Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage cousin-cousine
b
11 novembre 2017 12:12
Salam,

Que pensez vous des mariages entre cousin/cousine?
Certaines personnes disent qu'il ne faut pas mélanger mariage et famille et qu'un cousin doit rester un cousin. D'autres sont pour ce type de mariage et le défendent.

Merci pour vos réponses.
11 novembre 2017 12:15
Salam.

Il y a pas de règles précises à ce sujet. C'est à toi de voir et faire salat istikhara. C'est comme dans toutes chose y a pas de règles précises. Si tu vois que ton cousin est quelqu'un de bien et que la famille n'est pas trop envahissante Bismillah.
Citation
bahija. a écrit:
Salam,

Que pensez vous des mariages entre cousin/cousine?
Certaines personnes disent qu'il ne faut pas mélanger mariage et famille et qu'un cousin doit rester un cousin. D'autres sont pour ce type de mariage et le défendent.

Merci pour vos réponses.
O
11 novembre 2017 12:35
Il vaut mieux éviter dans notre communauté. Des mariages entre cousins depuis des générations génèrent nombre de problèmes.
Je veux dire, si ni les parents, ni les grands-parents ne sont cousins, pourquoi pas. Mais, dans le cas inverse, c'est dangereux...
11 novembre 2017 12:56
Oh Seigneur !


Je pense qu'il y a suffisamment d hommes comme ca, pour se marier avec son cousin. Personnellement je ne pourrai pas, impossible. Je les considere comme mes frères ( même si religieusement parlant on peut les épouser).

11 novembre 2017 12:57
Les études montrent que les enfants risques d'être en mauvaise santé.
De plus, s'il y a des problèmes entre vous, il y aura des problèmes avec la grande famille toute entière et ce serait dommage.
Une sœur qui refuse de voir sa propre sœur car sa fille a fait du mal à son fils, bref tu vois le genre de problème que ça peut engendrer.
Si deux personnes se marient avec aucun lien de parenté, les enfants seront plus grands et en meilleur santé. De plus la famille s’agrandit, encore mieux si c'est deux personnes d'origines différentes, les enfants sont parfois juste magnifique
11 novembre 2017 13:04
Sslama

C'est risqué le mariage entre cousins, il y a le risque de consanguinité pour les enfants issus de ce genre de mariage, par ignorance beaucoup de maghrebins prennent ce gros risque perplexe
M
11 novembre 2017 13:08
Salam aalikom


Je ne suis pas pour ce type d'unions pour plusieurs raisons . Mais dire que c'est un facteur de maladies génétiques reste discutable.

Je connais une famille , très grande famille , ils se marient entre cousins germains , il y a au moins une dizaine de mariages et pourtant leurs enfants sont en très bonne santé Al hamdulilah . Ils sont même magnifiques ma sha Allah .

En Occident où ce type de mariage n'existe pas , on voit beaucoup de maladies génétiques .


Citation
casa007 a écrit:
Les études montrent que les enfants risques d'être en mauvaise santé.
De plus, s'il y a des problèmes entre vous, il y aura des problèmes avec la grande famille toute entière et ce serait dommage.
Une sœur qui refuse de voir sa propre sœur car sa fille a fait du mal à son fils, bref tu vois le genre de problème que ça peut engendrer.
Si deux personnes se marient avec aucun lien de parenté, les enfants seront plus grands et en meilleur santé. De plus la famille s’agrandit, encore mieux si c'est deux personnes d'origines différentes, les enfants sont parfois juste magnifique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 13:52 par MissJones.
11 novembre 2017 13:11
Oui tu as raisons.

Si ce genre de mariage nous causerait du tord Allah nous l'aurait interdit tout simplement.

Les enfants qui naissent handicapé ne sont pas issu de mariage entre cousins.

Ce sont des bêtises tout sa.


Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom


Je ne suis pas pour ce type d'unions pour plusieurs raisons . Mais dire que c'est un facteur de maladies génétiques reste discutable.

Je connais une famille , très grande famille , ils se marient entre cousins germains , il y a au moins une dizaine de mariages et pourtantant leurs enfants sont très en bonne santé Al hamdulilah . Ils sont même magnifiques ma sha Allah .

En Occident où ce type de mariage n'existe pas , on voit beaucoup de maladies génétiques .
11 novembre 2017 13:20
Salam alaykoum

Je suis pour ce type de mariage.

L'imam Ali ibn Abi Talib et Fatima la fille du porphète Alayhi salat wa salam.

les garçons et es filles de Al-Hassan et Al-Houssein, ils se sont marié entre eux.

Le calife Omar ibn Khatab s'est marié avec sa cousine direct.

et plus de 50% de mariage cousin direct chez les Arabes de Yémen et Arabie saoudite.

Y a eu une diabolisation des mariages entre cousins, voir même le mariage endogame, pour mettre en avance le métissage.

Les savants disent que ce type de mariage peut consolider les liens de parentés, ça fait deux choses au même temps, la moitié de dine, et la piété envers les liens de parentés.

Salam alaykoum


Citation
bahija. a écrit:
Salam,

Que pensez vous des mariages entre cousin/cousine?
Certaines personnes disent qu'il ne faut pas mélanger mariage et famille et qu'un cousin doit rester un cousin. D'autres sont pour ce type de mariage et le défendent.

Merci pour vos réponses.
11 novembre 2017 13:33
Toutes les études montrent que les enfants issus de mariage consanguins sont dangereuses pour les descendants. Ils suffit de taper études mariages cousins sur google par exemple.
Et maintenant pour que deux cousins se marient il faut faire des tests sanguins pour voir la compatibilité et limité les risques pour les enfants.
Sérieux vous pensez qu'ils iraient jusqu'à faire des tests pour autorisé un mariage si c'est sans aucun risque ? Réveillez-vous !
Et même si la religion ne l'interdit pas, ce n'est pas une raison pour le faire si on sait que c'est dangereux ! D'ailleurs tout ce qui est dangereux pour nous ou pour les autre est interdit par la religions.
Vous pensez que l'enfant qui né handicapé est content de ce qui lui arrive ?
Un peu de sérieux les gens !
11 novembre 2017 13:55
Tu parles de quel gens qui font des études ? Ceux qui fond aussi des études pour dire que l'homosexualite c'est normal, que l'on nait pas homme ou femme mais on le choisi ? Qui font des études sur le fait que l'on descend du singe ? Ect

D'accord merci
Citation
casa007 a écrit:
Toutes les études montrent que les enfants issus de mariage consanguins sont dangereuses pour les descendants. Ils suffit de taper études mariages cousins sur google par exemple.
Et maintenant pour que deux cousins se marient il faut faire des tests sanguins pour voir la compatibilité et limité les risques pour les enfants.
Sérieux vous pensez qu'ils iraient jusqu'à faire des tests pour autorisé un mariage si c'est sans aucun risque ? Réveillez-vous !
Et même si la religion ne l'interdit pas, ce n'est pas une raison pour le faire si on sait que c'est dangereux ! D'ailleurs tout ce qui est dangereux pour nous ou pour les autre est interdit par la religions.
Vous pensez que l'enfant qui né handicapé est content de ce qui lui arrive ?
Un peu de sérieux les gens !
w
11 novembre 2017 14:04
Moi perso je ne pourrais pas. Je considère mes cousins comme mes frères. C'est vrai que l'islam autorise ce type de mariage mais ca reste un peu bizarre. Faire des enfants avec un cousin c'est impensable pour moi.
11 novembre 2017 14:11
Beaucoup de musulmans travaillent dans des laboratoires en France et ailleurs, ils sont même parfois très haut placé voir directeur.
J'en conclu que tu les traites d'homosexuelles ?
11 novembre 2017 14:21
Assalam Alaikoum

Je penses aussi que des scientifiques des penses des millions pour sauver des ours polaire alors que des humains meurent de faim dans plusieurs pays du globe.

Je suis croyant et je me dit que si Allah l'a autorisé c'est tout simplement par ce qu'il n'y a pas de risque eleve par rapport aux autres mariages.

Combien de couple juger compatible ont eu des enfants malade?
Citation
casa007 a écrit:
Toutes les études montrent que les enfants issus de mariage consanguins sont dangereuses pour les descendants. Ils suffit de taper études mariages cousins sur google par exemple.
Et maintenant pour que deux cousins se marient il faut faire des tests sanguins pour voir la compatibilité et limité les risques pour les enfants.
Sérieux vous pensez qu'ils iraient jusqu'à faire des tests pour autorisé un mariage si c'est sans aucun risque ? Réveillez-vous !
Et même si la religion ne l'interdit pas, ce n'est pas une raison pour le faire si on sait que c'est dangereux ! D'ailleurs tout ce qui est dangereux pour nous ou pour les autre est interdit par la religions.
Vous pensez que l'enfant qui né handicapé est content de ce qui lui arrive ?
Un peu de sérieux les gens !
11 novembre 2017 14:26
Wa3leyk Salam. BarakaAllahofik

Toujours à chercher à justifier les choses scientifiquement. Ou est la foi ? Demain si un scientifique nous dis qu'il n'y a pas 7 cieux on fait quoi ? On renie notre religion. Qui sait mieux le scientifique, la créature ? Ou le créateur de toute les créatures ?
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Je penses aussi que des scientifiques des penses des millions pour sauver des ours polaire alors que des humains meurent de faim dans plusieurs pays du globe.

Je suis croyant et je me dit que si Allah l'a autorisé c'est tout simplement par ce qu'il n'y a pas de risque eleve par rapport aux autres mariages.

Combien de couple juger compatible ont eu des enfants malade?
11 novembre 2017 14:31
Tout le monde ne trouve qua rabâcher les risques de maladies chromosomiques alors qu'il existe de nombreux enfants de cousins aussi normaux que vous
C'est pas parce qu'il existe des millions d'hommes ailleurs qu'on ne peut pas évaluer une proposition avec un cousin. Tout est question de compatibilité et de mektoub. La seule chose a régler cest les rapports avec la famille : Éviter de déballer ses problèmes et de faire l'objet des parasites, parce que quand ça eclate ca peut faire des dégâts plus gros qu'avec une famille qu'on connaissait pas a la base
M
11 novembre 2017 14:49
Salut,

Je trouve sa dégoutant.
Il y a assez d'hommes sur terre pour aller fouiller dans le slip de ses cousins.
En on partage des gènes en communs, je ne veux pas de problèmes de consanguinité.
a
11 novembre 2017 15:14
oui tu as raison, juste l'idée d'être en relation intime avec un cousin me soule. ce sont comme des frères quoi
Citation
Munduki96 a écrit:
Salut,

Je trouve sa dégoutant.
Il y a assez d'hommes sur terre pour aller fouiller dans le slip de ses cousins.
En on partage des gènes en communs, je ne veux pas de problèmes de consanguinité.
11 novembre 2017 15:18
Les cousins sont considérés comme des hommes étrangers en Islam comme toute autre hommes qui ne sont pas des mahram.
Et que tu le veuilles ou non ton créateur de les as rendu licite.

C'est plutôt l'esprit des gens qui est dégoutant.

C'est plutôt la mixité cousins cousines, hommes femmes, amitiés, amourette à la sauvette qui sont dégoutant.

Faut revoir sa croyance et ses bases ma sœur.

Cela m'attriste de voir chez certains musulmans du degout pour ce qui est pourtant licite. Limite certaines préférais que leur mari deviennent gay mais pas polygame.


Citation
Munduki96 a écrit:
Salut,

Je trouve sa dégoutant.
Il y a assez d'hommes sur terre pour aller fouiller dans le slip de ses cousins.
En on partage des gènes en communs, je ne veux pas de problèmes de consanguinité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 15:28 par Lenasssdesas.
11 novembre 2017 15:32


Comment ca c est dégoûtant la mixité entre cousins et cousines ? Certains ont grandit ensemble, donc comment peux tu vouloir épouser ta cousine si tu la considère comme ta soeur ?

Et puis je trouve que tu vas loin dans ton raisonnement ... on a le droit de refuser la polygamie, meme si elle est licite! C est pas parce que c est autorisé qu pn doit a tout prix accepter.

Ps : Munki n est pas musulmane.

Citation
Lenasssdesas a écrit:
Les cousins sont considérés comme des hommes étrangers en Islam comme toute autre hommes qui ne sont pas des mahram.
Et que tu le veuilles ou non ton créateur de les as rendu licite.

C'est plutôt l'esprit des gens qui est dégoutant.

C'est plutôt la mixité cousins cousines, hommes femmes, amitiés, amourette à la sauvette qui sont dégoutant.

Faut revoir sa croyance et ses bases ma sœur.

Cela m'attriste de voir chez certains musulmans du degout pour ce qui est pourtant licite. Limite certaines préférais que leur mari deviennent gay mais pas polygame.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook