Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'un étudiant marocain avec une française en france.
A
27 juin 2017 23:52
Salamu Alaykum ,

je suis etudiant avec un visa etudiant long sejour qui expire fin aout 2017 , je dois aller a la prefecture du nord pour renouveler mon visa . ( 1ere demande de carte de sejour) . je suis en couple avec ma conjointe qui elle aussi est etudiante elle est francaise . Nous allons nous marier le 16 septembre 2017 .
Dois je demander un titre de sejour etudiant ou conjoint de francais .
merci pour vos reponse
N
27 juin 2017 23:56
Ca te renseigner à la préfecture tu n'es pas marié donc pas conjoint de français de plus si tu préviens pas la préfecture et tu demande étudiant tu fais de fausses déclaration tu es en couple c'est haram
A
28 juin 2017 00:02
merci , donc je demande un renouvellement de carte sejour etudiant et je dis a la prefecture que je me marie en septembre ? ou je demande un autre titre sejour ? car je dois faire mon dossier demain
28 juin 2017 00:07
Je suis dans le même cas que toi, vous allez vous marier en France ou au Maroc ?
A
28 juin 2017 00:11
en france
28 juin 2017 00:39
Bonsoir,

Vous vivez ensemble ou non ?
Citation
A.I.O a écrit:
Salamu Alaykum ,

je suis etudiant avec un visa etudiant long sejour qui expire fin aout 2017 , je dois aller a la prefecture du nord pour renouveler mon visa . ( 1ere demande de carte de sejour) . je suis en couple avec ma conjointe qui elle aussi est etudiante elle est francaise . Nous allons nous marier le 16 septembre 2017 .
Dois je demander un titre de sejour etudiant ou conjoint de francais .
merci pour vos reponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 juin 2017 00:40
A.I.O

demande d'abord le renouvellement de ta carte de séjour étudiant et dis a la prefecture que tu va se marier en septembre pour faire un changement de staut en suite dans ton dossier Are you crazy
J
28 juin 2017 00:41
Tu dois faire renouvellement demande titre étudiant avant tout car expire bientôt et tu serais en situation irrégularité et en septembre tu pourras te marier a la mairie mais pr avoir visa conjoint de française il te faudra rentrer au pays faire demande au consulat et après encore tout un circuit ofii taxe ect pour obtenir ton visa 1 an a renouveller


Est ce que tu es bien sur de toi? Je pense tu ne sais pas vraiment ou tu mets les pieds ...
O
28 juin 2017 08:34
Elle est de quelle origine ? eye rolling smiley
G
28 juin 2017 09:33
Est ce important ? puisqu'il affirme qu'elle est Française .
Citation
Occitanie a écrit:
Elle est de quelle origine ? eye rolling smiley
O
28 juin 2017 09:39
Oui je veux savoir pour confirmer qqch
Citation
Gaby77 a écrit:
Est ce important ? puisqu'il affirme qu'elle est Française .
A
28 juin 2017 23:06
oui nous vivons ensemle
A
28 juin 2017 23:11
je suis allee a la prefecture qui mont dit de renouveller en etudiant puis de me marier et ensuite au bout de 6 mois de vie commune de changer de statut a conjoint de francais donc pas besoin de rentrer au maroc et je suis en situation en régulière . je suis extremement sur de ce que je fais , des personnes plus ages que moi ne feront pas le quart .
A
28 juin 2017 23:13
oui elle est francaise et chretienne . Pour confirmer quoi ?????????
29 juin 2017 00:05
Bonsoir,

J'allais vous dire la même chose que la préfecture, d'où ma question de savoir si vous viviez ensemble.

Bon soucis régler, et bonne continuation. smiling smiley
Citation
A.I.O a écrit:
je suis allee a la prefecture qui mont dit de renouveller en etudiant puis de me marier et ensuite au bout de 6 mois de vie commune de changer de statut a conjoint de francais donc pas besoin de rentrer au maroc et je suis en situation en régulière . je suis extremement sur de ce que je fais , des personnes plus ages que moi ne feront pas le quart .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
29 juin 2017 07:29
D'acc elle est pas maghrebins tu veux te marier avec juste pour les papiers n'est ce pas ?
Citation
A.I.O a écrit:
oui nous vivons ensemle
A
29 juin 2017 11:51
mais tu dit vraiment du n importe quoi , de ou je veux les papiers jai deja des papiers . si je suis avec elle c est que je l aime . tout le monde n est pas comme toi tu le pense LES PAPIERS ! je men fous des papiers ! tu crois j aime ma futur femme pour avoir ses papiers ba la tu reve
Citation
Occitanie a écrit:
D'acc elle est pas maghrebins tu veux te marier avec juste pour les papiers n'est ce pas ?
A
29 juin 2017 11:52
et de plus elles est dorigine italienne donc tes prejuge tu te les gardes
Citation
Occitanie a écrit:
D'acc elle est pas maghrebins tu veux te marier avec juste pour les papiers n'est ce pas ?
O
29 juin 2017 12:53
Oh beh ton poste le montre bien, t'es pas le seul étudiant marocain a te mettre avec une européenne mais tu es attaché à ta religion ou pas ? smiling smiley
Citation
A.I.O a écrit:
mais tu dit vraiment du n importe quoi , de ou je veux les papiers jai deja des papiers . si je suis avec elle c est que je l aime . tout le monde n est pas comme toi tu le pense LES PAPIERS ! je men fous des papiers ! tu crois j aime ma futur femme pour avoir ses papiers ba la tu reve
A
29 juin 2017 13:21
je ne suis pas comme tout les marocains , je suis different , oui je suis attache a ma religion ou est le probleme , je vis pas dans le moyen age
Citation
Occitanie a écrit:
Oh beh ton poste le montre bien, t'es pas le seul étudiant marocain a te mettre avec une européenne mais tu es attaché à ta religion ou pas ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook