Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'aujourd'hui
22 février 2020 22:28
Slm wlkm,

Comme je suis de mariage ce soir, je partage un petit point avec vs.

Je trouve que dans les mariages d'aujourd'hui (à des exceptions près) on se sent en boite de nuit laye7fed.

Je ne veux pas faire ma mauvaises langue, mais je trouve ça dommage. Cmt on peut trouver la baraka dans ce genre de mariages? Ce qui me dérange le plus ce sont les musiques dont les paroles sont limite irrespectueuses.. (quel rapport avec un mariage?)

Je sais que ça amuse bcp les petits/petites jeunes mais serieux je suis là et je culpabilise. Mon cœur n'est pas tranquil (obligée de rester).
Mon Dieu que ça donne mal à la tête?‍♀️?..

Qu'Allah vs préserve????.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
22 février 2020 22:35
Amine

Mets des boules quies. Si t'en as pas mâche un chewing-gum et mets-le dans tes oreilles ça te dépannera

Qu'Allah te soulage de cette soirée
S
22 février 2020 22:35
La musique ne me dérange pas spécialement.

Ce qui me perturbe se sont les comportements. Les tenues et le manque de pudeur.

Les femmes/filles recherchent à être vu. Portent des vêtements qui dévoilent tout. Se maquille à outrance. Et les hommes qui bavent devant cela.

Le plus triste c'est lorsqu'on met en avant ces comportements la et qu'on blâme celles et ceux qui restent discret.


Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Comme je suis de mariage ce soir, je partage un petit point avec vs.

Je trouve que dans les mariages d'aujourd'hui (à des exceptions près) on se sent en boite de nuit laye7fed.

Je ne veux pas faire ma mauvaises langue, mais je trouve ça dommage. Cmt on peut trouver la baraka dans ce genre de mariages? Ce qui me dérange le plus ce sont les musiques dont les paroles sont limite irrespectueuses.. (quel rapport avec un mariage?)

Je sais que ça amuse bcp les petits/petites jeunes mais serieux je suis là et je culpabilise. Mon cœur n'est pas tranquil (obligée de rester).
Mon Dieu que ça donne mal à la tête?‍♀️?..

Qu'Allah vs préserve????.
22 février 2020 22:35
Les gens maintenant sont trop dans l'apparence le m'as-tu vu on a peur du jugement des gens mais on oublie le plus important le jugement d'Allah
Allah i hdina
E
22 février 2020 22:35
ça a du bon... tu sauras ce que tu ne veux pas pour le tien de mariage.
En revanche que les autres s'amusent et que tu ça "irrespectueux" c'est limite trop... faudrait songer à être plus "ouverte" des gens s'amusent avec innocence. c'est un mariage. il faut respecter le choix des mariés...
fais toi violence reste encore 1H voire 2H max puisque tu ne veux pas te faire remarquer en partant tout de suite.
bon courage

ps : détends-toi puisque tu es "bloquée" je suis sûre que tu pourrais finir par t'amuser toi aussi...
22 février 2020 22:36
Met des bouchons d’oreilles transparents lol

Allahy sehel smiling smiley
I
22 février 2020 22:39
Je ne supporte pas la musique qu'Allah nous guide et nous préserve.

Mon dernier c'est celui de mon grand frère, j'ai jamais assisté un mariage car je n'ai pas été invité même si des membre de ma famille qui se marie xD parfois ça fait un mariage mixte qui est le pire.
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Comme je suis de mariage ce soir, je partage un petit point avec vs.

Je trouve que dans les mariages d'aujourd'hui (à des exceptions près) on se sent en boite de nuit laye7fed.

Je ne veux pas faire ma mauvaises langue, mais je trouve ça dommage. Cmt on peut trouver la baraka dans ce genre de mariages? Ce qui me dérange le plus ce sont les musiques dont les paroles sont limite irrespectueuses.. (quel rapport avec un mariage?)

Je sais que ça amuse bcp les petits/petites jeunes mais serieux je suis là et je culpabilise. Mon cœur n'est pas tranquil (obligée de rester).
Mon Dieu que ça donne mal à la tête?‍♀️?..

Qu'Allah vs préserve????.
M
22 février 2020 22:43
Salam 'alaykoum,

Pareil je n'aime pas du tout les mariages bruyants où limite ça fait boîte de nuit...Qu'Allah nous guide

Essaie de sortir prendre l'air si jamais t'en peux plus, ça te fera un bien fou ^^
22 février 2020 22:44
Ca va être compliqué sous mon voile. La fin m'a fait rire mdr. Manquer plus que je me planque un chwing-gum dans les oreilles, je finirais aux urgences et pas chez moi lol.
Citation
Marruekos a écrit:
Amine

Mets des boules quies. Si t'en as pas mâche un chewing-gum et mets-le dans tes oreilles ça te dépannera

Qu'Allah te soulage de cette soirée
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
22 février 2020 22:46
A la limite quand y a que des femmes ça va entre elles. Mais quand le dj ou serveurs ou freres et sœurs sont constamment en train de faire des allers retour oui la je suis d'accord. Mais bon jveux pas rentrer dans les détails et parler des gens. Chacun est libre de faire ce qu'il veut finalement. Je soulevez juste le point des mariages d'aujourd'hui.
Citation
SDreams off a écrit:
La musique ne me dérange pas spécialement.

Ce qui me perturbe se sont les comportements. Les tenues et le manque de pudeur.

Les femmes/filles recherchent à être vu. Portent des vêtements qui dévoilent tout. Se maquille à outrance. Et les hommes qui bavent devant cela.

Le plus triste c'est lorsqu'on met en avant ces comportements la et qu'on blâme celles et ceux qui restent discret.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
22 février 2020 22:47
Malheureusement!
Citation
Khadouj76 a écrit:
Les gens maintenant sont trop dans l'apparence le m'as-tu vu on a peur du jugement des gens mais on oublie le plus important le jugement d'Allah
Allah i hdina
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
22 février 2020 22:47
Pour ça que j'y vais jamais quand c'est mixte et même quand c'est qu'entre femmes d'ailleurs, car on m'invite à des mariages où je vais connaitre personne, et la foule pour danser, manger, parler pour rien ça m'intéresse pas...
22 février 2020 22:49
Salam

L’occidentalisation , Tout Simplement.. Merci pour ce Rappel, ce qui est fait est Fait, même plus qu’on en demande, Même plus qu’on en Demande !
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Comme je suis de mariage ce soir, je partage un petit point avec vs.

Je trouve que dans les mariages d'aujourd'hui (à des exceptions près) on se sent en boite de nuit laye7fed.

Je ne veux pas faire ma mauvaises langue, mais je trouve ça dommage. Cmt on peut trouver la baraka dans ce genre de mariages? Ce qui me dérange le plus ce sont les musiques dont les paroles sont limite irrespectueuses.. (quel rapport avec un mariage?)

Je sais que ça amuse bcp les petits/petites jeunes mais serieux je suis là et je culpabilise. Mon cœur n'est pas tranquil (obligée de rester).
Mon Dieu que ça donne mal à la tête?‍♀️?..

Qu'Allah vs préserve????.
22 février 2020 22:51
Je sais déjà ce que je veux pr mon mariage inchalaah.

Jamais je ne critiquerai le choix de qui que ce soit, mm sil s'agissait de ma propre famille. Je parle en général et quand je dis musiques irrespectueuses, ma parole que ça l'est. Des paroled vulgaires. C'est quoi ça?

Mais bon chacun est libre de faire ce quil veut.. Je voulais juste transmettre un rappel aux uns et aux autres sur le fait de débuter un mariage avec bcp de pudeur, respect vis à vis de ns et d'Allah.
Citation
Et si... a écrit:
ça a du bon... tu sauras ce que tu ne veux pas pour le tien de mariage.
En revanche que les autres s'amusent et que tu ça "irrespectueux" c'est limite trop... faudrait songer à être plus "ouverte" des gens s'amusent avec innocence. c'est un mariage. il faut respecter le choix des mariés...
fais toi violence reste encore 1H voire 2H max puisque tu ne veux pas te faire remarquer en partant tout de suite.
bon courage

ps : détends-toi puisque tu es "bloquée" je suis sûre que tu pourrais finir par t'amuser toi aussi...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
E
22 février 2020 22:53
chacun est libre de faire ce qu'il veut encore une fois... et c'est certainement pas à une "vraie" musulmane de critiquer ce choix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 22:59 par Et si....
D
22 février 2020 22:55
Entièrement d'accord, certaine kan elles vont à un mariage ta l'impression kel va en boîte ou soirée mais pas a un mariage robe moulante à ras les fesses poitrine bien voillante les talons aiguille !!

Moi cki me tue c comment elle marchent avc les talons ?????
Citation
SDreams off a écrit:
La musique ne me dérange pas spécialement.

Ce qui me perturbe se sont les comportements. Les tenues et le manque de pudeur.

Les femmes/filles recherchent à être vu. Portent des vêtements qui dévoilent tout. Se maquille à outrance. Et les hommes qui bavent devant cela.

Le plus triste c'est lorsqu'on met en avant ces comportements la et qu'on blâme celles et ceux qui restent discret.
F
22 février 2020 22:57
Salam,

"on blâme celles et ceux qui restent discret"

C'est trop vrai ça... Quand t'es discret, on te trouve chelou et pas marrant et on te dit que tu sais pas t'amuser... On se demande qui juge qui là du coup ?
Citation
SDreams off a écrit:
La musique ne me dérange pas spécialement.

Ce qui me perturbe se sont les comportements. Les tenues et le manque de pudeur.

Les femmes/filles recherchent à être vu. Portent des vêtements qui dévoilent tout. Se maquille à outrance. Et les hommes qui bavent devant cela.

Le plus triste c'est lorsqu'on met en avant ces comportements la et qu'on blâme celles et ceux qui restent discret.
I
22 février 2020 23:01
Ça me rappel moi qui déteste la musique. Directement on me catégories d'ennuyeux qui ne sait pas vivre. Quand tu es discret on te critique tu ne t'en sort pas
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"on blâme celles et ceux qui restent discret"

C'est trop vrai ça... Quand t'es discret, on te trouve chelou et pas marrant et on te dit que tu sais pas t'amuser... On se demande qui juge qui là du coup ?
*
*%*
22 février 2020 23:01
3lkm Salam,
Oui c'est malheureux de voir des gens tellement aveuglés par le matériel qui se vantent d'avoir dépenser telle somme pour célébrer le mariage sans se soucier du respect des règles de l'islam.
On désobéit Allah et puis on attend sa bénédiction!
C'est de l'égarement.
Allah yhdina o safi
D
22 février 2020 23:02
Mais grave kan t discrète ou pas extravagante dans ta façon de t'habiller te maquiller limite t pas normal, ou par exemple si tu sort pas ou si ta pas trop d'amis t pas normal ou alors ont s'ennuie avc toi !!
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"on blâme celles et ceux qui restent discret"

C'est trop vrai ça... Quand t'es discret, on te trouve chelou et pas marrant et on te dit que tu sais pas t'amuser... On se demande qui juge qui là du coup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook