Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'amour ou de raison, mon expérience
m
21 mars 2011 10:12
Salam à tous,

J'ai 29 ans et je me marie bientôt....

Ma vie amoureuse avant ce mariage n'a été que souffrance et désespoir....la cause???....je prenais trop mes relations amoureuses, et lorsque l'homme en question allait voir ailleurs ou me disait que c'était fini, je tombais dans un gouffre de tristesse voire meme de désespoir, quand j'y repense je me dis que j'ai trop souffert !!!!! et Dieu sait que j'ai fait tous les efforts possibles pour trouver chaussure à mon pied, moi tout ce que je recherchais c'était l'homme, would nass...Chez moi l'amour a été dévastateur, a chaque séparation c'était une souffrance indescriptible, plus envie de rien, limite la dépression.....J'ai failli d'ailleurs me marier avec un homme qui avait l'air sérieux, buvait pas, fumait pas, la prière, très calme.......mais aucune marque d'amour RIEN !!! hamdoullah, Allah m'a fait dévier de lui.....

Aujourd'hui , mon fiancé, je l'avoue je ne suis pas folle de lui, mais il est ATROCEMENT GENTIL, il me prouve tous les jours non pas qu'il m'aime mais qu'il est raide dingue de moi, à chaque petite dispute, il vient s'excuser en me fesant des petits cadeaux, je sais qu'il m'aime trop....Je sais qu'il fera tout pour me rendre heureuse....

Il me plait physiquement, et sa gentillesse lui donne un charme fou, je m'entends super bien avec lui, il a beaucoup d'humour......amoureuse je ne le suis pas à fond peut etre aussi que s'il me laissait tomber demain j'en serai malade, je ne sais pas du tout....je me dis que le mariage et le fait d'avoir des enfants accroitra mes sentiments à son égard
Mais honnetement, je me dis qu'est ce que je veux de plus...
C
21 mars 2011 10:16
Salam Aleikoum

Walhamdoulilah 3ala kouli hal smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
21 mars 2011 10:22
salam,

une femme m'a dit un jour : " ne choisis pas un homme pour ses qualités mais pour ses défauts. Parce qu'au fond, s'il a une qualité cachée et que tu découvres ça après le mariage c'est pas grave mais s'il a des défauts que tu ne peux pas supporter, ça c'est autre chose"

J'ai trouvé ça criant de vérité mais bon c'est une femme qui a bien vécu et qui en connait des choses sur le couple, ma grand mère qui a plus de 100 ans
s
21 mars 2011 10:34
Malheureusement pour toi douce33, ton couple est voué à l'échec parce que ton mari est trop gentil.
Au début, tu vas trouver ça bien qu'il soit gentil mais dans quelques moments, tu vas commencer à en avoir marre.
Crois moi c'est universel chez toutes les femmes de la planète, sans aucune exception (République tchèque, Zimbabwe, Moldavie, Mexique, Chili, Biélorussie, Afrique du Sud etc...)

Je comprends pas pourtant ton mari est plus vieux que moi il devrait avoir compris qu'il ne faut pas être trop gentil avec les femmes.
m
21 mars 2011 10:39
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

une femme m'a dit un jour : " ne choisis pas un homme pour ses qualités mais pour ses défauts. Parce qu'au fond, s'il a une qualité cachée et que tu découvres ça après le mariage c'est pas grave mais s'il a des défauts que tu ne peux pas supporter, ça c'est autre chose"

J'ai trouvé ça criant de vérité mais bon c'est une femme qui a bien vécu et qui en connait des choses sur le couple, ma grand mère qui a plus de 100 ans

Les qualités et les défauts se dévoilent tout au long de cet aventure, mais au départ, je préfère quand meme avoir un aperçu....J'ai une qualité, en ce qui me concerne c'est que je suis très observatrice (j'ai fait des études en psychologie humaine et sociale grinning smiley), donc quand je suis chez lui, dans sa famille, j'épie ses moindres réactions bonnes ou mauvaises avec son entourage, je suis attentive au moindre mot qu'il me dit, et bien entendu les échos dans son entourage et sa famille sont très très positifs....au final je me dis que si je le respecte autant qu'il me respecte, c'est déjà une bonne base...
c
21 mars 2011 11:35
Citation
sofiane212 a écrit:
Malheureusement pour toi douce33, ton couple est voué à l'échec parce que ton mari est trop gentil.
Au début, tu vas trouver ça bien qu'il soit gentil mais dans quelques moments, tu vas commencer à en avoir marre.
Crois moi c'est universel chez toutes les femmes de la planète, sans aucune exception (République tchèque, Zimbabwe, Moldavie, Mexique, Chili, Biélorussie, Afrique du Sud etc...)

Je comprends pas pourtant ton mari est plus vieux que moi il devrait avoir compris qu'il ne faut pas être trop gentil avec les femmes.

mais t'es vraiment un sadique toiii
mais arrete de croire ke tout les couple pour etre heureux doive etre sous le controle d'un homme mechant
l'amour et le respect c'est le mieux dans un couple
je repiondrai a se post dans uyn autre commentaire
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
21 mars 2011 11:45
pour repondre ua post mtn et je sais ke les defenseuse des droit de l'amour et la connerie vont me tomber dessus comme d'hab je vai kan meme tenir le discour ke je dit a presk toute les fille ki publie se genre de post
tes précedente relation été basé sur le hram puisk une femme te un homme n'ont pas le droit de se frekenté avan le mariage alor sa ne metonne meme pas ke tes histoire ont si mal fini et ke tu est autant souffert
Allah est juste et n'eprouve pas ses creature pour rien , il y'a une raison deriere chaque blessur et chaque péches non repentit sera puni
pourtant Allah est Clement Misericordieu mais on ne prend pas le temps de voir ke l'islam et la seul chose importante et qu'il faute se repentir ma soeur
desolé de te dire sa, mais ta nouvelle histoire est deja voué a l'echec car vous etes dans le hram est donc vous n'avez pas la baraka d'ALLAH azza ja wal et aucun couple ne peut evoluer dans le bonheur sans la benediction de Dieu
sache ma soeur ke ses paroles sont des conseil d'une soeur a une autre pour t'empecher de pécher
coupe pour le moment avec cet homme repentit toi sincerement car certe Allah est Pardonneur et sait se qu'il y'a dans nos coeur
et demande a ton ami de faire les choses dans le hlele c'est a dire de venir demander ta main sans tarder et avec le pardon et la benediction d' Allah tout puissant pour ke votre couple evolue dans le meilleur inchallah
raproche toi de Ton Createur car la vérité est aupres de Lui
n'ecoute pas sheitane kil te pousse dans les bras des hommes
et tu ne pourra pas etre plus heureuse
je te souhaite autant de bonheurs kon puisse souhaiter a kelkun
Allah y hdina y hdik inchallah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
b
21 mars 2011 12:20
Citation
sofiane212 a écrit:
Malheureusement pour toi douce33, ton couple est voué à l'échec parce que ton mari est trop gentil.
Au début, tu vas trouver ça bien qu'il soit gentil mais dans quelques moments, tu vas commencer à en avoir marre.
Crois moi c'est universel chez toutes les femmes de la planète, sans aucune exception (République tchèque, Zimbabwe, Moldavie, Mexique, Chili, Biélorussie, Afrique du Sud etc...)

Je comprends pas pourtant ton mari est plus vieux que moi il devrait avoir compris qu'il ne faut pas être trop gentil avec les femmes.


tu sais sofiane le prophete salalah alayhi wa salem était très gentil avec sa femme, et sa ne la pa empecher d'aimer son mari quand à Aicha radiya wa helem, et que je pense qu'un homme qui suit les pas du prophete saw et une femme qui suit ceux de aicha radiya wa halem, ne peuvent etre qu'heureux suivais la sunna dans les moindres détails les ansaris écouter et obéisser, appliquer la sunna surtout entre les époux ils ne seront que plus heureux, car Allah donne la baraka entre les époux lorsque c'est fait dans le cadre de la sunna
m
21 mars 2011 17:00
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
sofiane212 a écrit:
Malheureusement pour toi douce33, ton couple est voué à l'échec parce que ton mari est trop gentil.
Au début, tu vas trouver ça bien qu'il soit gentil mais dans quelques moments, tu vas commencer à en avoir marre.
Crois moi c'est universel chez toutes les femmes de la planète, sans aucune exception (République tchèque, Zimbabwe, Moldavie, Mexique, Chili, Biélorussie, Afrique du Sud etc...)

Je comprends pas pourtant ton mari est plus vieux que moi il devrait avoir compris qu'il ne faut pas être trop gentil avec les femmes.

mais t'es vraiment un sadique toiii
mais arrete de croire ke tout les couple pour etre heureux doive etre sous le controle d'un homme mechant
l'amour et le respect c'est le mieux dans un couple
je repiondrai a se post dans uyn autre commentaire

ptdrptdrptdr chouchou69, sofiane 212Cool
m
21 mars 2011 17:02
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
sofiane212 a écrit:
Malheureusement pour toi douce33, ton couple est voué à l'échec parce que ton mari est trop gentil.
Au début, tu vas trouver ça bien qu'il soit gentil mais dans quelques moments, tu vas commencer à en avoir marre.
Crois moi c'est universel chez toutes les femmes de la planète, sans aucune exception (République tchèque, Zimbabwe, Moldavie, Mexique, Chili, Biélorussie, Afrique du Sud etc...)

Je comprends pas pourtant ton mari est plus vieux que moi il devrait avoir compris qu'il ne faut pas être trop gentil avec les femmes.


tu sais sofiane le prophete salalah alayhi wa salem était très gentil avec sa femme, et sa ne la pa empecher d'aimer son mari quand à Aicha radiya wa helem, et que je pense qu'un homme qui suit les pas du prophete saw et une femme qui suit ceux de aicha radiya wa halem, ne peuvent etre qu'heureux suivais la sunna dans les moindres détails les ansaris écouter et obéisser, appliquer la sunna surtout entre les époux ils ne seront que plus heureux, car Allah donne la baraka entre les époux lorsque c'est fait dans le cadre de la sunna

Welcome
m
21 mars 2011 17:05
Citation
chouchou69 a écrit:
pour repondre ua post mtn et je sais ke les defenseuse des droit de l'amour et la connerie vont me tomber dessus comme d'hab je vai kan meme tenir le discour ke je dit a presk toute les fille ki publie se genre de post
tes précedente relation été basé sur le hram puisk une femme te un homme n'ont pas le droit de se frekenté avan le mariage alor sa ne metonne meme pas ke tes histoire ont si mal fini et ke tu est autant souffert
Allah est juste et n'eprouve pas ses creature pour rien , il y'a une raison deriere chaque blessur et chaque péches non repentit sera puni
pourtant Allah est Clement Misericordieu mais on ne prend pas le temps de voir ke l'islam et la seul chose importante et qu'il faute se repentir ma soeur
desolé de te dire sa, mais ta nouvelle histoire est deja voué a l'echec car vous etes dans le hram est donc vous n'avez pas la baraka d'ALLAH azza ja wal et aucun couple ne peut evoluer dans le bonheur sans la benediction de Dieu
sache ma soeur ke ses paroles sont des conseil d'une soeur a une autre pour t'empecher de pécher
coupe pour le moment avec cet homme repentit toi sincerement car certe Allah est Pardonneur et sait se qu'il y'a dans nos coeur
et demande a ton ami de faire les choses dans le hlele c'est a dire de venir demander ta main sans tarder et avec le pardon et la benediction d' Allah tout puissant pour ke votre couple evolue dans le meilleur inchallah
raproche toi de Ton Createur car la vérité est aupres de Lui
n'ecoute pas sheitane kil te pousse dans les bras des hommes
et tu ne pourra pas etre plus heureuse
je te souhaite autant de bonheurs kon puisse souhaiter a kelkun
Allah y hdina y hdik inchallah

Merci beaucoup chouchou69 ..... mais je pense différemment, pour moi, je pense qu'Allah a mis mon fiancé sur mon chemin (il m'a déjà demandé ma main) car j'avais trop souffert avant.....hamdoulah, je suis quelqu'un de bien avec tout le monde, et je mérite quelqu'un de bien, et ça Rabi hamdoulah l'a bien vu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook