Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Covid
M
23 novembre 2020 23:33
Salam Alaykom tous et à toutes ,
Je suis nouvelle sur ce forum et j’ai ouvert un compte exprès pour parler du sujet suivant . En résumé moi et mon chéri souhaitons nous marier Inch’Allah, et en premier comme veut la tradition il faut faire un hlel et vu qu’en ce moment la situation actuelle est très compliqué à cause du Covid je me demande comment dois-je faire pour organiser le tout, de plus j’ai une deuxième question, en sachant que ma famille ne souhaite pas faire la grande fête du mariage maintenant mais dans environ un an , dois-on attendre la fête du mariage pour vivre ensemble et suivre les traditions ? ( je suis d’origines marocaines) j’aimerais bien savoir s’il y en a parmi vous qui ont déjà entrepris cette démarche et qui peuvent me donner des conseils s’il vous plaît ,
Merci en avance à tous
23 novembre 2020 23:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

À part du moment ou tu as fait le hlel, devant Allah tu peux cohabiter avec ton époux

Maintenant pour les traditions, je ne suis pas marocain ^^'
23 novembre 2020 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'an de grâce covid-19 1, point de festoyement. Mariage simple tu feras.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
24 novembre 2020 00:29
le hlel n'a pas de valeur juridique en france
si vous habitez ensemble et qu'il décide de t'abandonner, aux yeux de l'état tu seras plus son ex-concubine plutôt que son ex-épouse, et attention, car des femmes se sont retrouvées sans droits car on a abusé d'elles avec ce fameux hlel (qui porte mal son nom d'ailleurs)

les mariages à la mairie sont possible : mariage à la mairie et fête dans 1 an ou 4 mois, bref mairie en premier et n'importe quelle cérémonie que vous voulez faire par la suite
24 novembre 2020 00:29
C est quoi un hlel?
Citation
Marwa13 a écrit:
Salam Alaykom tous et à toutes ,
Je suis nouvelle sur ce forum et j’ai ouvert un compte exprès pour parler du sujet suivant . En résumé moi et mon chéri souhaitons nous marier Inch’Allah, et en premier comme veut la tradition il faut faire un hlel et vu qu’en ce moment la situation actuelle est très compliqué à cause du Covid je me demande comment dois-je faire pour organiser le tout, de plus j’ai une deuxième question, en sachant que ma famille ne souhaite pas faire la grande fête du mariage maintenant mais dans environ un an , dois-on attendre la fête du mariage pour vivre ensemble et suivre les traditions ? ( je suis d’origines marocaines) j’aimerais bien savoir s’il y en a parmi vous qui ont déjà entrepris cette démarche et qui peuvent me donner des conseils s’il vous plaît ,
Merci en avance à tous
24 novembre 2020 01:18
Ça a un nom islamique, ça ressemble à un truc islamique mais ce n'est pas islamique.

La plupart des gens considèrent que le hlel est un mariage "religieux", ou bien des fiançailles (ce qui est encore plus faux). Mais en fait, ce n'est qu'un mariage clandestin, reconnu par personne.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est quoi un hlel?
24 novembre 2020 01:53
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
24 novembre 2020 09:29
Salam,

Depuis quand faire un hlel séparé d'un mariage civil est une tradition marocaine? D'ailleurs, même au Maroc le "hlel" n'est pas reconnu par l'Etat, tu peux te retrouver en prison si tu passes la nuit avec un mari dont tu ne peux pas justifier l'union avec un certificat de mariage en bonne et due forme.

Bref, tu nous a demandé notre avis donc je le donne. Le mariage c'est simple, c'est gratuit (enfin presque, il faut quand même une dot), çe ne requiert de la nya et des témoins. Si tu ne tiens pas forcément à faire une fête, attends le décofinement, et mariez-vous à la mairie entourés de vos proches, enchainez avec une fête entre vous, et installe toi avec ton mari, Allah ikemel belkheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook