Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et coûts
M
17 juin 2008 00:14
Salam alaykom,

Dites moi, commbien ça coûte à peu prés? vous pouvez donner ça en détail svp? (bague, sda9, ...)

Je pense que ça coûte hyper cher, c'est mm dissuasif angry smiley
n
17 juin 2008 00:37
salam

je repond pour ma grande soeur:

dot: 500 euros.
bague: à peu prés 1000euros.
mariage: on n'a fait que la mairie oû tout le monde etait invité et une petite fête entre famille chez les parents de son mari.
je crois qu'en tout ils ont pas du depasser 3000 euros au max.
n
17 juin 2008 00:47
salam


j'ai qu'une soeur qui a fait un mariage bling bling car son mari y tenait. il y avait un contraste flagrant: on a fait elhenna chez nous, à la maison entre famille alors que le jour du 3erss, c'etait le bling bling total!
la dot: entre 400 et 500 euros (on n'est pas trés gourmande dans la famillegrinning smiley) même si les gens prés de Oujda ont bcp parlé et ont critiqué papa qui "donne" ses fillesAre you crazy.
la bague: j'ose même pas imaginer le prix car c'etait 2 anneaux en diamantseye rolling smiley.
son mari a les moyens et veulait faire un mariage grandiose alors bssahteh.
m
17 juin 2008 00:52
ça coute cher, mon ami
n
17 juin 2008 01:10
Citation
naima-majdoline a écrit:
ça coute cher, mon ami


comment ça ?

s'il prend une bague pendant les soldes et la deco aussi, et qu'il fait un mariage sobre et discret, je vois pas en quoi c'est cher.

j'ai un cousin au bled qui dit que c'est souvent les pauvres qui veulent faire un mariage fou9 jehdhoum pour epater les voisins et prouver que leur fille vaut cher et donc par consequent fihoum el3ezza...

ce cousin il a 14 ans mais qu'est-ce qu'il pense bien lol.

aujourd'hui il y a des mariages bling blig ou on ne te sers même pas le diner lol à croire que ça coûte cher de faire manger les gens!par contre, on te sert un petit thé bien dosé au 1/5 eme du verre avec qqs petits gateaux...quand on ose bien sûr deballer les gateaux qui sont cencés decorerwinking smiley.

a nari à Oujda le mariage c'est une sadakka, certes depuis qqs temps à cause de la mondialisation lol il y a de plus en plus de grands mariages mais en tout cas: il faut manger!


salamWelcome
M
17 juin 2008 08:01
Merci pour toutes ces infos étoiles du ciel Welcome

Tout ça c'est que le mariage, sans compter les fiançailles ...

Et la femme elle, elle paye qqc de sa poche ou elle se contente d'empocher la mise?

Vous savez au tibet ou le népal, je sais plus lequel, la femme va chercher le mari, lui donne une dotte (un morceau de terre) et c'est elle qui fournit la maison, aprés c'est elle qui travail aussi ptdr
n
17 juin 2008 08:17
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Merci pour toutes ces infos étoiles du ciel Welcome

Tout ça c'est que le mariage, sans compter les fiançailles ...

Et la femme elle, elle paye qqc de sa poche ou elle se contente d'empocher la mise?

Vous savez au tibet ou le népal, je sais plus lequel, la femme va chercher le mari, lui donne une dotte (un morceau de terre) et c'est elle qui fournit la maison, aprés c'est elle qui travail aussi ptdr


en effet, au Nepal et en Inde et ailleurs, ce sont les femmmes qui donnent la dotOh...heureusement qu'il y a l'Islam pour nous faire economiser tout çagrinning smileytongue sticking out smiley.

la femme, elle paie je crois la soirée del henna. la mariage qu se fait chez le mari ou à la salle que le mari a chosi est financé par ce dernierWelcome.
libre à l'homme de faire un mariage à la hauteur de son budjet, de ses envies, de ses priorités ou de ses "rêves".

moi, je prefère mettre le max pour le voyage de noce car j'ai pas envie d'aller à la porte à côté. c'est pourquoi une petite fête entre famille sera parfaite car elle nous epuisera pas et ne nous ruinera pas inchaAllah.


salamWelcome
a
17 juin 2008 08:40
le prix d'un mariage ca dépend de la "taille du mariage"

si tu fais comme chez nous:
-location salle
-achat déco
-neggafa
-location voiture (pour avoir la classe en arrivant a la mairieCool)
-traiteur
-bouquets de fleur
-diner henné a la maison
-dote
-bague

tu peux arrêter de compter dès maintenant si tu veux pas avoir la migraine...Zen
ton porte feuille va souffrir un max mais c'est pour la bonne causegrinning smiley


bien entendu ya plus simple comme mariage!!
si tu fais chez toi avec comme cuisinières les tatas, t'en a pour 2000 euros maxi
b
17 juin 2008 09:08
Pour ma part j'en ai eu pour un peu plus de 10000€ et je confirme c'est vraiment cher !
P
17 juin 2008 09:43
Salam

y'a tout les prix!

Certains se marient avec 1000 euros tout compris, d'autres 10000 euros (comme l'ami boferto).
Le dernier mariage qu'il y a eu dans la famille ça à couté au total 8000 euros à monsieur.

Bref tout depend de ce que veulent la marié et sa maman les mariés
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
17 juin 2008 09:55
d'ailleurs chez nous c'est moitié moitié pour payer!!!! si la femme gagne bien sa vie, ya pas de raison quelle ne paye pas une partie de son mariage!!! c'est normal après toutgrinning smiley
h
17 juin 2008 11:11
Mouais mouais mouais...

Notre chère ami Mohammed, nous te devons la réelle réalité, aussi cruelle soit elle...
Un mariage entre famille à 1000€ grand max reste un reve utopique...
Saches que tu en auras pour:

- 500€ à 1000€ pour les fiancailles
- 1000€ pour le sdak, la dote
- 500€ pour les alliances
- 10 000€ pour la soirée de mariage (2000€ pour la salle, 2000€ pour l'orchestre, 4000€ pour le traiteur, 1000€ pour negeffa, 1000€ pour le serveur)
- 200€ de décoration voiture des mariés
- 100€ pour le bouquet de la mariée
-150€ pour la location de la BMW
- 10 000€ pour la parure...

Pour tout cela il y a eurocard master card!!!Clap
a
17 juin 2008 11:46
Citation
noujoum-samae a écrit:

en effet, au Nepal et en Inde et ailleurs, ce sont les femmmes qui donnent la dotOh...heureusement qu'il y a l'Islam pour nous faire economiser tout çagrinning smileytongue sticking out smiley.

la femme, elle paie je crois la soirée del henna. la mariage qu se fait chez le mari ou à la salle que le mari a chosi est financé par ce dernierWelcome.
libre à l'homme de faire un mariage à la hauteur de son budjet, de ses envies, de ses priorités ou de ses "rêves".

moi, je prefère mettre le max pour le voyage de noce car j'ai pas envie d'aller à la porte à côté. c'est pourquoi une petite fête entre famille sera parfaite car elle nous epuisera pas et ne nous ruinera pas inchaAllah.

Salam,

Je reve d'une femme qui pense comme ca...eye rolling smiley
t
17 juin 2008 11:53
Citation
hinda1782 a écrit:
Mouais mouais mouais...

Notre chère ami Mohammed, nous te devons la réelle réalité, aussi cruelle soit elle...
Un mariage entre famille à 1000€ grand max reste un reve utopique...
Saches que tu en auras pour:

- 500€ à 1000€ pour les fiancailles c'est beaucoup trop!
- 1000€ pour le sdak, la dote
- 500€ pour les alliances
- 10 000€ pour la soirée de mariage (2000€ pour la salle, 2000€ pour l'orchestre, 4000€ pour le traiteur, 1000€ pour negeffa, 1000€ pour le serveur)
- 200€ de décoration voiture des mariés sa ne coute pas aussi cher
- 100€ pour le bouquet de la mariée
-150€ pour la location de la BMWinutile
- 10 000€ pour la parure... c'est trop abusé

Pour tout cela il y a eurocard master card!!!Clap
M
17 juin 2008 12:01
wa bezaf had chi, hawlo 3lina chi chwiya Oh
h
17 juin 2008 12:11
Ah pardon...j'ai oublié, l'appartement et ce qu'il contient bien entendu et là il faut tabler sur 50 000€

Bonne journée mon ami Si mohammed
M
17 juin 2008 13:01
Citation
hinda1782 a écrit:
Ah pardon...j'ai oublié, l'appartement et ce qu'il contient bien entendu et là il faut tabler sur 50 000€

Bonne journée mon ami Si mohammed

crying( tu as qqc contre moi sad smiley , tu me fais déprimer là. En gros pas de mariage à l'horizon pour les jeunes grinning smiley, faut attendre d'avoir la trentaine pour se marier c'est ça perplexe
s
17 juin 2008 13:32
Sallam,

C'est vrai qu'un mariage peut coûter très cher, après il ne faut pas oublier que ce doit être un jour inoubliable, le plus beau jour de sa vie. L'argent, ça va et ça vient et on ne l'emportera jamais avec nous, il faut juste trouver le juste milieu.

Il ne faut certainement pas se décourager, li bghaha Allah hiya lli ghat koun.

On nous décourageait beaucoup mon fiancé et moi dès le moment où on s'est fiancé (il y a 1 an), et Hamdullah, on se marie dans moins d'un mois, on travaille tous les 2 et on gagne normalement notre vie.
On s'aide moralement et financièrement (pourquoi attendre d'être mariés pour se comporter comme un couple?) et on a organisé un mariage à la hauteur de nos attentes en 1 an, Hamdullah.

Donc moi, je t'encourage!!
d
17 juin 2008 13:38
salam aalikom

alors voila: depense wahed 1500 euro pour le3cha wetolba lors de drib sda9.. ou fiançailles mohem kima brit semmiha.

pour la bague hna chez ns a oujda tewssal hatta 200euro voir 300 mais hadi dial 3anneaux. mohem nta wjehdak; tu px avoir wehda zwiwna 180euro or jaune.

et depense wahed 2000 euro pour la soirée du mariage tout taxes compriiiiiiiiiiiiiises.

hada a3rss mfarkass simple pas de bling bling... ah g oublié wahed 500euro si tu vx passé ta nuit de noce ds un hotel 4etoiles. alors le totale 4000euro.

ewa lah yesshal
h
17 juin 2008 14:13
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Ah pardon...j'ai oublié, l'appartement et ce qu'il contient bien entendu et là il faut tabler sur 50 000€

Bonne journée mon ami Si mohammed

crying( tu as qqc contre moi sad smiley , tu me fais déprimer là. En gros pas de mariage à l'horizon pour les jeunes grinning smiley, faut attendre d'avoir la trentaine pour se marier c'est ça perplexe

Ah Pardon...j'ai oublié la nuit dans un hotel 4* =300 euros
et le voyage de noce aussi entre 2000 et 5000 pour quelque chose de bien... et pour tout le reste il a euro card master card!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook