Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'un étudiant marocain avec une étudiante franco-marocaine
B
29 janvier 2006 07:41
Salam alikom,
Fréres et soeurs, j'ai besoin de votre aide, je suis un étudiant marocain en france depuis 2 ans j'aime une étudiante franco marocaine,j'aurais mon diplome en juin, et comme j'ai prévu de repartir au maroc aprés mon diplôme, je me trouve devant une situation particuliére, certes j'aime bien la fille que je connait ici et je suis certain que je ne pourais pas trouver une autre mieux qu'ellenle seul bléme c'est qu'elle me demande de resté encore en france au moins 2 ans aprés le mariage (pour des raison familialles qui la concerne) et ensuite elle m'accompagnera au maroc.
ce que je craint moi, c'est que d'abord vu qu'on est étudiant (meme si elle est francaise) on aura des problémes pour que je puisse avoir une bonne situation pendant ces 2 ans (titre de séjour et permis de travail) parce que on poura pas avoir un logement commun vu qu'on est étudiant (je ne sait pas bcp de choses la dessous)
ma question est:
Comment faire pour un jeune couple comme nous (moi étudiant marocai et elle étudiante francaise, comment on peut faire notre démarche afin de régler notre situation? est ce qu on est obligé d'avoir un foyer? est ce que je pourais travailler avec le titre de séjour qu (vie privé vie familiale) ? ou si jamais c'est trop compliqué et que j'arrive à la convaincre de partir avec moi au maroc , notre mariage sera plus facile au niveau administratif?
Merci infiniment freres et soeurs pour votre attention
allah ijazikom bikhir
m
4 avril 2006 18:20
salem la galère etudiant g conné
tu sais tu peu avoir un logement avec le crous si au moin un de vous est étudiant ce ki est le cas
il existe des duplex pour les etudiant en couple le truc c qu il faut se renseigner au niveau des résidence universitaire et vous aurez meme droit au apl!!
et puis vu qu elle est francaise tu n aura aucun mal a avoir tes papier mais dépechez vous de vous marier car si tu retoune au maroc cela va prendre plus de temps
ne t inkiet pas si tu te mari avec elle ici tout tes soucis seront réglé au moin en se qui concerne les papier administratif et le logemen
par contr si tu décide de retourner au maroc ca c est un autr problème qui ne regarde que toi
salem khouya et bon courage
f
5 avril 2006 16:04
Citation
Bosabom a écrit:
j'aurais mon diplome en juin

inchallah
f
5 avril 2006 16:05
je suis d accord avec la meknasya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook