Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage demande de main
7 août 2019 00:53
Les 4 écoles sont sunnites aussi ...

Je laisse plus savant que moi répondre.

ALLAH a3lam
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Je suis sunite je suit pas d'école
7 août 2019 01:26
Tu as un travail ? Ton mari aussi ?

Être marié c'est pas uniquement faire la fête et faire l'amour.

À lire ton poste tu veux te marier dans une semaine
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Je suis sunite je suit pas d'école
7 août 2019 01:26
Ton père il est ou dans tout ça ?

ce n'est pas vrai,
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Salam alaykoum les yabi jesper que vous vous portée tous bien et que vous prenez soin de vous et de votre religion
In shaa Allah

Bon ma question c'est si deux personne veulent se marier est ce que la demande de main et obligatoire

Si il se sont mis d'accord sur le montant de la dotte les condition alors ne peuvent ils pas se marier
Directement

Si vous savez répondez avec preuve svp merci
F
7 août 2019 01:54
Je recomm


Deux personnes ce rencontre ce connaisse veule se marier

Ils sont mis d'accord sur tout la dotte etcc

Faut il faire la demande de main

Ou est ce qu'il peuvent passer directement au mariage il vienne chez la fille y a les famille tuteur etccc on célèbre le mariage

Donc la question es la demande de main est elle obligatoire
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ton père il est ou dans tout ça ?

ce n'est pas vrai,
Y
7 août 2019 03:22
ptdr
..............
Citation
Savondalep a écrit:
La madame a dit que les familles étaient au courant, donc se connaissent mais que le type n’a pas fait la khotoba avec jouj 9waleb dial sokar, et que c’est parents à elle, n’ont pas eu l’occasIon de lui demander jouj man lhaja ou 3jal
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
K
7 août 2019 07:40
Si par "demander la main" tu sous-entend que les familles ainsi que le prétendant se rencontrent une première fois pour qu'ensuite les parents donnent leur accord (fiançailles quoi) et qu'entre temps vous faites vos préparatifs avant le mariage. J'te dirai que vaudrait mieux...

Parce que je n'imagine pas des parents laisser leur fille s'en aller avec un homme qu'ils ne connaissent pas, dans une famille qu'ils ne connaissent pas...Cette phase de "khotba" sert justement à ça...à faire connaissance. Pas plus que je ne vois comment ils pourraient donner leur accord dans ces conditions.

Autrement on aurait l'impression qu'on vient juste de nous "voler" notre fille....



Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Je recomm


Deux personnes ce rencontre ce connaisse veule se marier

Ils sont mis d'accord sur tout la dotte etcc

Faut il faire la demande de main

Ou est ce qu'il peuvent passer directement au mariage il vienne chez la fille y a les famille tuteur etccc on célèbre le mariage

Donc la question es la demande de main est elle obligatoire
A
7 août 2019 11:11
Alykoum salam,


Il faut que le tuteur voir le futur ect la famille aussi, il faut les témoins aussi du mariage le tuteur....
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Salam alaykoum les yabi jesper que vous vous portée tous bien et que vous prenez soin de vous et de votre religion
In shaa Allah

Bon ma question c'est si deux personne veulent se marier est ce que la demande de main et obligatoire

Si il se sont mis d'accord sur le montant de la dotte les condition alors ne peuvent ils pas se marier
Directement

Si vous savez répondez avec preuve svp merci
e
7 août 2019 13:32
Bah oui l imam peut venir direct et faire le mariage en presence du couple , du tuteur de la femme , des parents, des temoins et la dote.

Le jr de la demande c est surtout pour avoir un premier contact, faire connaissance entres les deux familles
Se mettre d accord c est tout.
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
J'ai mal posez ma question bon deux personne se voit veulent se marier il on tuteur parents tout

Est ce que la demande de main et obligatoire ou peuvent il directement amener l'imam et se marié ?
F
7 août 2019 13:47
Merci ta reponse et précise


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Bah oui l imam peut venir direct et faire le mariage en presence du couple , du tuteur de la femme , des parents, des temoins et la dote.

Le jr de la demande c est surtout pour avoir un premier contact, faire connaissance entres les deux familles
Se mettre d accord c est tout.
e
7 août 2019 13:49
C est le boulot d un homme qui detient la science concernant le mariage
Autrement dit qui maitrise le fiqh du mariage

Un imam en fait partie

Tous les imams peuvent marier mm si le statut d imam n est pas obligatoire pour marier.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C'est Le boulot d’un prêtre, mais pas celui d’un imam..
m
7 août 2019 13:53
Que âge as-tu Lyonnaise ? ce que tu cherches , ce ne serait pas un mariage éclair, à la sauvette, sans témoin familial ? est-ce-que tu as peur que ta famille n'accepte pas ton union? c'est assez risqué, ton truc. Cet homme-là pourra se croire tout permis après, en cas de soucis...
e
7 août 2019 13:56
Posteuse
J ai l impression que tu veux faire un mariage express
Que tu ne veux pas que les deux familles se connaissent avant l union officielle

Tu as peur que la mere du pretendant change d avis et refuse ?
Ou bien un refus venant de tes parents ?

Tu precipites les choses et ce n est pas une bonne chose.
a
7 août 2019 14:01
Salam
C est peut etre a cause de tes soeurs que tu veut zapper la connaissance entre famille?
Tu veux cacher au max ton futur mari ?
F
7 août 2019 14:04
Non tu ne comprends pas si mariage il y a leurs familles viendra de loin le voyage sera penible avec la chaleur je veut faciliter le plus possible tu comprends
Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est peut etre a cause de tes soeurs que tu veut zapper la connaissance entre famille?
Tu veux cacher au max ton futur mari ?
a
7 août 2019 14:19
Ah donc c est un probleme de distance
Et bien ya le telephone et la video
Les parents peuvent tres bien par skype

J ai cru avoir lu que tes soeurs sont pas commode le fait que tu es divorcé
Et que tu voulais cacher cela

Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Non tu ne comprends pas si mariage il y a leurs familles viendra de loin le voyage sera penible avec la chaleur je veut faciliter le plus possible tu comprends
F
7 août 2019 14:36
Sa m'empêche pas de faire ma vie tktt

Oui lz distance fatigue parents âgée voila pourquoi
Citation
arcacy a écrit:
Ah donc c est un probleme de distance
Et bien ya le telephone et la video
Les parents peuvent tres bien par skype

J ai cru avoir lu que tes soeurs sont pas commode le fait que tu es divorcé
Et que tu voulais cacher cela
F
7 août 2019 19:57
Ah mes en faite ce que vous me dites dans les commentaires c'est que la femme divorcé peu se marier sans son tuteur mais doit avoir deux témoin c'est sa ?
S
7 août 2019 23:03
Alors, qu’as tu décidé? perplexe
F
7 août 2019 23:14
J'ai rien décidé je me renseigne c'est tout pour savoir ce qui et permis ou non
Citation
Savondalep a écrit:
Alors, qu’as tu décidé? perplexe
S
7 août 2019 23:18
Tu as raison et en attendant, trouve le whistling smiley
Citation
Lyonne a écrit:
J'ai rien décidé je me renseigne c'est tout pour savoir ce qui et permis ou non
Le riche commet une injustice, et il frémit d’indignation Le pauvre est maltraité, et il demande pardon « l’ ecclésiaste « 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook