Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage dans la ville du marié à plus de 700km, besoin d'aide dans...
l
13 janvier 2012 20:57
salem erlikoum à tout ceux qui me liront.
aujourd'hui je fais appel à vous pour m'aider car je suis perdu.
je vous explique: je suis moi même de lyon et mon futur mari de toulouse, le mariage est prévu sur toulouse le 5 mai prochain installah. jusque la tout va bien. le problème c le cortège comment ont va faire??? il doit venir me chercher sur lyon pour me ramener sur toulouse. le hic c'est que sa fait environs 6h de route c'est impossible à réaliser. g penser à l' avion mais c'est hors de prix pour toute la famille. je suis perdu je ne sais pas comment faire. c'est pourquoi je fait appel à vous.
Merci.
m
13 janvier 2012 21:33
Salam wa aleykoum

Je te conseille de faire venir les invités bien avant le mariage, comme ça ils ont le temps de se reposer et le cortège demarrera de la ou toi tu te trouveras

Allah y kemel 3lik 3la kheir inshAllah
l
13 janvier 2012 21:37
un cortège de 6h en robe de marier et après aller à la mairie et la réception du soir c impossible personne n'acceptera.
a
13 janvier 2012 21:57
Salem aeleykoum j'ai assistée à des mariages de ma famille ( cousins et cousines ) ou c’était la même situation ! un cortège de 6H ? oublie !! je te conseille de faire comme nous on a fais c'est à dire qu'on va tous ds la ville ou a lieu le mariage on n'a pris un hôtel ou dormit chez de la famille ( on n'est partit le jeudi pour assister au mariage le samedi pour repartir le lundi ou le mardi) on n'y va en "touriste" . fais comme si tu vivais là bas et orginise tous la bas !
l
13 janvier 2012 22:40
je n'ai pas de famille la bas. si on prend un hôtel c de cet hôtel qu'il viendra me chercher? c bizarre quand même.
m
13 janvier 2012 23:02
Tu n'as pas le choix ma belle, tu n'as pas de famille, un cortège de 6H c tt simplement pas faisable, tes invités seront fatigué, barbouillés, pas en condition pour feter ton mariage

Je pense que l'hotel n'est pas une mauvaise idée, et vu le nombre que vous serez inshAllah, il n'y aura presque que vous dans l'hotel Clap
13 janvier 2012 23:07
Je pense que la solution de Myriamwd est la plus simple et mieux pour tous, soit il te recupere d'un hotel
ou si tu dors chez qqun de sa famille ou autres pk'1 cortege de 6h c de la folie et mm un cortege en avion
c pas le top je pense mieux vaut être sur place avant sa vous permet de vous preparer trankil et pas de stress
pke la route c chiant !!!!

Bon courage
m
14 janvier 2012 08:57
je rejoins les filles

je connaissait une fille qui été de lyon qui se marié à avignon
son mari est parti la chercher ya que 3h de route pourtant
mais sa à été une course de fou
il est partit tot le matin du cou elle elle devait etre prete pour 7H du matin
car fallait faire aller retour la mairie été en début d'aprés midi
ils sont arriver juste pour la mairie
dans un état fatigué de la route et tout

aprés reflexion ils ont dit s'il aurait su il aurait pris hotel

j'ai marié ma soeur en setembre elle habite qu'à 1h de chez moi mais pour le soir la route pas facile
alors on avait pris chambre dans un hotel et y'avais toute ma famille qui loger
mes freres, leur collegue, parents, oncle , tante , cousin
on avait presque un étage du coup ils nous avait fait un prix

renseigne toi comme sa tout le monde au meme endroit cété super sympa
S
14 janvier 2012 18:32
Tu peux aussi louer un appart pour un weekend ca se fait !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
14 janvier 2012 18:48
salam b prk pa dormir chez ta belle famille directement? et vou sortirer ensemble in sha allah!!!
Une copine vivait a plus de 400km de chez son mari b il et aller avec c parent la chercher le vendredi pour la fair sortir de chez elle ils son dormi chez la belle famille et le lendemain il son sorti ensemble direction la mairie !!!!

Lhotel pour les beau parent jtrouve sa un peu limite autan dormir chez la famille du marie direct! boussa bon courage
E
15 janvier 2012 14:10
Salam 3alikoum,

sachant que 6 heures de routes....C'est pas 6 heures de routes....C'est largement plus....parce qu'on se tape pas 700 km d'un coup.....Forcement y'a des arrêts....donc compter 8 heures réellement de trajet.....

Moi j'ai lh'abitude de voyager...et effectivement t'es toute claquée quand t'arrives....t'as qu'une envie c'est te reposer, te doucher.....

Bon courage...
f
16 janvier 2012 14:03
salam , je suis du même avis que SaPerle , tu devrais voir avec ton fiancé si ce n'est pas possible de louer un appart pour un week end c'est ce qu'une amie avait fait pour sa belle famille...un appart meublé comme ça toute ta famille et toi , vous serez à votre aise et tout le monde pourra se préparer dans de bonnes conditions et surtout ça vous reviendra moins cher ...regarde sur le net même des fois c'est possible que ça soit une maison ou villa à un prix raisonnable ...donc franchement renseigne toi , ya encore le temps ...je préfère de loin cette solution car ça sera ton dernier moment avec tes proches et c'est mieux que cela se fasse dans l'intimité et pas en dormant chez la belle famille ...même si je ne doute pâs de leur acceuil ...et un hôtel c'est aussi une solution mais un appart ou une maison c bcp mieux ....
En tout cas mabroukkkkk et tiens nous au courant ...bisous
s
16 janvier 2012 14:27
Salam,

Je me retrouve un peu dans le même cas que toi....
Mon mariage sera à 850 km de mon domicile, mais bon je serai chez ma famille le temps la semaine du mariage donc ça va pour le cortège... là où ça se corse c'est l'organisation et surtout trouver une bonne negafa sur place ^^
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook