Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'un MRM avec une "Zmagria"?
L
30 juillet 2020 04:37
Salam elikoum tout le monde,

Je veux avoir votre avis sur un sujet très important pour moi svp.

Ça fait 3 ans que je suis étudiant içi en France, je suis venu du Maroc apres l'obtention de mon bac et l'année prochaine je continuerai mes études mais en alternance (j'apprends à l'école et je pratique à l'entreprise) ce qui me permettra de bien gagner ma vie. Donc maintenant je prends très au sérieux le fait de me marier et d'être dans le Halal.

Le problème est le suivant: comme j'ai toujours le statut etudiant et je le garderais encore tous le long de mes 3 prochaine années d'alternance, je pourrais pas ramener une fille du bled, et donc il ne me reste que les MRE "zmagriyates" comme choix, sauf que j'ai vraiment peur de faire l'erreur de ma vie, parce que pendant ces 3 années et en côtoyant des MRE, j'ai senti qu'on est différent et qu'ils nous prennent même pour des "bledards" (un mot très dénigrant à mon avis), et les filles pensent qu'on ne s'intéresse à eux que pour avoir les papiers (alors qu'on les à déjà) ou bien pour assurer notre situation.

Que vous soyez MRM ou MRE je compte sur vos avis et retour les plus franches possible concernant cette situation, et ce que vous pouvez me conseiller.

N'hésitez pas à partager vos expériences/histoires ou celles des gens que vous connaissez qui sont dans le même contexte.

Barak ellaho fikum.
M
30 juillet 2020 05:48
salam

Seul Allah connaît les intentions de chacun.

Oui il y'a BEAUCOUP de "blédards" qui se marient uniquement par opportunisme et dans l'espoir de s'assurer un passeport rouge, une situation. D'ailleurs cette réputation ne s'est pas faite toute seule.

Combien de "zmagri"/""zmagria" (au passage, mot que tu utilises et qui pourrait également être perçu comme dénigrant par certains) se sont faits avoir par des "blédards/blédardes".