Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'une musulmane avec un chretien
s
3 août 2004 03:47
bonjour mes freres et soeurs les marocains
que pensez-vous d'un mariage entre une musulmane et un chritien ?
j ai besoin de vos opinions, jazakoume allah loul khaire
votre soeur de montreal

salammm
3 août 2004 04:39
un mariage d'amour ou de raison?

:o
A
3 août 2004 06:18
wow, on l'a echappe belle les amis smiling smiley imaginez si general Hamou,Leeo n'etaient pas attachessmiling smiley , dam yssil, taya7 ktar man lwa9af,wal wa9af sakhfan grinning smiley oublier pas les piment et la feuille de Jesus oupss Loreley grinning smiley

excuse Samiira, je rigole, mon opinion est claire: wa mouminoun khayroun lakom min mouchrikin walaw in a3jabakom (s) mais dans d;atres ayate 9or2anyate il est dit que ces gens la sont ahl lkitab : tawrat wal injil,donc se sont 3ibad allah,il suffit q il prononce chahada ,mais le probleme,cette prononciation souvent passe pour compassion et non par amour d islam et d allah,a moins que cet chretien est convaincu et que tu es sure et certaine wa ad3af l imane,ykoun mkhatan!!!! sinon lharam b3inih wrajlih!!
wallah wa3lam



Message edité (03-08-04 08:14)
Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
c
3 août 2004 07:01
Ait 3li , tu as tout expliqué winking smiley

Tu deviendera le fquih de yabiladi, apres mdlazreg grinning smiley

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
A
3 août 2004 08:17
cali a écrit:

> Ait 3li , tu as tout expliqué winking smiley
>
> Tu deviendera le fquih de yabiladi, apres mdlazreg grinning smiley
>
>

Oui mais attention Cali, j'ai promis a mon amie feuille de Jesus (Loreley) de boire un bon Champagne avec elle grinning smiley ...donc Mdlazreg reste notre f9ihwinking smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
c
3 août 2004 08:20
Ah la je vois , c´est a l´occasion de l´expulsion du general grinning smileygrinning smiley

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
s
3 août 2004 10:24
Chère Samiira,

Je pense que chacun est libre de choisir et c'est à Dieu de juger.
3 août 2004 10:34
ce mariage est illicite ma soeur donc il faut pas chercher des opinions s'il t'aime il n'a qu' se converstir en islam wassalamo alikom.

mustapha
z
3 août 2004 13:20
Ait-3li et Cali, vous m'avez fait bien rire.
l
3 août 2004 13:23
mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
t
3 août 2004 13:29
salam

bouuuuuuuuuuuuh laisse les donc tranquille mesak'n!!!

salam

m
3 août 2004 14:42
salam
t as jamais vu une equipe qui joue avec deux maillot differents dans un match .

nti katkhlti chaban et ramadan
m
3 août 2004 16:31
Je ne sais pas pourquoi mon odorat est trop develope au point que j'arrive a sentir les posts ou on parle de moi:p:p:p.

Cali mon frere, depuis quand je suis Fqih?!

Il ya un hadith du prophet SAAWS qui dit que [pas les mots exacts]:

"parmi les signes de l'approche de la fin c'est lorsque les savants de ma nation sont les plus mauvais........."


Alors please ne me donnait pas ce title de Fqih car sinon nous sommes dans tres big troubles!!!sad smileysad smileysad smiley.


Ps1: Se marrier avec un non musulman c'est commettre une INJUSTICE contre ses enfants. Une personne non soumise a la loi de Allah SWT doit etre ecartee des le depart avant que le coeur ne soit trop attache. Les justifications qui se base sur l'amour et la bla bla doivent etre gentillement mises a la poubelle car l'amour de Allah SWT et son prophet SAAWS doit passer AVANT TOUT. Le prophet SAAWS a dit [pas les mots exacts]: "Wallahi La yo2mino Ahadokom Hata akouna ahaba ilayhi min nafsihi wa malihi wa waladihi" (Je jure par Allah SWT que personne n'est un vrai croyant si il ne m'aime pas plus que lui meme, plus que son argent, plus que ses enfants.....)

Ps2tongue sticking out smileyersonnellemt, je suis meme contre le marriage avec des non musulmanes. Je concois par contre qu'il ya des exceptions sous certaines conditions bien specifiques. Mais la probabilite pour un tel successful marriage c'est tres infime. Je prefere ne pas jouer avec le feu.

Wa Allaho A3lamwinking smiley.
c
3 août 2004 16:46
Tu vois ce que j´ai dis mdlazreg tongue sticking out smiley

Chaque fois que tu donne une explication il y a toujours une justification a moulay lfquih dialna winking smiley

Tres amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
n
3 août 2004 17:04
bonjour
sans reflaichir et chercher des point de vues c d l religien q il est clair et n se discute guerre.
( HARAM) et qui ose le faire elle se considére comme une prostitué son acte n'est pas juste et religieux.
cesse de faire melanger les idées et retourne vers le chemain reel et eternel(TARIK ALLAH).........
bonne chance et q DIEU ns aide tous à confranter nos desirs.
narjisse
p
3 août 2004 19:25
je connait une tres bonne amie a moi qui est chrétienne et lui marocain musulman ils sont marier et chacun respecte la religion de l'autre et il s'aime vraiment alors moi je te dit écoute ton coeur !!! sinon tu passeras peut etre a coté du vrai amour bone chance!!!
A
3 août 2004 20:08
pétalerougederose a écrit:

> je connait une tres bonne amie a moi qui est chrétienne et lui
> marocain musulman ils sont marier et chacun respecte la
> religion de l'autre et il s'aime vraiment alors moi je te dit
> écoute ton coeur !!! sinon tu passeras peut etre a coté du vrai
> amour bone chance!!!

je respecte tes points de vue, mais excuse moi stp petalerouge,quand tu agis comme ça,cela veux dire 2 choses:

1: tu ecrases ce que nos amis praticants essaient de lui faire comprendre vis a vis de notre islam
2: tu lui donne libre chemin si elle ecoute son coeur d'aller directe a jahnama!! je vais essayer de dire une sacree aya de Coran et que les amis me corrigent si je me trompe ,merci :

(( a faman bana bonyanoho 3ala ta9wa mina lah wa ridwanih kaman assassa bonyanaho 3ala 7afa jorfine hari inhara bihi fi nari jahanam )) (S)
""est ce celui qui construit son ediffice sur la croyance et la benediction d'allah comme celui qui installe son ediffice sur le bord d'une falaise abimee qui le fait ecroule vers l'enfer""

Oui l'amie, il ne faut pas s'enfoutre car une fois dans la tombe ,il parrait pas d'apres moi, mais d'apres le Coran, on te dira:

(( la9ad kounta fi ghaflatine min hada fakachafna 3anka ghta-aka fabassaroka lyawma 7adid)) (s) "" tu ignorais tout ça,mnt on enleve le masque, et tu vas pouvoir distinguer tout d'une maniere aigue""

C'est simple: ton homme chretien devant 2 temoins musulmans prononce chahada qu'allah est unique et Mohammad son prophete point barre..le reste,c'est une question entre lui et son seigneur ,quand a la femme musulmane ,elle a fait son mieux d'emmener le bonhomme au tribunal avec temoins et tralala,donc elle est claire vis-a-vis de ses obligations religieuse..LKHITAN: UN ATOUT OBLIGATOIRE,SINON C'EST LE HARAM.

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
p
3 août 2004 20:44
ses ton opinion mais moi jai la mienne et pour moi elle doit écouté son coeur et vivre sa vie comme elle l'entant pas vivre juste pour les écrit et pour tout l'monde merci!!!!!!
M
3 août 2004 20:57
Bonjour Samira

vas à conditions qu'il change de religion.
Mais ta question était qu'est ce que'on penses s'il reste chretien.
comment tu veux élevé tes enfants ?

Youssef
l
3 août 2004 22:17
Ait 3li: ah oui je n'avais pas compris que tu m'invitais grinning smiley Alors pour moi ça sera du demi-sec avec une larme de crème de cassis grinning smiley

Sinon je n'ai pas compris la blague sur "feuille de Jésus" ?( (la chaleur ramollit mes rares neurones grinning smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook