Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'amour?
m
4 août 2014 02:59
salamo'alaykoum
je vous écris ce soir car je en sais plus quoi penser ni faire:
Je me suis fiancée en février dernier puis mariée à la mairie il y a 2 mois avec un marocain en situation irrégulière, en étant au courant de sa situation qui ne me gène pas. de plus il s'est présenter sérieusement à mes parents et nous avons rencontré sa famille qui est gentille et très attachante. nous avons prévu le mariage religieux et donc de vivre ensemble ensuite l'été 2015.
seulement voilà: après nos fiançailles j'ai découvert par hasard son compte fcbk qu'il m'avait caché et ou il n'y avait que des femmes avec lesquelles il discutaient même après nos fiançailles; je lui ai donc demander des explications. il m'a dit que ce n'était rien de sérieux et que son neveux utilise aussi ce compte à son insu... j'ai donc décider de passer l'éponge...
Il y a une semaine nous avions RDV à la préfecture pour avoir la réponse à sa demande de titre de séjour, et en attendant l'horaire nous nous sommes arrêté prendre un café. il s'est rendu aux toilettes et j'en ai profiter pour regarder ses sms (peut être n'aurais je pas du), et là à ma grande surprise il y avait un mssg d'une femme qui le nomme ''chéri'' (je crois qu'il n"y a aucune ambiguïté là)...
Je ne lui ai encore rien dit, car la réponse négative à son dossier l'a contrarier un peu ce jour là; et puis je crois qu'il n'y a plus rien à dire. je doute de sa sincérité et de ses sentiments, j'ai l'impression qu'il se moque de moi. j'ai envie de tout annuler mais je me sentirai mal à l'aise par rapport à sa famille et à la mienne, même si le mariage n'a pas été consommé ni célébré d’ailleurs.
s
4 août 2014 03:05
salem

Je suis désolée mais je ne vois pas un comportement serieux de sa part et tu as raison d en douter !

Tu as de la chance d avoir des signes précurseurs avant ton mariage et si tu choisis de continuer, tu en subiras les conséquences dans le temps

je ne peux pas savoir réellement ses intentions mais etre en contact avec des nombreuses femmes en cachette et puis un texto " mon chéri " n annonce rien de bon
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
4 août 2014 03:05
Ah mince tu es déja mariée a la mairie !
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
r
4 août 2014 03:49
Citation
marwa63 a écrit:
j'ai envie de tout annuler mais je me sentirai mal à l'aise par rapport à sa famille et à la mienne, même si le mariage n'a pas été consommé ni célébré d’ailleurs.

si ce que tu dis est vraie alors il n'y a pas a hésiter et il faut tout annuler, malheureusement les mariage blanc sont une réalité, une personne sérieuse ne va pas sur facebook pour tchatter avec d'autre femme, ni ne reçoit de sms ou il y a écrit mon chéri.

Inutile de s'aveugler ou de se chercher des excuses pour regretter plus tard, tu n'a rien a te reprocher, les gens eux seront sans pitié avec toi.
4 août 2014 04:20
Citation
marwa63 a écrit:
salamo'alaykoum
je vous écris ce soir car je en sais plus quoi penser ni faire:
Je me suis fiancée en février dernier puis mariée à la mairie il y a 2 mois avec un marocain en situation irrégulière, en étant au courant de sa situation qui ne me gène pas. de plus il s'est présenter sérieusement à mes parents et nous avons rencontré sa famille qui est gentille et très attachante. nous avons prévu le mariage religieux et donc de vivre ensemble ensuite l'été 2015.
seulement voilà: après nos fiançailles j'ai découvert par hasard son compte fcbk qu'il m'avait caché et ou il n'y avait que des femmes avec lesquelles il discutaient même après nos fiançailles; je lui ai donc demander des explications. il m'a dit que ce n'était rien de sérieux et que son neveux utilise aussi ce compte à son insu... j'ai donc décider de passer l'éponge...
Il y a une semaine nous avions RDV à la préfecture pour avoir la réponse à sa demande de titre de séjour, et en attendant l'horaire nous nous sommes arrêté prendre un café. il s'est rendu aux toilettes et j'en ai profiter pour regarder ses sms (peut être n'aurais je pas du), et là à ma grande surprise il y avait un mssg d'une femme qui le nomme ''chéri'' (je crois qu'il n"y a aucune ambiguïté là)...
Je ne lui ai encore rien dit, car la réponse négative à son dossier l'a contrarier un peu ce jour là; et puis je crois qu'il n'y a plus rien à dire. je doute de sa sincérité et de ses sentiments, j'ai l'impression qu'il se moque de moi. j'ai envie de tout annuler mais je me sentirai mal à l'aise par rapport à sa famille et à la mienne, même si le mariage n'a pas été consommé ni célébré d’ailleurs.
Salam alikoum, si tu continue tu va rentrer devenir psychopathe, des qu'il posera son tel tu le fouillera a chaque fois tu va le surveiller l'harceler de question et l'ettoufer et t'ettufer si tu as posé smessage c'est que tu a déjà plus confiance en lui, perso "chéri" c'est pas n'importe quoi pour dire sa a quelqu'un il y a du a voir beaucoup de msg échangé. Hamdoulilah que tu n'a pas consommer le mariage... Tu peut faire la prière de consultation même si il fâlais la faire avant la rotba, réfléchi bien car si tu continue et qu'un jour il te trompe tu va regretter car tu avais un petit aperçus, ou alors parles en lui clairement et tu le met en garde tu pose un ultimatum qu'il change de numéro qui arrête tout sa, demande lui ce qu'il attend de toi tu est pas la pour perdre ton temps !
M
4 août 2014 05:07
Pfff comme j'ai connu tout ça.n hésité pa une seconde annule tout. Les gens tu t en fiche.tous les mêmes ces povres mecs. Regarde mon histoire tu comprendra tout de suite. Il ne veulent que les papiers aucun semtiment d'humanité ou d'amour juste de libteret
P
4 août 2014 08:44
Citation
marwa63 a écrit:
salamo'alaykoum
je vous écris ce soir car je en sais plus quoi penser ni faire:
Je me suis fiancée en février dernier puis mariée à la mairie il y a 2 mois avec un marocain en situation irrégulière, en étant au courant de sa situation qui ne me gène pas. de plus il s'est présenter sérieusement à mes parents et nous avons rencontré sa famille qui est gentille et très attachante. nous avons prévu le mariage religieux et donc de vivre ensemble ensuite l'été 2015.
seulement voilà: après nos fiançailles j'ai découvert par hasard son compte fcbk Le hasard n'existe pas. Si Allah swt a voulu que tu ais cette information à ce moment là ce n'est pas pour rien. qu'il m'avait caché et ou il n'y avait que des femmes avec lesquelles il discutaient même après nos fiançailles; je lui ai donc demander des explications. il m'a dit que ce n'était rien de sérieux et que son neveux utilise aussi ce compte à son insu... Tu t'attendais à quoi comme réponse : "oui effectivement je drague d'autres filles comme secours dès fois que tu ne puisses pas me régulariser ? Redescends sur terre. j'ai donc décider de passer l'éponge...On ne passe jamais l'éponge sur ce genre de comportement. Inversons la situation, penses tu qu'avec toi il aurait passé l'éponge ? Pauvre naïve il t'aurait jeté rapidement et passer à quelqu'un autre
Il y a une semaine nous avions RDV à la préfecture pour avoir la réponse à sa demande de titre de séjour, et en attendant l'horaire nous nous sommes arrêté prendre un café. il s'est rendu aux toilettes et j'en ai profiter pour regarder ses sms (peut être n'aurais je pas du), et là à ma grande surprise il y avait un mssg d'une femme qui le nomme ''chéri'' (je crois qu'il n"y a aucune ambiguïté là)...
Je ne lui ai encore rien dit, car la réponse négative à son dossier l'a contrarier un peu ce jour là; et puis je crois qu'il n'y a plus rien à dire. je doute de sa sincérité et de ses sentiments, j'ai l'impression qu'il se moque de moi. j'ai envie de tout annuler mais je me sentirai mal à l'aise par rapport à sa famille et à la mienne, même si le mariage n'a pas été consommé ni célébré d’ailleursVoici pourquoi Allah swt a voulu te faire voir son vrai visage, avant que tu ne perdes des choses bien plus précieuse que ton confort : ta virginité et ta dignité.
A
4 août 2014 09:40
Salam
Fait toi confiance, si tu sens que tu dois tout arreter alors fait le
C'est un engagement important, il s'agit de ton bien être
Des hommes c'est pas ce qui manque sur terre, tu trouveras quelqu'un de meilleur inchallah
Et si tu veux rester avec lui, stop/ ralenti la procedure pour l'obtention de ses papiers, tu verras aisni si c'est pour toi ou pour les papier....
m
4 août 2014 12:12
merci pour vos réponses nombreuses et unanimes smiling smiley
Je crois que je vais tirer les choses au clair avec lui, pour cerner ses intentions avec moi.
Si je venais à tout arrêter mes parents m'en voudront c'est certain parce que nous sommes du même village au maroc, tout le monde au pays est au courant de notre futur union. Sa famille est très respectée et appréciée voire plus que la mienne (c'est le comble lol). Quand on se voit il est très respectueux avec moi et ma famille; pas une paroles ou un geste déplacés... je ne comprend pas cette deuxième facette de lui du coup...
nous avons de la famille en commun aussi: son grand frère est marié à la cousine à mon père.
En plus me concernant les prétendant n'affluent pas chez moi même si je n'ai que 23 ans, mais si on se sépare celà donnera un coup de pub négatif à ma famille et j'ai 3 autres soeurs après moi.
Si je mets un terme à notre relation celà n'affectera pas que moi!
m
10 août 2014 13:30
salam,
je crois qu'il n'y a plus aucun espoir de rupture car comme je vous l'ai dit ma famille est de SON côté! et ils trouvent tous normal que mon fiancé s'occupe et passe le temps en attendant notre mariage et lorsque je leur dit que dans ce cas je n'ai qu'a faire pareil il me traite de folle!
je suis au bout du roulot et le pire dans tous çà c'est que je suis marié civilement à cet homme.
10 août 2014 18:34
Ah bon et bin dis donc c'est grave ca
10 août 2014 19:03
Ça sens le mariage gris, tôt ou tard il fuira une fois sa carte obtenue. Et avec ta nationalité il fera venir sa chéri du bled et c'est avec ta nationalité qui seront marié et régularisé.

Bon courage.
P
10 août 2014 19:17
Citation
marwa63 a écrit:
salam,
je crois qu'il n'y a plus aucun espoir de rupture car comme je vous l'ai dit ma famille est de SON côté! et ils trouvent tous normal que mon fiancé s'occupe et passe le temps en attendant notre mariage et lorsque je leur dit que dans ce cas je n'ai qu'a faire pareil il me traite de folle!
je suis au bout du roulot et le pire dans tous çà c'est que je suis marié civilement à cet homme.[[/b]/quote]

Tu peux prendre un avocat et demander l'annulation de ton mariage, en attendant cette annulation, je t'invite à faire un courrier au préfet pour dénoncer ce mariage gris et l'informer de tes intentions d'annuler le mariage.

Cela suspendra la procédure. Et tu verras le véritable visage de ton prétendant à la nouvelle.

S'il est sincère il restera avec toi malgré tout en se remettant en cause. Sinon, tu n'auras rien perdu... ni argent, ni temps ni virginité, ni honneur.... Soit plus maligne que lui.
10 août 2014 20:58
Citation
marwa63 a écrit:
salam,
je crois qu'il n'y a plus aucun espoir de rupture car comme je vous l'ai dit ma famille est de SON côté! et ils trouvent tous normal que mon fiancé s'occupe et passe le temps en attendant notre mariage et lorsque je leur dit que dans ce cas je n'ai qu'a faire pareil il me traite de folle!
je suis au bout du roulot et le pire dans tous çà c'est que je suis marié civilement à cet homme.
C'est quand même grave de faire passer le "qu'en dira t'on" avant le bonheur de sa fille....
i
10 août 2014 21:09
Citation
marwa63 a écrit:
merci pour vos réponses nombreuses et unanimes smiling smiley
Je crois que je vais tirer les choses au clair avec lui, pour cerner ses intentions avec moi.
Si je venais à tout arrêter mes parents m'en voudront c'est certain parce que nous sommes du même village au maroc, tout le monde au pays est au courant de notre futur union. Sa famille est très respectée et appréciée voire plus que la mienne (c'est le comble lol). Quand on se voit il est très respectueux avec moi et ma famille; pas une paroles ou un geste déplacés... je ne comprend pas cette deuxième facette de lui du coup...
nous avons de la famille en commun aussi: son grand frère est marié à la cousine à mon père.
En plus me concernant les prétendant n'affluent pas chez moi même si je n'ai que 23 ans, mais si on se sépare celà donnera un coup de pub négatif à ma famille et j'ai 3 autres soeurs après moi.
Si je mets un terme à notre relation celà n'affectera pas que moi!

Salam,

un mariage c'est un engagement pour toute une vie, tout partager, l'intimité....etc
compte tu vraiment prendre le risque d'une vie sentimentale désastreuse et misérable sur le seul fait d'une mauvaise pub à ta famille ?
T
10 août 2014 21:16
Citation
marwa63 a écrit:
salamo'alaykoum
je vous écris ce soir car je en sais plus quoi penser ni faire:
Je me suis fiancée en février dernier puis mariée à la mairie il y a 2 mois avec un marocain en situation irrégulière, en étant au courant de sa situation qui ne me gène pas. de plus il s'est présenter sérieusement à mes parents et nous avons rencontré sa famille qui est gentille et très attachante. nous avons prévu le mariage religieux et donc de vivre ensemble ensuite l'été 2015.
seulement voilà: après nos fiançailles j'ai découvert par hasard son compte fcbk qu'il m'avait caché et ou il n'y avait que des femmes avec lesquelles il discutaient même après nos fiançailles; je lui ai donc demander des explications. il m'a dit que ce n'était rien de sérieux et que son neveux utilise aussi ce compte à son insu... j'ai donc décider de passer l'éponge...
Il y a une semaine nous avions RDV à la préfecture pour avoir la réponse à sa demande de titre de séjour, et en attendant l'horaire nous nous sommes arrêté prendre un café. il s'est rendu aux toilettes et j'en ai profiter pour regarder ses sms (peut être n'aurais je pas du), et là à ma grande surprise il y avait un mssg d'une femme qui le nomme ''chéri'' (je crois qu'il n"y a aucune ambiguïté là)...
Je ne lui ai encore rien dit, car la réponse négative à son dossier l'a contrarier un peu ce jour là; et puis je crois qu'il n'y a plus rien à dire. je doute de sa sincérité et de ses sentiments, j'ai l'impression qu'il se moque de moi. j'ai envie de tout annuler mais je me sentirai mal à l'aise par rapport à sa famille et à la mienne, même si le mariage n'a pas été consommé ni célébré d’ailleurs.
ma soeur il y a que toi malheureusement qui voit un mariage d'amour dans cette histoire
A
10 août 2014 21:29
Citation
marwa63 a écrit:
merci pour vos réponses nombreuses et unanimes smiling smiley
Je crois que je vais tirer les choses au clair avec lui, pour cerner ses intentions avec moi.
Si je venais à tout arrêter mes parents m'en voudront c'est certain parce que nous sommes du même village au maroc, tout le monde au pays est au courant de notre futur union. Sa famille est très respectée et appréciée voire plus que la mienne (c'est le comble lol). Quand on se voit il est très respectueux avec moi et ma famille; pas une paroles ou un geste déplacés... je ne comprend pas cette deuxième facette de lui du coup...
nous avons de la famille en commun aussi: son grand frère est marié à la cousine à mon père.
En plus me concernant les prétendant n'affluent pas chez moi même si je n'ai que 23 ans, mais si on se sépare celà donnera un coup de pub négatif à ma famille et j'ai 3 autres soeurs après moi.
Si je mets un terme à notre relation celà n'affectera pas que moi!

Houla faut suivre son temps, aujourd'hui le divorce n'est plus une chose tabou. Ça arrive, c'est pas une maladie ou une malédiction et ce qui pense ainsi son ...
Tu ne peux pas vivre ainsi jusqu'a ta mort, ça risque d'être long

Au moins le prochain sera à quoi s'attendre si tu divorces, le message sera clair ds votre village : on ne joue pas avec nous soit tu marche droit soit tu NEXT ainsi ça évitera peut etre de mauvaise rencontre à tes soeurs
10 août 2014 23:23
salam ma soeur,


Je te conseille de tout annuler avant qu'il ne soit trop tard et crois si cela se passe mal pour la suite tu vas vraiment regretter.

Crois moi pour être passée par là je sais de quoi je parle. Une fois les papiers en poche ces gens là n'ont rien à faire de toi et de tes parents, ils n'ont aucun scrupule et aucune crainte de dieu.
11 août 2014 00:14
Citation
marwa63 a écrit:
salamo'alaykoum
je vous écris ce soir car je en sais plus quoi penser ni faire:
Je me suis fiancée en février dernier puis mariée à la mairie il y a 2 mois avec un marocain en situation irrégulière, en étant au courant de sa situation qui ne me gène pas. de plus il s'est présenter sérieusement à mes parents et nous avons rencontré sa famille qui est gentille et très attachante. nous avons prévu le mariage religieux et donc de vivre ensemble ensuite l'été 2015.
seulement voilà: après nos fiançailles j'ai découvert par hasard son compte fcbk qu'il m'avait caché et ou il n'y avait que des femmes avec lesquelles il discutaient même après nos fiançailles; je lui ai donc demander des explications. il m'a dit que ce n'était rien de sérieux et que son neveux utilise aussi ce compte à son insu... j'ai donc décider de passer l'éponge...
Il y a une semaine nous avions RDV à la préfecture pour avoir la réponse à sa demande de titre de séjour, et en attendant l'horaire nous nous sommes arrêté prendre un café. il s'est rendu aux toilettes et j'en ai profiter pour regarder ses sms (peut être n'aurais je pas du), et là à ma grande surprise il y avait un mssg d'une femme qui le nomme ''chéri'' (je crois qu'il n"y a aucune ambiguïté là)...
Je ne lui ai encore rien dit, car la réponse négative à son dossier l'a contrarier un peu ce jour là; et puis je crois qu'il n'y a plus rien à dire. je doute de sa sincérité et de ses sentiments, j'ai l'impression qu'il se moque de moi. j'ai envie de tout annuler mais je me sentirai mal à l'aise par rapport à sa famille et à la mienne, même si le mariage n'a pas été consommé ni célébré d’ailleurs.



Salemo3alikom Marwa

Je suis désolée pour ce qui t'arrive , tu dois vraiment en souffrir .. Et je parle en connaissance de cause .J'ai en effet vécu le même chose que toi .Je t'invite à lire mon post .Tu vas très vite te rendre compte que ton histoire est similaire à la mienne .

Je me permets de te donner un conseil ( tu es libre donc de le suivre ou pas ) .
Écoute ta raison et non ton cœur .Tu sais donc ce qu'il te reste à faire si tu as des preuves de la culpabilité de ton mari ...Grrrrr maudits soient ces hommes qui se jouent des sentiments des autres , et profitent au maximum de l'innocence et de la naïveté de certaines !
Quant à tes parents :ils ne voudront que ton bien et ton bonheur .Ils n'accepteront en aucun cas de te voir souffrir et humilier de la sorte .

Oublie enfin ce que vont penser sa famille ou les voisins et compagnie .S'agissant de régularisation de leur fils ,attends-toi à être harcelée par téléphone par ses proches .

Je ne conseille pas toujours le divorce -car c'est l'une des choses les plus détestée par Allah swt-,mais Allah swt n'accepte en aucun cas que l'on trahisse de la sorte ( ou que l'on trompe ainsi) notre conjoint(e) /prochain

N'hésite pas à m'écrire en Mp si veux parler

Bon courage ma sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 00:15 par *Rania13*.
11 août 2014 00:25
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
marwa63 a écrit:
j'ai envie de tout annuler mais je me sentirai mal à l'aise par rapport à sa famille et à la mienne, même si le mariage n'a pas été consommé ni célébré d’ailleurs.

si ce que tu dis est vraie alors il n'y a pas a hésiter et il faut tout annuler, malheureusement les mariage blanc sont une réalité, une personne sérieuse ne va pas sur facebook pour tchatter avec d'autre femme, ni ne reçoit de sms ou il y a écrit mon chéri.

Inutile de s'aveugler ou de se chercher des excuses pour regretter plus tard, tu n'a rien a te reprocher, les gens eux seront sans pitié avec toi.


On parle dans ce cas de figure de mariage gris ( l'un des deux conjoints n'a pas réellement l'intention de se marier-fonder une famille et compagnie - mais souhaite uniquement être régularisé ) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook