Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et cuisine
A
8 février 2020 19:59
As salam alaykum

Voila je veut poser une question, ce n'est pas un avis personnel je veut juste savoir sincerement avoir votre avis svp, sincerement

Pour les filles surtout, est-ce que vous trouverez normal si un homme veut que sa femme cuisine et lui pas ? Est-ce que vous trouverez ca normal et pas choquant ou est-ce que vous aurez du mal à accepter un homme qui cuisine pas ?

Les hommes peuvent aussi repondre

Je le repete c'est juste une question pour savoir vos avis à ce niveau là
F
8 février 2020 20:03
Alaykoum salam

a la maison si j'ai un mari
In shaa Allah j'en aurais un in shaa Allah In love
Je veut moccuper de tout je veut juste en retour sa gentillesse sinon tout la cuisine ménage course je fait tout avec bon coeur

Même son assiette je la,debarrase avant qu'il bouge

Meme si il renverse un truc jlui nettoie sans rien lui dire

Juste de la gentillesse en retour et je donne un rein si il le faut

In love
^
8 février 2020 20:06
Alaykoum Salam,

Pour moi c'est à la femme de s'occuper de son foyer. Mais rien n'empêche à l'homme d'aider sa femme quand elle est fatiguée, pour la soulager etc
8 février 2020 20:11
Alaikum Salam
Impossible mdrr c'est fatiguant de cuisiner ou sinon oui je peux cuisiner mais ça va être que de pâtes sbah w 3chiaa
M
8 février 2020 20:11
Wa 'alaykoum salam

Tu auras autant de réponses différentes. C'est une chose dont tu devras discuter directement avec ta prétendante. Certaines diront que ça ne les dérange pas, d autres qu'elles que oui et d autres diront qu'elles préféreront faire à tour de rôle. Bref ça dépend de la vision du couple qu elle aura.
P
8 février 2020 20:13
Tu as des attentes excessives eye rolling smiley
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Alaykoum salam

a la maison si j'ai un mari
In shaa Allah j'en aurais un in shaa Allah In love
Je veut moccuper de tout je veut juste en retour sa gentillesse sinon tout la cuisine ménage course je fait tout avec bon coeur

Même son assiette je la,debarrase avant qu'il bouge

Meme si il renverse un truc jlui nettoie sans rien lui dire

Juste de la gentillesse en retour et je donne un rein si il le faut

In love
F
8 février 2020 20:18
C'est un tout je suis serviable et j'aime bien essayer d'être irréprochable et m'améliorer dans chaque choses

Juste de la reconnaissance de la gentillesse me suffit amplement


confused smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu as des attentes excessives eye rolling smiley
A
8 février 2020 20:20
Salam

Carrement ? Tu abuse quand même non lol
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Alaykoum salam

a la maison si j'ai un mari
In shaa Allah j'en aurais un in shaa Allah In love
Je veut moccuper de tout je veut juste en retour sa gentillesse sinon tout la cuisine ménage course je fait tout avec bon coeur

Même son assiette je la,debarrase avant qu'il bouge

Meme si il renverse un truc jlui nettoie sans rien lui dire

Juste de la gentillesse en retour et je donne un rein si il le faut

In love
P
8 février 2020 20:20
Je te souhaite de trouver un homme reconnaissant et gentil.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
C'est un tout je suis serviable et j'aime bien essayer d'être irréprochable et m'améliorer dans chaque choses

Juste de la reconnaissance de la gentillesse me suffit amplement


confused smiley
F
8 février 2020 20:22
J'y suis je l'ai ? in shaa Allah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je te souhaite de trouver un homme reconnaissant et gentil.
A
8 février 2020 20:24
Salam

J'aime bien ta reponse
Attention quand je dit que l'homme ne cuisine pas ca veut pas dire qu'il fait rien du tout non plus
C'est même recommandé que l'homme aide sa femme, surtout quand elle est fatiguée, c'est une question de bienveillance
Citation
Hrf a écrit:
Alaykoum Salam,

Pour moi c'est à la femme de s'occuper de son foyer. Mais rien n'empêche à l'homme d'aider sa femme quand elle est fatiguée, pour la soulager etc
A
8 février 2020 20:26
Salam

Oui c'est vrai, mais c'etait surtout pour savoir si ca derange pas la plupart des femmes qu'un homme ne soit pas cuisine, autre chose pour l'aider oui dans divers choses mais pas trop cuisine lol
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Tu auras autant de réponses différentes. C'est une chose dont tu devras discuter directement avec ta prétendante. Certaines diront que ça ne les dérange pas, d autres qu'elles que oui et d autres diront qu'elles préféreront faire à tour de rôle. Bref ça dépend de la vision du couple qu elle aura.
S
8 février 2020 20:27
As Salam aleykoum,

Honnêtement, j'aime bien cuisiner et tenter de nouvelles recettes Chef donc je considère cela plus comme un bon moment qu'une tâche ingrate....

Si mister ne voudra pas cuisiner, c'est son droit. Pour ma part, je ferai en sorte que ma tribu soit bien nourrie thumbs up
M
8 février 2020 20:34
Wa 'alaykoum salam,

Oui je comprends mais bon chaque femme est différente. Ça dépendra aussi de si elle travaille ou pas etc..
Perso je pense que les choses doivent se faire naturellement pour veiller au confort de chacun dans le couple. Par exemple, si elle travaille pas normal qu elle cuisine mais si elle travaille faudra trouver une organisation qui vous convienne à tous les deux pour avoir une gestion équitable des tâches. Cuisiner tous les deux peut être sympa, ça renforce la complicité. Enfin bref ma réponse est un peu évasive vu que c'est au cas par cas lol

Mais si t aimes pas cuisiner et qu'elle aime ça, bah tranquille tu pourras aider autrement ça lui fera plaisir aussi smiling smiley

P-S : c etait toi qui avait fait un post sur la jeune fille de la boulangerie ? Elle a pas répondu finalement ?

Citation
AptitudeMen a écrit:
Salam

Oui c'est vrai, mais c'etait surtout pour savoir si ca derange pas la plupart des femmes qu'un homme ne soit pas cuisine, autre chose pour l'aider oui dans divers choses mais pas trop cuisine lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 20:38 par Muslimarocaine.
S
8 février 2020 20:38
Je veux quelqu'un comme moi qui fait tout.

Si je suis malade, si j'ai pas le temps si il se passe quoi que se soit, pareil pour lui, l'autre doit être capable de prendre le relais. Et non dépendre des autres.

Et les parents doivent donner l'exemple aux enfants. Un mari qui n'en fou pas une, c'est pas un exemple.
Citation
AptitudeMen a écrit:
As salam alaykum

Voila je veut poser une question, ce n'est pas un avis personnel je veut juste savoir sincerement avoir votre avis svp, sincerement

Pour les filles surtout, est-ce que vous trouverez normal si un homme veut que sa femme cuisine et lui pas ? Est-ce que vous trouverez ca normal et pas choquant ou est-ce que vous aurez du mal à accepter un homme qui cuisine pas ?

Les hommes peuvent aussi repondre

Je le repete c'est juste une question pour savoir vos avis à ce niveau là
A
8 février 2020 20:39
Oui ta raison, ca depend comme tu dit cest vrai

Oui c'est moi, ben non aucune reponse sad smiley
Je pense que c'est negatif, tampi

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Oui je comprends mais bon chaque femme est différente. Ça dépendra aussi de si elle travaille ou pas etc..
Perso je pense pas que les choses doivent se faire naturellement pour veiller au confort de chacun dans le couple. Par exemple, si elle travaille pas normal qu elle cuisine mais si elle travaille faudra trouver une organisation qui vous convienne à tous les deux pour avoir une gestion équitable des tâches. Cuisiner tous les deux peut être sympa, ça renforce la complicité. Enfin bref ma réponse est un peu évasive vu que c'est au cas par cas lol

Mais si t aimes pas cuisiner et qu'elle aime ça, bah tranquille tu pourras aider autrement ça lui fera plaisir aussi smiling smiley

P-S : c etait toi qui avait fait un post sur la jeune fille de la boulangerie ? Elle a pas répondu finalement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 20:39 par AptitudeMen.
M
8 février 2020 20:43
Oui voilà ^^

T'as pas essayé d'y retourner une dernière fois pour être sûr ? T'as rien à perdre. Fais salat istikhara et vois ce que ça donne. Sinon Allah t'accordera mieux in chaa Allah. Qu'Allah te facilite smiling smiley
Citation
AptitudeMen a écrit:
Oui ta raison, ca depend comme tu dit cest vrai

Oui c'est moi, ben non aucune reponse sad smiley
Je pense que c'est negatif, tampi
C
8 février 2020 20:45
Salam

26 ans de mariage à mon compte. Je n'ai jamais connu d'hommes qui cuisinent ... Enfin ... si, des fois, de temps en temps, quand leur femme est à l'agonie et qu'elle ne peut pas faire autrement ou ... quand ils ont besoin d'un certain rapprochement ... eye rolling smiley

Donc non ... ça ne me choque pas.

Bon et puis, clairement, même si on est à la junk food dans notre jeunesse, le jour où on met au monde un enfant, on fait en sorte de lui donner une alimentation équilibrée. Donc on se met naturellement aux fourneaux.

Non parce que si on attend après nos hommes pour ça, on risque d'avoir des gamins morts avant l'heure d'intoxication ou carences en tout genre ptdr

La cuisine, c'est une affaire de femmes.

PS : les hommes qui vont la ramener en disant que les plus grands cuisiniers sont des hommes, ça c'est pas une preuve, c'est juste du sexisme. On sait très bien que vous préférez dominer dans le monde du travail. Donc pouet ! A la maison, c'est une autre histoire.
Citation
AptitudeMen a écrit:
As salam alaykum

Voila je veut poser une question, ce n'est pas un avis personnel je veut juste savoir sincerement avoir votre avis svp, sincerement

Pour les filles surtout, est-ce que vous trouverez normal si un homme veut que sa femme cuisine et lui pas ? Est-ce que vous trouverez ca normal et pas choquant ou est-ce que vous aurez du mal à accepter un homme qui cuisine pas ?

Les hommes peuvent aussi repondre

Je le repete c'est juste une question pour savoir vos avis à ce niveau là
A
8 février 2020 20:45
Salam

Non j'ai pas dit qu'il en fait pas une, l'homme doit savoir aider sa femme, par principe et bienveillance surtout si elle est fatiguée ou malade etc ca va de soi

Mais je parlé plus precisement surtout au niveau cuisine en fait

Citation
SDreams off a écrit:
Je veux quelqu'un comme moi qui fait tout.

Si je suis malade, si j'ai pas le temps si il se passe quoi que se soit, pareil pour lui, l'autre doit être capable de prendre le relais. Et non dépendre des autres.

Et les parents doivent donner l'exemple aux enfants. Un mari qui n'en fou pas une, c'est pas un exemple.
A
8 février 2020 20:48
Franchement j'ai pas envie d'y retourner, j'en garde pas un top souvenir même si mon intention était vraiment que bonne

J'ai pas envie d'être lourd ou de la faire peur on sais jamais
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui voilà ^^

T'as pas essayé d'y retourner une dernière fois pour être sûr ? T'as rien à perdre. Fais salat istikhara et vois ce que ça donne. Sinon Allah t'accordera mieux in chaa Allah. Qu'Allah te facilite smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook