Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à coût raisonnable
s
6 janvier 2010 23:59
Salam les filles,

mabrouk Li fatou et allah Ykamel bel khir pour celles qui sont en cours.


je me prépare pour mon mariage qui se déroulera inchallah en Avril 2010, j'ai rien encore réservé, je regarde vos réponses, et devant les prix je reste bouche B,
des prix hors raison!!
jusque là j'ai que 6 tables, sur une base de 2500 à 3000 Dh par table, c deja 18 000 Dh
les accessoires du Dfou3: je vais voir ce samedi
les tenues je monte le même jour à Fès pour designer moi même ma robe blanche et caftans chez ma couturière de famille et ça me coutera vers les 4OOO minimum zid dfou3 et tarz zid wahed 15000 Dh minimum
et aussi voir les parures à Fes car ici à casa c l'arnaque 350Dh à 450 dh le Gramme Vs 200 a 250 a Oujda et Fes, c dingue !!! ici à casa un demlige mat9oun on me dit 18000 dh dernier prix grinning smiley baghine ijibouli sakta 9albiya lololol

Et c pas fini, la coiffure et le maquillage g vu dans les sujets,les prix et les packs c chaud !!!
3000 / 4000 /5000 dh !!! WaW
g pa cité de nagafa, ni henna, ni 3amaria, ni Jou9, ni D9ay9ya, ni Photographe ou cameraman

le choisirai le photographe ou le cameraman, d9ay9ya et un DJ, negapha et le reste je zappe

ma mère est choqué par mes décisions, je la comprend, elle veut invité toute la famille, et louer une salle, et moi je suis deja ruinée juste avec ce qui precede,

je sais pas si vous avez des contacts de coiffeuses et maquilleuses efficaces, des freelances !!!?

y aura t il des salles de 3 À 4 milles Dh pour une soirée de mariage...!!?



peut être que je vous choquerai vous aussi, mais la deja je suis dans 70000 dh avec le voyage de noce, et je trouve que c enorme pas vrai l'felfla j'aimerai bien avoir son avi?!!
l
7 janvier 2010 12:01
salam sanatoon, je suis du meme avis que toi!! je trouve que les prestataires cités sont hors de prix sous prétexte qu'il sont connus. quand j'entends que des personnes paie jusqu'à 5000 dhs voir plus pour une coiffure chez JMK... alors que les coiffeuses de quartier coiffe aussi bien pour 500 dhs. Personnellement je préfère investir pour mon voyage de noce.
d
7 janvier 2010 12:13
bonjour et lah yekammal belkhir a hbiba.

tu vas feter ou ton mariage?

pour les prix tu as raison c choquant.. surtt pr l'or les prix ici a oujda son un px pas c 250dh le gramme, et je viens de trouver une belle parure a mon gout a 1300dh fiha: boucles d'oreil, demlij fine, un colier avec des pierres tres jolies et non mkhabzine..

tu as pense drajees? pr une salle je crois pas que tu vas trouver une a 4000dh appart si tu as une connaissence qui poura negocier a ce prix la..

pr moi mon budget generale c 30000dh, et juska present raha wassla ds les 15000dh fiha cameraman/photographe, trousseau, hwiyjate leddar genre vaisselle, frach.. hada mazal macheft aad negafa que les filles disent c entre 8000dh et 10000dh et le traiteur!!! ana aad nchouf wnrassi comme on dit.. je loue pas de salle, et je loue pas de takchita juste les miens, pas de jouk juste un dj.. donc avec ce qui me reste je vais m'en passer de pas mal de truc... aamariya tayfour...wzid wzid mais ss sur et certaine que ca sera une belle fete simple et jolie a la fois.. smiling smiley

mes invites sont a la limite 50 personne j'invite pas tte la famille wlad jirane welhouma kamelha! c juste ma famille et sa famille tres tres proche! voila smiling smiley
d
7 janvier 2010 12:24
ah oui pour la coiffure/maquillage eh ben je te dis pas ce kil ya de tendace aawed! c d'aller che une certaine "kebbaj" qui commence a avoir sa reputation ici a oujda, et tu sais combien elle coiffe? un pack soiree jour J ou henna c de 2000dh juska 3000dh!! grinning smiley

a wili aaaaaaaaa wili wstaghfirt allah! oui c vrai elle fait un bo travaille! mais figure toi j'ai cherche un maquillage orientale sur le net et tire la photo en couleur, je les montre a ma coiffeuse riguliere, elle m'a fait un essaie c'ete beau! elle m'a mme pas fait payer! donc on s'est mis daccord sur le prix de 800dh pr maquillage et coiffe+ped+manic pour les 2jrs henna et soiree en plus elle se deplacera chez moi! donc ach jab 3000dh a 800dh! et je te jure qu'elle me met que des produits de classe genre yves saint lorent et le machin... aalach zeema hit hiya smiyetha fouzia et l'autre c "kebbaj" qu'elle me fait paye 3000dh! Oh
t
7 janvier 2010 13:41
Salam les filles,
mbarek mas3oud

en fait les prix c incomparable, entre Oujda et Casablanca une grande difference, à oujda ma ville natale, t'as pas bcp de prestataires et t'a pas un large choix , et comme ça les salons se font vite leur place si tu a un nom comme kabaj ou la3laj... avec mon grand respect au noms de familles marocains en general, mais on est souvent seduit par fassi et swab et les nouveautés, sachant bien que tous les marocains ont une sensibilité artistique et creative.
donc revenant au sujet,
ici aussi on trouve des coiffures à 800 dh peut etre meme passé pour une invité de mariage pour avoir ce prix, aulieu d'etre arnaqué,
iwa allah issayeb liljami3

didabida, tu peux me dire stp le nom du Bijoutier de Oujda chez qui t'as prit ta parrure ?

Alllff mabrouk
t
7 janvier 2010 13:46
RE !!

c rigolo mais g pensé qu avec les 3000 dh ou 5OOO Dh , je pourrai me faire un aller-retour à Oujda, acheté ma parrure moin cher, faire ma coiffure et mon maquillage, wa ichitte al khir grinning smiley
l
7 janvier 2010 16:03
pas mal comme idée!!!!
t
7 janvier 2010 16:48
Merci Layyna,

en fait je voulais aussi savoir le dfou3 Oujdi, doit être super couteux, rapple nous didabida stp le contenue ...

il y a aussi le salon cristal et chez fouad au m'halla, tu le connais, je connais pas leur prix, mais ils sont tjr full...
c'est vrai que il y a de tres beaux articles d'or à oujda , j'ai tjr acheté mes bijoux de labas...
ils ont tjr des nouveauté, les ouajdis sont connus par l'achat souvent de l'or et en offrent souvent à leur femmes, donc tjr de l'actualité à souk dhaybiya...

ici à casa j'ai pas encore reperer de bague de fiançaille à mon goût, le problème elles sont toutes remplies de pièrres.. et d'ailleur c la tendence actuelle, je trouve ça bo mais à gros risque, et puis tu paye pas l'or , pluôt tu paye un kilo de pièrre et ça risque que perdre la valeur au fil du temps, et avc un model demodé, dans deux ans tu perd le goût de le porter...


moi personnellement je cherche a dag l'mat9oun, c traditionnel et à bcp de valeur, c fé par l'artisant et pas par les machines comme ceux de ormecanica, au pire si je trouve pas j'achetrai louisattes .....

l mouhim ana nssit rassi, samhouliya winking smiley

c ma vision des choses,quelqu'un a des adresses d 'artisant ici a casa wala fes wala oujda ??? allah yarham lwalidine smiling smiley

merci
s
7 janvier 2010 20:16
pourquoi pas et cela serait tres intelligent je t assure
notre probleme les marocains on pense ce que vont dire les gens
les gens parleront de toute facon meme si tout se passe a merveille courage twistoon
d
7 janvier 2010 23:04
Citation
twistoon a écrit:
Salam les filles,
mbarek mas3oud

en fait les prix c incomparable, entre Oujda et Casablanca une grande difference, à oujda ma ville natale, t'as pas bcp de prestataires et t'a pas un large choix , et comme ça les salons se font vite leur place si tu a un nom comme kabaj ou la3laj... avec mon grand respect au noms de familles marocains en general, mais on est souvent seduit par fassi et swab et les nouveautés, sachant bien que tous les marocains ont une sensibilité artistique et creative.
donc revenant au sujet,
ici aussi on trouve des coiffures à 800 dh peut etre meme passé pour une invité de mariage pour avoir ce prix, aulieu d'etre arnaqué,
iwa allah issayeb liljami3

didabida, tu peux me dire stp le nom du Bijoutier de Oujda chez qui t'as prit ta parrure ?

Alllff mabrouk

salut a hbiab et lah ykemmal belkhir aala al jamee..

be ecoute ss tt a fait daccord sur ce ke tu viens de dire.. ewa lha yjib lifa swab.

bon pr ma parrure je l'ai achete chez "moujawharate al amira" a route dhaybiya hassane pas hamid, se sont 3 freres en faite et ont des boutiques l'une en face l'autre, tu sais ce que j'aime leurs grand frere ki est hassane et ki le bijoutier de la famille depuis plus de 30ans c qu'il reste sur deg lakdime mais a la mode a la fois! franchement ss tombe amoureuse de cette parure a 1ere vue In love

eh oui tu as raison avec les 5000dh tu devrais faire un voyage aller-retour oujda waad ychit lkhir welbaraka aalach alla grinning smiley

pr ma coiffeuse le prix de 800dh c le pack maquillage/coiff+ped+manic et se deplacer chez moi waad maarouda malfoug! grinning smiley.. et te reste rachid biensur le gerant qui va te un px de son touch avec 1700dh! fouad ds l'immeuble de crystale a la belle vue a aussi du talent et a presque le mme prix de rachid..

pr dfou3 a hanounti je ne crois pas qu'il soit cher, ben en faite ca depend des familles, koulha weyjib aalach ked.. par exemple et en generale ce que consiste le dfou3 d'une famille de la moyen classe: 2mouttons, un carton de l'huile de table, un carton de sucre(9aleb), legumes, fruits, farine de 50kg ou 25kg ca depend des moyens.. ca on le met ds une petite camionette genre honda donc en generale le necessaire pr faire le diner de henna; et en parallele rammener le lait, henna, cadeaux pr la mariee, les dattes dans 1 ou 2 ou 3.. ca depend.. la famille du mari vienne depose cela chezla marie l'apres midi biensur avec dekka marrakchiya(c ce ke font les gens c jrs la) et ya aussi ki prefere "al aarfa" rammener de bab sidi abdelwahab(peut de gens ki le font mnt pcq il suive la tendance), ensuite il mange du seffa a la cannelle et sucre, boire du lait et il parte, c la ou la mariee met son nekch de henna, ya en celles ki prefere le lendemain du dfou3 mais en generale c comme ca.. au cour de la jrnee la famille de la mariee recoit des "hdiya" genre de cadeaux que font les proches de la famille pr montrer leur mutualite et leur joie pr cet evenement heureux.. et voila le lendemain on rammenne des tayfour pr le jr J: la ou il ya des tissus de takchita et caftab pr la mariee, cherbil, coffret hammam, enfin tt les cadeaux kon puisse offrir a la mariee, henna, date et lait c primordiale, et ces bijoux+les alliances. voila en gros.. mais tu sais je dis tjrs chaqu'un a ses moyens pr celebrer l'evenement..

pr moi ca sera simple mais chic a la fois.. smiling smiley

ewa ana rani nssit rassi trabhou ya lebnate! yawning smiley

ana hna si vs avez besoin de savoir autres chose..
d
7 janvier 2010 23:09
re!

pardonnez moi pr mes fautes de saisis et d'ortho! je viens de les voir confused smiley
s
7 janvier 2010 23:56
Salam 3la Ljami3


Bravo didabida !! tu es efficace !!

je crois finallement que le mariage Oujdi c le plus chèr qui existe au maroc, fih la9wam bezzaf , allah ikoun likoum mou3ine,
maintenant, je ne suis plus a Oujda , je suis installé à casa, faut aussi que je fasse un truc sympa, une soirée inoubliable mais raisonnable, en fait mon salon fé 50m2, il pe supporter 6 tables mais je suis pas encore sure de tout ça faut que je fasse appelé à un traiteur sur place pour m 'éclaircir tout ça...

didabida pour les dragée, je vais voir demain matin, au hafarine... je te cache pas que ma mère m'a ramené des model de dernier modeles d'oujda de souk tanger, le mec qui f le coin, il f des trucs sympa, mais je suis insatisfaite, ici j'ai vu sorte de mracha et tagine ou mbakhra auquelle on attache les dragees, faut penser aussi comment les poser et ou?, les tyafers sont comment et les bourses de henné et aussi ouard et khzama, des coffrets pour sarghina et l3oud et et et... hadchi darni f rassi...

la decision de mariage est trop reçante pour moi, donc g pa acheter encore les couvre-lits et les truc de hammam... narriii hadchi ktirrrr....

Allah ya3tina assbar
l
8 janvier 2010 01:05
salam, je me mari en juillet inchallah à casa. Mon mari est de oudja, mais on a décidé de tout faire sur casa. C vrai que ca monte très vite en prix. tu connais des salle sur casa ou un bonne orchestre?
s
8 janvier 2010 01:22
salam Layyna,

le mariage ici à casa tu vas depensé bcp parceque tout est chère ici chaque prestation coute le triple par rapport à oujda, l'avantage à oujda c que tout est accessible et meme si tu dépense qlq chose labas , c au finale pour ton chez toi et pas pas dans les poches des prestataire winking smiley tu me comprend grinning smiley

bon si c decidé c decidé, tu y pe rien faire mais je te conseille de minimisé les dépenses, et donné ton argent au choses à juste valeur...

je cherche moi meme une salle pas chère
voila qlq adresse et contact de salles g aucune idee sur les prix regarde le poste de juvenana il y a tout sur les prix et les contact sur casa:
Dar Alfarah
Adresse : 5 rue de la Mer Jaune ex Cap Ferrat
Téléphone : 0021222798070 / 0021222798088

Kasr Arryad
Adresse : route de Sidi Maarouf
Téléphone : 0021222975542 / 0021222251282

Le riad des delices
Adresse : 22 impasse des Palmiers Lusitania rue Jaber ben Hayane
Téléphone : 00212490297 / 0021222265107

Restaurant Basmane
Adresse : bd de I Ocean Atlantique ex Biarritz ang. bd la Corniche
Téléphone : 00212797532 / 0021222797070

Restaurant le Buffet
Adresse : 99 bd Mohammed V
Téléphone : 0021222312344 / 0021222312378

Salle de fetes Alqods
Adresse : Hay El Qoods Sidi Bernoussi lot. travaux publics n.55
Téléphone : 0021222752238
d
8 janvier 2010 13:36
coucou sanatoon!

lah yaawen al lehbiba.. wellah yssekhar leljame3..

ben ecoute le mariage oujdi mabkach kif chahle hadi, les nouveaux mariees d'aurjourd'hui font court, une soiree sympa entre famille et besslama kolha weychad tri9ou grinning smiley.. mama me racontait de son zmen que les mariage des vraiiis oujdi kanou yegalssou hatta 15jrs! et celle ki ne font pas de sorte se ne sont que des radins ou je ne sais quoi.. wach hadi maklate wach hadi chrabate weyjibou 70 dfou3!!! w 60 hdiya whenna wzid wzid!!! (c juste une facon de parler pr dire que le mariage oujdi ete couteux) le mari a la fin merite bien sa mariee!!! mayetelkohalou hatta ynachfoulou ri9ou ptdr

et oui tu as raison, la difference ici a oujda tt est accesible, et tu px a n'importe quel moment avoir un traiteur ou neggafa, la preuve que ana juska present je ne me ss pas encore decide..en plus si tu va depenser qqch ben le mieu de le depenser pr chez toi, c ca ce que j'appelle le good thinking. thumbs up

Pour ton salon sanaton, ben je crois que c un px petit, mais tu sais faut ramener le traiteur lui en saura te dire plus et saura bien gerer ton espace..

apparemment tu fais comme moi, enfin, moi je vais celebrer mon mariage chez ns dans une seule soiree, lhenna ca sera juste entre copinnes et qques cousines donc en generale le nembre depassera pas les 10filles..

sanatoon hbiba, ne stresse pas, a mon avis et je sais pas si c faisable, organise un petit voyage low cost par avion je crois que c 1000dh aller retour a oujda pr juste un week-end waji chri kollech menehna, woullah que tu sera gagnante.. et je sais pas apres qu'est ce t'en pense pr moi c une bonne idee.. thumbs up wsurtt had liyamate tt est accesible, pcq les mois de janvier fevrier et juska debut mars tkoun swak oujda khawyine welkhir ri mchatat grinning smiley pcq en debut de mars min yebda lhal chwiya yesskhon matelkaych blasstek ptdr

pr ton trousseau qu'est ce kil te manque?

chriti les couettes et couvre lit? j'ai acheter moi 2 couvre lit made in turkey thumbs up pr 250dh/l'un, les couettes comme on dit"dial rich" pour 300dh/l'une importe de l'espagne et de de france super!! j'en ai achete 2 de souk al fallah, mnt j'ai 6 couettes (les autres 4 je les est eu comme cadeau de UAE)..

pour zrabi celles qu'ont met sur les seddari, j'ai fais 4 pour 150dh/l'une matiere de laine.

la vaisselle n'en parlon mme pas! j'ete tres satisfaite chrit hatta makaddit men les services de tasses de cuilleres de plat en porcelaine! les thermos de cafe et de lait...

pour le coffret hammam j'ai achete un pack coffret a3roussa pour mon cheri et moi pour 2pegnoirs de hammam 2 serviettes grande et 2 autres moyenne pour: 180dh grinning smiley (le prix originale c 200dh, lah ykhalili mama wechtaretha), ces prix la je t'assure tu en aura pas pendant les mois d'avril wzid... grinning smiley

pour les bijoux je t cite l'endroit, et les prix..

yallah qu'est ce t'en reste? tu penses encore a cet idee? grinning smiley
e
8 janvier 2010 23:33
vraiment je suis tt a fait d accord avec vous wallah j ai aimé le sujet enormement surtt que une fois je suis sur le site je vois que les 70 000 dhs qui s annonce une negafa de 10 000 un traiteur de 30 000 dhs et zid et zid..........

je veux faire un mariage a gout raisonnable qui satisfait les deux familles, je veux qu une negafa de 4000 dhs et une salle de 6000 dhs le max avec un traiteur qui depasse pas les 15 000 dhs comme ça un mlariage a 35 000 dhs. il y on a qui choisi villa jawhara a 50 000 dhs pour une fete d une soirée qui passera avec un peu de "tberguig" et enfin de compte tt le monde dira "bestilla kanet barda et lham matayebch meziane"
allah ykemel bekhir 3la ljami3 wallah ydirlina 3kal pour minimiser les cout
s
9 janvier 2010 01:03
Bonsoir les filles !!


iwa fine wsaltou...

moi je viens de rentrer de boulot je suis < K.O >, demain je partirai à fes pour mes tenues, tarz le linge maison, et l'or aussi, je suis trop exitée hahaha...

didabida slla Anbi 3lik, tbareklelah raki m9ada choughlak, 3rafti hadak sou9 lfalah wallah illa nafe3na bezzaf, et meme les gens ici font leur shopping labas,

c sure je vais venir pour l'or si je trouve pas qlq chose interessente à fes, je viendrai en avion, je demanderai à ma mère de me faire les achats, si elle s'en sort pas je monte avec mon cheri pour le faire nous meme

3la mabanli raki wajda ?? non? c pour quand laylat a zafaf wal 3afaf winking smiley ?

ma kadbouch li Galou ZWAJ LILA TADBIROU 3AM lololol ;D
moi c pour la première semaine de avril smiling smiley

allah kamall hlallena bel khir wa rahet a bal....AMINEEEE
s
9 janvier 2010 01:04
Bonsoir les filles !!


iwa fine wsaltou...

moi je viens de rentrer de boulot je suis K.O, demain je partirai à fes pour mes tenues, tarz le linge maison, et l'or aussi, je suis trop exitée hahaha...

didabida slla Anbi 3lik, tbareklelah raki m9ada choughlak, 3rafti hadak sou9 lfalah wallah illa nafe3na bezzaf, et meme les gens ici font leur shopping labas,

c sure je vais venir pour l'or si je trouve pas qlq chose interessente à fes, je viendrai en avion, je demanderai à ma mère de me faire les achats, si elle s'en sort pas je monte avec mon cheri pour le faire nous meme

3la mabanli raki wajda ?? non? c pour quand laylat a zafaf wal 3afaf winking smiley ?

ma kadbouch li Galou ZWAJ LILA TADBIROU 3AM lololol ;D
moi c pour la première semaine de avril smiling smiley

allah kamall hlallena bel khir wa rahet a bal....AMINEEEE
d
9 janvier 2010 11:39
coucouuuuuuuu sanatoon! lah yea3wnek a lehbiba!

ewa aji mrahba... bessah ila tji aji had liyamate les souks rahom 3ad darebhom al bard wennass 3ad rahom mkamchine fi dyourhom ptdr

pr moi inchallah ça sera la dernière semaine du mois courant.. a yemma yemma 9errab al hale webda yewssalni assahd dial al khal3a Oh

bisouuuuuuuus et lah yekammal 3lina koulna belkhir yawning smiley
l
9 janvier 2010 16:52
Citation
e.mounia a écrit:
vraiment je suis tt a fait d accord avec vous wallah j ai aimé le sujet enormement surtt que une fois je suis sur le site je vois que les 70 000 dhs qui s annonce une negafa de 10 000 un traiteur de 30 000 dhs et zid et zid..........

je veux faire un mariage a gout raisonnable qui satisfait les deux familles, je veux qu une negafa de 4000 dhs et une salle de 6000 dhs le max avec un traiteur qui depasse pas les 15 000 dhs comme ça un mlariage a 35 000 dhs. il y on a qui choisi villa jawhara a 50 000 dhs pour une fete d une soirée qui passera avec un peu de "tberguig" et enfin de compte tt le monde dira "bestilla kanet barda et lham matayebch meziane"
allah ykemel bekhir 3la ljami3 wallah ydirlina 3kal pour minimiser les cout

tout a fait d'accord.
J'ai évite de trop dépenser pour mon mariage, j'ai évité de faire pleins de choses pour ne pas gaspillé d'argent, je n'ai pas pris de traiteur ni de salle par exemple. Il y a un hadith du prophète Mohamed sws qui dis que les mariage les plus modeste, les moins couteux sont ceux qui seront bénis.

alors quand je vois des chiffres comme 30 000 dh pour un orchestre ou je ne sais quoi ça me fait halluciner.

Il faut svaoir se modérer même si on a les moyens de faire un mariage de roi, garder les pieds sur terre, autant de dépense pour une soirée c'est vulgaire je trouves quand on sait dans quel monde on vit.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook