Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage dans une salle ou à la maison?
L
30 novembre 2009 15:30
salem les filles

J'aimerai avoir votre avis sur le mariage dans une salle ou à la maison en petit comité?

J'aimeari avoir vos avis ainsi celles d'entre vous qui se son mariée à la maison est ce que c'est c bien passer?

ou au contraire vous aurai préférer faire une salle avec orchestre traiter negafa....

et vis versa ..............
L
30 novembre 2009 16:20
whistling smiley personne à l'horizon
m
30 novembre 2009 17:08
Wa alikoum salam !
Personnellement je me marie dans une salle .. . Apres j'débat pas,tout se fait en fonction des moyens,du budget,de la mixité ou non, ( car avec les salles ca pose toujours probleme pour ceux qui souhaitent séparer..) ou meme de la distance entre les époux...
Mais personnellement jtrouve qu'il est toujours mieux dle faire dans une salle,quitte a le faire dans une petite salle de mairie smiling smiley,ce sera toujours moins de boucan et d'astiquage à la fin a la maison !!
Désolé de pas t'etre d'une grande aide mis à part mon pauvre petit avis lol...
Bon Couraaage !!
L
30 novembre 2009 17:22
Merci Zina pr ta réponse c clair que la salle c moins boucan

il y a des filles qui l'on organiser chez elle...??
m
30 novembre 2009 19:46
salam,

moi inchalah sa va se passer à la maison de mon fiancé!
L
30 novembre 2009 21:01
INCHALLA MISS RIFFIA ET VOUS AVEZ PREVU D'ETRE COMBIEN ET C PR QUAND INCHALLA?
n
30 novembre 2009 23:44
Salamm,


Je trouve que pour une question pratique une salle est quand même plus à même de recevoir ce genre de réception, même en petit commité.

Maintenant tout dépend de la superficie de ta maison et du nombre de tes invités; c' est sure que tu économise le prix de la location de la salle, mais t' economise pas l' energie et le temps que tu vas passer à tout nettoyer(quand on voit les degats que laisse un mariage à la fin de la soirée dans une salle, j' ai du mal à imaginer ça chez moi...)

Mais bon, ca se fait encore de se marier à la maison et c' est certainement plus conviviale...


Mais quelles sont tes motivations à célébrer ton mariage à la maison? par rapport au budget ou à ce que ça représente pour toi?


Salam
L
1 décembre 2009 11:41
Salem NInasca


Eh bien je me poser la question la salle ou la maison car g déja assiter aux 2 c t bien


c vrais que la maison
faut de la place et de l'énergie c mons cher
pas de déco pas de traiteur on peu louer 2 robes ça suffit moins de monde

par contre la salle
il y a de a place on dépense moin d'énergie mais c plus cher
il faut une negafa,serveurs,traiteurs,dj......

donc c pr cela que je voulais avoir plusieurs avis pr pouvoir prendre une décision
c
1 décembre 2009 15:32
Bonjour

Tout d'abord toutes mes félicitations

Alors pour commencer tout depend du nombre d'invité et de votre budget?


Ensuite l'ambiance que vous désirez pour votre mariage?


Enfin voulez vous un moment inoubliable ou est ce que pour vous ca vous est égal?
L
1 décembre 2009 19:08
bien si c en salle il aurait 130 PERSONNES c ds la ville de mon futur mari


a la maison ça serait au max 4O PERSONNES


question budjet c serrer

et pr le moment inoubliable ça sera ds les 2 cas SUR
m
1 décembre 2009 21:25
Mais bien sur que dans les deux cas ca sera un jour inoubliable inchaAllah smiling smiley !!

Et puis c'est vrai qu'a la maison ce sera beaucoup plus chaleureux,plus convivial
Tu pourras ainsi te concentrer sur ton appartement,le meubler,Vous faire plaisir avec un beau voyage de noces inchaAllah pour compenser tout ca smiling smiley !!
L
1 décembre 2009 21:44
et toi zina tu la fait ou tu vas le faire ou

ds la salle ou la maison
m
1 décembre 2009 22:07
Je me marie en février inchaAllah,dans une salle par contre,honnetement on a beaucoup trop de monde ..
J'aurai pu penser a le faire a la maison,habitant dans un pavillon avec un immense jardin j'me serai bien vu décorer entierement mon jardin sous un graaannd chapiteau et tout..waw lol,si jme mariai en été jte jure que j'aurais organisé un truc comme ca pour mon henna lol !eye rolling smiley
L
1 décembre 2009 22:44
ok zina je te souhaite tt le bonheur

moi par contre g pas énormement de famille en france mm plutot neant et mon futur mari aussi donc il y aura en majoriter des amis et de plus c ds le sud et moi je suis de paris donc de mon coté encore moins de personnes
m
1 décembre 2009 22:51
Et toi Lilia alors ton choix s'eclaire un peu plus ?
L
1 décembre 2009 23:03
bien pr mon choix je sais pas trop encore
n
1 décembre 2009 23:14
Citation
Lilia244 a écrit:
bien si c en salle il aurait 130 PERSONNES c ds la ville de mon futur mari


a la maison ça serait au max 4O PERSONNES


question budjet c serrer

et pr le moment inoubliable ça sera ds les 2 cas SUR

Salam,


Si j' ai bien compris, ton futur mari et toi comptez faire une fête chacun dans sa ville (ce qui me semble logique evidemment si vous résidez loin l' un de l' autre)



Dans l' hypothèse ou tes invités que tu ne comptes pas dans les 40, se déplacent le jour de ton mariage dans la ville de ton futur; il serait peut être préferable que tu fasse les fiançailles chez toi et optimiser tes moyens pour la fête du mariage etc...



Mais attention, faire des fiançailles dans une salle ne signifie pas forcement, orchestre, negaffa et tout le tralala au contraire tu peux faire quelque chose de plus soft, il faut quand même laisser du suspens pour le "grand" jour.


Et qu' en pensent tes parents ? Ton futur mari?
L
2 décembre 2009 09:49
salem ninasca

enfait on va faire le fiançaille chez moi ainsi que mon henne inchalla
puis par la suite la mairie et le mariage ds ça ville

Ma mére aurait préferer que je le fasse au bled alors on sera facil plus de 1000 personnes
m
2 décembre 2009 11:39
Citation
Lilia244 a écrit:
ok zina je te souhaite tt le bonheur

moi par contre g pas énormement de famille en france mm plutot neant et mon futur mari aussi donc il y aura en majoriter des amis et de plus c ds le sud et moi je suis de paris donc de mon coté encore moins de personnes


Merci Liliaa jte souhaite aussi beaucoup dbonheur inchaAllah !!

ben dans le contexte ou tout les deux n'avaient pas beaucoup d'invités,a la maison ce serait bien ! Apres comme je l'ai dis ou comme l'a mieux dis encore ninasca,vous pouvez tres bien faire ca dans une ptite salle et t'es pas obligé de sortir tout l'attirail !! Quelque chose de vraiment simple sans exces !!

Mais si j'ai bien compris de ton coté c'est sur pour les fiancailles et le henna c'est dans ta maison ET Là,la question comporte le mariage dans la ville de ton mari ?
L
2 décembre 2009 13:25
oui c ça zina

Je vous tiendrai au courant de la décision finale


merci les filles
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook