Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage cousin cousine pour ou contre ??
m
5 août 2007 22:55
Bonsoir tout le moned, je voulais avoir os avis concernant les mariages entre cousin et cousine, trouvez vous cela normal ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses !smiling smiley
c
6 août 2007 00:06
je doute ke tu ora bcp de reponse a ton post car ce post a déja été fai a plusieurs reprises?


mais je vai kan meme i répondre

oui je trouve sa toute a fait normal. sa se fai bcp dan ma famille dailleur




perso jai été pendan 4ans avec un de mes cousins (éloigné) nos père respectuif sont des cousins . nous portons le même nom de famille


Je dis kil peu y avoir des avantages kan on es de la meme famille

mais sa peu avoir des inconvénients pour un couple marié de la meme famille si il ya des histoires des disputes toute la famille peut etre au courant et mettre son grand de sel.


mai lhom de ta famille te repecte + et fai attention a ce kil fai et voilà



et toi maryam22
keske ten pense ? et parle de ton experience
r
6 août 2007 00:12
Point de vue scientifique on sait ke c pa tres pratique ( je vs epargne le cours de genetique ) .

Point de vue social je sais k'en ce qui me concerne c pas Du tt pratique vu que mes cousins et moi avons grandi ensemble on est quasiment freres et soeurs . donc e dirai ke c a prendre au cas par cas y a des cousins qui se connaissent a peine ,et k'une relation ne derangerai pas .... j'arrive pas a imaginer ca smiling smiley)
6 août 2007 00:53
salam

normal ou pas, je trouve rien de choquant à cela! smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
6 août 2007 01:46
un avis masculins,de mon coté je m'imahine pas marié avec ma cousine , elle etais tjrs comme une soeur pour moi,mais j'ai vu d'autre cas des cousins qui son en relation, ca arrive ca depent des familles,
scientifiquemnt c pas souhaitable, méme de coté social, a savoir qu'il des mal entendu pndt le mariage c normal pour une vie de couple , mais le refllet de ses mal entendu sur la relation entre les 2 familles qui n'est pas normal,
c'est un point de vu personnel,bn chance
p
6 août 2007 11:12
Citation
rbatya82 a écrit:
Point de vue scientifique on sait ke c pa tres pratique ( je vs epargne le cours de genetique ) .

loooool parce qu'on dirait du rap façon années 90 Clap Clap

je compte 3 vers dans ce court poeme yabiladien grinning smiley

sinon, pour revenir au sujet, je suis d'accord avc toi : si ls cousins sont très éloignés, ça arrive ... mais s'ils sont proches, on peut trouver ça troublant

dans mon cas perso, je suis contre

j'aime infiniment toute ma famille mais je ne me marierais pas avc elle ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
6 août 2007 11:34
Citation
maryam22 a écrit:
Bonsoir tout le moned, je voulais avoir os avis concernant les mariages entre cousin et cousine, trouvez vous cela normal ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses !smiling smiley
*salam*
ça dépend de la mentalité de la famille,maintanant faut regarder la mentalité de la bell-famille et non du mari
moi je le déconseille,de nos jours cette union est un nid à pb,car ils ne se gêneraient pas à s'immiser dans votre vie
après pour le point de vue génétique je m'y connait pas trop mais je peux vous dire que je connais des couples cousin/cousine qui ont des enfants magnifiques et en pleine santé
R
6 août 2007 11:44
franchement pour moi c'est impossible de me marier avec mon cousin, mais j'ai vu des mariages de ce genre dans mon entourage et ça marche très bien et ils ont des enfants normaux.
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
r
6 août 2007 14:42
Citation
petit chat a écrit:
Citation
rbatya82 a écrit:
Point de vue scientifique on sait ke c pa tres pratique ( je vs epargne le cours de genetique ) .

loooool parce qu'on dirait du rap façon années 90 Clap Clap

je compte 3 vers dans ce court poeme yabiladien grinning smiley

sinon, pour revenir au sujet, je suis d'accord avc toi : si ls cousins sont très éloignés, ça arrive ... mais s'ils sont proches, on peut trouver ça troublant

dans mon cas perso, je suis contre

j'aime infiniment toute ma famille mais je ne me marierais pas avc elle ..






Merci ! ca me donne une idée Clap
e
6 août 2007 15:29
mes parents sont cousins, donc, le quota pour la famille est fait...

si je me marie avec mon cousin, je ne veux même pas voir la tête de mes gosses!
m
6 août 2007 16:41
je n'ai pas a juger de ce que font les gens, qui ils choisissent pour epoux/epouse... moi je ne le ferais pas, je ne suis pas tres fan de ce genre de mariage souvent arrangé dailleurs.
alors bon, si vous le faites, je ne vais pas vous dire non, c'est pas mes oignons... donc je ne suis ni pour ni contre.
l
6 août 2007 16:57
Alors pour moi je suis contre, j aurais l'impréssion de me marier avec mon frére lahster, j ai eu a plusieur fois des demandes de ce coter la et ma réponse et véridique NON!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
6 août 2007 17:01
Citation
lamyaâ a écrit:
Alors pour moi je suis contre, j aurais l'impréssion de me marier avec mon frére lahster, j ai eu a plusieur fois des demandes de ce coter la et ma réponse et véridique NON!


Catégorique tu voualis dire !

Clap


Moi c'est un peu pareil, jamais je me verrais me marier à un couz. Bouhhhhh ....
l
6 août 2007 17:07
oui libellule, le manque de sommeil me fait écrire n'importe quoi fo que je fasse attention
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
6 août 2007 17:12
Citation
rbatya82 a écrit:
Point de vue scientifique on sait ke c pa tres pratique ( je vs epargne le cours de genetique ) .
Personnellement je ne suis ni pour ni contre ce genre de mariage, mais je me dis, que si jamais on trouve l'âme-soeur, et qu’il s'avère que c'est notre cousine, vraiment grand dommage de ne pas ce marier avec elle sous prétexte que … c’est notre cousine! C’est n’importe quoi !! eye rolling smiley

Sinon, concernant l'argument scientifique, certes j'ai de vagues souvenirs des cours de sciences naturelles de Terminal Lycée, mais je crois me rappeler comme quoi si les parents sont proches (consanguin) ça pourrait provoquer des enfants trisomiques 21,… perso j'ai jamais trop cru à cet argument, et je connais pas mal d'exemples d'ami(e)s dont les parents sont cousins, et qui se portent très bien, même très très bien … tiens…un exemple parmi tant d'autres, nos voisins sont cousins, et leurs enfants ont très bien réussit leurs vies, bien qu'ils sont une famille assez modeste, le garçon a fait Centrale Paris, il est maintenant Trader à la City à Londres et sa petite soeur vient d'intégrer l'ESSEC Paris,…. alors pleeease, assez de culpabiliser les pauvres parents cousins sur la santé future de leur enfants, ça relève du la volonté divine et non pas des chromosomes des parents !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/07 17:33 par You84.
b
6 août 2007 17:14
je suis contre le mariage cousin et cousine, ça n'entraine que des problemes
l
6 août 2007 17:15
pour commencé jai l exemple de mes parents, ils son cousin, dans ma famille, surtout du coté maternelle, c'est super frequent les mariages entre cousins, mais moi, je sais pas si c'est du au fait que j'ai vecu enfrance, mais c'est un truc que jarrive pas a comprendre, et a m'imagine, jai toujours etai contre, car les risque d'anomalie, pour les enfants sont plus frequent, et je me suis toujours dis que si quelqu'un se mari avc un cousin et ya des problems, sela creer des tensions dans la famille, tandis que si il est pas de la meme famille, a la rigueur, meme apres une ambrouille, sela ne ferait pas autant mal au coeur!!!!
par exemple le cousin et la cousine a ma mere se sont marier, avant les deux famille etait bien, des qu'il se sont marié, les parents ne se parle plus (entre freres), c'est triste, c'est pour sa autant prendreun "berrani", et sinon si c'est un cousin super loin, a la rigueur sa me derange pas
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
6 août 2007 17:22
Dis moi lakhmissia69, si je ne me trompe, tu es au Maroc là?
Tu as la connection (chez toi) f stah (faut quand même que tu profites du soleilgrinning smiley) ou bien tu sqattes un cyber?



Allé, répond à tata ba_ssmagrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/07 17:23 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
7 août 2007 11:49
je ne suis pas pour le mariage entre cousins, même si je trouve que c normal un mariage pareil.
Jadis, les gens ne liaient pas des relations avec les etrangers, donc le mariage se fait entre les membres de la même tribu qui sont en général de la même famille, actuellement ce n'est plus un problème.
Je disais que je ne suis pas pour le mariage entre cousins pour ces raisons:
- Les problèmes entre le mari et la femme deviennent des gros problèmes entre les deux familles
- Les relations entre cousins et cousines sont plus frères et soeurs
- La famille ne s'aggrandit pas par de nouvelles relations familiales
r
8 août 2007 00:34
completement CONTRE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook