Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
mariage d’un frère
h
22 novembre 2024 18:31
salem aleykum a tous voilà je viens exposer le problème d’un frère
celui ci veut se marier avec une sœur et et donc partis demander la main à son père seulement son père a refuser car je cite c’est un « sale blanc » celui ci étant convertis sur le moment le frère ne savait pas quoi faire il est donc partis à la mosquée demander de l’aide l’imam lui répondis que le motif n’étant pas valable la tutelle passer à un autre donc le frère de la sœur a accepter cependant le père est venus menacer de mort sa fille et le frère en question si il se marier ce sont des menaces qu’il n’appliqueras elle ont déjà était faites mainte et mainte fois je précise que le papa ne prie pas a renier sa fille ect dans le cas présent le frère ne sait donc pas si islamiquement il est toujours dans son droit de marier cette fille ou pas
barak الله u fikum
s
22 novembre 2024 19:37
Dis à ce frère de fuir!
Il va rentrer dans des pb compliqué juste pour une femme

Qu’il trouve une convertie comme lui c’est préférable
22 novembre 2024 22:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que le prétendant soit sans-papiers ou borgne, ça ne regarde nullement le père. Et encore moins la mère. Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Ses critères ne peuvent être que la religiosité et la moralité. S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
P
25 novembre 2024 21:33
Wa aleyk salam

Personnellement si j’étais à sa place j’irais chercher une famille sans histoire.
Une fille dont le père ne prie pas et est raciste et violent, je ne m’attarde pas, y’a plein d’autres familles réellement musulmanes, pas racistes et civilisés. tov …

Salam aleyk
Citation
helby a écrit:
salem aleykum a tous voilà je viens exposer le problème d’un frère
celui ci veut se marier avec une sœur et et donc partis demander la main à son père seulement son père a refuser car je cite c’est un « sale blanc » celui ci étant convertis sur le moment le frère ne savait pas quoi faire il est donc partis à la mosquée demander de l’aide l’imam lui répondis que le motif n’étant pas valable la tutelle passer à un autre donc le frère de la sœur a accepter cependant le père est venus menacer de mort sa fille et le frère en question si il se marier ce sont des menaces qu’il n’appliqueras elle ont déjà était faites mainte et mainte fois je précise que le papa ne prie pas a renier sa fille ect dans le cas présent le frère ne sait donc pas si islamiquement il est toujours dans son droit de marier cette fille ou pas
barak الله u fikum
25 novembre 2024 22:17
Alykoum Selem

Il à fait salât istikhara avant d'aller demander la main de la fille ?

Dis à ce frère de ne pas insister.
Il risque de se retrouver avec un beau père ingérable et ça pourrait interférer dans le couple plus tard.

Il y à des familles musulmanes ou les parents ne sont pas racistes, Allah y sehel 🤲.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook