Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage dans un lieu comme un Chateaux, Manoir ...
28 décembre 2015 17:47
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous se sont mariées dans ce type de lieux où si elles comptaient de le faire. Je serait intéressée. j'ai entendu que certains lieu demandait que l'on fasse appel à un loueur pour avoir des tables et des chaises car elles ne sont pas fournies.

j'imagine que ça doit couter cher de louer tables et chaises pour 140 personnes?

aussi, quel est la fourchette de prix moyenne pour le traiteur?

désolée pour ces questions qui peuvent paraitre bêtes pour certaines mais je commence tout juste à me pencher dessus et ça m'angoisse déjà SOS

j'aimerais organiser un mariage en dernière minutes (4 mois max pour tout organiser), est-ce faisable selon vous d'après vos expériences (certains lieux ont qq dispo à ces dates là genre avril mai)? Mais après faut trouver traiteur, photographe, musique, robes... eye popping smiley

merci beaucoup smiling smiley smiling smiley
29 décembre 2015 12:49
personne? sad smiley
29 décembre 2015 14:56
Si tu ne fais pas le tour toi meme en demandant des devis etc tu ne sauras jamais...

Tout dépend de la saison et la region du mariage, le style de traiteur que tu veux etc etc
29 décembre 2015 15:15
merci bennounou,
je cherche en region parisienne pour le mois de mai. avec un traiteur marocain.
je cherche aussi de mon coté mais si on peut s'entraider toute ensemble se serait sympa, car je me sens perdue sad smiley
29 décembre 2015 16:16
Bonjour,

Personnellement je prévois de le faire dans un gite à 100km de paris, et le gite contient une salle de réception pour environ 70 personnes mais je pense que ça peut aller jusque 100 vu qu'il a assez de chaise. je viens de le relevé pour mars dans 4/5 mois c'est jouable pour toi no stress.

Pour le traiteur je ne pourrai pas trop te renseigner, car on va preparer le repas nous même smiling smiley
St Germain en Laye(78) ||Dépôt/entretien 29/09/2014 ||Transmis REZE 24/10/14 ||N° Rezé 2014X0372XX ||Transmis SCEC 03/02/15 || Traité SCEC 25/02/15 ||décret 11 19/03 || ADN satisfait 23/04 Recu 29/04 || Psprt dépôt 15eme 15/05 Reçu 03/06 ||CNI dépôt 18/06 Reçu 03/08|| Cérém 09/10
29 décembre 2015 18:36
merci Chanine ! ou j'ai 4/5 mois pour organiser et je commence tout juste les recherches. et je me rend compte qu'il y a troooop de truc à penser. et malheureusement les wedding planner coutent trop cher pour moi.
29 décembre 2015 23:32
Vous avez des beaux châteaux en région parisienne sans traiteur surtout dans le 77
S
30 décembre 2015 07:11
Salam Waleykoum

Un conseil trouve vite un lieu surtout si tu veux château ou autre domaine dans ce genre car après tu ne va plus avoir bcp de choix et en avril / mai c'est la ou commence la saison des mariages
Après pour les prix c'est assez cher sa commence vers 2500/3000 € ( région lyonnaise ) alors à Paris j'imagine même pas les prix de fou
30 décembre 2015 15:38
merci les filles, oui je suis entrain de demander des devis. les prix donnés sont sans la locations des chaises et tables sad smiley
et parfois le DJ est imposé sad smiley
mais je ne pers pas espoir je vais essayer de chercher ca toute la semaine.
B
31 décembre 2015 11:20
Oh ma pauvre sad smiley
Félicitation pour ton mariage WelcomeWelcome

Si tu veux je peux t'aider pour tes recherches et te donner une tranche de prix pour l'organisation en générale. Pour les traiteurs, il faut compter approx dès 15€/ personnes mais tout dépends du type de menu que vous recherchez. Tu as un budget approx pour le mariage entier?

Je débute dans le wedding planning mais j'ai de l'expérience dans l'organisation d'évènement. Du coups j'aide les futures mariés pour me faire la main ^^
Si tu veux que je fasse le tour des différents éléments n'hésites pas. C'est avec plaisir Chef
Citation
Langoissee a écrit:
merci les filles, oui je suis entrain de demander des devis. les prix donnés sont sans la locations des chaises et tables sad smiley
et parfois le DJ est imposé sad smiley
mais je ne pers pas espoir je vais essayer de chercher ca toute la semaine.
4 janvier 2016 10:48
bonjour
merci Baby88 mais comme je te dis je n'ai pas de budget pour une wedding planner sad smiley
même si je reverai d'en avoir une.
4 janvier 2016 14:56
15€ par personne un traiteur en ile de france???

Euh ca n'existe pas dsl
s
4 janvier 2016 16:22
Tout A fait d accord avec toi BenNounou 31...15 euros/pers c'est au mieux une tayeba....
sinon pour le chateau c'est possible passe en mp!
4 janvier 2016 19:18
MP envoyé
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook