Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en danger
N
22 septembre 2015 22:22
Salem aleykoum a tous je m'appelle Niamey j'ai 17 ans et mon copain 25ans, il veut me marier.. J'en ai parler a ma mère elle est pas du tout d'accord ni mon père car sois disant cest pas quelqu'un de la famille. Le tonton a mon petit copain on apeller mon père pour lui dire qui voulait sa fille (en parlant de moi) mon père les a fait comprendre que non car il n'était pas de la famille il on rapeller une deuxième fois même discours, troisième fois mon père leur à dit de venir pour faire connaissance.. Il sont venu sa cest plutôt bien passé mais mon père voulait toujours pas, mon père les a envoyer chez mon grand tonton 1semaine apres il son parti même chose chez mon tonton il on dit "nous voulons pas mais comme elle le veut nous ferons le mariage quand yora des problèmes c'est plus de notre faute " il on donner le prix de la dot tousa c'était 1700 e 2jour apres il apelle son tonton pour aller donner la dot mais son tonton disai toujours qui avait pas le temp et bien avant tous sa il voulai me draguer il mapellai me disai quil m'aimait il voulait me draguer il me disait des trk de ouf que mon copain c'était pas un gars bien tousa il disai que je mérite mieu que je reste pas avec lui qu'il voulait me marier s'il veut m'emmener à l'hôtel quand il a vu que il allait rien avoir entre nous il a décider de tous foutre en l'air dire qu'il fera plus les demarches de mon mariage apeller mes parents leur dire dû n'importe quoi mes parents me prenne la tête chaque jours en disant qui fait que je le laisse mais cest pas se que je veux aider moi svp
22 septembre 2015 22:24
Salam

Ya trop de "tonton" ds ton histoire et ta syntaxe digne des feux de l'amour, n est pas clair j ai mal aux yeux eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 19:00 par TicTacTuCraque.Z.
22 septembre 2015 22:31
t'as 17ans koi, va travailler a lecole, obtiens ton bac
22 septembre 2015 22:35
Vous m'avez l'air pas très mature, le mariage me semble un peu prématuré dans ton cas d'autant plus que "vos histoires" de familles ont l'air compliqué, et les histoires d'hôtels avec ton copain aussi.

M'enfin réfléchi bien, même si certains ont besoin de se brûler pour savoir que le feu brûle.
b
23 septembre 2015 18:51
J'ai rien compris, tu connais les points, à la ligne, les virgules? J'ai eu mal aux yeux...
23 septembre 2015 19:03
tu n as que 17 ans fait tes études pour l instant et laisse les problème de mariage,l'hôtel..sad smiley
ton copain ne t aide pas en te proposant l' hôtel avant le mariage.Ne fait rien en cachette de tes parents.
s
23 septembre 2015 19:24
waaaa jai rien compris !!!! je sais que tu t' appelle Niamey ta 17 ans et tu as un tonton sinon le reste c'est du charabia !!!
23 septembre 2015 19:30
Quel bordel famille de cas sociaux, ton père a bien raison au final.

17 ans et le type 25 cest quoi ce pédophilie
U
23 septembre 2015 19:50
Salam alaykoum


Si j'ai bien compris, ce n'est pas son copain qui la drague et lui propose l’hôtel mais l'oncle de ce dernier...

Sinon je ne vois pas pourquoi vous lui dites qu'elle est immature. Je ne vois pas ou est le mal de se marier jeune. La maturité n'a pas vraiment d'age, surtout lorsque je vois des personnes de 30/40 ans qui se comportent comme des gamins de 10 ans... Bref, ils veulent être dans le halal contrairement a bcp d'autres et c'est tout a leur honneur.

Le problème c'est que ses parents ne sont pas d'accord ! Dans ce cas, je conseille a la soeur de laisser tomber si après maintes tentatives de les convaincre ils ne veulent toujours pas...

Ce n'est pas bon un mariage qui commence avec des problèmes. Et y a trop de tontons dans cette histoire ))

MOUHIM, demande a Allah de te guider vers le meilleur.
23 septembre 2015 19:57
Purée à 17 ans mon objectif etait de finir un jeu sur PlayStation avant mes amis...
U
23 septembre 2015 19:57
17 et 25 ans ce n'est pas comme s'ils avaient 20 ans d'écart... Il ne faut pas abuser, surtout que certains jeunes hommes d'aujourd'hui ne sont matures que très tard ! L'age n'est vraiment pas le soucis, quand elle aura 20 ans lui aura 28 ans donc bon...

Lmouchkil c'est leur familles
M
23 septembre 2015 21:14
Alors j'essaie de te faire un résumer clair et concis.
Je mets mes commentaires entre parenthèse ptdr

La posteuse a dix-sept ans ( donc ma première question comment peut-on se marier à cet âge ?), son petit-ami de vingt-cinq ans souhaite l'épouser. Les parents de la posteuse étaient d'abord très réticent car ils voulaient que leur fille épouse quelqu'un de la famille (c'est la première fois que je l'entends celle-là visiblement il y a encore pire que "de la même origine", "de la même région" etc) mais à force d'insistance, les parents de la posteuse ont fini par accepter la demande.
C'est l'oncle du prétendant qui a entrepris les démarches pour le mariage auprès des parents (pourquoi c'est son oncle, ils sont où les parents du prétendant ?). Ils se sont mis d'accord pour le montant d'une dot.

Mais voilà, l'oncle en question a tenté de draguer la posteuse notamment en discrédibilisant son neveu (pas bien cet oncle, pas bien du tout No no), il lui a même proposé d'aller à l'hôtel. La posteuse ayant refusé les avances de ce sale crasseux sans foi ni loi l'oncle, celui-ci a décidé de bloquer les démarches relatives aux fiançailles en représailles notamment en ne remettant pas la dot (pourquoi c'est l'oncle qui paie la dot et pas le prétendant ? ).

Mon commentaire sur cette histoire : Le monde est fou moody smiley


Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Ya trop de "tonton" ds ton histoire et ta syntaxe digne des feux de l'amour, n est pas clair j ai mal aux yeux eye popping smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/15 21:34 par MeHam.
M
23 septembre 2015 21:15
Toi aussi tu as mal compris les histoires d'hôtel c'est avec l'oncle ptdr
Citation
Amlik a écrit:
Vous m'avez l'air pas très mature, le mariage me semble un peu prématuré dans ton cas d'autant plus que "vos histoires" de familles ont l'air compliqué, et les histoires d'hôtels avec ton copain aussi.

M'enfin réfléchi bien, même si certains ont besoin de se brûler pour savoir que le feu brûle.
M
23 septembre 2015 21:17
Bah non, c'est pas de son tonton qu'elle parle mais de celui de son prétendant ptdr
Citation
sarah621 a écrit:
waaaa jai rien compris !!!! je sais que tu t' appelle Niamey ta 17 ans et tu as un tonton sinon le reste c'est du charabia !!!
M
23 septembre 2015 21:18
Les parents de la posteuse ont fini par accepter l'union mais l'oncle du prétendant bloque les démarches car la posteuse n'a pas cédé à ces avances.

C'est vraiment très compliqué cette histoire ptdr
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum


Si j'ai bien compris, ce n'est pas son copain qui la drague et lui propose l’hôtel mais l'oncle de ce dernier...

Sinon je ne vois pas pourquoi vous lui dites qu'elle est immature. Je ne vois pas ou est le mal de se marier jeune. La maturité n'a pas vraiment d'age, surtout lorsque je vois des personnes de 30/40 ans qui se comportent comme des gamins de 10 ans... Bref, ils veulent être dans le halal contrairement a bcp d'autres et c'est tout a leur honneur.

Le problème c'est que ses parents ne sont pas d'accord ! Dans ce cas, je conseille a la soeur de laisser tomber si après maintes tentatives de les convaincre ils ne veulent toujours pas...

Ce n'est pas bon un mariage qui commence avec des problèmes. Et y a trop de tontons dans cette histoire ))

MOUHIM, demande a Allah de te guider vers le meilleur.
23 septembre 2015 21:25
Merci bella pour ton éclaircissement qui m'a permis de comprendre que ce poste c'est n importe nawak Grrrr
Pouaaaaah c'est quoi ce chmilblik de ouuuuuf Oh
Alors elle avec son récit non seulement elle ma fait mal aux yeux ms la au vu des complications (qu on ma gentiment expliqué Angel) j ai limite mal à la tête, en gros c'est un poste qui narre les récits d une famille digne de faire partis d un club échangiste starfoullah Allah y ster Oups

A3oudoubillah mina sh-shaytani r-rajim !!!!!!!

Elle a 17ans et ce prend la tête avec un gars de 25ans qui n a rien ds le citron et qui est entouré par un oncle pédophile j confirme l idée de bibouchadialcasa Clap
Ce poste mérite les royalty de la dégénérescence c'est pathétique y'a pas d autre mots!!!!

Citation
MeHam a écrit:
Alors j'essaie de te faire un résumer clair et concis.
Je mets mes commentaires entre parenthèse ptdr

La posteuse a dix-sept ans ( donc ma première question comment peut-on se marier à cet âge ?), son petit-ami de vingt-cinq ans souhaite l'épouser. Les parents de la posteuse étaient d'abord très réticent car ils voulaient que leurs filles épousent quelqu'un de la famille (c'est la première fois que je l'entends celle-là visiblement il y a encore pire que "de la même origine", "de la même région" etc) mais à force d'insistance, les parents de la posteuse ont fini par accepter la demande.
C'est l'oncle du prétendant qui a entrepris les démarches pour le mariage auprès des parents (pourquoi c'est son oncle, ils sont où les parents du prétendant ?). Ils se sont mis d'abord pour le montant d'une dot.

Mais voilà, l'oncle en question a tenté de draguer la posteuse notamment en discrédibilisant son neveu (pas bien cet oncle, pas bien du tout No no), il lui a même proposé d'aller à l'hôtel. La posteuse ayant refusé les avances de ce sale crasseux sans foi ni loi l'oncle, celui-ci a décidé de bloquer les démarches relatives aux fiançailles en représailles notamment en ne remettant pas la dot (pourquoi c'est l'oncle qui paie la dot et pas le prétendant ? ).

Mon commentaire sur cette histoire : Le monde est fou moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 21:32 par TicTacTuCraque.Z.
23 septembre 2015 21:29
Meham, traductrice officielle des posts sans queue ni tête de Yabi
Citation
MeHam a écrit:
Les parents de la posteuse ont fini par accepter l'union mais l'oncle du prétendant bloque les démarches car la posteuse n'a pas cédé à ces avances.

C'est vraiment très compliqué cette histoire ptdr
M
23 septembre 2015 21:33
Je confirme thumbs up

Peut-être que l'oncle s'est dit que tant qu'a payer autant que se soit lui qui en profite ...
Quel dégénéré ...

Vraiment, la fin du monde est proche sad smiley
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Merci bella pour ton éclaircissement qui m'a permis de comprendre que ce poste c'est n importe nawak Grrrr
Pouaaaaah c'est quoi ce chmilblik de ouuuuuf Oh
Alors elle avec son récit non seulement elle ma fait mal aux yeux ms la au vu des complications (qu on ma gentiment expliqué Angel) c'est un poste qui narre les récits d une famille digne de faire partis d un club échangiste starfoullah Allah y ster Oups

A3oudoubillah mina sh-shaytani r-rajim !!!!!!!

Elle a 17ans et ce prend la tête avec un gars de 25ans qui n a rien ds le citron et qui est entouré par un oncle pédophile j confirme l idée de bibouchadialcasa Clap
Ce poste mérite les royalty de la dégénérescence c'est pathétique y'a pas d autre mots!!!!
M
23 septembre 2015 21:37
Je jouais à budokai sur la console, si on m'avait parlé de mariage je me serais surement mise à pleurer "non, je veux pas crying("
ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Purée à 17 ans mon objectif etait de finir un jeu sur PlayStation avant mes amis...
23 septembre 2015 21:39
Mdr faudrait quon puisse faire un classement des histoires les plus chelou de yabi, on aurait du mal à départager tellement y en a mais celle ci a ses chances de monter sur le podium
Citation
MeHam a écrit:
Je confirme thumbs up

Peut-être que l'oncle s'est dit que tant qu'a payer autant que se soit lui qui en profite ...
Quel dégénéré ...

Vraiment, la fin du monde est proche sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook