Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE COUSIN UPDATE
n
29 octobre 2022 07:06
Salam aleykom!

J’ai des updates à vous dire.
J’ai fais la prière de consultation avant hier, suite aux posts sur yabiladi.

Et hier soir, ma mère est venue me parler et demandais mon réel avis sur le sujet et je lui ai dis que de base je ne voulais pas mais vu qu’ils ont insisté j’acceptait de faire la muqabala.

Et elle m’a dis, « ta tante voulais venir exprès pour ta réponse, elle a un emploi du temps chargé et on veux pas la faire venir pour rien, mais je vois que tu ne veux pas trop, elle aussi et lui aussi se sentaient perdues par rapport à toi. Ton père va leur dire que tu n’es pas encore intéressé par ça et que tu continue tes études, et si ils veulent revenir ils viendront dans 1 an ou dans quelques mois. On va leurs dire qu’ils ne t’attendent pas, s’ils trouvent une femme bien pour lui qu’ils le marient et si on trouve une autre personne pour toi on te mariera aussi donc ne t’inquiète pas ».

J’étais choqué par ses paroles alors qu’il y a quelques mois elle me mettait la pression pour que je me marie avec.

J’insiste et je dis : « non mais t’inquiète laisse le venir au moin on parle et je me fais mon avis sur lui ect »

Elle me dis non que je dois rester tranquille et que j’oublie cette histoire. Elle me dis de me concentrer sur ma vie et mes études.

Allah u Akbar jamais j’aurais pensé cette issue.
Durant des mois et des mois je demande à Allah que mes parents changent un peu de mentalité et qu’on me mette pas la pression et je faisais que réciter l’invocation de l’épreuve, et avant hier j’ai fais la prière de consultation et la ma mère me dis ça.
Alhamdulillah vraiment…

Je voulais vous faire cet update car vous m’avez accompagné lol et vous m’avez bcp aidé mentalement.
Qu’Allah vous récompense!!
29 octobre 2022 08:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdou lillah. Je t'avais dit, Allah sait se montrer clair.
'
29 octobre 2022 10:00
Salam,

Je suis contente de te lire.

Mais pourquoi avoir insisté qu'il vienne pour la muqabala alors que tout était favorable à toi ?

Pour quelqu'un de "dégouté" par une personne, je te trouve très facile quand même. Tu aurais pu être catégorique en disant "non je ne veux pas de lui". ?

Il est quand même question de mariage arrangé qui est limite annulé, et c'est clairement une occasion en or pour que ton prétendant actuel vienne chez tes parents pour demander ta main.

D'ailleurs, c'est là que tu verras son sérieux et s'il est vraiment attaché à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 10:01 par SalomaWhat?.
C
29 octobre 2022 11:01
Aleykoum salam,

Dieu est grand, ne jamais douter de la puissance des invocations smiling smiley
1
29 octobre 2022 11:24
Wa 3aleykoum salam,

A priori, ce n'est pas que de ton côté.
Du sien aussi, il ne semble pas prêt à avancer clairement donc c'est mieux de ne pas insister dans ce cas.

Imaginons vous vous rencontrez, chacun d'entre vous attendra de l'autre de le convaincre alors que tous 2, vous n'êtes pas motivé. Sans compter le dérangement pour le déplacement.

Kheir insha Allah
29 octobre 2022 12:33
Salam

Elhamdoulillah bonne nouvelle ??.
T
29 octobre 2022 12:59
Wa Aleykoum Salam,

Amine, Barak’Allah Oufik

Al Hamdoulilah c’est beau, la grandeur d’Allah

?
Citation
nrynr a écrit:
Salam aleykom!

J’ai des updates à vous dire.
J’ai fais la prière de consultation avant hier, suite aux posts sur yabiladi.

Et hier soir, ma mère est venue me parler et demandais mon réel avis sur le sujet et je lui ai dis que de base je ne voulais pas mais vu qu’ils ont insisté j’acceptait de faire la muqabala.

Et elle m’a dis, « ta tante voulais venir exprès pour ta réponse, elle a un emploi du temps chargé et on veux pas la faire venir pour rien, mais je vois que tu ne veux pas trop, elle aussi et lui aussi se sentaient perdues par rapport à toi. Ton père va leur dire que tu n’es pas encore intéressé par ça et que tu continue tes études, et si ils veulent revenir ils viendront dans 1 an ou dans quelques mois. On va leurs dire qu’ils ne t’attendent pas, s’ils trouvent une femme bien pour lui qu’ils le marient et si on trouve une autre personne pour toi on te mariera aussi donc ne t’inquiète pas ».

J’étais choqué par ses paroles alors qu’il y a quelques mois elle me mettait la pression pour que je me marie avec.

J’insiste et je dis : « non mais t’inquiète laisse le venir au moin on parle et je me fais mon avis sur lui ect »

Elle me dis non que je dois rester tranquille et que j’oublie cette histoire. Elle me dis de me concentrer sur ma vie et mes études.

Allah u Akbar jamais j’aurais pensé cette issue.
Durant des mois et des mois je demande à Allah que mes parents changent un peu de mentalité et qu’on me mette pas la pression et je faisais que réciter l’invocation de l’épreuve, et avant hier j’ai fais la prière de consultation et la ma mère me dis ça.
Alhamdulillah vraiment…

Je voulais vous faire cet update car vous m’avez accompagné lol et vous m’avez bcp aidé mentalement.
Qu’Allah vous récompense!!
n
29 octobre 2022 15:26
Aleykom salam.
J’avais insisté car je voulais montrer a ma mère que je voulais au moin essayer, j’avais fait la prière de consultation la veille, donc j’aurais pu avoir des réponses peut être lors de notre discussion. Bien évidemment j’ai toute ma vie refusé, mais mes parents voulaient au moin que j’essaient je lui parle et si vraiment j’aime pas bah on laisse. Je me disais que peut être ce cousin est un bien j’ai voulu faire « l’effort ».

Mais Allah fais bien les choses.

Et oui tu as raiosn !
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Je suis contente de te lire.

Mais pourquoi avoir insisté qu'il vienne pour la muqabala alors que tout était favorable à toi ?

Pour quelqu'un de "dégouté" par une personne, je te trouve très facile quand même. Tu aurais pu être catégorique en disant "non je ne veux pas de lui". ?

Il est quand même question de mariage arrangé qui est limite annulé, et c'est clairement une occasion en or pour que ton prétendant actuel vienne chez tes parents pour demander ta main.

D'ailleurs, c'est là que tu verras son sérieux et s'il est vraiment attaché à toi.
M
30 octobre 2022 13:01
Dieu est grand

Contente et soulagée pour toi.
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook