Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à coût raisonnable
e
9 janvier 2010 17:32
slt lalla_soussia je le suis aussi je sais que c une nuit inoubliable pour les deux mariés mais ça doit etre raisonable je suis d accord de feté cet evenement car il viens une fois ds tte la vie mais avec les moins cout je le prefere.

je veux prendre une dar beldeya ou bien une petite salle moins cher pour moins prix avec une negafa modeste et un dj et un photographe qui depasse pas 1500 dhs car j enttends parler qu il y a des personne qu il l ont fé a 12 000 dhs "wakila hada photographe men hollywood" j ai pas commencé mes preparation meme ça approche mais inchallah rebbi ysahal
9 janvier 2010 23:22
salam

le mariage oujdi le plus cher du maroc grinning smiley avec beaucoup de divorcé à coté tongue sticking out smiley










Citation
sanatoon a écrit:
Salam 3la Ljami3


Bravo didabida !! tu es efficace !!

je crois finallement que le mariage Oujdi c le plus chèr qui existe au maroc, fih la9wam bezzaf , allah ikoun likoum mou3ine,
maintenant, je ne suis plus a Oujda , je suis installé à casa, faut aussi que je fasse un truc sympa, une soirée inoubliable mais raisonnable, en fait mon salon fé 50m2, il pe supporter 6 tables mais je suis pas encore sure de tout ça faut que je fasse appelé à un traiteur sur place pour m 'éclaircir tout ça...

didabida pour les dragée, je vais voir demain matin, au hafarine... je te cache pas que ma mère m'a ramené des model de dernier modeles d'oujda de souk tanger, le mec qui f le coin, il f des trucs sympa, mais je suis insatisfaite, ici j'ai vu sorte de mracha et tagine ou mbakhra auquelle on attache les dragees, faut penser aussi comment les poser et ou?, les tyafers sont comment et les bourses de henné et aussi ouard et khzama, des coffrets pour sarghina et l3oud et et et... hadchi darni f rassi...

la decision de mariage est trop reçante pour moi, donc g pa acheter encore les couvre-lits et les truc de hammam... narriii hadchi ktirrrr....

Allah ya3tina assbar
l
9 janvier 2010 23:32
Citation
e.mounia a écrit:
slt lalla_soussia je le suis aussi je sais que c une nuit inoubliable pour les deux mariés mais ça doit etre raisonable je suis d accord de feté cet evenement car il viens une fois ds tte la vie mais avec les moins cout je le prefere.

je veux prendre une dar beldeya ou bien une petite salle moins cher pour moins prix avec une negafa modeste et un dj et un photographe qui depasse pas 1500 dhs car j enttends parler qu il y a des personne qu il l ont fé a 12 000 dhs "wakila hada photographe men hollywood" j ai pas commencé mes preparation meme ça approche mais inchallah rebbi ysahal

Et oui pas besoin de se ruiner ou prendre un crédit pour avoir une jolie fête.

qu'Allah swt te facilite les choses, et j'espère que tu seras heureuse de ta fête que tu en garderas un merveilleux souvenir.
d
10 janvier 2010 12:03
ah oui khouloud; tu en as fais des statistiques la dessus Oh
Citation
khouloud19 a écrit:
salam

le mariage oujdi le plus cher du maroc grinning smiley avec beaucoup de divorcé à coté tongue sticking out smiley










Citation
sanatoon a écrit:
Salam 3la Ljami3


Bravo didabida !! tu es efficace !!

je crois finallement que le mariage Oujdi c le plus chèr qui existe au maroc, fih la9wam bezzaf , allah ikoun likoum mou3ine,
maintenant, je ne suis plus a Oujda , je suis installé à casa, faut aussi que je fasse un truc sympa, une soirée inoubliable mais raisonnable, en fait mon salon fé 50m2, il pe supporter 6 tables mais je suis pas encore sure de tout ça faut que je fasse appelé à un traiteur sur place pour m 'éclaircir tout ça...

didabida pour les dragée, je vais voir demain matin, au hafarine... je te cache pas que ma mère m'a ramené des model de dernier modeles d'oujda de souk tanger, le mec qui f le coin, il f des trucs sympa, mais je suis insatisfaite, ici j'ai vu sorte de mracha et tagine ou mbakhra auquelle on attache les dragees, faut penser aussi comment les poser et ou?, les tyafers sont comment et les bourses de henné et aussi ouard et khzama, des coffrets pour sarghina et l3oud et et et... hadchi darni f rassi...

la decision de mariage est trop reçante pour moi, donc g pa acheter encore les couvre-lits et les truc de hammam... narriii hadchi ktirrrr....

Allah ya3tina assbar
s
11 janvier 2010 23:46
salam les filles, je viens de rentrer de Fes

je vous donne un feedback demain, la je suis super fatigué, restont connecter !!


bises et filamane !!!
s
11 janvier 2010 23:50
coucou les filles, fine wsaltou ?

mon weekend etait trop chargé, j'ai passé la commande de mes tenues et aussi tarz, et aussi les bourses, je prendré les dragées de labas, elles coutent 8dh la pieces au lieu de 25 ici à casa et les bourse sont aussi moin chèr , et j'ai fé un tour chez dhaybia, le prix est variable entre 240 et 300 dh le gramme, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais ;( ...

mais bon je crois qu'en parrure, je trouverai pas qlq chose d'intéressant, j'ai une 2ième option winking smiley

pour les tyafers faut que je reserve des ce weekend, par contre la salle j'en ai pas encore trouvé une petite et moin chèr,...

bon voila et c pas encore finiiii
allah y3awnkoum smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/10 21:46 par sanatoon.
s
12 janvier 2010 22:09
Citation
e.mounia a écrit:
vraiment je suis tt a fait d accord avec vous wallah j ai aimé le sujet enormement surtt que une fois je suis sur le site je vois que les 70 000 dhs qui s annonce une negafa de 10 000 un traiteur de 30 000 dhs et zid et zid..........

je veux faire un mariage a gout raisonnable qui satisfait les deux familles, je veux qu une negafa de 4000 dhs et une salle de 6000 dhs le max avec un traiteur qui depasse pas les 15 000 dhs comme ça un mlariage a 35 000 dhs. il y on a qui choisi villa jawhara a 50 000 dhs pour une fete d une soirée qui passera avec un peu de "tberguig" et enfin de compte tt le monde dira "bestilla kanet barda et lham matayebch meziane"
allah ykemel bekhir 3la ljami3 wallah ydirlina 3kal pour minimiser les cout


le mariage on le fé une fois dans la vie mais sans se ruiner , plutôt chercher les bon contacts, tous ces prix existent bien mais ce sont des prix pour ce que j'appele la crème de la crème, ces des gens qui jettent leur argent sont trop s'inquièté de la fin du mois grinning smiley... mais faut dire que ces prix sont pas accessible pour tout le monde et pas la peine (ici sur ce forum ) de tirer le marché vers le haut si on ai pas PRO. car le prix accompagne tjr la qualité et la quantité,

had annas allah yahdihoum !!

je te conseille comme je conseille toutes celles qui reflechissent avec leur tetes , de monter sur fes ou meknes et ou dans une petite ville et voire nagafa et traiteur et la musique et tout ce que tu veux à moitié prix, franchement c tentant...
je vous souhaite boncourage
s
17 janvier 2010 23:45
Salam les filles !!!

j'ai fé deux devis chez deux traiteur, et j'ai visiter qlq salles, j'en ai trouvé une à 4500 prix negocié, mais c la plus moche grinning smiley je ve dire 9di haja une maison beldia, et les autre g visité villa chaab et dautre au corniche litoral et 3 salles de yousra aussi les pris sont variable entre 7 et 9milles dh sauf litoral g pas negocier mais il dise c 20 milles pa mal....smiling smiley

alors fine wsaltoooo....???


Didibida! alors prete ? c pour tres bientot !!! smiling smiley allah yaj3all koulchi mbarek mas3oud

allah isshal 3lina Jamli3ane
l
18 janvier 2010 00:13
Salam, moi je me suis renseigné pour la piscine océanic? qquelqu'un connait?
s
18 janvier 2010 00:24
desolé Layyna, je connais pas ça se trouve ou? et à quel prix, on a besoin de voir fourchette de prix pour s'aider entre nous..
merci
d
18 janvier 2010 11:58
coucu hbiba tu vas bien!smiling smiley

alors je vois que raki kayma bechroule; bessaha hbiba et lah ykemmal belkhir.

donc pour moi oui c pour bientot; je commence a avoir une boule ds l'estomac a mon reveil chaque matin! je crois pcq je mange trop ces derniers jours ptdr

non serieux lebnates lkhelaa bdate tchadni! Ill

pour ma date c repoussé 4jrs! cad je l'aurais le 30 au lieu du 26 oufffff c saoulant les coutumes galek a sidi pcq y aura le aachoura le 26 et c un mauvais signe si on fais la fete le meme jour de aachoura!!! je commence a péter les plombs harssouli rassi bhad la3date al khawya dialhom Grrrr
h
18 janvier 2010 12:08
oui ma chére tu sai tu peu trouvé des choses à prix raisonnable meme à casa
moi aussi mon mariage est prevue le 01/05/2010 et je ss ds le meme cas que toi mama veu faire un grand mariage pr invité tte la famille je m'y imposé mé aprés je me suis d'accord
donc je doi payé tt ce ke tu vien de cité mai je vien ke pr 70000 dhs comme depense c cher sans coiffeur ni...
tu sais pr le coiffeur je te conseil osaka il m'a proposé 2000 dhs tt les soins+maquillage sans chignon avec chigno c 2500 dhs j'ai pas negocié puisque j'avais pas de confirmation pr la date mais je pense qu'il va diminuer un petit peu le prix (surtt il konti chal7a)
pr la salle en avril tu peu trouver des prix raisonnable j'ai besoin de savoir où tu reside pr ke je puisse t'aider...
t
18 janvier 2010 12:55
Citation
didabida a écrit:
coucu hbiba tu vas bien!smiling smiley

alors je vois que raki kayma bechroule; bessaha hbiba et lah ykemmal belkhir.

donc pour moi oui c pour bientot; je commence a avoir une boule ds l'estomac a mon reveil chaque matin! je crois pcq je mange trop ces derniers jours ptdr

non serieux lebnates lkhelaa bdate tchadni! Ill

pour ma date c repoussé 4jrs! cad je l'aurais le 30 au lieu du 26 oufffff c saoulant les coutumes galek a sidi pcq y aura le aachoura le 26 et c un mauvais signe si on fais la fete le meme jour de aachoura!!! je commence a péter les plombs harssouli rassi bhad la3date al khawya dialhom Grrrr


Allah ij3al koulchi mbarek mas3oud bi raffa2i wa l Banine,, et surtout courageee smiling smiley

je voulait juste te dire que 3achoura c t 3 janvier c le 10ieme jour apres 1 moharram...corrige moi si je me trompe
d
18 janvier 2010 14:34
a wili tu parle serieux!! sanatoon! ben mama surement elle disjoncte!!! eye popping smiley pourquoi elle me dit que c pas bien de le faire pendant c jours la! et que mauvais signe ou je ne sais quoi!

je vais faire mes investigations sur ce point la;perplexe tu sais je compte pas les mois hijri et leurs equivalence avec les mois grégoriens.. je ss nule en ça confused smiley
d
18 janvier 2010 15:16
donc voila sanatoon! tu as tt fait raison aachoura c'ete le 3 janvier; mais ma mère insiste que le 3achoura c considéré comme pendant tt le mois de moharram Ill et que c pas bien de le faire pendant le mois de moharram ou 3achoura!! alors la j'ai du repousser pour du baratiiiiiiiiiiin!!!Grrrr

elle le savait depuis le début; et me dit que si elle ne me l'a pas dit pcq elle savait que je dirais non non et non!!! et comme exuse elle me dit ben pr que tt le monde soit en vacances de fin de semesttre pour que toooooooooooout le monde assiste! wana je vx pas que touuuuuuuuut le monde assiste je ne vx que de ma famille proche cad fréres et soeurs et basta! Grrrr

ils vont finir par me tuer avec leurs traditions de Censored w9wat lefhamate! pfffffff alala je ss dégoutée..
t
18 janvier 2010 16:15
t en fait pas didabida, tout ira super bien inchallah alhamdoullah t'as tout preparer , ta maman est à tes coté et nous de notre coté on t'encourage jusqu'au bout, alors, n'abime pas ton morale , prend bcp de plaisir de ces dernier jours de celibat et surout à fond les seance de massage relaxan et parfumé, et surtout lit un peu de coran ça va te faire bcp de bien.... rassure toi ma belle tout sera parfait inchallah...


moi de mon coté je suis partie voir d'autres villas à louer, et il y avais une que g reperer hier et elles est magnifique, g negocier le prix et j'ai donné une avance... je suis contente affaire fixé, je boucle le traiteur fin de semaine, apres je passe au autres trucs.. grinning smiley

allah ikamel bel khir
d
18 janvier 2010 18:25
j'avoue que je n'arrive pas a faire la différence entre sanatoon et twistoon achnou had chi mal9itou ri had les pseudos z3ama! grinning smiley mais qu'est ce que ça vx dire anyway ptdr

ben tu as raison khti; mais tu sais je ne vx pas bcp de monde ds ma fiesta; je vx faire simple et beaux; je sais que nos parents sont la pour nous faire plaisir et ns rendre heureux; et je sais que j'etouffe bcp mama on lui imposant cela car elle avait l'habitude de faire des bigs fiesta et tt lemonde y assiste; malgrés que ya les moyens mais j'ai trouvé tjrs ça du gaspillage d'argent.. Ill

aussi j'ai un appart a aménager; je vx faire un beaux honeymoon avec mon chéri; et pleins d'autre chose pour la maison et ma vie de couple; je veux pas demarrer mal ma nouvelle vie quand meme sad smiley je vx pas que tt s'arrette sur cette nuit la; mlagrés qu'elle soit la plus importante ds notre vie..

mais je reviens et je dis lah yessmehelna men lwalidine..

merci pr les conseils hbiba; tu as raison un px de lecture de coran m'apaisera le coeur et le morale; car je commence a m'embrouillé avec tout le monde et a la moidre des choses je péte les plombs grinning smiley
m
19 janvier 2010 12:07
Les filles,

ca fait logtemps que ej ne viens pas sur le forum mais je vous conseille vivement mes prestataires

cété top et pas cher du tout j'avais 15 tables alors avec salle negafa traiteur camerman jouq salon de coiffure j'étais à 50000 dh

cherchez dans mes anciens post je pense avoir laissé les coordonées de tou le monde
t
19 janvier 2010 12:38
Merci Mijoti
c gentil d'avoir pensé à nous et passé par ici pour nous aider! winking smiley

Tu peux tjr nous parlé de ton experience avec les prestataires et les preparatifs et nous donner conseil...

Je faire le tours de tes reponse sur les forums et je vais recolté les contacts pour que tout le monde en beneficie

encore une fois merci infiniment
c
19 janvier 2010 15:26
Mijoti, j'ai fait un tour sur le forum et j'ai trouvé tes réponses, les voila :

salle a ain sebaa 5000
traiteur assouab 1850 table
salon Osaka 2700
orchestre Ouazzani 9000
Neggafa fatna settatiya 6000
tyafer confiserie alsace 150 tayfour et 100 coffret
tailleur belgnaoui tekchita jellaba et caftan a 5000
Photographe à hay hassani a 2000

je veux savoir si la salle est beldiya? je pense que c la salle de haj fettah que tu as prise. comment elle est?
Neggafa settatiya comment sont ses accessoires? Et surtout je veux connaitre l'adresse de Bouchra belgnaoui la couturière et comment été les tenues (surtout au niveau de la coupe parce que moi je suis très mince, j'ai peur de flotte dans les tenuesgrinning smiley)

merci de me répondre tu m'aidera bcp
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook