Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage cousin cousine
k
27 juin 2009 21:25
bonsoir a tous

j'aurai voulu avoir vos avis sur la question...En effet au tour de moi je vois de plus en plus de personnes se marier avec des cousins/cousine.

Et je vous a voue que ça me choque un peu...Je ne m'imagine pas une seconde le faire.
est ce que parmi yabi yen a qui sont dans ce cas? comment le vivez vous???


merci
l
28 juin 2009 12:00
c est vrai qu il y en a beaucoup de cas comme ca c est surement lie a la tradition des personnes qui se marient qu entre eux signe de gage de securité mais si tu viens a divorcer tu te mets a dos toute la famille alors je ne sais pas si c est un bon plan et qu en est il des sentiments car la aussi c est mis de coté la barbe quoi de voir que tu dois passer toute ta vie avec une personne que tu n aimes pas forcement c est plus des mariages de raison je ne suis pas contre de l idee de raison mais pas avec la famille pour moi ca reste des freres et soeurs et ca s arrete la
t
28 juin 2009 13:06
salut je te comprends parfaitement j'ai toujours été comme toi quand j'entendais un mariage entre cousin cousine je suis contre à 100%!!!mais aujourd'hui je t'avoue que je suis mariée à mon cousin et je me suis mariée par amour je crois que c'est ce qui m'a laissé voir ce problème sous un autre angle ...je le vis très bien je suis heureuse hamdoulah et c'est ce qui compte pour moi...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
a
28 juin 2009 14:30
je ne vois pas ce qui choque ici!
le cousin est avant tout un homme , et s'il a les qualités recherchées et que le courant passe bien donc prq pas.

pour ma part, je ne suis pas mariée à mon cousin et mes cousins sont comme mes fréres hamdollah mais je me vois mal dire "je suis choquée" ! chacun fait comme il veut et si le bonheur se trouve auprés du cousin donc prq pas?? In love
Si mon mari était mon cousin, rien n'aurai changé et je n'allais pas hésiter à l'épouser In love In love
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
28 juin 2009 16:37
Citation
athénaaaa a écrit:
je ne vois pas ce qui choque ici!
le cousin est avant tout un homme , et s'il a les qualités recherchées et que le courant passe bien donc prq pas.

pour ma part, je ne suis pas mariée à mon cousin et mes cousins sont comme mes fréres hamdollah mais je me vois mal dire "je suis choquée" ! chacun fait comme il veut et si le bonheur se trouve auprés du cousin donc prq pas?? In love
Si mon mari était mon cousin, rien n'aurai changé et je n'allais pas hésiter à l'épouser In love In love


ben oui mais chacun voit midi a sa porte tout le monde ne reagit pas comme toi et il faut respecter les ressentis de chacun et il n y a rien de choquant a cela
a
28 juin 2009 17:58
wé exactement, chacun voit midi à sa porte, poour moi c'est choquant, pour elle non! Tampis winking smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
h
28 juin 2009 18:01
pourquoi ça choque?

y a pas de mal a ça, ... chacun sa life, ...

si ça te gene, tu fais pas, . j'ai un pote chinois, ... il est comme ça, ... thumbs up je suis presque sur que t'as aucun lien de parenté avec lui, .... (sauf si ton grand pere a fait la guerre d'Indochine, ...)
assalam o alykoum
O
28 juin 2009 18:59
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi ça choque?

y a pas de mal a ça, ... chacun sa life, ...

si ça te gene, tu fais pas, . j'ai un pote chinois, ... il est comme ça, ... thumbs up je suis presque sur que t'as aucun lien de parenté avec lui, .... (sauf si ton grand pere a fait la guerre d'Indochine, ...)


Habib, je ne sais pas si j'suis seule dans ce cas là mais j'ai parfois du mal à saisir la profondeur de tes phrases perplexe
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
28 juin 2009 18:59
salam

il y en à plein autour de moi, ça ne me choques pas nn plus, ds le sens ou ça ne datt pas d'hier !

d'ailleurs plus rien me choque whistling smiley
h
28 juin 2009 19:03
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi ça choque?

y a pas de mal a ça, ... chacun sa life, ...

si ça te gene, tu fais pas, . j'ai un pote chinois, ... il est comme ça, ... thumbs up je suis presque sur que t'as aucun lien de parenté avec lui, .... (sauf si ton grand pere a fait la guerre d'Indochine, ...)


Habib, je ne sais pas si j'suis seule dans ce cas là mais j'ai parfois du mal à saisir la profondeur de tes phrases perplexe

y a pas de profondeurs ni largeurs, .. Oups

elle veut pas de cousin, je lui propose un chinois qui surment ne sera pas son cousin, ...

pour eviter le choc, ..

desolé, ..sad smiley
assalam o alykoum
O
28 juin 2009 19:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi ça choque?

y a pas de mal a ça, ... chacun sa life, ...

si ça te gene, tu fais pas, . j'ai un pote chinois, ... il est comme ça, ... thumbs up je suis presque sur que t'as aucun lien de parenté avec lui, .... (sauf si ton grand pere a fait la guerre d'Indochine, ...)


Habib, je ne sais pas si j'suis seule dans ce cas là mais j'ai parfois du mal à saisir la profondeur de tes phrases perplexe

y a pas de profondeurs ni largeurs, .. Oups

elle veut pas de cousin, je lui propose un chinois qui surment ne sera pas son cousin, ...

pour eviter le choc, ..

desolé, ..sad smiley

De mieux en mieux perplexeperplexe Très intéressant même !!!

C'est jean-claude vandamme qui serait content de te lire grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
29 juin 2009 10:19
Citation
ladydi a écrit:
c est vrai qu il y en a beaucoup de cas comme ca c est surement lie a la tradition des personnes qui se marient qu entre eux signe de gage de securité mais si tu viens a divorcer tu te mets a dos toute la famille alors je ne sais pas si c est un bon plan et qu en est il des sentiments car la aussi c est mis de coté la barbe quoi de voir que tu dois passer toute ta vie avec une personne que tu n aimes pas forcement c est plus des mariages de raison je ne suis pas contre de l idee de raison mais pas avec la famille pour moi ca reste des freres et soeurs et ca s arrete la

Alors la bravo Clap Clap vraiment nimporte koi...

sache que les mariages forcés ou arangés existent encore malheureusement mais c'est TRES rare donc la plupart des mariages cousins-cousines sont des mariages d'amour. Souvent les jeunes tombent amoureux pdt les vacances et aprés une relation plus ou moins longues décident d'en faire part a la famille et de se marier.

Ensuite jvoi pas ce qu'il ya de choquant..nos cousins on les voit un mois par an voir moins..c'est des étrangers presque, c'est pas comme les cousins de france ou la oui ya une vrai relation et on peut les considérer comme nos freres.

Je suis mariée a un cousin, il y a eu des hauts et des bas (pdt les bas c'été difficile avec la famille mé bon) et la depuis kon est réuni hamdoullah tout se passe bien et je ne voi pa ma vie avec un autre.

PS a la posteuse, ma soeur et moi on disait tjr jamais un blédar et jamais un cousin, ben ca a pas loupé on s'est mariée avec des cousins blédards ptdr ptdr et hamdoullah on est heureuse avec nos maris
L
29 juin 2009 20:38
salam,

Tu m'as fait rire rifiaaa...

Tu commences à me faire peur,moi je veux vraiment pas me marier avec la famillecrying( Lol tu me diras rien ne me forces,mais j'ai peur du destingrinning smiley

Non sérieusement,moi ça ne me choque pas,je me dis que tant que les deux personnes y trouvent leur compte,il n'y a pas de mal mais moi personnellement c'est pas mon truc,après peut être que si j'avais eu une autre famille,j'aurais tenu un autre discours Allah oua3lem !
p
29 juin 2009 20:51
salam

ça ne me choque pas tant qu'ils n'ont pas été élevés comme des frères et sœurs .

Personnellement , j'ai eu une proposition et quand je l'ai regardé dans les yeux , j'ai eu

l'impression de me voir ptdr et j'ai dit non je peux pas . Sa mère est la soeur de mon père

Pourtant je tiens de ma mère !

C'est étrange on va dire ...eye popping smiley
h
29 juin 2009 21:02
Citation
princess819 a écrit:
salam



l'impression de me voir ptdr et j'ai dit non je peux pas .

et un chinois? je pense pas que t'auras la meme impression
assalam o alykoum
p
29 juin 2009 21:38
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam



l'impression de me voir ptdr et j'ai dit non je peux pas .

et un chinois? je pense pas que t'auras la meme impression


perplexe

j'aime bien les gâteaux chinois avec plein de sucre dessus mais de là à épouser un chinois non je pense pas surtout que pour la majorité ils ne sont pas musulmans grinning smiley


ps= qu'est ce que je t'ai fait ? crying(
30 juin 2009 11:47
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam



l'impression de me voir ptdr et j'ai dit non je peux pas .

et un chinois? je pense pas que t'auras la meme impression

Qu'est ce que ta avec les chinois toi? lol
B
30 juin 2009 12:00
S'il y a des maladies dans vos familles il vaut mieux éviter ce genre de mariage.
------------------------------------------------
l
30 juin 2009 12:07
Selem,

Ca ne me choque pas du tout pour ma part, je connais des couples de cousins et tout vabien pour eux el hamdoullah, et leurs enfants sont tout ce qu'il y a de plus normaux.

Sur un plan plus personnel, je ne me vois pas mariée avec l'un de mes cousins, je les considère comme mes frères, j'ai trop de souvenirs avec eux pour pouvoir développer un autre type de relation.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
30 juin 2009 13:58
salam, moi je trés liée avec un de mes cousin on s entender trop bien, il est gentille , respecteux, compréhensible il parle bien aux femmes et surtout trés charment, sauf ke jai grandi avec lui, il avait 6ans de plus ke moi, a l école on étai ensemble, il me taper kan il me voyée avec petit garcon a la sorti de l école et tt cétait comme mon frére vraiment on parler de tt kan il orter avec des copain a lui je voulai tt le temps sortir avec eux a l époque biensur lol et ensuite il a déménager sur marseille je ne lai plus jamais revu meme pas en vacance au bled, sauf l été 2007 wallah kan je lé vu jai pris ma réspiration tellémént il avait grandi j'étai devenu une jeune femme de 20ans et lui 26ans et 1 semaine aprés ma tante viens demander ma main avec son fils je suis rester choké jai rien contre sa mais avec lui cété vraiment pas possible il m'enlever mes couche kan jété bébé c impossiblegrinning smiley
cela dit si je n'aurai rien partagée avec lui etant ganime il n'aurai eu aucun probléme vraiment c juste le fait kon étaient trés rapprochésNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook