Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'une Français avec un militaire marocain : besoin de conseils, SVP !
24 janvier 2014 14:38
Bonjour à toutes et à tous,

Mon amoureux est marocain et je suis française. Il est militaire. Nous nous sommes rencontrés en France lors d'une mission qu'il accomplissait là-bas. Il est retourné au Maroc, et depuis, nous nous sommes rendus compte que nous sommes fous amoureux l'un de l'autre et ne supportons plus de vivre éloignés l'un de l'autre.
Il veut m'épouser et m'a demandé de venir vivre avec lui au Maroc, car en tant que militaire il ne peut quitter son pays.
J'ai la possibilité d'aller vivre au Maroc tout en gardant mon travail. Ca, c'est déjà une grande chance.
Nous faisons des projets d'avenir, mais voilà, ce serait trop beau s'il n'y avait pas certains problèmes :

_ mon ami a un petit salaire et est assez complexé à l'idée que je gagne beaucoup plus d'argent que lui et que ce soit donc mes revenus qui assurent notre train de vie futur. Il m'a dit qu'il a peur qu'un jour je le regarde avec mépris et lui reproche de ne pas être assez riche.
Ca me fait énormément de peine. En même temps, je ressens cela comme un signe d'honnêteté de sa part. J'ai essayé de le rassurer en lui disant que j'assume complètement la différence sociale entre nous et que cela ne changera jamais rien à mes sentiments. Je l'aime pour lui-même, pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il représente dans la société. Mais je vois bien qu'il a du mal à y croire. Il me dit que je peux avoir tous les hommes que je veux et ne comprend pas pourquoi c'est lui que j'aime.
Mais je l'aime. Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je l'aime lui.