Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a fes demande aide!!
S
26 juin 2008 16:56
Salam 3alikoum

Voila je me marie au mois de janvier prochain inchallah a fes et je souhaiterai savoir si vous pouviez m'indiquer les bonnes adresses pour le traiteur, le coiffeur, le photographe, les negafas, etc...

Et surtout je voudrai savoir comment s'organise le vrai mraiage traditionnel marocain?

Merci d'avance.
d
27 juin 2008 11:19
bonjour sanaa
tu es de fes je suppose alors j en profite pour te demander si tu connais said berrada je me marie en novembre et je compte le ramener
l
1 juillet 2008 01:53
bonsoir les filles,
je suis de Fés et j'ai assisté a des tas de manifique mariages labas.
jpe vous conseiller pour ce ki é de négafa, coiffeur, orchestre...

sinon pour ce qui est de l'organisation du mariage

- la veille du mariage ya la soiré du hénné ou la marié s'habille généralement en vert

- puis ya le jour du mariage : le mari vient te cherché ché toi ( la 3rossa porte une jélaba, jabador...mé pas la robe de marié ) pui vou alé ala salle mé vou rentré pas directement avec les otre invité vou vou fofilé et vou rentré par la porte de dériére.
Puis a minuit la marié rentre avec la 3amaria en robe blanche et le mari sur le cheval. comme maintenant les mariages s'aréte a minuit a fés je c pa a kel heure les marié rentre je pense ke se doi étre 19h.
Pui la 3rossa se change 4 fois : 2 otres tkachetes, puis la robe fassia et enfin la robe de marié.
Enfin le gato é coupé et la ya le cortége.
les mariés suivis des invité vont prendre des foto dans d jardins et vont ensuite a lotel ou otre.

Puis le lendemain ya le rda ché la belle famille.
les paren dla marié vont ché leur fille et selon les traditions et coutumes propres a chaqu'un améne des choses.

voila jéspére tavoir édé maintenant si ta besoin, nésite pa a me contacter.

salam
S
1 juillet 2008 09:40
Salam

Merci beaucoup tu m'as appris bcp de choses.
Question le repas traditionnel c'est quoi?
S
1 juillet 2008 09:41
la famille berrada ca me dit quelque chose mais said peut etre walah je sais pas.

Bon courage
s
8 juillet 2008 17:16
bonjour tt le monde !!

les orchestre li kaynin f fes ! 3andek El laabi . encore Orchestre Asri c'est le top class
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook