp
D
17 septembre 2021 23:19
Salam,

Repousse le mariage et économise.
17 septembre 2021 23:21
Aleykoum Salam

Ce n'est pas aux gens de te dicter quoi acheter.
Concernant l'électroménager et compagnie c'est à toi de voir avec ton futur mari.

Concernant ta garde de robe, si tu n'a pas les moyens
,garde tes habilles de maintenant. Tu ne va pas te mettre à découvert pour ça!

Kheir incha Allah . Te met pas la pression pour ça.
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Pour ceux qui ont vu mon précédent message, je vais bientôt être demandee en mariage et je suis fauchée de chez fauchée et je voulais demander aux femmes ce que je dois acheter comme affaires pour aller vivre chez mon futur mari ?
Ma famille du bled m'ont dit qu'il fallait même que j'achète des draps des couettes des oreillers des rideaux tapis de bain des appareils de cuisine etc je n'en revenais pas, déjà que la demande en mariage dans l'appartement ancien et pas beau de mes parents me stresse mais alors les affaires à acheter je suis clouée, je n'ai pas du tout les moyens d'acheter tout ça et jai toujours vécu simplement je n'aime pas le bling bling , sans compter qu apparemment je dois refaire ma garde robe acheter pleins de dessous différents de pyjamas peignoir des robes des nuisettes de toutes les couleurs, du maquillage des parfums bijoux sacs chaussures , je ne vais jamais m'en sortir comme ça et si je pars avec peu mon mari et sa famille vont dire que je suis une clocharde et ça je n'ai pas envie, en plus je suis une fille tres naturelle qui se maqjille jamais qui n'aime pas les sacs talons etc je vais passer pour un garçon manqué si je ne change pas mon look .
Comment faire face à toutes ses dépenses svp
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 septembre 2021 23:23
Salam

Quand un homme accepte de nous épouser alors qu'on n'a pas un rond, on accepte qu'il nous entretienne selon SES moyens.

Autrement dit, il t'habillera, t'achètera ce qu'il faut pour que tu puisses faire la cuisine et tu lui diras merci pour sa générosité.

En espérant qu'il soit généreux.

S'il ne l'est pas, faudra faire avec le peu qu'il te donne.

Cesse d'écouter les gens à droite et à gauche.

Écoute ton mari à ce sujet. C'est lui qui aura l'argent et lui qui te donnera ... ou pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 23:24 par Citronnus.
F
17 septembre 2021 23:27
Salam,
Dépense de ton mahr (ta dot)
17 septembre 2021 23:28
dans l'autre sujet elle disait qu'il était "très très radin" ?

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Quand un homme accepte de nous épouser alors qu'on n'a pas un rond, on accepte qu'il nous entretienne selon SES moyens.

Autrement dit, il t'habillera, t'achètera ce qu'il faut pour que tu puisses faire la cuisine et tu lui diras merci pour sa générosité.

En espérant qu'il soit généreux.

S'il ne l'est pas, faudra faire avec le peu qu'il te donne.

Cesse d'écouter les gens à droite et à gauche.

Écoute ton mari à ce sujet. C'est lui qui aura l'argent et lui qui te donnera ... ou pas ...
colour like.no.other
17 septembre 2021 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne dépense pas l'argent qu'on n'a pas. Encore moins pour paraître.

Ton mari t'a choisie en connaissance de cause.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si vous êtes sur la même longueur d'onde, tout ira bien. Quoiqu'en disent les gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 septembre 2021 23:37
???
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
dans l'autre sujet elle disait qu'il était "très très radin" ?
17 septembre 2021 23:37
Salam,

Petite réponse d'un point de vue d'homme , je pense que tu n'as pas à t'occuper de ce que pense les autres , tu parle de racheter 1 milliards d'affaire , de maquillage ou je ne sais quoi.
Ne force pas pour acheter des trucs que tu ne met pas ,ça sera juste de l'argent en l'air et tu vas regretter ,ensuite je sais pas si tu es déjà aller dans des mariages rebeux , mais en général tu reçois des cadeaux de la part des invités , entre les machines de cuisines , les rideaux, l'argent etc etc , vous allez commencer avec une bonne base , ensuite si tu es fauché achete le minimum vitale ,et au fur et à mesure de vos besoin vous achèterais ou non ce qu'il vous plaira.

Tu sais toutes ces questions d'argent et tous c'est secondaire , la rahma de Dieu est grande et sache que dans un couple on commence rarement avec beaucoup d'argent c'est au fil des années de l'experience et des evolutions qu'on gagne de l'argent etc. Donc te prend pas la tête le plus important c'est la symbolique de votre union ,le reste c'est du superficiel du blabla . thumbs up

(félicitation au fait ^^ mabrouk)
C
17 septembre 2021 23:38
Je ne peux pas travailler pendant longtemps je suis plâtrée et anémies et ça ne réglera pas mon problème
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Repousse le mariage et économise.
C
17 septembre 2021 23:39
Il ne veut pas me donner il ma dit qu'il a assez donnée à son ex femme
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Quand un homme accepte de nous épouser alors qu'on n'a pas un rond, on accepte qu'il nous entretienne selon SES moyens.

Autrement dit, il t'habillera, t'achètera ce qu'il faut pour que tu puisses faire la cuisine et tu lui diras merci pour sa générosité.

En espérant qu'il soit généreux.

S'il ne l'est pas, faudra faire avec le peu qu'il te donne.

Cesse d'écouter les gens à droite et à gauche.

Écoute ton mari à ce sujet. C'est lui qui aura l'argent et lui qui te donnera ... ou pas ...
C
17 septembre 2021 23:40
Salam
Quelle dote il veut rien donner, il fait la tête rien que pour acheter la bague alors le reste faut pas que je compte dessus
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Dépense de ton mahr (ta dot)
y
17 septembre 2021 23:42
Salam

il faut assumer d'ou tu viens et ce que tu es.. tu dois même en être fier, et ton mari se marie avec toi donc ça ne sert à rien de te cacher derrière des apparences, et si ça te tracasse trop tu devrais partager ton ressenti à ton prétendant en lui expliquant tes craintes de te faire juger..


 
S 0
17 septembre 2021 23:44
J'imagine qu'il ou que vous aurez anticiper pour vous prendre un logement et donc l'équiper.... y compris le linge de maison.

Tu ne vas pas acheter les rideaux, les draps etc... Oups
J'ose espérer qu'il y'aura pensé.

Si tu as besoin de refaire ta garde robe (sans en faire des tonnes), et que tu ne comptes pas quémander, tu peux travailler et y remédier.

PS : toutes ces questions qui te turlupinent, pourquoi ne pas envisager d'en parler avec le concerné... ? Ne serait-ce que pour votre futur nid.....
F
17 septembre 2021 23:45
Bah un conseil...
Pcq déjà j'ai l'impression que tu dis ça sur le ton du reproche... y a plus important dans la vie
C'est à ton mari de subvenir à tes moyens,
Donc là pour l'instant je te dirais, ne conditonne pas la réussite et l'épanouissement de ta relation à des conditions matérielles
Ce serait dommage
Voilà
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Quelle dote il veut rien donner, il fait la tête rien que pour acheter la bague alors le reste faut pas que je compte dessus
C
17 septembre 2021 23:47
Salam
Il ne veut pas entendre parler de problèmes d'argent ou de dépenses, il me dit qu'il en à trop eu avec son ex femme et qu'il ne veut plus qu'une femme lui parle d'argent et que je dois me débrouiller toute seule que j'ai des parents pour m'aider
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
J'imagine qu'il ou que vous aurez anticiper pour vous prendre un logement et donc l'équiper.... y compris le linge de maison.

Tu ne vas pas acheter les rideaux, les draps etc... Oups
J'ose espérer qu'il y'aura pensé.

Si tu as besoin de refaire ta garde robe (sans en faire des tonnes), et que tu ne comptes pas quémander, tu peux travailler et y remédier.

PS : toutes ces questions qui te turlupinent, pourquoi ne pas envisager d'en parler avec le concerné... ? Ne serait-ce que pour votre futur nid.....
17 septembre 2021 23:50
quand on se marie
On achète pas de pyjama
Fais le minimum pour les autre affaires
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Pour ceux qui ont vu mon précédent message, je vais bientôt être demandee en mariage et je suis fauchée de chez fauchée et je voulais demander aux femmes ce que je dois acheter comme affaires pour aller vivre chez mon futur mari ?
Ma famille du bled m'ont dit qu'il fallait même que j'achète des draps des couettes des oreillers des rideaux tapis de bain des appareils de cuisine etc je n'en revenais pas, déjà que la demande en mariage dans l'appartement ancien et pas beau de mes parents me stresse mais alors les affaires à acheter je suis clouée, je n'ai pas du tout les moyens d'acheter tout ça et jai toujours vécu simplement je n'aime pas le bling bling , sans compter qu apparemment je dois refaire ma garde robe acheter pleins de dessous différents de pyjamas peignoir des robes des nuisettes de toutes les couleurs, du maquillage des parfums bijoux sacs chaussures , je ne vais jamais m'en sortir comme ça et si je pars avec peu mon mari et sa famille vont dire que je suis une clocharde et ça je n'ai pas envie, en plus je suis une fille tres naturelle qui se maqjille jamais qui n'aime pas les sacs talons etc je vais passer pour un garçon manqué si je ne change pas mon look .
Comment faire face à toutes ses dépenses svp
C
17 septembre 2021 23:52
Salam betty
Bien sur que si qu'on achète des pyjama tu rigoles j'espère,toutes les mariées toutes origines achètent de beaux pyjamas en.soie etc
Citation
bettyLadouce a écrit:
quand on se marie
On achète pas de pyjama
Fais le minimum pour les autre affaires
F
17 septembre 2021 23:54
Salam,

Tu as fait des posts sur ton manque de matériel concernant ton mariage alors que ton plus gros problèmes c'est ton choix de mari... La dot est obligatoire pour valider votre mariage si ton mari s'en fou et ne veux pas te la donner alors l'islam n'a pas l'air d'être sa priorité dans sa vie, du coup, pas sûr que ta décision soit la bonne en voulant te marier avec lui.

Et il n'a pas l'air d'avoir digérer sa rupture avec son ex femme en plus selon tes dires.

Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Quelle dote il veut rien donner, il fait la tête rien que pour acheter la bague alors le reste faut pas que je compte dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/21 23:56 par Faty**.
C
17 septembre 2021 23:59
Salam
Oui il ya un problème avec lui je le sais.
Il ne refuse pas la dote car il sait que c'est obligatoire pour la validation de l'union mais il veut donner le moins possible, s'il pouvait me donner juste 5 centimes crois moi qu'il le ferait , il a juste honte devant mes parents mais moi il m'a dit que si ça ne dépendait que de lui et pas de la religion il ne donnerait rien
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu as fait des posts sur ton manque de matériel concernant ton mariage alors que ton plus gros problèmes c'est ton choix de mari... La dot est obligatoire pour valider votre mariage si ton mari s'en fou et ne veux pas te la donner alors l'islam n'a pas l'air d'être sa priorité dans sa vie, dimu coup, pas sûr que ta décision soit la bonne en voulant te marier avec lui.

Et il n'a pas l'air d'avoir digérer sa rupture avec son ex femme en plus selon tes dires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook