Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'une marocaine sans papier avec un portugais!!
s
21 janvier 2008 12:27
merci à tous!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/08 10:32 par simara.
C
21 janvier 2008 12:45
A priori,je dirais non puisqu'il faut être résident pour pouvoir se marier en France.Même les ressortissants de l'UE sont tenus d'avoir une carte de séjour s'ils veulent rester plus de 3 mois en France.Le plus simple-surtout si elle est en situation illégale et non illégitime-c'est qu'elle se marie au Portugal.
a
21 janvier 2008 12:58
moi aussi je dirais que le plus simple est qu'ils se marient au Portugal s'il n'est pas résident en France. après peut-etre que c'est possible de se marier au consulat du portugal en France.
s
21 janvier 2008 13:11
merci casasurseine!! c'est corrigéwinking smiley
l
21 janvier 2008 20:02
samira;
qqn a dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
pourquoi t'essaie pas de trouver un français c plus silmpe,en plus t'es en france!
l
24 janvier 2008 10:40
bj a tous
je souhaite savoir si parmit vous quelqu un connais un bon avocat sur le droit des etranger sur la region parisienne.
merci a tous
b
24 janvier 2008 12:21
Citation
Casasurseine a écrit:
A priori,je dirais non puisqu'il faut être résident pour pouvoir se marier en France.Même les ressortissants de l'UE sont tenus d'avoir une carte de séjour s'ils veulent rester plus de 3 mois en France.Le plus simple-surtout si elle est en situation illégale et non illégitime-c'est qu'elle se marie au Portugal.

les ressortissants de l' ue n' ont plus besoin d'avoir une carte de sejour.c'est ce qu' on appelle la libre circulation des personnes.

mais por repondre à notre soeur, l' ideal c' est de se marier au portugal.
s
24 janvier 2008 13:36
Citation
lila33 a écrit:
bj a tous
je souhaite savoir si parmit vous quelqu un connais un bon avocat sur le droit des etranger sur la region parisienne.
merci a tous


je voulai pas faire la publicite a quelquun mais tant que tu besoin ( je trouve le lien de ce avocat sur autre forum )
[www.boukheloua-maaouia.com]


sinon regarde ce lien peut taider

[sos-net.eu.org]
C
24 janvier 2008 17:40
Citation
bonnan a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
A priori,je dirais non puisqu'il faut être résident pour pouvoir se marier en France.Même les ressortissants de l'UE sont tenus d'avoir une carte de séjour s'ils veulent rester plus de 3 mois en France.Le plus simple-surtout si elle est en situation illégale et non illégitime-c'est qu'elle se marie au Portugal.

les ressortissants de l' ue n' ont plus besoin d'avoir une carte de sejour.c'est ce qu' on appelle la libre circulation des personnes.

mais por repondre à notre soeur, l' ideal c' est de se marier au portugal.


La carte de séjour est obligatoire même pour les ressortissants de l'UE pour séjourner plus de 3 mois en France.Il ne faut pas donner de fausses informations...
g
24 janvier 2008 18:58
deja de se marier avec un non musulman pour la femme cest la honte les gens qui courts derriere les

etranger et ils vend leur religion pour la vie minable a l'etranger et la souffrance atrosse qui porte

deja si tu vend ta religion pour une vie qui dure pas et on plus ils te reconnais meme pas ils te font chier alors tu etais ma soeur avec ta famille en dignité pour venir ici et coucher avec un mec peut etres il n'est meme pas sircosisier sale et pue l'alcohol
pas possible les gens adorre l'argent et oublie leur dieu pour sa on est mal barré et eu ils serejouisse et font des loi de plus en plus dur pour nous egarer de plus en p^lus pour lecher leur c .u .l



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 19:02 par gitro.
s
29 janvier 2008 13:48
desolée gitro,en principe il faut pas prononcer des jugement sur des personnes sans etre au courant des choses!!!
ce portugais est un musulman, pratiquant et meme peut etre mieux que bcp d'arbes qui ne sont musulman que par heritage!!!
m
29 janvier 2008 17:24
Citation
simara a écrit:
desolée gitro,en principe il faut pas prononcer des jugement sur des personnes sans etre au courant des choses!!!
ce portugais est un musulman, pratiquant et meme peut etre mieux que bcp d'arbes qui ne sont musulman que par heritage!!!

woooooooooooooow perplexeperplexeperplexe
si tu le dit
l
30 janvier 2008 21:17
Simara,
tout d'abord je voudrais dire que je c dans quelle situation difficile (pour ne pas dire pétrin)
vivent certaines personnes,et la détresse par dessus.
A mon avis faudrait que lui aille demander à son consulat,même si vous pouviez le faire,
est ce que en fance en va te donner une carte séjour,je pense que ca va être difficile,
ca aurait été beaucoup plus facile si vous étiez au portugal pour avoir une carte de séjour,
pourquoi il va pas demader à la prefecture pour savoir si on peux te donner tes papiers (il leur dit que vous êtes mariés),sans être péjoratif,tu es ce qu'on appèle un cas rare,ta fait le choix du coeur {qqn a dit le coeur a ses raisons que même la raison n'entend pas} ,je pense que même la préfecture ne sait quoi faire devant une situantion pareille!!
si non tu devra y aller vivre au portugal avec un salaire de 200 euros par moi,donc c à ton que revient
le choix de ta vie.
l
1 février 2008 02:35
Samara,
voici quelques infos qui peuvent interésser pas mal de personnes,sur le droit au séjour des ressortissants
Communaitaires:
1°Les citoyens de l'Union européenne (UE), d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen (EEE) et suisses peuvent entrer et séjourner jusqu'à trois mois en France sans formalités particulières;aprsè ce délai il faut une autorisation (préfecture)bien sur!

2°Tout citoyen français (ou d'une autre nationalité de l'UE) acquiert un droit de séjour permanent dans l'Etat membre d'accueil après y avoir légalement séjourné pendant une période ininterrompue de 5 ans, sauf s'il a fait l'objet durant cette période d'une mesure d'éloignement.
c pour te dire combien compliqué même pour un européen,de vivre ici,car malgré tout il reste un étranger.
l
1 février 2008 02:37
je crois que les algériens et les marocains sont mieux traités que les européens......lol!
s
4 février 2008 15:59
merci lechameau!!
effectivement, le fiancée de ma copine s'est rendu à la prefecture.
ils lui ont donné le dossier de mariage à remplir et à fournir avec da'utres pieces.
aprés la decision va tomber et inchallah yekoune khir!!!
merci pr ts!!
l
3 août 2009 00:06
la carte de sejour pour un membre de l union europenne n'est plus obligatoire en france....je suis portugais et ca fait 7 ans que je n'ai plus de titre de sejour uniquement ma ci portugaise
a
25 février 2015 12:21
bonjour
je suis un résident illégal d'origine marocain qui vis en belgique je voudrai me marié avec une citoyenne portugaise au portugal veuillez m'informé des démarches a suivre dans l'attente de votre réponse veuillez a gréer mes sincèrent salutation
a
2 août 2015 21:19
meme situation que toi ....alors quesque tua fait????
a
27 novembre 2015 01:49
bonjour
je suis un résident illégal d'origine marocain qui vis en belgique je voudrai me marié avec une citoyenne portugaise au portugal veuillez m'informé des démarches a suivre dans l'attente de votre réponse veuillez a gréer mes sincèrent salutation


salam o alykom

les démarches a suivres pour ce marier au portugal

carte d'identité valable (carte nationale /pérmie de conduite/passport )

certificat de capacité matrimoniale
délivrée par consulat marocain (en portugais )

pour avoir avoir cette certificat de capacité matrimoniale il faut certificat de non mariage au bien
copie d'un jugement de divorce

acte de naissance tarduit en portugais

c'est pa facile pour faire tous c'est démarche mais il faut

bon corage o allah IJ3AL KOLCH I MBARK O MASS3OD

salam o alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook