Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage 100% dans l'islam
l
18 février 2011 12:00
Salem ou3aleikoum a toutes, Mabrok 3likoum !!
Qu'est ce qu'un mariage 100% dans l'islam pour vous ?
Quels sont les choses licites et illicites lors d'un mariage ?
n
18 février 2011 12:10
Citation
tanger13 a écrit:
Salem ou3aleikoum a toutes, Mabrok 3likoum !!
Qu'est ce qu'un mariage 100% dans l'islam pour vous ?
Quels sont les choses licites et illicites lors d'un mariage ?

illicite: musique
et c est mieu de separer les homme et les femmes que de mettre les hommes et les femmes mixte
apres tu peut mettre des anasheed chant religieu permis pour les femmes
mais le mieu c est de faire un petit mariage pour un grand mariage
un grand mariage tu sait tres bien que sa sera grande sale musique du monde mixte
l
18 février 2011 12:15
Merci pour ta réponse, je souhaiterai savoir aussi si le hénné tatouer est licite car avant je dis bien avant donc je ne c'est pas si c'est seulement une tradition ou c'est une sunna, la marié ne tatouer pas son hénné elle recouvrait sa main de hénné entièrement sois disant pour éffacer tt ces péchés commis avant son mariage Allah ou 3lam !!
D
18 février 2011 21:26
Salam

Les seules choses qui effacent les pêchés se sont les actes d'adoration: Salat, aumônes, repentir....

La henna est une recommandation faites au femmes par le Prophète (sallaAllahu 3alayhi wa salam) tant qu'elle ne sert pas à séduire les hommes.

Wa Allahu a3lam
19 février 2011 11:18
Citation
tanger13 a écrit:
Merci pour ta réponse, je souhaiterai savoir aussi si le hénné tatouer est licite car avant je dis bien avant donc je ne c'est pas si c'est seulement une tradition ou c'est une sunna, la marié ne tatouer pas son hénné elle recouvrait sa main de hénné entièrement sois disant pour éffacer tt ces péchés commis avant son mariage Allah ou 3lam !!


salam


tu a raison jai deja lu se hadith apparament c'est vrai, la decoration dans les mains dessin et zouakk apparament
c'est deconseiller, yavais une hisoire comme ça une femme juive prener le henne et fesais des zouaks et dessin
une musulmane lui a dit pourquoi tu decor ta main? la juive lui repondu on se torche pas le cul avec nos mains
de héné comme vous faite?? hachakkkk apres allah wah hlam
l
19 février 2011 17:54
haa voila merci bagera donc après tous ce qu'on entends on c'est pas si c'est seulement une tradition ou une sunna Allah ou3lam , merci pour ta réponse quand mème !
b
19 février 2011 20:35
Salam,

Dans un mariage il y a plusieurs points dont il faut faire très attention:

- Non à la mixité
- La nourriture ( pas la peine de faire 5 plats differents, attention au gaspillage)

- L'ambiance= Pas de musique car haram, seul instrument autorisé: adjon ouvert SANS cordes.
Les femmes sont autorisés à chanter et danser entre elles MAIS attention aux paroles et à la manière dont elles dansent.
Anachids et amdah autorisés mai encore une fois attention aux instruments utilisés et aux paroles.

- Les vêtements: Pas la peine de faire un défilé, rien ne vaut la simplicité et surtout ça vous permettra de profiter de votre mariage

- Le maquillage: autorisé entre femmes MAIS interdit de toucher à ses sourcils,de rajouter des faux ongles, de rajouter des mèches/cheveux/chignons

- Les photos/vidéos: déconseillées par la majorité des savants car peut engendrer des problèmes par la suite ...

- Le cortège: ATTENTION pas besoin de klaxonner à des feux rouges ou sans arrêts car il y a des personnes malades, d'autres qui veulent dormir, qui travaillent etc donc celles ci peuvent vous maudire pr la gêne occasionnée.

- Le henné: autorisé MAIS conseillé à la femme de se couvrir de gants lorsqu elle sort car c un signe d embellissement.
Pas une raison pr délaisser les prières ATTENTION !!!!!!!!

Penser à inviter des personnes savantes et pauvres.

Voila ce qui me vient à l'esprit.
Ne dépensez pas de l'argent si ce n'est pas nécessaire, dans les mariages d'aujoud'hui, il y a de tout et on pourrait se passer de plusieurs choses, au passage le crédit est haram .


Mauvaise excuse:NE DITES PAS QU ON SE MARIE QU UNE FOIS ET DONC PROFITER, CAR LE JUGEMENT DERNIER N AURA LIEU QU UNE FOIS AUSSI ET TOUUUUT EST NOTE !!!!!!!!!!!!
22 février 2011 19:42
Citation
tanger13 a écrit:
haa voila merci bagera donc après tous ce qu'on entends on c'est pas si c'est seulement une tradition ou une sunna Allah ou3lam , merci pour ta réponse quand mème !

Pas de pbleme apres chacun ses traditions


Angel
a
19 mai 2011 20:32
salam allah ibarak fik ala3roussa-rif hamdo lillah tu as dis tous se qui faux pur un mariage et in chaa allah je vairer ça dans mon mariage et selui des musulmen est des musulmane et ci tu coner des anachide hamlala nesite pase dire et merci pour tout
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook