Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'un marocain avec une norvégiènne
M
15 février 2018 12:21
Bonjour,

C'est quoi la paperasse administrative à suivre pour un couple d'un Marocain et d'une Norvégienne voulant se marier.

Comment cela doit se passer ?

Merci pour votre aide.
15 février 2018 12:34
Il n'y aucune paperasse sinon l'acte de naissance intégral et éventuellement les papiers de divorce si il y en a eu. Bien sûr passeport en règle.
Citation
MarocNorvege a écrit:
Bonjour,

C'est quoi la paperasse administrative à suivre pour un couple d'un Marocain et d'une Norvégienne voulant se marier.

Comment cela doit se passer ?

Merci pour votre aide.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
15 février 2018 12:44
Merci Marc814 pour ton prompt retour.

Elle ne doit rien ramener de chez elle (Norvège) pour l'acte au Maroc à part l'acte de naissance et l'acte de divorce ?
h
15 février 2018 12:52
Attention à la couleur des cheveux une vrai norvégienne est blonde
M
15 février 2018 13:25
Salam Alaykom mon frère,

J'espère pour toi qu'elle est devenue Musulmane, car sinon bonjour les soucis.

C'est le genre de mariage, où soit tu as tout bon ou soit tu as tout faux.

Ou soit tu as tout bon, alors ta future épouse deviendra Musulmane à travers toi, et là c'est le Jackpot...

Ou soit elle ne veut pas, et là bonjour les frustrations : Les prénoms farfelus qu'auront vos enfants du genre : Ingeborg ou encore Gunnbjørg, leur éducation à la Norvégienne, l'influence culturelle occidentale...

Pour ce qui est des formalités administratives, il faut développer un peu ta situation, tu vis au Norvège ou pas ? Tu parle du mariage Religieux ou pas ?...
Citation
MarocNorvege a écrit:
Bonjour,

C'est quoi la paperasse administrative à suivre pour un couple d'un Marocain et d'une Norvégienne voulant se marier.

Comment cela doit se passer ?

Merci pour votre aide.
F
15 février 2018 13:34
Assalamu alaikom,

"Ou soit elle ne veut pas, et là bonjour les frustrations : Les prénoms farfelus qu'auront vos enfants du genre : Ingeborg ou encore Gunnbjørg" ptdr Ça m'a fait rire désolée confused smiley

Peut-être qu'il n'est pas musulman, c'est une possibilité smiling smiley

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom mon frère,

J'espère pour toi qu'elle est devenue Musulmane, car sinon bonjour les soucis.

C'est le genre de mariage, où soit tu as tout bon ou soit tu as tout faux.

Ou soit tu as tout bon, alors ta future épouse deviendra Musulmane à travers toi, et là c'est le Jackpot...

Ou soit elle ne veut pas, et là bonjour les frustrations : Les prénoms farfelus qu'auront vos enfants du genre : Ingeborg ou encore Gunnbjørg, leur éducation à la Norvégienne, l'influence culturelle occidentale...

Pour ce qui est des formalités administratives, il faut développer un peu ta situation, tu vis au Norvège ou pas ? Tu parle du mariage Religieux ou pas ?...
M
15 février 2018 13:40
Wa alaykom salam,

Ne sois pas désolé, tu as le droit de rire.

Tu imagines être dans la rue avec un enfant qui s'appelle Gunnbjørg ?

Mis à part le fait que tu seras incapable de le prononcer, et admettons-même que par je ne sais quelle force spirituelle intérieure tu y arrives un jour, Tu ne seras jamais crédible !


Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom,

"Ou soit elle ne veut pas, et là bonjour les frustrations : Les prénoms farfelus qu'auront vos enfants du genre : Ingeborg ou encore Gunnbjørg" ptdr Ça m'a fait rire désolée confused smiley

Peut-être qu'il n'est pas musulman, c'est une possibilité smiling smiley
F
15 février 2018 13:45
Mdrrrr

Ce cas là ne me concerne pas en tout cas. Sinon, moi je préfère les noms arabe In love
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Ne sois pas désolé, tu as le droit de rire.

Tu imagines être dans la rue avec un enfant qui s'appelle Gunnbjørg ?

Mis à part le fait que tu seras incapable de le prononcer, et admettons-même que par je ne sais quelle force spirituelle intérieure tu y arrives un jour, Tu ne seras jamais crédible !
M
15 février 2018 13:53
Sans compter bien sûr le jour où tu devras l'annoncer à ta maman restée au Pays.

Félicitations mon fils, l'accouchement s'est bien passé, comment va ton épouse, combien il pèse.... Et comment vous l'avez appelé ? smiling smiley

Maman, la dernière fois tu m'as dit que tu m'aimerais quoi qu'il arrive, si si je te jure que tu l'as dit. On l'a appelé : Gunnbjørg

Hein ! Il ne faut pas parler la bouche pleine mon fils, comment tu as dis ?

Gunnbjørg

Aoudhou bi LLAH min Chaytane rajim : c'est quoi ça ?






Citation
Faty* a écrit:
Mdrrrr

Ce cas là ne me concerne pas en tout cas. Sinon, moi je préfère les noms arabe In love
F
15 février 2018 13:56
ptdr J'avoue c'est compliqué.
Il y a même certaines mamans qui ont du mal avec des noms français alors norvégiens n'en parlons même pas. Mais c'est drôle comment elles les remixent grinning smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Sans compter bien sûr le jour où tu devras l'annoncer à ta maman restée au Pays.

Félicitations mon fils, l'accouchement s'est bien passé, comment va ton épouse, combien il pèse.... Et comment vous l'avez appelé ? smiling smiley

Maman, la dernière fois tu m'as dit que tu m'aimerais quoi qu'il arrive, si si je te jure que tu l'as dit. On l'a appelé : Gunnbjørg

Hein ! Il ne faut pas parler la bouche pleine mon fils, comment tu as dis ?

Gunnbjørg

Aoudhou bi LLAH min Chaytane rajim : c'est quoi ça ?
15 février 2018 14:05
Ah, c'est pour un mariage au Maroc. Alors il me semble qu'il faut aussi un certificat médical mais ça se fera au Maroc.
J'espère que d'autres pourront mieux te renseigner.
Citation
MarocNorvege a écrit:
Merci Marc814 pour ton prompt retour.

Elle ne doit rien ramener de chez elle (Norvège) pour l'acte au Maroc à part l'acte de naissance et l'acte de divorce ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 février 2018 14:07
Les actes doivent aussi être traduits par un traducteur assermenté.
Citation
MarocNorvege a écrit:
Merci Marc814 pour ton prompt retour.

Elle ne doit rien ramener de chez elle (Norvège) pour l'acte au Maroc à part l'acte de naissance et l'acte de divorce ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
15 février 2018 16:21
Bonjour, autant d'ironie pour avoir poser une question. Tolérance zéro .

Il est préférable de vous renseignez auprès de personne compétente sur ce forum, Il y as une juriste droits des étrangers qui intervienne régulièrement sur ce forum

Vous aurez une réponse à vos questions sans moqueries .

Bonne continuation pour vos démarches.
M
15 février 2018 16:25
Mouslim7 tu ma fais rire ptdr
En fait moi je vis au Maroc et elle au Norvège

Marc814 : Peut-on lister juste les pièces qu'elle doit ramener avec elle du Norvège (traduits ?Légalisés ? )?


Merci
M
15 février 2018 16:27
Merci jade974, comment je peux la contacter ?
F
15 février 2018 16:31
Bonjour,

Si c'est par rapport à mes interventions au-dessus que vous réagissez comme ça, sachez que ce n'est que de l'humour et non de la moquerie, et j'espère que le posteur l'a bien compris. Faut être un peu plus ouvert aussi smiling smiley

Pour ma part, chacun se marie avec qui il veut et fait sa vie comme il l'entend, c'est leur vie pas la mienne Heu

Et j'espère sincèrement que le posteur trouvera quelqu'un qui pourra l'aider dans ses démarches administratives.

Kheir insha'Allah.


Citation
jade974 a écrit:
Bonjour, autant d'ironie pour avoir poser une question. Tolérance zéro .

Il est préférable de vous renseignez auprès de personne compétente sur ce forum, Il y as une juriste droits des étrangers qui intervienne régulièrement sur ce forum

Vous aurez une réponse à vos questions sans moqueries .

Bonne continuation pour vos démarches.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/18 16:33 par Faty*.
E
15 février 2018 16:33
Salam

Franchement pourquoi vous moquer de la culture norvégienne et des prénoms qui en sont issus? En connaissez vous la signification?
La nationalité n a rien à voir avec la religion
Comment avec ce type de comportement esperez vous le respect pour votre propre identité de tiers qui s empresseraient de vous juger de l extérieur, sans vous connaître
L islam est venu pour l Humanité toute entière, gloire et louange au Seigneur
15 février 2018 18:41
Toutes les traductions sont faites sur des documents originaux. Tu dois apporter la traduction originelle qui sera agraffée avec l'acte et tu gardes une photocopie.

P.S. : tous traducteurs assermenté savent ce qu'il faut faire.
Citation
MarocNorvege a écrit:
Mouslim7 tu ma fais rire ptdr
En fait moi je vis au Maroc et elle au Norvège

Marc814 : Peut-on lister juste les pièces qu'elle doit ramener avec elle du Norvège (traduits ?Légalisés ? )?


Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook