Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE D'AMOUR ????
B
21 juin 2012 17:33
Salam a tous,
J'ai besoin de vos conseils et de renseignement sur le cas de mon amie qui va bientot se marier avec un sans papier qu'elle a rencontre il y a quelques mois. Il parait que c'est l'amour fou bien sur je n'en doute pas en ce qui concerne mon amie cependant pour son copain j'ai de gros doutes.D'abord parce qu'elle me dit que l'initiative du mariage vient de lui, de plus il est assez pressant mais SURTOUT le detail qui m'inquiete c'est qu'il lui reclame un certificat d'hebergement (pour pouvoir se marier il faut qu'il ait une adresse), ma copine habitant chez sa mere c'est donc au nom de sa mere qu'il va etre heberge.Comme il insiste sur ce dernier point je me demande si ce n'est pas quelque chose qu'il pourra retourner contre elle si jamais elle souhaite annuler le mariage ou divorcer car je ne desespere pas de la raisonner. Pourquoi ne fait il pas un certificat d'hebergement par sa famille ou ses amis ??? Donc si quelqun s'y connait dans la matiere j apprecierai qu il m eclaire deses lanternes.
Merci a tout le monde
f
22 juin 2012 01:42
Bizarre ca il est sdf pour demander un certificat d'hebergement à sa mere? il habite chez quelqun deja ca fait cb de temps qu'il se connaissent , ca sent le gros profiteur oui , si elle se marie avec lui il aura ses papiers au bout de quelques mois et moi j'ai été sans papier et il faut payer 520 euros environ pour se faire regulariser avec carte , il pourra pas la quitter pendant 4 ans au moins il sera obligé d'etre gentil , apres 4 ans de mariage il deviendra francais et la il peut changer de comportement et la quitter , tout depend de ses attentions mais je ne le connais pas et tu n'as pas assez raconté de details pour en juger, tu as peut etre tout simplement peur pour ta copine.
n
22 juin 2012 02:04
perplexe
Citation
Bellucci a écrit:
Salam a tous,
J'ai besoin de vos conseils et de renseignement sur le cas de mon amie qui va bientot se marier avec un sans papier qu'elle a rencontre il y a quelques mois. Il parait que c'est l'amour fou bien sur je n'en doute pas en ce qui concerne mon amie cependant pour son copain j'ai de gros doutes.D'abord parce qu'elle me dit que l'initiative du mariage vient de lui, de plus il est assez pressant mais SURTOUT le detail qui m'inquiete c'est qu'il lui reclame un certificat d'hebergement (pour pouvoir se marier il faut qu'il ait une adresse), ma copine habitant chez sa mere c'est donc au nom de sa mere qu'il va etre heberge.Comme il insiste sur ce dernier point je me demande si ce n'est pas quelque chose qu'il pourra retourner contre elle si jamais elle souhaite annuler le mariage ou divorcer car je ne desespere pas de la raisonner. Pourquoi ne fait il pas un certificat d'hebergement par sa famille ou ses amis ??? Donc si quelqun s'y connait dans la matiere j apprecierai qu il m eclaire deses lanternes.
Merci a tout le monde

perplexebonjour Bellucci oui j'ai l'impression que futur mariage arrange bien le jeune homme qu'il empresse votre ami a lui faire un certifcat d'h
n
22 juin 2012 02:11
eye rolling smileyun certificat d’hébergement!!! alors que les garçons en général on du mal à ce décider à se caser aussi rapidement alors méfiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il fait patienter apprendre à connaitre la personne car le mariage c'est en général pour toute la vie!smiling smiley bizarre aussi qu'il lui demande ce document à elle et pas autres relations comme même c'est pas du tout romantique et pas gentil.r c'est mon avis je m’inquiéterai si c’était ma fille dans cette situation.
22 juin 2012 15:44
belluci
supposant que ta copine c'est mariée avec une personne qui a la nationalité française , mais après quelques mois ou même quelques jours il la quitte ou elle le quitte (divorce) ( et c'est le cas de pas mal de gens qui se sont mariés après un amour fou)), à ce moment là qu'est qu'on va dire , un profiteur !!! je ne crois pas mais plutôt on va dire qu'ils ne sont pas fais l'un pour l'autre et basta, vous comprenez ce que je voudrais vous faire comprendre , c'est qu'un être humain n'a pas la possibilité de deviné ce qui va se passe au futur , dieu seul qui a ce pouvoir
alors arrêtez de vous faire des soucies pour rien , peut être ils sont fais l'un pour l'autre et même si c'est pas le cas , ça restera une simple expérience (négative bien sure au début seulement mais après ça deviendra positive pour elle )) que dieu soit à son coté
n
22 juin 2012 15:57
Un homme reste un homme avec ou sans papiers
un sans papiers na t'il pas le droit de se mariée et avoir des enfants??
c'est pas la nationalite francaise qui va te faire entrer au paradis

grace a vos parents que vous ete nee en france et vous ete devenue francais , si non vous ete comme lui
f
22 juin 2012 18:02
Exactement !! Nous sommes tous des enfants du bled donc des bledards donc faut arrêter de croire qu'avec la nationalité on

est je ne sais quoi ce n'est qu'un bout de papier et les gens du bled savent ce que c'est l'Europe maintenant beaucoup n'ont

plus ce "rêve" de vouloir venir et ils vivent beaucoup mieux que nous ...Y'a du bon et mauvais partout ils restent humains avant

tout .
22 juin 2012 18:17
le faite qu'il veu se marié vite ne veu pas dire qu'il veu juste les papier !!
mon mari m'a demander en mariage 3 mois apres s'etre mis en couple avec moi...
n
23 juin 2012 16:39
Salam

Allahou 3alam sur les intentions de cet homme
Moi perso je me suis mariee avec un sans papier 2 mois apres la rencontre et elhamdoullah ca fait 1 an et demi qu on est marié et notre mariage fonctionne tres bien donc ca veut rien dire
Et pour l hebergement il a pas tord car les mairies envoient le dossier dz mariage au procureur avec une enquete de police s ils ont un doute de mariage blanc et le fait de mettre qu il vit avec elle chez ses parents a elle leur evitera de passer par des complications.
J avais fait pareil pour mon mari c est a dire que j avais ajouté son nom sur toutes mes factures pour dire qu il vivait avec moi et du coup tout s est bien passé en mairie.
Voila apres Allahou 3alam pour ton amie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook