Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage cousins/cousines
g
13 août 2020 00:22
Je voudrais savoir que pensez-vous des mariages entre cousins/cousines? connaissez-vous des personne autour de vous qui sont dans ce cas? et comment il le vive? vous pensez si les 2 cousins s’aiment vraiment est-ce que ca peut etre un couple comme un autre? merci pour vos réponses
(evitez de me parler sur le fait que les enfants peuvent être handicapés, je veux savoir la relation entre les 2 personnes, pas leur avenir avec un enfant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 00:23 par fffggg.
13 août 2020 00:26
C'est la même famille si y a des conflits dans le couple c'est toute la famille qui s'éclate
g
13 août 2020 00:28
oui pas faux??‍♀️
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est la même famille si y a des conflits dans le couple c'est toute la famille qui s'éclate
J
13 août 2020 00:36
salam

ma tante avc son cousin

ils ont eu 2 enfts dont 1 trisomique et l autre en parfaite santé

leurs enfts ont donc leur mamies qui sont soeurs

apres j ai d autres exemples ou les enfts sont tous en parfaite santé

le pb c est que vu que c est ds la famille qu on smarie tt se sait, pas dsecret, qd ya embrouille tt lmonde s en mele
13 août 2020 00:37
Salam ,

Je connais 2 cas comme ca, mariés de le nouvelle génération... c'est une catastrophe.

Pour l'un, divorcé au bout de 5 ans , avec un garçon et une famille en guerre

Pour l'autre, divorcé au bout de 6 mois, sans enfant Dieu merci et une famille en guerre également...

Cela ne donne pas envie, ma cousine voudrait pourtant bien se marier avec moi lol

Citation
fffggg a écrit:
Je voudrais savoir que pensez-vous des mariages entre cousins/cousines? connaissez-vous des personne autour de vous qui sont dans ce cas? et comment il le vive? vous pensez si les 2 cousins s’aiment vraiment est-ce que ca peut etre un couple comme un autre? merci pour vos réponses
(evitez de me parler sur le fait que les enfants peuvent être handicapés, je veux savoir la relation entre les 2 personnes, pas leur avenir avec un enfant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 00:46 par KeepDoing.
13 août 2020 00:46
A proscrire SURTOUT si un des deux vient du bled
J
13 août 2020 00:51
Salamou Alikoum

Dans ma famille c'est, leurs enfants sont normaux. Après il y a des soucis. Si le couple se met d'accord de pas en parler à la famille ça se passe bien. Même si ça viens du bled ça se passe bien.

Après il faut bien réfléchir aussi et voir comment tu vas te comporter avec ta tante qui sera ta belle mère. Est ce que tu vas préservé le lien de famille. Je pense qu'un mariage de cousin cousine doit renforcer les liens. Malheureusement parfois ça les brise. Qu'Allah nous guidé, après tu peux aussi te marier Hors famille et il y a des problèmes.
Citation
fffggg a écrit:
Je voudrais savoir que pensez-vous des mariages entre cousins/cousines? connaissez-vous des personne autour de vous qui sont dans ce cas? et comment il le vive? vous pensez si les 2 cousins s’aiment vraiment est-ce que ca peut etre un couple comme un autre? merci pour vos réponses
(evitez de me parler sur le fait que les enfants peuvent être handicapés, je veux savoir la relation entre les 2 personnes, pas leur avenir avec un enfant)
L
13 août 2020 00:51
Ce sont des couples comme n'importe lesquels. Le choix de se marier entre cousins est un choix qui leur appartient et qui ne regarde qu'eux.

Je connais un nombre important de couple qui ont ce lien de parenté. Ils ne sont pas mariés depuis hier.

Ils ont l'avantage de se connaître et de bien s'entendre depuis leur enfance bien que ce ne soit pas une garantie pour que leur vie de couple fonctionne, ces couples sont solides.
Parmi eux, je ne connais qu'un couple séparé.
g
13 août 2020 00:57
tout se sait? sauf si toi et ton mari vous répétez pas ce qui se passe entre vous 2
Citation
Jenaya a écrit:
salam

ma tante avc son cousin

ils ont eu 2 enfts dont 1 trisomique et l autre en parfaite santé

leurs enfts ont donc leur mamies qui sont soeurs

apres j ai d autres exemples ou les enfts sont tous en parfaite santé

le pb c est que vu que c est ds la famille qu on smarie tt se sait, pas dsecret, qd ya embrouille tt lmonde s en mele
g
13 août 2020 00:58
mdrr bah ca se trouve avec ta cousine ca vas bien marcher qui sait??‍♀️
Citation
KeepDoing a écrit:
Salam ,

Je connais 2 cas comme ca, mariés de le nouvelle génération... c'est une catastrophe.

Pour l'un, divorcé au bout de 5 ans , avec un garçon et une famille en guerre

Pour l'autre, divorcé au bout de 6 mois, sans enfant Dieu merci et une famille en guerre également...

Cela ne donne pas envie, ma cousine voudrait pourtant bien se marier avec moi lol
g
13 août 2020 00:59
ca veux dire quoi proscrire mdrr?
Citation
Kamel7894 a écrit:
A proscrire SURTOUT si un des deux vient du bled
13 août 2020 00:59
j'ai trop confiance en les statistiques lol
Citation
fffggg a écrit:
mdrr bah ca se trouve avec ta cousine ca vas bien marcher qui sait??‍♀️
13 août 2020 01:00
Limite à interdire
J
13 août 2020 01:01
tu sais on a bcp d ideaux avant le mariage

on se dit qu on fonctionnera comme ci qu on fera cela entre epoux etc

crois moi c est un veritable jihad le mariage
Citation
fffggg a écrit:
tout se sait? sauf si toi et ton mari vous répétez pas ce qui se passe entre vous 2
g
13 août 2020 01:05
mais moi par exemple pour mon cas, la famille du côté de ma mere c des gens qui se mêlent pas des affaires des autres, qui répètent pas, ect.. alors qui si c la famille du côté de mon pere c sûr que tout vas se savoir, donc je pense ca depend des familles en vrai
Citation
Jenaya a écrit:
tu sais on a bcp d ideaux avant le mariage

on se dit qu on fonctionnera comme ci qu on fera cela entre epoux etc

crois moi c est un veritable jihad le mariage
13 août 2020 02:05
Mauvaise idée si le mariage explose, c est toute la famille qui risque d exploser.

Sachant que la plupart des mariages se terminent désormais en divorce.
J
13 août 2020 04:57
C'est simplement qui font le plus de bruit je pense qu'il y a un bon nombre ou ils patiente.
Citation
Tani B a écrit:
Mauvaise idée si le mariage explose, c est toute la famille qui risque d exploser.

Sachant que la plupart des mariages se terminent désormais en divorce.
L
13 août 2020 09:40
Il faut pas généraliser car cela dépend de la mentalité de la famille entière g vu des cousins cousines se mariés et que cela se passe très bien car ce sont des familles dites cool moderne ...j’en connais 2 Dont une ami .Malheureusement j en connais aussi où comme toute la famille se mêle de tous c est un enfer ou se la se passe comme une secte une vie où tu peux te sentir étouffé parfois l’homme parfois la femme ou même les deux et là j en connais un peux plus. Pour moi cela dépends la famille comment elle est.
g
13 août 2020 14:56
oue exactement moi aussi je pense que ca depend des familles
Citation
Lina7574 a écrit:
Il faut pas généraliser car cela dépend de la mentalité de la famille entière g vu des cousins cousines se mariés et que cela se passe très bien car ce sont des familles dites cool moderne ...j’en connais 2 Dont une ami .Malheureusement j en connais aussi où comme toute la famille se mêle de tous c est un enfer ou se la se passe comme une secte une vie où tu peux te sentir étouffé parfois l’homme parfois la femme ou même les deux et là j en connais un peux plus. Pour moi cela dépends la famille comment elle est.
J
13 août 2020 15:23
Le soucis c'est qu'il fallait mettre des régles pour que la famille ne se mêle. Si l'homme et la femme montre une bonne images et ils gardent leurs problème et intimité en privé les parents normalement ils vont rien dire
Citation
Lina7574 a écrit:
Il faut pas généraliser car cela dépend de la mentalité de la famille entière g vu des cousins cousines se mariés et que cela se passe très bien car ce sont des familles dites cool moderne ...j’en connais 2 Dont une ami .Malheureusement j en connais aussi où comme toute la famille se mêle de tous c est un enfer ou se la se passe comme une secte une vie où tu peux te sentir étouffé parfois l’homme parfois la femme ou même les deux et là j en connais un peux plus. Pour moi cela dépends la famille comment elle est.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook