Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au cours, avant ou après de la procédure de naturalisation
E
2 août 2016 12:56
Salam Aleikoum,

Svp je me demande si des personnes ont des retours d'expérience par rapport à la naturalisation par décret.

Pour 2 personnes résidentes en France, le fait de se marier à l'étranger peut-il affecter la procédure ?
Est-il plus judicieux de se marier en France et non dans le pays d'origine?
Le mariage pendant la procédure peut-il mener à un rejet de naturalisation?

Merci par avance de vos retours.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
2 août 2016 13:01
Oui et non.

Oui si c'est civilement ils peuvent croire que tu es ou que tu veux vivre un jour ou l'autre dans ce pays et non si c'est religieusement (aucune preuve)

Surtout en ce moment là naturalisation n'est pas accepter facilement..
2 août 2016 13:06
Aucun des deux est Français ?

attention, le mariage veut pas dire devenir français de suite,

non te marier en france ou pas ne changer pas, aprés il faut que tu fasses la démarche de reconnaitre ton mariage en France

pas mal d'algeriens par exemple se marier au pays, et se marier en france avec une autre épouse, mais la France ne sait pas forcement, hors c'est interdit ici ,
2 août 2016 15:08
Bonjour,

A partir du moment où vous êtes tous les 2 résident en france, avec titre de séjour, vous pouvez vous marier dans votre pays sans que cela pose de problème pour la naturalisation.

Par contre, à votre retour, vous devrez signaler le changement de situation à la préfecture et fournir votre acte de mariage.
Citation
EraRelite a écrit:
Salam Aleikoum,

Svp je me demande si des personnes ont des retours d'expérience par rapport à la naturalisation par décret.

Pour 2 personnes résidentes en France, le fait de se marier à l'étranger peut-il affecter la procédure ?
Est-il plus judicieux de se marier en France et non dans le pays d'origine?
Le mariage pendant la procédure peut-il mener à un rejet de naturalisation?

Merci par avance de vos retours.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
4 août 2016 18:42
Merci de votre réponse.

Est-ce que cela prend beaucoup de temps de changer de situation ? J'ai entendu parler de délais allant jusqu'à 1 an entre la fourniture d'un acte de mariage étranger et son "équivalence" en France...
4 août 2016 21:45
Bonsoir,

Je pense que lorsque parlez d'équipe alence en France, vous pensez à la transcription ?

Si c'est bien ça, il n'y a pas de transcription lorsque le couple est étranger. Il suffit juste de faire traduire votre acte de mariage en français par un traducteur assermenté, et le remettre à la préfecture.

Cela ne rallonge pas le délai.
Citation
EraRelite a écrit:
Merci de votre réponse.

Est-ce que cela prend beaucoup de temps de changer de situation ? J'ai entendu parler de délais allant jusqu'à 1 an entre la fourniture d'un acte de mariage étranger et son "équivalence" en France...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
5 août 2016 12:03
On m'a parlé de délai pouvant aller jusqu'à un an pour transcrire le mariage, même dans le cas où le couple est étranger ...
Etes vous sur qu'une traduction de l'acte est suffisante ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Je pense que lorsque parlez d'équipe alence en France, vous pensez à la transcription ?

Si c'est bien ça, il n'y a pas de transcription lorsque le couple est étranger. Il suffit juste de faire traduire votre acte de mariage en français par un traducteur assermenté, et le remettre à la préfecture.

Cela ne rallonge pas le délai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook