Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage dans l'islam
b
30 mars 2010 14:29
Salem^aleykoum
En fait inchallah cette été je vais me fiancer et j'aimerai savoir a quoi ça ressemble un mariage dans l'islam,pas ce qui est de l'ordre de la tradition mais de l'ordre du religieux.
Pardon pour cette question mais jespère que vous me rassurerez en ce point rassurer moi on est pas obligé de consommer son mariage dans la première nuit de noce, rassurez moi svp...eye popping smiley,
o
30 mars 2010 15:11
bien sur que non tu n'es pas obligé de consommer dès la première nuit ... Fais le quand tu te sentira prête .. ton mari ne dois pas te forcer .. Par contre n'attend pas trop longtemps ... Monsieur risquerait de s'impatienter lol .. En tout cas tkt pas rien n'exige en islam que tu consomme lors de la première nuit ( o ALLAH WAHLAM)


Félicitation pour ton mariage

SALAM
" OuJdiYaa Et FieRree de L'ETRE!!!!... I"
s
30 mars 2010 15:36
mai nan t pa obliger n importe quoi et surement pas avec un simple fiancaille
1
30 mars 2010 15:51
Alaykom salam,

Un mariage religieux: il faut la présence de ton pére, minimum 2 témoins (majeurs et musulmans), une dot, un imam ou un musulman (qui célebrera le mariage selon la sunna de notre prophéte (sws)) et votre consentement à tous les deux.

Ce qui est de consommer le mariage, ce n'est pas une obligation, c'est à vous de voir si vous voulez le consommer ce soir là ou pas. Sinon d'en parler à ton mari le moment venue et de voir qu'est ce qu'il en pense.

Quand tu parles de consommer le mariage, c'est aprés le mariage religieux ou de la fête ?

Mabrouk...Allah ikaml bikheir...AMINE.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
30 mars 2010 16:17
Salem^aleykoum
Ah ça va c'est pas obligatoire ahmdoulah,aprés les 2 bien sur tu crois je veut éloigné ce moment^^,non je sais pas si c'et peut être parce que j'ai un djinn amoureux sur le dos mais dés que j'aime quelqu'un cette personne me révulse mais je sais pas si c'et normal moi ; Question pour les soeur marié ; c'et normal?
1
30 mars 2010 17:01
Citation
boiteuse a écrit:
Salem^aleykoum
Ah ça va c'est pas obligatoire ahmdoulah,aprés les 2 bien sur tu crois je veut éloigné ce moment^^,non je sais pas si c'et peut être parce que j'ai un djinn amoureux sur le dos mais dés que j'aime quelqu'un cette personne me révulse mais je sais pas si c'et normal moi ; Question pour les soeur marié ; c'et normal?

Je ne crois rien, je t'ais juste posé cette question pour mieux comprendre la situation...rien d'autre.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
30 mars 2010 18:56
Citation
boiteuse a écrit:
Salem^aleykoum
En fait inchallah cette été je vais me fiancer et j'aimerai savoir a quoi ça ressemble un mariage dans l'islam,pas ce qui est de l'ordre de la tradition mais de l'ordre du religieux.
Pardon pour cette question mais jespère que vous me rassurerez en ce point rassurer moi on est pas obligé de consommer son mariage dans la première nuit de noce, rassurez moi svp...eye popping smiley,
C'est à ton futur mari de répondre lol si il a envie de te prendre la première nuit c'est son droit ;-)
b
31 mars 2010 10:12
Salem^aleykoum

Vous m'avez convaincu
je crois que je vais rester célibataire.
Même si c'et un grand bien pour la religion.....
a
31 mars 2010 23:11
salam alaykoum:

loin des clichés des fanfarodes folkloriques de nos sociétés et de gaspi à l'infini , voici ce que le mariage en islam:


Introduction

Le mariage est une loi qu'Allah a établi dans la création et la formation des mondes. Cette loi est générale et continuelle qu'aucun humain, animal ou végétal ne peut en échapper : Allah le Très Haut a dit :

Et de chaque chose nous avons crée un couple, peut-être vous rappelleriez-vous }
[ Sourate 51 - Qui éparpillent - Ad-Dariyat - Verset 49 ].

Il a dit également :

{ Gloire à celui qui a crée, parmi ce que la terre fait pousser, ainsi que parmi eux-mêmes et aussi parmi ce qu'ils ne savent pas, des couples de toutes sortes } [Sourate 36 - Yasin - Verset 36]


Le mariage est la façon qu'Allah a choisi pour la reproduction, la multiplication et la continuité de la vie après qu'il ait arrangé et préparé chacun de manière à ce qu'il joue un rôle positif pour atteindre cet objectif.

plus:
[www.sajidine.com]

la vie de couple en islam:
[www.sajidine.com]
1 avril 2010 11:09
aberosabil écrivait:
-------------------------------------------------------
> salam alaykoum:
>
> loin des clichés des fanfarodes folkloriques de
> nos sociétés et de gaspi à l'infini , voici ce
> que le mariage en islam:
>
>
> Introduction
>
> Le mariage est une loi qu'Allah a établi dans la
> création et la formation des mondes. Cette loi
> est générale et continuelle qu'aucun humain,
> animal ou végétal ne peut en échapper : Allah
> le Très Haut a dit :
>
> Et de chaque chose nous avons crée un couple,
> peut-être vous rappelleriez-vous }
> [ Sourate 51 - Qui éparpillent - Ad-Dariyat -
> Verset 49 ].
>
> Il a dit également :
>
> { Gloire à celui qui a crée, parmi ce que la
> terre fait pousser, ainsi que parmi eux-mêmes et
> aussi parmi ce qu'ils ne savent pas, des couples
> de toutes sortes }
>
>
> Le mariage est la façon qu'Allah a choisi pour
> la reproduction, la multiplication et la
> continuité de la vie après qu'il ait arrangé et
> préparé chacun de manière à ce qu'il joue un
> rôle positif pour atteindre cet objectif.
>
> plus:
> [www.sajidine.com]
> nt&view=category&id=102&Itemid=122
>
> la vie de couple en islam:
> [www.sajidine.com]
> nt&view=category&id=125&Itemid=145

Ca c'est la théorie..mais dans la pratique si le mari a envie de consommer rien ne l'empêche de le faire la première nuit lol
b
1 avril 2010 11:27
Salem
Merci pour ton rappel.
Je sais tout le bien que ça apporte pour la religion c'et pour ça que je veut me marié,je vois que du bien,en fait j'ai vut d'abord tout les bons coté mais ensuite aprés avoir accepté je me suis rendu compte de tout ce que cela impliqué, et je sais pas si je serais a la hauteur, en fait pour les fréres ils ont pas trop a pensé ce que cela implique enf pour une soeur ; organisation, maison,cuisine,et relation entre époux ; j'ai lut qu'il fallait faire de son mieu pour se parer devant son époux....Moi qui ne fait pas trop attention a l'apparence je vais me sentir mal a l'aise, ce qui faut savoir dans tout en fait c'et comme si on demandait moi une écolière de devenir la maitresse, bon heureusement que je me rassure je me dit ahmdoulilah je fais ça pour avoir une récompense en vut de la religion!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook