Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage dans les règles
A
6 septembre 2020 02:01
Salam aleykoum la oumma

Le mariage fait dans les règles c'est tellement magnifique on le voit de suite subhan Allah. Pourquoi se risquer à attisé la colère d'Allah dans la zina au lieu de se marier et d'avoir des récompense jusqu'à à avoir des rapports charnel avec son épouse. La zina sa paye pas les frères soyons des hommes agissons comme tel au lieu de passé par la fenêtre comme des voleurs.
G
6 septembre 2020 02:06
Tu es marié?
Y
6 septembre 2020 02:11
Aleykoum selem

Et rappel car le rappel profite aux croyants S 51 V 55.


Ce rappel devrait être ancré dans la mémoire des gens !

Barak Allah oufik
A
6 septembre 2020 02:11
Oui Al hamdu lillah mon frère
A
6 septembre 2020 02:12
Wa fik akhi l habib qu'Allah t'en rajoute
G
6 septembre 2020 05:33
Qu'Allah vous préserve.

Dis nous en plus sur la rencontre avec ta femme, dans quel cadre? Tu es marié depuis combien de temps?
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Oui Al hamdu lillah mon frère
A
6 septembre 2020 07:10
Tu crois on ft tous Zina?
A
6 septembre 2020 07:29
Pas du tout akhi te sent pas visé si tu as de bonnes intentions uniquement un petit rappel
Citation
AhBon75 a écrit:
Tu crois on ft tous Zina?
A
6 septembre 2020 07:45
Amine

J'ai rencontré ma femme lorsque j'etudiais en Égypte par l intermédiaire de ma soeur sans jamais la fréquente ou bien même la connaître on m'a proposé une soeur qui souhaitait se marié j'ai accepté.

Avant pour voir si on était sur la même longueur d onde on s envoyais des message toujours par l intermédiaire de ma soeur wal hamdu lillah

On a fixé un jour elle est venu chez moi avec son tuteur donc c était la première fois qu'on se voyait sa a duré 10 min un peu moins

Cela c'est très bien passé maa shaa Allah suite à celajai fait salat istikhara par Allah pendant ma prière je me suis senti apaisé j'y ai vu que de bon signe wal hamdu lillah

nous sommes rentrés en france avons fait le mariage et cela dure depuis 4 ans et Allah nous a accordé deux beaux enfant Allah y baarik

Ceux qui disent qu'on doit fréquenter la soeur avant de se marier pour la connaître sinon c'est une catastrophe c'est faux les frères en voici la preuve et Allah est témoin de cette histoire

La plupar de mon entourage on procédé ainsi et sa se passe très bien maa shaa Allah

Certe pour ne pas avoir de surprise il faut se renseigner sur la soeur ou le frère choisir une femme ou homme qui est pieux et surtout ne pas négliger salat istikhara que beaucoup neglige ces petite cause in shaa Allah son primordial
S
6 septembre 2020 07:57
Je penses comme toi. Je suis persuadée que l'on peut trouver le bonheur en faisant les choses ainsi.

Et tu as fait ce qu'on doit tous faire. C'est consulter Dieu.

Qu'un mariage réussisse ou echoue cela fait partie de notre destin. Mais quelque soit notre destin, nos actes doivent aller dans la volonté de satisfaire Dieu et non notre ego. Et c'est la que ça pose problème. Les gens pensent à leur personne avant de chercher à plaire à Dieu.


Tu ne t'es pas marié sans passer par les bases. Petite phase de connaissances sans tomber dans la complaisance. Rencontre officielle et puis consulter Dieu.


Je te souhaite encore de belles et nombreuses années avec ton épouse et tes enfants dans l'amour, l'affection et la joie. Que Dieu vous préserve et vous unisse ici bas et dans l'au-delà.


Merci
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Amine

J'ai rencontré ma femme lorsque j'etudiais en Égypte par l intermédiaire de ma soeur sans jamais la fréquente ou bien même la connaître on m'a proposé une soeur qui souhaitait se marié j'ai accepté.

Avant pour voir si on était sur la même longueur d onde on s envoyais des message toujours par l intermédiaire de ma soeur wal hamdu lillah

On a fixé un jour elle est venu chez moi avec son tuteur donc c était la première fois qu'on se voyait sa a duré 10 min un peu moins

Cela c'est très bien passé maa shaa Allah suite à celajai fait salat istikhara par Allah pendant ma prière je me suis senti apaisé j'y ai vu que de bon signe wal hamdu lillah

nous sommes rentrés en france avons fait le mariage et cela dure depuis 4 ans et Allah nous a accordé deux beaux enfant Allah y baarik

Ceux qui disent qu'on doit fréquenter la soeur avant de se marier pour la connaître sinon c'est une catastrophe c'est faux les frères en voici la preuve et Allah est témoin de cette histoire

La plupar de mon entourage on procédé ainsi et sa se passe très bien maa shaa Allah

Certe pour ne pas avoir de surprise il faut se renseigner sur la soeur ou le frère choisir une femme ou homme qui est pieux et surtout ne pas négliger salat istikhara que beaucoup neglige ces petite cause in shaa Allah son primordial
A
6 septembre 2020 08:01
Amine mon frère je te remercie pour ton jolie message qu'Allah 3azawajel te préserve dans le bien et t'accorde la réussite dans cette vie et dans l'autre

Merci à toi
Citation
SDreams Away a écrit:
Je penses comme toi. Je suis persuadée que l'on peut trouver le bonheur en faisant les choses ainsi.

Et tu as fait ce qu'on doit tous faire. C'est consulter Dieu.

Qu'un mariage réussisse ou echoue cela fait partie de notre destin. Mais quelque soit notre destin, nos actes doivent aller dans la volonté de satisfaire Dieu et non notre ego. Et c'est la que ça pose problème. Les gens pensent à leur personne avant de chercher à plaire à Dieu.


Tu ne t'es pas marié sans passer par les bases. Petite phase de connaissances sans tomber dans la complaisance. Rencontre officielle et puis consulter Dieu.


Je te souhaite encore de belles et nombreuses années avec ton épouse et tes enfants dans l'amour, l'affection et la joie. Que Dieu vous préserve et vous unisse ici bas et dans l'au-delà.


Merci
6 septembre 2020 08:24
Quel joli message à lire un dimanche matin !

C'est parfaitement ma vision de la rencontre pour le mariage.

Ceux qui ne procèdent pas ainsi, tout simplement leur intention n'est pas le mariage.
S
6 septembre 2020 08:32
Salam

Tu vois des heures partout, c'est que des femmes qui t'ont répondu smiling smiley
Ça fait plaisir de savoir que vous êtes heureux mais ne juge pas les autres trop vite... Le vrai test du mariage qui dure est le cap des 10 ans winking smiley
A
6 septembre 2020 08:32
Wal hamdu lillah mon frère qu' Allah te facilite dans ce bienfait et te l'accorde
A
6 septembre 2020 08:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu akhi

Akhi nous ce qui nous est demandé cest de faire les causes après il arrivera que ce qu'Allah 3azawjael aura prévu pour nous mais crois moi on ne c'est pas marié pour revenir en arrière surtout avec des enfant et celui qui construit son foyer autour de l islam et que les époux respecté les droit et devoir de chacun il n y a aucune raison que sa finisse mal

Baarak Allah U Fikoum ton message
6 septembre 2020 10:53
Vous parlez de VOTRE conception du mariage.
A
6 septembre 2020 11:16
Akhi Mohamed tu peux nous éclairer sur ta conception du mariage?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous parlez de VOTRE conception du mariage.
6 septembre 2020 11:29
Ce qui m’a dérangé n’est pas votre conception en elle même mais que vous semblez dire que seule votre conception du mariage est valable et que ceux qui ne partagent pas cette conception sont en faute.
A
6 septembre 2020 11:46
Akhi Mohamed par Allah je ne me permettrais jamais de dire si un mariage est valide ou pas cela ne me revient pas subhan Allah peut être que jme suis mal exprimer mais de toi à moi pour ta fille est ce que tu ne préférait pas un homme qui toc à ta porte en disant salam aleykoum Mr je souhaiterais marié votre fille qu'un homme qui passe par derrière salit l honneur de ta famille en la fréquentant en cachette ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce qui m’a dérangé n’est pas votre conception en elle même mais que vous semblez dire que seule votre conception du mariage est valable et que ceux qui ne partagent pas cette conception sont en faute.
6 septembre 2020 11:59
Là, vous sortez du sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook