Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage delicat
I
27 mai 2017 12:32
Salam alikoum. Je suis marié religieusement avec reconverti nous attendons le civil pour vivre ensemble .il y a un probeleme pour la fete du civil il veut faire plaisir a sa mere et mettre de l'alccool sur la table de sa famille et moi je n'accepte pas sachant qu'on avait eu cette discusion avant le religieu et qu'il mavait dit oui pas d'alcool. Aujourdui il refuse de me parler car il me dit de l'avoir blesse car sa a fait des disputes inimaginable pour une chose illicite . Je suis parti expose le probleme qui me derangé a sa mere elle m'a repondu que l'alcool est une tradition et qu'elle a un seul fils et feterai sa fete comme sa .elle ne pense ni a ma famille ni a la religion de son fils et mon mari matient la position de sa mere . J'ai propose une solution qu'elle puisse boire sa coupe de champagne aprez la mairie avant la salle elle ne veut pas je suis perdu cela fait plus d'une semaine que sa dure je prie pour que le ramadan apaise nos coeurs et qu'allah me donne la meilleure solution inchallah
M
27 mai 2017 12:37
Salam,

Il s'est reconverti par amour où il l'était avant que tu le connaisses ?

J'imagine bien la suite...

Il fait que tu poses tes conditions des maintenant...

Moi j'aurai pas accepté l'alcool c'est certain...

Kheir inchAllah
27 mai 2017 12:47
Elle veut du champagne et du porc aussi tant qu'elle y est ?

C'est ton mari qui doit lui dire, Il s'est convertit c'est pas pour décorer.

A
27 mai 2017 12:54
Bonjour ...et bien qu' il mette de l alcool à la table de sa mère .....mais bon sang de bonsoir ...arrêtez d aller dans les extremes ,pour tout et n importe quoi....! Ils sont non musulman ...ils auront leur table spécifique ..en tant que famille du marié .donc logiquement , qu il leur soit servi de l alcool ..cela ne me choque absolument pas .....! ALLAH .juge les intentions ...pour être sur de ne pas faire d erreurs .allez consulter un imam.....lui seul sera habilité à vous répondre! Maintenant si demain vous vivez ensemble et que sa mère soit invitée ..et qu' il prétexte que celle ci, aime avoir son petit rouge ..tout en prenant son repas ...alors là je m inquieterai ....!
27 mai 2017 13:03
Oui Bien sur, l'imam va dire ramener de l'alcool et faite La fete!

Ne pas ramener de l'alcool à son mariage car c'est limite c'est de l'extrême maintenant ?

Qu'il ramène du jambon aussi !

Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Bonjour ...et bien qu' il mette de l alcool à la table de sa mère .....mais bon sang de bonsoir ...arrêtez d aller dans les extremes ,pour tout et n importe quoi....! Ils sont non musulman ...ils auront leur table spécifique ..en tant que famille du marié .donc logiquement , qu il leur soit servi de l alcool ..cela ne me choque absolument pas .....! ALLAH .juge les intentions ...pour être sur de ne pas faire d erreurs .allez consulter un imam.....lui seul sera habilité à vous répondre! Maintenant si demain vous vivez ensemble et que sa mère soit invitée ..et qu' il prétexte que celle ci, aime avoir son petit rouge ..tout en prenant son repas ...alors là je m inquieterai ....!
A
27 mai 2017 13:09
Salam,

Ton mari sest converti il sait que c interdit ce quil devrait faire c dire à sa mère par respect pour lui et son choix religieux et en plus comme c le seul fils quelle ne boive pas d'alcool le jr de son mariage.

Quil tient aux regles de lIslam. Peut etre quelle comprendra.

Kheir inchAllah.
e
27 mai 2017 13:14
Salam

Il se soumet déjà aux desirs de sa mere même si c est a l encontre de ta religion

Ça promet
Il te dira de venir feter noel autour d une bonne dinde et du vin car c est sa mere et qu' elle na qu un seul fils elle ne s imaginera jamais feter noel loin de son fils unique

Et sans parler de vos futurs enfants qui seront tiraillés entre 2 cultures 2 religions étant donné que les 2 s imposent.

En bref pourquoi ne pas épouser un homme qui a les mêmes principes et valeurs ? Qui a la même culture?

C est tellement plus simple.
Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Pas de MP.
A
27 mai 2017 13:20
Salam,

Je suis pas trop daccord lol

Je trouve ça beau la mixité de pouvoir vivre la meme religion avec une personne qui soit pas forcement de la meme origine.

Puis perso on voit la communauté s'aggrandir mashAllah donc je trouve ça beau.

Tant quils sentendent bien eux 2 et s'aiment pr Allah pq refuser?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il se soumet déjà aux desirs de sa mere même si c est a l encontre de ta religion

Ça promet
Il te dira de venir feter noel autour d une bonne dinde et du vin car c est sa mere et qu' elle na qu un seul fils elle ne s imaginera jamais feter noel loin de son fils unique

Et sans parler de vos futurs enfants qui seront tiraillés entre 2 cultures 2 religions étant donné que les 2 s imposent.

En bref pourquoi ne pas épouser un homme qui a les mêmes principes et valeurs ? Qui a la même culture?

C est tellement plus simple.
Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
T
27 mai 2017 13:31
Salam

c'est beau quand le converti est sincère + fort dans sa foi.

Ici je ne doute pas de sa sincérité (je ne suis personne pour) mais je me questionne sur la force de sa foi; s'il s'est converti il doit rester à la hauteur de cela ce n'est pas à lui de s'adapter à la non religion de sa famille, à son mariage en tout cas (chez ses parents, ils vivent comme ils l'entendent c'est chez eux)


Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Je suis pas trop daccord lol

Je trouve ça beau la mixité de pouvoir vivre la meme religion avec une personne qui soit pas forcement de la meme origine.

Puis perso on voit la communauté s'aggrandir mashAllah donc je trouve ça beau.

Tant quils sentendent bien eux 2 et s'aiment pr Allah pq refuser?
A
27 mai 2017 13:32
Et bien dit donc ...seriez plus à même de connaître et répondre mieux qu' un homme de science ...puisque qu' apparemment ..selon vous un imam lui dira rapporter de l alcool et faites la fête .wouahou vous êtes forte....pour savoir à l avance ce qu' il sera dit .......! et faudrai pas oublier .que si un religieux .habilité à donner un avis ..se trompait la responsabilité lui incomberai.
P
27 mai 2017 13:45
Salem,

Au delà de l'aspect interdit, je trouve que la maman cherche des problèmes. Elle essaie clairement de faire foirer le mariage.

La posteuse devrait plutôt s'inquiéter pour la suite. Sa belle mère va vouloir clairement s'imposer et si son mari n'est pas capable de dire stop alors ça ne promet rien de bon ce mariage.


Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Et bien dit donc ...seriez plus à même de connaître et répondre mieux qu' un homme de science ...puisque qu' apparemment ..selon vous un imam lui dira rapporter de l alcool et faites la fête .wouahou vous êtes forte....pour savoir à l avance ce qu' il sera dit .......! et faudrai pas oublier .que si un religieux .habilité à donner un avis ..se trompait la responsabilité lui incomberai.
I
27 mai 2017 13:45
Il ne fetes pas noel ou fête chretienn et si on a des enfants ils seront musulman et grandirons dans cette religion magnifique machallah et c'est converti bien avant que je le connaisse depuis s'est 16 ans
L
27 mai 2017 13:51
Faut assumer les cocottes et arrêter de pleurnicher
Vous savez très bien a quoi vous attendre lorsque vous épousez des convertis

Ils ont aussi une famille
Et ne croyez pas que pour vos beaux yeux,la famille va changer son mode de vie
Tu peux tomber sur des familles tolérantes mais bon ca cours pas les rues
Je n'ai absolument rien contre les convertis,au contraire meme

Je me trompe peut etre,mais c'est encore un converti printemps-été 2017 non?
Il a fait ca juste pour t'épouser?



Et encore là,c'est rien
Attends que les enfants arrivent
I
27 mai 2017 13:57
Nn il c'est reconverti depuis l'age de ses 16 ans bien avant que je le connaise. Je le concoi parfaitement que sa famille et non musulmane je leur et meme trouver une solution mais Elle refuse au depart son fils ma parler d'une coupe de champagne et elle me parle de vin en mangeant de champagne je n'accepte pas elle me dit c moi qui cherche la petite bete Et comme je lui ai dit que ce n'etais pas le mariage de son fils et de elle mais de moi et son fils ns deux sont amener a decide
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Il s'est reconverti par amour où il l'était avant que tu le connaisses ?

J'imagine bien la suite...

Il fait que tu poses tes conditions des maintenant...

Moi j'aurai pas accepté l'alcool c'est certain...

Kheir inchAllah
O
27 mai 2017 15:10
Heureusement qu'il portera la responsabilité de son mariage. Mais il en va de votre baraka a vie il sait pas que ça a un impacte sur ton mariage les produits et services haram? C'est un converti modéré quoi
e
27 mai 2017 15:49
Oui c est tres beau
Ça fait de très joli enfant

Et c est tout.

Sauf si le couple est vraiment sur la même longueur d onde
Qu il sait faire la part des choses face aux familles

C est pas le cas de la posteuse
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Je suis pas trop daccord lol

Je trouve ça beau la mixité de pouvoir vivre la meme religion avec une personne qui soit pas forcement de la meme origine.

Puis perso on voit la communauté s'aggrandir mashAllah donc je trouve ça beau.

Tant quils sentendent bien eux 2 et s'aiment pr Allah pq refuser?
Pas de MP.
M
27 mai 2017 16:34
Donc il s'est reconverti de lui même, c'est bien...

Moi ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il sait que c'est hram et qu'il l'impose quand même, ou plutôt il suit les directives de sa maman...

Je crains qu'avec le temps cela empire surtout au niveau de l'éducation des enfants, demain elle te dira fais comme cela car c'est enfant de mon seul fils.

Si c'était moi, j'aurai trop peur qu'elle en fasse que à sa tête, le jour où je lui laisse mon enfant, qu'elle lui rentre ses idées.

Pour moi c'est simple, islam = alcool interdit.
Point barre, il n'y a aucune négociation possible.

Il est reconverti depuis longtemps il a eu le temps d'étudier la chose...

Prends ce signe alarmant, pour faire une mise au point sur différents points qui te sont importants.

Le mariage c'est quelque chose de sérieux tout comme la religion.
On ne peut pas changer les ingrédients en coirs d'en route...

Sa maman à quelle image de l'islam ?
Est-elle pour ou contre la conversion de son fils ?

Kheir inchAllah
I
27 mai 2017 16:40
Sa maman d'après ceux qu'il ma dit elle ne voulait pas qu'il se convertie elle a finalement accepter sa religion moi je pense qu'elle n'accepte pas L'islam tout simplement meme si elle dit de l'accepter. Il me dit de faire plaisir a sa mere mais moi je reste sur ma decision je n'accepte pas
M
27 mai 2017 17:33
C'est bien ce que je pensais....

Bon courage et aies une grande discussion avec lui..

J'ai l'impression que les caprices de belle-maman ne font que commencer...
a
27 mai 2017 17:39
salam

ça en dit long sur ce qui t attend

tu ferais mieux d annuler ton mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook