Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage cousin ou renier
b
23 novembre 2024 12:31
Assalamu alaykum

J'aurai vraiment besoin d'une réponse enfaite mon père me force à moi et aussi ma grande soeur à nous marier de force à nos cousins fin il doivent etre du même nom de famille que nous sinon il nous renie mais moi je ne veux pas je n'ai pas de préférence d'homme juste qu'il soit musulman et qu'il respecte les conditions j'en ai parlée avec quelqu'un et on m'a dit que quitte à me faire renier je ne dois pas accepter ca que faire?
23 novembre 2024 13:08
Si ton père est prêt à te renier parce que tu veux prendre tes propres décisions...

S'il n'est pas lui même marié à sa cousine, demande lui de se mettre à ta place deux secondes, il devrait te comprendre.

S'il apprécie tant ton cousin, demande de l'épouser lui-même. C'est ce que j'ai sorti à mon père quand il voulait que j'épouse une de mes cousines éloignées. C'était sur le ton de la blague, mais il a bien compris le message.
Citation
baglove65 a écrit:
Assalamu alaykum

J'aurai vraiment besoin d'une réponse enfaite mon père me force à moi et aussi ma grande soeur à nous marier de force à nos cousins fin il doivent etre du même nom de famille que nous sinon il nous renie mais moi je ne veux pas je n'ai pas de préférence d'homme juste qu'il soit musulman et qu'il respecte les conditions j'en ai parlée avec quelqu'un et on m'a dit que quitte à me faire renier je ne dois pas accepter ca que faire?
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
23 novembre 2024 13:21
Dis lui :
"Tu peux me renier si tu veux. Ça n'a aucune importance. De toutes façons moi je t'ai déjà renié dans ma tête depuis longtemps."
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 novembre 2024 13:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu faudrait lui dire que le choix de ton mari n'est pas de son ressort. Il pouvait décider de ce que tu mangeais quand tu étais enfant mais tu es une adulte maintenant, avec le pouvoir de prendre tes propres décisions. Est-ce qu'il choisit encore ce que tu manges ?

Ainsi va la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/24 19:55 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
23 novembre 2024 13:42
Dis lui,.qu'il suffirait qu'il aille vivre avec eux, s'il les aiment tant que ça !

Et ma soeur et moi, on se débrouillera très bien sans vous.

Propose lui un billet sans retour !

N'aie pas peur ... !

Si ton père ne veut toujours pas... alors tu lui dis " jai déjà informé l'administration française " !

Ils sont en train de faire une enquette sur toi et tes cousins !

Ca va le calmer !

Et en attendant, soit indépendante financièrement études, métier intéressant et travail.

On ne compte ni sur un père, ni une mère, ni un frère, ni une soeur, ni une amie...

On compte sur Allah et soi- même !
23 novembre 2024 14:02
En Islam l’accord de la fille est une condition pour la validation du mariage. Rappelle à ton père ce qu’est le mariage en Islam

Je croyais que c’était finit depuis longtemps ça les mariages forcés
23 novembre 2024 14:03
Waleykoum Salam, en islam , il est interdit de forcer ses enfants à se marier avec une personne qu'ils ne veulent pas, donc tu n'as pas à accepter et ne cède pas au chantage.
M
23 novembre 2024 14:47
Selem ailikoum .
T as quel âge ?
Et ta mère est d accord ?
23 novembre 2024 15:44
Aleykoum salam,

Il doit encore s'agir de vieilles traditions...

Tu vis en France?

Citation
baglove65 a écrit:
Assalamu alaykum

23 novembre 2024 17:56
tu vis ou? et tes cousins ils habitent ou?
quelle Age a tu?
Citation
baglove65 a écrit:
Assalamu alaykum

23 novembre 2024 18:12
Envois lui ou via ta maman sur WhatsApp les conditions du mariage et l'interdiction de forcer.
Citation
baglove65 a écrit:
Assalamu alaykum

s
23 novembre 2024 18:24
On ne manque pas de respect à ses parents de la sorte …

Pk ne pas tenter de discuter avec un des cousins?

Peut être que ça peut être un bon époux
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Si ton père est prêt à te renier parce que tu veux prendre tes propres décisions...

S'il n'est pas lui même marié à sa cousine, demande lui de se mettre à ta place deux secondes, il devrait te comprendre.

S'il apprécie tant ton cousin, demande de l'épouser lui-même. C'est ce que j'ai sorti à mon père quand il voulait que j'épouse une de mes cousines éloignées. C'était sur le ton de la blague, mais il a bien compris le message.
23 novembre 2024 18:48
C'est pas du manque du respect, c'était une plaisanterie pour faire passer un message qui ne serait pas passé autrement faut se détendre dans la vie...

En général on connaît ses cousins. Et peu importe qu'il fasse éventuellement un bon époux, le choix de l'époux revient à celui ou celle qui va passer sa vie, et non aux parents. Elle parle de mariage forcé et toi t'es tranquille dans ton coin à lui dire de lui laisser une chance

Les enfant n'appartiennent pas aux parents au point de les renier lorsqu'ils veulent prendre leur propres décisions qui sont des décisions légitimes d'ailleurs. Où est le consentement dans l'histoire ?

.

Citation
sa.pry a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/24 19:15 par Marok1deFronce.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
M
23 novembre 2024 19:00
Obligée une femme ou un homme à épouser quelqu'un est interdis en islam. Lr mariage ne peut être validé si la fille n'est pas consentante.

Rappel les hadiths sur le mariage à ton père... et explique qu'un divorce briserais la famille.
Citation
baglove65 a écrit:
Assalamu alaykum

23 novembre 2024 23:43
Et si elle ne veut pas de lui ?

Et que son père veut quand même ? Tu aurais fait quoi
Citation
sa.pry a écrit:

. Pas de mp d'hommes merci
s
24 novembre 2024 11:21
Elle ne parle pas d’une personne en particulier;
Elle ne dit pas que son père lui impose une personne en particulier qu’elle refuse…

Pk se braquer sans même prendre en compte le conseil du père de tenter une union avec le cousin???
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et si elle ne veut pas de lui ?

Et que son père veut quand même ? Tu aurais fait quoi
24 novembre 2024 13:30
Le chantage est une très vilaine chose qui ne devrait pas exister…il ne fait jamais céder à cela!
24 novembre 2024 18:48
mon père me force à moi
Citation
sa.pry a écrit:
Elle ne parle pas d’une personne en particulier;
Elle ne dit pas que son père lui impose une personne en particulier qu’elle refuse…

Pk se braquer sans même prendre en compte le conseil du père de tenter une union avec le cousin???
. Pas de mp d'hommes merci
P
25 novembre 2024 21:21
Wa alayki salam wa RahmatuLLAH

Quel âge as-tu ? Et ta soeur ?

Votre père est-il pratiquant ?

Concernant votre père, s’il est pratiquant, envoyez-lui le hadith qui définit les conditions de validité du mariage. Le consentement de la femme est un des 4 piliers pour qu’un mariage soit valide.

Les cousins en question, les avez-vous déjà vu ? Ils ont quel âge par rapport à ta sœur et toi ?

Salam aleyki
Citation
baglove65 a écrit:
Assalamu alaykum

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook