Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage cousin qui vire au CAUCHEMAR !!!
3 mai 2017 19:04
waow j'ai tout lu je mérite des Clap lol en tout cas ton histoire m'a beaucoup touché tu as fait preuve d'énormément de courage en ce qui concerne les hommes ne te précipite surtout pas je pense qu'il te faut encore du temps pour digérer tout ça prends soin de tes princesses et de toi et réconcilié toi avec ta famille le reste est secondaire !
L
3 mai 2017 19:06
Quelle histoire. C'est dommage de l'avoir protégé tout cela temps.
3 mai 2017 19:30
Salem.

Avance ,fais ta vie c'est lui qui regrettera d'avoir perdu une femme mature ,et patiente .

Il avait l'air d'être un psychopathe narcissique ,tu n'as rien perdu .Centre toi sur tes filles ,mais ne t'oublie pas .
J'espère que tu te reconstruiras et que tu referas ta vie avec un homme bien ( chaque chose en son temps ) .Les hommes ne sont pas tous pareils mais ton appréhension est légitime ,vu ce que tu as vécu.

Pour ta famille ,ton erreur c'est d'avoir été très mature en leur cachant la vérité pour ne pas les attristé .

Reparle s en à tes parents s'ils n'acceptent toujours pas ce divorce ,tant pis ,ils finiront par s'y faire ,ton bonheur avant tout .

Bon courage
I
3 mai 2017 19:32
Cetait long...très long.

Bon, tu as divorcé c'est l'essentiel...
Tu devrais en parler à un psy ça te fera beaucoup de bien.

J'espère que tes filles se portent bien , elles ont dû souffrir de cette situation catastrophique.

Beaucoup de bonheur pour la suite
C
3 mai 2017 20:10
Oui je sais je m'en excuse, les 5000 caractères autorisés ne m'ont pas suffit... winking smiley

Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas, pour bien comprendre il m'était essentiel de mentionné certains détails.

Fort heureusement j'ai fini par divorcé, oui !!!

On m'en a déjà parlé, mais je me reconstruit toute de seul pour l'instant ça va El Hamdulilah.

Mes filles étaient petites, elles ne se souviendront de quasiment de rien je pense, fort heureusement... Elles demandaient beaucoup après leur papa après le divorce mais suite a mes explications elles ont finit par comprendre. Et puis malgré tout ce qu'il m'a fait, je ne mélange pas tout c'est leur père et il a le droit de les voir ainsi que mon ex belle famille. Merci beaucoup ma soeur pareillement Insha'Allah
Citation
Ilhem... a écrit:
Cetait long...très long.

Bon, tu as divorcé c'est l'essentiel...
Tu devrais en parler à un psy ça te fera beaucoup de bien.

J'espère que tes filles se portent bien , elles ont dû souffrir de cette situation catastrophique.

Beaucoup de bonheur pour la suite
C
3 mai 2017 20:19
Salem Ahleykoum, personne ma obligé a detruire ma vie ma sœur ! La seul réponse que j'ai a te donner c'est que c'est le mektoub... Et El Hamdulilah ma vie est loin d'être détruite a l'heure d'aujourd'hui étant donné que j'ai fini par ouvrir les yeux. Tu emplois des mots bien trop disproportionné (a mon gout) mais je prends tous les avis et toutes les réponses qu'on me donne.
Merci a toi de m'avoir lu en tout cas, vue la longueur ça n'a pas du être évident.
Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est très triste. Mais qui t'oblige à détruire ta vie ?
C
3 mai 2017 20:22
Oh oui tu as raison, j'ai découvert bien pire après le mariage !
Je pense que n'as pas du lire jusqu'au bout, tu n'as pas du voir ou peut être que c'est trop long ce que je comprendrais Oukthy.
Tout a fait, qu'ALLAH nous guide !!!
Merci a toi pour ton intervention .
Citation
souslapluie a écrit:
Moi je te dis, cours...cours très loin ma soeur ! Un manipulateur et menteur infini. Il parle avec d'autre femmes, il fait des affaires illicites, votre mariage va être basé sur quoi ? Soit disant il fait sa pour vous plus tard ? Mon oeil oui, de l'argent illicite qui veut utiliser pour votre foyer plus tard ? Si tu es musulmane et que tu veux un foyer basé sur l'islam, un mari dans le dîne, te mari certainement pas avec lui, en tout cas pas pour l'instant, c'est à toi de réfléchir ce que tu compte faire...tu découvre sa maintenant et après le mariage tu vas découvrir quoi ??? Qu'Allah te facilite et t'aide dans ta décision et qu'il nous guides.
c
3 mai 2017 20:25
Posteuse, prends soin de toi et de tes filles
Tu as fait une erreur de jeunesse mais tu t'en es sortie comme une grande

Maintenant reconstruis toi , T'as un travail et une vie chargée avec des jumelles

Laisse faire le temps . Ta famille reviendra . Pas le choix . Tu es divorcée . C'est fait. Et la hchouma va se tasser . Tout passe. T'as bien fait de prendre ta liberté. Pas les écouter

je suis sure que tu es une maman formidable. En tout cas comme femme, tu es une warrior

courage.
3 mai 2017 20:36
Mon Dieu qu'elle vie tu as eu avec ce type ! qu'elle force tu as eu ! Surtout je constate qu'il est un manipulateur hors pair !
Surtout surtout je t'en supplie ne retourne pas dans l'enfer ! tu t'en sors alors accroche toi !
Félicitation pour le courage que tu as eu de fuir de t'être battue.
Je suis de tout coeur avec toi et admire ta tenacité.
Maintenant que ce salaud manipulateur à l'extrème soit de la famille ça te fait une belle jambe hein !
Laisse le à sa place minable il ne vaut rien il cherche à se faire valoir et c'est tout ! Vous valez mille fois mieux que lui et surtout êtes mille fois plus mature c'est ce qui vous a sauvée.
Continuez à être forte et encore une fois ne retourne jamais avec ce type !
M
3 mai 2017 22:31
Salam,

J ai lu toute ton histoire qui m à tenu en haleine.. et je n ai pas de mot.

Comment as tu pu cacher à tes parents toutes cette misère qu il t a fait ?? Pourquoi avoir cacher ses coups, ses blessures tu aurais pu y laisser ta peau et faire 2 orphelines.

J ai la gorge nouée et te souhaite que du bien après ce que tu as traversée.

J espère que tes parents, comprendront ta décision et qu ils finiront par accepter tes choix.
s
3 mai 2017 22:42
Amîn et derien outhky, j'avais seulement vu la première partie et j'ai lus ensuite le reste. Franchement ta eu beaucoup de courage et de patience...je sais même plus quoi dire..ton histoire est vraiment triste.. ta supporter beaucoup de choses qu'Allah te préserve et te protège ma soeur, prend soin de toi et de tes filles, dit toi que maintenant ses derrière toi et va de l'avant ! Bisous
Citation
Cliaa a écrit:
Oh oui tu as raison, j'ai découvert bien pire après le mariage !
Je pense que n'as pas du lire jusqu'au bout, tu n'as pas du voir ou peut être que c'est trop long ce que je comprendrais Oukthy.
Tout a fait, qu'ALLAH nous guide !!!
Merci a toi pour ton intervention .
F
3 mai 2017 23:03
Quelqu'un peut faire un résumé svp ?
3 mai 2017 23:29
Salem ,

Je te félicite d'avoir réussi à te sortir de cette misère qu'a été ton mariage .

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c le mektoub .
On ne peu pas enchaîner les erreur et les mauvais choix et dire bah c le mektoub.

Allah t'as mit sous les yeux les preuves avant le mariage que cette hommes n'était pas un homme bien .
Il dealais, à fait de la prison a pas arrêté de mentir mais tu a pardonné
ensuite après le mariage pareil tu apprend qu'il a arrêté de travailler et à continué son délire d'argent sale bah tu continu encore avec lui et tu mets en route une grossesse.

Il te tabasse mais tu dis rien à ta famille pour pas ternir son image , et au final tes parents t'en veulent car pense que tu as quitté un mari parfait .
Tu mens même aux médecin de l'hôpital pour jutifier tes blessures ce qui a fait que tu as dû batailler pour récupèrer la garde de tes enfants car ton dossier était pas crédible concernant les violences .

Pour moi c pas le mektoub mais un enchaînement de mauvais choix que tu as durement payé.
Allah t'avais montré le vrai visage de ton ex mari avant le mariage mais tu as quand même prit la décision de sauter le pas .

En tout les cas j'espère que ça s'arrangera avec ta famille et que tu trouveras un homme qui te rendra heureuse car personne ne mérite ce que tu as vécu .
Kheir inchallah .
Citation
Cliaa a écrit:
Salem Ahleykoum, personne ma obligé a detruire ma vie ma sœur ! La seul réponse que j'ai a te donner c'est que c'est le mektoub... Et El Hamdulilah ma vie est loin d'être détruite a l'heure d'aujourd'hui étant donné que j'ai fini par ouvrir les yeux. Tu emplois des mots bien trop disproportionné (a mon gout) mais je prends tous les avis et toutes les réponses qu'on me donne.
Merci a toi de m'avoir lu en tout cas, vue la longueur ça n'a pas du être évident.
o
4 mai 2017 08:18
Meskina quelle histoireAre you crazy

Al hamdulillah tu t es separée de ce fou pr ton bien etre et celui de tes filles

Par contre ta famille c est grave leur reaction qu Allah les guide sad smiley
4 mai 2017 10:46
Salam
J ai tout lu!
Et entre partir ou rester en subissant des coups , tu as eu le courage de prendre la bonne décision.
Il connaît la vérité.
Il sait pourquoi tu es partie
Maintenant est il conscient de la gravité de ses actes?
J en doute. Il est déséquilibré et s il se remarie il fera subir la même chose. Il a besoin de soumettre l autre. D avoir le dessus. De contrôler.
C est dû a un manque de confiance en lui.
Tu étais jeune. Tu avais peur. Tu as accepté de subir
Il va falloir que tu te pardonnée d être restée si longtemps avant de partir
Il faudra que tu sois indulgente avec toi.
Que Tu te rappelles ta jeunesse, manque d expérience, que tu voulais y croire, tout donner et pas abandonner dès la 1ere difficulté.
Un psy pourra t aider...
Et c est en faisant ce travail d acceptation
Que tu pourras refaire ta vie et donner une chance a un autre homme. Puis si ca se reproduit tu sais qu au 1er coup tu partiras!
Tes parents finiront par comprendre.
Tu n as rien dit donc pour eux tout allait bien.
Ils sont tombés des nus !

laisse leur du temps.
Puis sois heureuse et vis ta vie!!!!

Ce n est pas ta faute. Tu n'y es pour rien. Toi ou une autre il aurait frappé qd même. Si tu avais été plus rebelle, il aurait frappé encore plus fort et plus longtemps!!!
Ta part DE responsabilité est dans le fait de pas être partir plus tôt. Mais tu étais jeune, avec 2 bébés, les hormones...
Tu dois te pardonner de pas être parti plus tôt et tourner la page!!!
4 mai 2017 11:15
J'ai lu, et vraiment je te trouve très courageuse car tu aurai pu rester encore très longtemps avec lui.
Tu as quel âge aujourd'hui ?
P
4 mai 2017 12:32
Tu as fait une erreur de jeunesse en acceptant de te marier avec quelqu'un qui en avait déjà plein les mains (prison dealer...). Le fait que ce soit ton cousin n'est pas la cause je dirais de ton malheur (ton titre pourrait dire que oui)

Elhamdoulilah cette histoire est maintenant derrière toi. Et j'espère au combien qu'elle serve de leçons à toute personne aveuglée par ses sentiments qui déciderait de faire sa vie avec un mec aux mêmes caractéristiques que ton ex mari et Dieu sait qu'il y en a sur ce forum
Qu'Allah leur ouvre les yeux à travers ton histoire parce qu'elle est effectivement affligeante

Qu'IL swt te vienne en aide !
z
4 mai 2017 13:29
Qu'est ce tu veux qu'on te dise ? que ce mec est une merde, c'est une merde !!!!

Maintenant ce que je dis aussi, c'est que tu as eu ce que tu voulais :

"t'es tombé love d'un voyou" et tu t'es pris des coups, t'étais au courant que c'étais une merde.
Je suis sur qu'à l'époque certains ton dit c'est un voyou fait gaffe, et toi tu répondais "mais moi je l'aime c'est mabrouk et de toute façon j'assume, si il y a un problème"

Je comprendrais jamais certaines personnes, souvent se sont des femmes, qui aiment les problèmes et la souffrance.

Tu veux un conseil apprends de tes erreurs, la plus grosse leçon, "le cerveau avant le cœur" et ca vaut pour tous et toutes.
4 mai 2017 13:39
Salam,

Ton histoire fait mal au cœur, tu as tellement enduré et jamais parlé ! C’était bien là ton erreur de croire qu’il pouvait changé ou que si tu te tenais à carreau il cesserait de te violenté ….

Tes parents ont également leur part de responsabilité je trouve, on ne laisse pas une jeune adulte vivre seule loin d’eux sans chercher à voir derrière les apparences ..

Je te souhaite de continuer de te reconstruire et de construire une nouvelle vie avec tes filles, tes parents et un Homme avec un grand « H » incha’allah.
4 mai 2017 14:43
Salam,

j'ai lu l'ensemble de tes posts.. et sincèrement ton histoire m'a bouleversée oulah..

Tu es très courageuse d'avoir repris ta vie en main... Beaucoup de femmes sur ce site viennent ici raconter posts après posts tout ce que leur mari leur fait subir et n'ont jamais réussi à prendre la seule bonne décision: le divorce.

tu es visiblement une jeune femme intelligente alors le seul conseil que l'on peut te donner c'est de continuer à te reconstruire... petit à petit.. ça prendra le temps qu'il faudra.

Al Hamdoulileh tu es sortie de cet enfer ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook