Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'mour a 18 ans et avec un étudiant
m
27 janvier 2007 11:59
qu'en pensez vous ?????
p
27 janvier 2007 12:02
est-ce que le fait de s'aimer peut palier au jeune age et à la situation précaire ?


moi je pense honnetement que c'est le bon moment pour se fiancer...


mais par contre, pour le mariage, il vaut mieux etre sûr d'avoir ttes les garanties matérielles pour,


enfin, c mon avis
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
27 janvier 2007 12:09
salam


Bin je pense que de nos jours vos mieu attendre d'avoir une situation pour se marier.... apres chacun s'organise comme il veut, je connais des couples etudiants qui marche tres tres bien machaalah donc....



ps: t'es revenu? tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
27 janvier 2007 12:13
comme il ya des couples dont le mari est pdg et rien ne marche entre eux doudou
j
27 janvier 2007 12:18
Citation
mickaela a écrit:
comme il ya des couples dont le mari est pdg et rien ne marche entre eux doudou


exactement smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
27 janvier 2007 12:21
Citation
petit chat a écrit:
est-ce que le fait de s'aimer peut palier au jeune age et à la situation précaire ?


moi je pense honnetement que c'est le bon moment pour se fiancer...


mais par contre, pour le mariage, il vaut mieux etre sûr d'avoir ttes les garanties matérielles pour,


enfin, c mon avis


Pourquoi attendre TOUTES les garanties materielles??


Y'en a qui peuvent attendre tres longtemps dans ces cas la!smiling smiley


Moi je prefere me marier et partir de rien, comme ca au moins je sais que ma femme ne m'aura pas chosi pour mon argent ou mon materiel evil
m
27 janvier 2007 12:24
bien jouer yaska
s
27 janvier 2007 12:27
pourquoi attendre d'avoir une situation....ce que vous depensez maintenant vous pouvez le depencez etant marier....par contre il faut que les parents de deux cotés soient d'accord pour vous aider pour le mariage....
c
27 janvier 2007 12:27
Citation
yaska a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
est-ce que le fait de s'aimer peut palier au jeune age et à la situation précaire ?


moi je pense honnetement que c'est le bon moment pour se fiancer...


mais par contre, pour le mariage, il vaut mieux etre sûr d'avoir ttes les garanties matérielles pour,


enfin, c mon avis


Pourquoi attendre TOUTES les garanties materielles??


Y'en a qui peuvent attendre tres longtemps dans ces cas la!smiling smiley


Moi je prefere me marier et partir de rien, comme ca au moins je sais que ma femme ne m'aura pas chosi pour mon argent ou mon materiel evil


et si elle te choisit pour l'argent, elle en a le droit, c'est quand meme le role d'un homme d'entretenir sa femme en echange des services ( ménage, faire a manger etc...) !!!

c'est koi ces hommes ma parole ? grinning smiley
c
27 janvier 2007 12:29
Citation
candi-up a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
est-ce que le fait de s'aimer peut palier au jeune age et à la situation précaire ?


moi je pense honnetement que c'est le bon moment pour se fiancer...


mais par contre, pour le mariage, il vaut mieux etre sûr d'avoir ttes les garanties matérielles pour,


enfin, c mon avis


Pourquoi attendre TOUTES les garanties materielles??


Y'en a qui peuvent attendre tres longtemps dans ces cas la!smiling smiley


Moi je prefere me marier et partir de rien, comme ca au moins je sais que ma femme ne m'aura pas chosi pour mon argent ou mon materiel evil


et si elle te choisit pour l'argent, elle en a le droit, c'est quand meme le role d'un homme d'entretenir sa femme en echange des services ( ménage, faire a manger etc...) !!!

c'est koi ces hommes ma parole ? grinning smiley


Normalement, c'est à l'homme de ramener l'argent a la maison "normalement" mais de nos jours, c'est devenu l'inverse, bientot faudra porter des caleçons et se tailler des barbes ! vu comment c'est parti ! mdrrrrrrrrrrrrgrinning smiley
j
27 janvier 2007 12:30
Citation
sidiboukil a écrit:
pourquoi attendre d'avoir une situation....ce que vous depensez maintenant vous pouvez le depencez etant marier....par contre il faut que les parents de deux cotés soient d'accord pour vous aider pour le mariage....


un etudiant ce qu'il depense mnt peut le depenser etant marié??? 300euros ça va? perplexe
Avec une tite bourse tu ne risques pas d'aller loin generalement c'est les parents qui depensent pour toi....
je vois mal les parents prendre tout en charge pour un couple marié...


faut quand meme un minimum...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
27 janvier 2007 12:30
toutes les garanties matérielles, c'est le minimum syndical : un appartement, de quoi financer le mariage et surtout, de quoi être à l'abri de l'endettement


car pendant les premières années de la vie d'adulte, on est le + exposé aux problemes d'argent, c'est là où on fait des erreurs financieres qu'on paie ensuite pendant 10 ans (sans compter ttes ls disputes qui peuvent en découler)


enfin, Allah ou a3lem


je ne faisais qu'une mise en garde, et je ne suis pas en train de dire que c'est au mari d'avoir de l'argent ... S'il fait des études, tant mieux, il investit sur l'avenir smiling smiley

mais juste au couple (soit l'homme PLUS la femme) de bien anticiper toutes les dépenses d'une vie à deux, avant de se lancer

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
27 janvier 2007 12:34
Citation
candi-up a écrit:


et si elle te choisit pour l'argent, elle en a le droit, c'est quand meme le role d'un homme d'entretenir sa femme en echange des services ( ménage, faire a manger etc...) !!!

c'est koi ces hommes ma parole ? grinning smiley


Candi-up!!!!!! C'est plus une femme là mais une femme de menage!!!!!


Non non non, moi je t'epargnerais de porter le calecon et la barbe!!!! grinning smiley
c
27 janvier 2007 12:57
Citation
yaska a écrit:
Citation
candi-up a écrit:


et si elle te choisit pour l'argent, elle en a le droit, c'est quand meme le role d'un homme d'entretenir sa femme en echange des services ( ménage, faire a manger etc...) !!!

c'est koi ces hommes ma parole ? grinning smiley


Candi-up!!!!!! C'est plus une femme là mais une femme de menage!!!!!


Non non non, moi je t'epargnerais de porter le calecon et la barbe!!!! grinning smiley


eh nooooooooon c'est bien notre tres belle religion qu'est l'islam qui le dit noir sur blanc...m'enfin bon chacun fait ce qui veut aprés moi je dis simplement que normalement la femme n''st pas obligée de travailler mais l'homme oui c'est une obligation ! voila tout

et tinquiete pas je porte deja le caleçon, le pantalon il me manque plus que les ccccccccccccccccc.... ciao bello !!!!!!! grinning smiley
27 janvier 2007 13:59
Citation
mickaela a écrit:
qu'en pensez vous ?????

je vois pas le mal de se marier à cette âge là (certes tu es jeune) mais si tu es sur de toi! fais le

Si tu pense à tout ce qui est matériel! se ne sont que des excuses. Parce que il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui donne et reprend.

il y a un verset! dont je ne me rappel pas l'entièreté mais ca dit plus ou moins ca!

Mariez vous si vous en avez la possibilité, et Dieu vous enrichira par sa Grâce
s
27 janvier 2007 16:00
mickaela n'est pas musulmane darkness smiling smiley

la miss est casablancaise d'origine et de confession juive smiling smiley

Citation
darkness a écrit:
Citation
mickaela a écrit:
qu'en pensez vous ?????

je vois pas le mal de se marier à cette âge là (certes tu es jeune) mais si tu es sur de toi! fais le

Si tu pense à tout ce qui est matériel! se ne sont que des excuses. Parce que il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui donne et reprend.

il y a un verset! dont je ne me rappel pas l'entièreté mais ca dit plus ou moins ca!

Mariez vous si vous en avez la possibilité, et Dieu vous enrichira par sa Grâce
p
27 janvier 2007 16:43
qu est ce qu ils ont tous ces jeunes a vouloir brûler les étapes moody smiley

la patience est une vertuewinking smiley
m
27 janvier 2007 19:22
c pas de moi ke je parle juste je vs demande vos avis ici a casa c devenu a la mode de se marier jeunes en etant etudiants
f
28 janvier 2007 12:59
Citation
yaska a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
est-ce que le fait de s'aimer peut palier au jeune age et à la situation précaire ?


moi je pense honnetement que c'est le bon moment pour se fiancer...


mais par contre, pour le mariage, il vaut mieux etre sûr d'avoir ttes les garanties matérielles pour,


enfin, c mon avis


Pourquoi attendre TOUTES les garanties materielles??



Y'en a qui peuvent attendre tres longtemps dans ces cas la!smiling smiley


Moi je prefere me marier et partir de rien, comme ca au moins je sais que ma femme ne m'aura pas chosi pour mon argent ou mon materiel evil

Salam

Je trouve qu'il faut quand même avoir un minimum pour ce marié,le mariage il faut pouvoir l'assumer payer un loyer,les factures, la nourriture ect..Un couple qui a 18 ans comment peuvent t-il se marier sans travaille?comment vont t-il vivre?si c'est pour vivre chez les parents dans F3 avec 5 ou 6 fréres et soeurs je préfére attendre d'avoir une bonne situation avant de me marier.
f
28 janvier 2007 17:48
OH oui enfin une qui me comprend!!
C'est vrai soit disant Homme de nos jours veulent Madame traville et ramene largent etc alors quils ont oublier que c'est leur devoir.....
Citation
candi-up a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
candi-up a écrit:


et si elle te choisit pour l'argent, elle en a le droit, c'est quand meme le role d'un homme d'entretenir sa femme en echange des services ( ménage, faire a manger etc...) !!!

c'est koi ces hommes ma parole ? grinning smiley


Candi-up!!!!!! C'est plus une femme là mais une femme de menage!!!!!


Non non non, moi je t'epargnerais de porter le calecon et la barbe!!!! grinning smiley


eh nooooooooon c'est bien notre tres belle religion qu'est l'islam qui le dit noir sur blanc...m'enfin bon chacun fait ce qui veut aprés moi je dis simplement que normalement la femme n''st pas obligée de travailler mais l'homme oui c'est une obligation ! voila tout

et tinquiete pas je porte deja le caleçon, le pantalon il me manque plus que les ccccccccccccccccc.... ciao bello !!!!!!! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook