Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage d'une amie gâché à cause d'une autre
s
25 avril 2011 20:46
Salem mes soeurs j'espere que vs allez bien? je suis ici pr avoir des temoignages . j'ai ma meilleur ami qui a fait le halal avc s'qui aurait du etr son mari il ya un an, mais 4 moi plu tar il la quiter, pr un p*** qui a bien reussi son coup a reussi a casser un beau couple qui été heureu et elle a apris recemen qui l'allé se marié avc elle le moi prochain ....(sachant ke la famille du mec etait pa daccord pr ki se mari avc cette fille mais ils ont u laccepter malgrés tt ) je voudrai savoir si il y a des soeur ki on connu cette situation et comment vous avez fait pr retrouver gout ala vie et remonter la pente parcke ma pote n'est pas bien du tt .Barak ALLAH oufi koum . A oui j'ai oublier de vs demd un truc , depui le halal il ne lui a tjr pa donner la dote et j'ai lu ke si il lui a pa donner la dote au yeux d'Allah ils étaient tjr marié c vrai????
j
25 avril 2011 21:51
alikoum salam

il faut que ton ami relativise et qu'elle se dire al hamdoulillah Allah l'a préservé de cet homme! c'est un bien pour elle! mieux vaut qu'il soit partie avant plutôt qu'après le mariage...elle avait confiance en lui, et elle a vu le résultat
Allah lui réserve certainement mieux, qu'elle n'en doute pas....
qu'elle l'oublie...elle doit connaître des gens en commun avec lui pour avoir été informée du mariage...mais quoiqu'il en soit, elle n'a rien perdu et tout gagné, même si pour l'instant elle a du mal à s'en rendre compte! qu'elle se dise al hamdoulillah et fasse confiance en Allah! car Lui sait ce qui est bien pour elle, et il n'y a pas de hasard!
bon courage pour elle en tout cas
c
25 avril 2011 22:03
hmmmmmmmmmmm j'ai bien une idée mais franchement elle est pas biengrinning smiley
c'est la mechante chouchou qui refait surfaceangry smiley
moi a sa palce je vais au mariage et je sacage tout avec des copineGrrrr
je pete la gueul du marié et de la marié comme sa ils iront bien ensembleCensored
je retourne les tables et fait fuire les invitéevil
haka je suis sure qu'elle se sentira bcp mieux grinning smiley
mais bon je sais pas si elle va ecouter mon conseiltongue sticking out smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
D
25 avril 2011 22:12
ben le mec est con il est partie avec une nana qui est trop bad pour lui .... ben qu'il crève.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
w
25 avril 2011 22:36
C'est un mauvais passage fait lui comprendre quelle remerciera le bon DIeu de lavoir éloigner de cet homme... Même si ça fait mal pour l'instant dis lui que ça passera quelle garde espoirs elle va trouver mieux inshaAllah. Moi aussi je traverse une rupture je pensait que c'était l'homme debma vie etc.... Mais quelle sache que l'homme qui la rendra heureuse nagirait jamais ainsi !!! c'est ce que je me dis il ma rendu malheureuse donc mon bonheur est ailleurs !!! sort la, parle avec elle même si elle te saoul LOL cest important s'extérioriser ses peines, faite des activités du shopping aide la a reprendre confiance en elle si tu es son amie!!! Allah y haounek!! salam
a
25 avril 2011 22:41
Aya miskina j'espere que ta copine va aller mieux ben faut que tu la soutiennes et que tu sois à ses côtés.
S'il a préféré se marier avec une mauvaise fille leur mariage ne va pas durer de toute façon après il n'y a que le temps qui va atténuer sa douleur .
Il faut qu'elle passe à autre chose et qu'elle l'oublie de toute façon après ça je pense qu'elle pourra plus imaginer sa vie avec lui.
D'un côté vaut mieux qu'il se marie avec l'autre fille comme ça au moins ta copine elle a été épargné par un mauvais mari c'est le mektoub incha'allah elle trouvera quelqu'un de mieu !
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
p
25 avril 2011 23:03
VOILA pourkoi "faire le hlel" ne suffit pas !!!!!!!!!
c pa pr rien ke le prophete ns a dit de declarer le mariage !!!!
s
26 avril 2011 09:57
merciii bcp a tt jvai suivre vos conseil sauf de toi chouchou mdrrrr jpence pa kel le fera mdr mai moi sa me generé pa .... oué muslima 8401 en plus g apri recemen ke enfet il voyer la fille en kestion mai il conté pa se marié avc elle, il voulé recontacté ma pote pr se faire paardonner et tt , juska ke le pere la fille atrape le mec et lui a di " si tu veu continuer a voir ma fille tu te mari avc elle le week prchain , je sai ske tu a fai a la fille avc ki tu t fiancer et tu le fera pa avc la mienne" dc o final il a u le couto sou la gorge !!! enfet il son deja fé les papier a la mairi !!!!en juin il von faire la grd fete .... mai bn c claire ke allah la eloigné de son chemin... c vremen d con il a tt gacher .... meme sa je le souhaiterai pas a ma meilleur ennemi .... c hoorrriible allah y ster
s
26 avril 2011 10:15
oué c claire .... mais bon elle savé pa ke sa alé se finir km sa ....
u
26 avril 2011 12:05
Oh lala, dit à ton ami qu'elle n'a pas rien perdu, il est préférable qu'il l'a quitte maintenant (après avoir fait le hallal) plutôt qu'après avoir des enfants et avoir tout les sentiments qui vont avec !

Elle n'a aucune dignité l'autre nana sérieux ? moody smiley

Je sais pas, mais moi, j'aimerais pas piquer le mec à une autre en sachant qu'ils étaient jeune marié, genre elle va bien dormir la nuit ?

Elle n'a vraiment pas peur d'Allah

Allahister !!!!!
e
26 avril 2011 12:13
Il faut arrêter les conneries, le vrai enfoiré dans l'affaire c'est son ex, vous insulté la fille, alors que c'est lui qui était lié à ton amie!!

Et puis, ta derinère phrase me fait rire. Le mec ne veut plus d'elle, à quoi ça sert de chercher des justifications pour qu'il reste avec ton amie.
Qu'il ailleu au diable.

Citation
sherazade92 a écrit:
Salem mes soeurs j'espere que vs allez bien? je suis ici pr avoir des temoignages . j'ai ma meilleur ami qui a fait le halal avc s'qui aurait du etr son mari il ya un an, mais 4 moi plu tar il la quiter, pr un p*** qui a bien reussi son coup a reussi a casser un beau couple qui été heureu et elle a apris recemen qui l'allé se marié avc elle le moi prochain ....(sachant ke la famille du mec etait pa daccord pr ki se mari avc cette fille mais ils ont u laccepter malgrés tt ) je voudrai savoir si il y a des soeur ki on connu cette situation et comment vous avez fait pr retrouver gout ala vie et remonter la pente parcke ma pote n'est pas bien du tt .Barak ALLAH oufi koum . A oui j'ai oublier de vs demd un truc , depui le halal il ne lui a tjr pa donner la dote et j'ai lu ke si il lui a pa donner la dote au yeux d'Allah ils étaient tjr marié c vrai????[[/b]/quote]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
26 avril 2011 12:29
Salam,

Ton amie a beucoup de chance, hamdullah allah est de son coté , et il lui a éviter la plus grosse erreur de sa vie avant qu'il soit trop tard.

Le mec, c'est pas un bonhomme, il ne la mérite pas!!

Heuresement que ca s'est passé comme ca, imagine qu'elle serait mariée avec lui civilement et enceinte, et qu'il l'a trompe avec cette fille pour finalement divorcé pour la rejoindre.

Vaux mieux maitenant, que plus tard, elle aurait grave souffert.

Allah aime ta copine , et il lui a évité le pire.

C'étais juste là, elle va souffrir c'est sûr, mais avec le temps , elle va oublier et rencontrer inchallah un ould ness digne d'elle.
26 avril 2011 12:31
Citation
euh c juste moi a écrit:
Il faut arrêter les conneries, le vrai enfoiré dans l'affaire c'est son ex, vous insulté la fille, alors que c'est lui qui était lié à ton amie!!

Et puis, ta derinère phrase me fait rire. Le mec ne veut plus d'elle, à quoi ça sert de chercher des justifications pour qu'il reste avec ton amie.
Qu'il ailleu au diable.

Citation
sherazade92 a écrit:
Salem mes soeurs j'espere que vs allez bien? je suis ici pr avoir des temoignages . j'ai ma meilleur ami qui a fait le halal avc s'qui aurait du etr son mari il ya un an, mais 4 moi plu tar il la quiter, pr un p*** qui a bien reussi son coup a reussi a casser un beau couple qui été heureu et elle a apris recemen qui l'allé se marié avc elle le moi prochain ....(sachant ke la famille du mec etait pa daccord pr ki se mari avc cette fille mais ils ont u laccepter malgrés tt ) je voudrai savoir si il y a des soeur ki on connu cette situation et comment vous avez fait pr retrouver gout ala vie et remonter la pente parcke ma pote n'est pas bien du tt .Barak ALLAH oufi koum . A oui j'ai oublier de vs demd un truc , depui le halal il ne lui a tjr pa donner la dote et j'ai lu ke si il lui a pa donner la dote au yeux d'Allah ils étaient tjr marié c vrai????[[/b]/quote]

je suis d'accord avec euh c juste moi, comment on peut penser a avoir sa dot ca fait un peu crevarde quand meme

il peut se la mettre ou je pense
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 avril 2011 14:16
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Il faut arrêter les conneries, le vrai enfoiré dans l'affaire c'est son ex, vous insulté la fille, alors que c'est lui qui était lié à ton amie!!

Et puis, ta derinère phrase me fait rire. Le mec ne veut plus d'elle, à quoi ça sert de chercher des justifications pour qu'il reste avec ton amie.
Qu'il ailleu au diable.

Citation
sherazade92 a écrit:
Salem mes soeurs j'espere que vs allez bien? je suis ici pr avoir des temoignages . j'ai ma meilleur ami qui a fait le halal avc s'qui aurait du etr son mari il ya un an, mais 4 moi plu tar il la quiter, pr un p*** qui a bien reussi son coup a reussi a casser un beau couple qui été heureu et elle a apris recemen qui l'allé se marié avc elle le moi prochain ....(sachant ke la famille du mec etait pa daccord pr ki se mari avc cette fille mais ils ont u laccepter malgrés tt ) je voudrai savoir si il y a des soeur ki on connu cette situation et comment vous avez fait pr retrouver gout ala vie et remonter la pente parcke ma pote n'est pas bien du tt .Barak ALLAH oufi koum . A oui j'ai oublier de vs demd un truc , depui le halal il ne lui a tjr pa donner la dote et j'ai lu ke si il lui a pa donner la dote au yeux d'Allah ils étaient tjr marié c vrai????[[/b]/quote]

je suis d'accord avec euh c juste moi, comment on peut penser a avoir sa dot ca fait un peu crevarde quand meme

il peut se la mettre ou je pense

salaam
il faut lire et relire sa phrase! winking smiley

C'était d'un point de vue religieux.

Elle se demande si jamais la fille n'a pas encore reçu sa dote est qu'ils sont DEVANT ALLAH mariés ou pas! s'ils sont toujours mari et femme surtout qu'ils ont fait le halal. Si ce mariage religieux tient toujours.
C'est plutôt si la fille pourra s'engager et se marier avec un autre que celui-là, alors qu'elle peut être toujours marié à lui. Dans ce cas, le prochain mariage est strictement interdit puisqu'il sera de la pure fornication par ignorance de notre religion! et si c'est la cas, lui, il a le droit puisque la polygamie est autorisée en Islam.

Pour répondre à ta question, il faut demander à un savant, et surtout voir ce que veut dire exactement le halal, est-ce un mariage religieux, un vrai mariage qui permet des droits mais aussi des obligations de chaque conjoint envers l'autre.

salaam
s
26 avril 2011 14:41
c exactemen sa miss yabiladi !!!! merciii de lavoir di a ma place mdrrr bah ué jvé voir avc des conference entre soeur si elles peuvent m'éclairer sur sa merciii en tt ca thumbs up
T
26 avril 2011 15:01
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Il faut arrêter les conneries, le vrai enfoiré dans l'affaire c'est son ex, vous insulté la fille, alors que c'est lui qui était lié à ton amie!!

Et puis, ta derinère phrase me fait rire. Le mec ne veut plus d'elle, à quoi ça sert de chercher des justifications pour qu'il reste avec ton amie.
Qu'il ailleu au diable.

Citation
sherazade92 a écrit:
Salem mes soeurs j'espere que vs allez bien? je suis ici pr avoir des temoignages . j'ai ma meilleur ami qui a fait le halal avc s'qui aurait du etr son mari il ya un an, mais 4 moi plu tar il la quiter, pr un p*** qui a bien reussi son coup a reussi a casser un beau couple qui été heureu et elle a apris recemen qui l'allé se marié avc elle le moi prochain ....(sachant ke la famille du mec etait pa daccord pr ki se mari avc cette fille mais ils ont u laccepter malgrés tt ) je voudrai savoir si il y a des soeur ki on connu cette situation et comment vous avez fait pr retrouver gout ala vie et remonter la pente parcke ma pote n'est pas bien du tt .Barak ALLAH oufi koum . A oui j'ai oublier de vs demd un truc , depui le halal il ne lui a tjr pa donner la dote et j'ai lu ke si il lui a pa donner la dote au yeux d'Allah ils étaient tjr marié c vrai????[[/b]/quote]

je suis d'accord avec euh c juste moi, comment on peut penser a avoir sa dot ca fait un peu crevarde quand meme

il peut se la mettre ou je pense

salaam
il faut lire et relire sa phrase! winking smiley

C'était d'un point de vue religieux.

Elle se demande si jamais la fille n'a pas encore reçu sa dote est qu'ils sont DEVANT ALLAH mariés ou pas! s'ils sont toujours mari et femme surtout qu'ils ont fait le halal. Si ce mariage religieux tient toujours.
C'est plutôt si la fille pourra s'engager et se marier avec un autre que celui-là, alors qu'elle peut être toujours marié à lui. Dans ce cas, le prochain mariage est strictement interdit puisqu'il sera de la pure fornication par ignorance de notre religion! et si c'est la cas, lui, il a le droit puisque la polygamie est autorisée en Islam.

Pour répondre à ta question, il faut demander à un savant, et surtout voir ce que veut dire exactement le halal, est-ce un mariage religieux, un vrai mariage qui permet des droits mais aussi des obligations de chaque conjoint envers l'autre.

salaam

Je suis loin d'etre une experte en religion, d'ailleur qu'on me corrige si je dis une bétise mais il me semble que la dote est plutot une condition pour que le mariage soi valide perplexe Me gourge-je ?? perplexe
26 avril 2011 15:03
j'ai bien compris que c'etait d'un oint de vue religieux mais apres ce qu'il a fait serieusement ca fait pas crevarde d'aller chercher sa dot ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
26 avril 2011 16:12
salam

moi je pense que c'est très bien qu'il se soit marié avec l'autre parce qu'après tout s'il n'était pas parti aujourd'hui, il serait tout de même parti un jour! Il n'aimait pas ta pote mais l'autre fille parce que s'il l'a abandonné puis s'est opposé à ses parents pour elle c'est qu'il tenait vraiment à elle et pas du tout à ta pote donc au fond il a bien agi en partant!

Après c'est un peu plus difficile pour ton amie de se remettre mais en même temps elle a la vie devant elle inchAllah. Heureusement elle ne s'était pas mariée donc toutes les chances sont devant elles. Elle n'a plus qu'à les saisir!!!
26 avril 2011 19:25
Citation
SoltanaM a écrit:
j'ai bien compris que c'etait d'un oint de vue religieux mais apres ce qu'il a fait serieusement ca fait pas crevarde d'aller chercher sa dot ?

salaam
dans le cas où si c'est un mariage valide (je ne sais si la dot doit être fixée mais peuvent reporter de la lui donner à ultérieurement est valide ou non) qu'il soit avec l'autre ou non ne changera pas sa situation, elle serait mariée à cet homme et a des droits et devoirs envers lui!
et dans ce cas, sa famille doit s'entretenir avec lui si jamais le mariage est valide pour divorcer!

Car si et je répète SI (je l'ignore comme c'est le cas de la posteuse) le mariage est valide sans divorce elle ne pourra pas se remarier avec un autre! et comme on dit : m3al9a mahiya mzewja mahiya mtel9a. et ca sera un vrai gachi pour la fille. car non seulement il la quitte pour se marier avec une autre mais elle ne pourra jamais refaire sa vie! comme pas mal de gens lui ont conseillé. Elle doit déjà être désengagée RELIGIEUSEMENT et devant Allah avant de passer à autre chose.

Donc ca n'a rien à avoir avec chercher la dot ou non!winking smiley

salam
m
26 avril 2011 19:50
je ne comprends pas ce type avait deux liaisons ou alors ton amie etait un mariage arrange ou quoi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook