Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, courage et parents
O
18 septembre 2015 20:53
As salam aylekoum mes ukhty fi Allah,

Comment est ce que vous allez? Je voudrais avoir vos conseils vos points de vue concernant un sujet de couple. Je vais en premier lieux me présenter, puis expliquer ma situation et j'attendrais de vous des conseils qui viennent du coeur. Barakallaoufik.

Je suis une jeune musulmane de 19 ans, je suis assidue et je suis voilée al hamdulilah Allah ma ouvert beaucoup de portes depuis le debut du hijab. (Travail, écoles) Depuis Février, un frère, de 19 ans est très amoureux de moi. En mai, il m'a dit qu'il voulait faire de moi sa femme. Seule hic, les relations hors mariage ne me conviennent pas, alors je lui ai dit "d'accord dans ce cas on fait la prière de consultation et on verra in sha Allah" Depuis je le croise souvent et subhan'Allah,nous avons fait un rêve une même nuit . Bon, je ne me hâte pas sur ce rêve, qui ne signifie peut être rien. Allahu ahlem.

Concernant le mariage, ma mère est pour car elle sait que c'est un homme bien ( par l'intermédiaire de connaissance) et elle préfère que je soit dans le hallal et épanouie amoureusement. Pareil pour mon père, al hamdulilah j'ai des parents merveilleux. Qu'Allah préserve nos parents.

Cependant, le frère en question a parlé mariage à ses parents (pas de moi mais il a abordé le sujet), ceux là sont catégoriques. Pas de mariage avant la fin de ses études ( 4 ans in sha Allah). Il est très triste, moi aussi mais pas autant que lui car je reste positive, je fais confiance à Allah.


Ce que nous souhaiterions faire, vu que nous n'avons pas de situation, c'est de faire la feitha et chacun reste de sont cotée, jusqu'au moment ou nous pouvons vivre ensemble in sha Allah, ce sera meilleure pour nous, Allahu ahlem.

Depuis Trois semaines j'ai coupée les ponts, nous nous parlons par l'intermédiaire d'un couple marié l'épouse est mon amie et l'époux et l'ami du frère.

Il dit que je lui manque beaucoup, et je ne veux pas être un frein dans la religion. Je veux qu'il continue à avancer.

Mais que penser vous de notre situation? Ai-je bien fait de couper les ponts? Aurait-il un manque de courage ou d'amour? Comment adoucir ses parents qui sont stricte, sans qu'ils disent oui à contre coeur? Quels sont vos conseils ?

Attendre et invoquer Allah, sont pour moi les meilleures solutions. En tout cas je sais que depuis que j'ai coupée les ponts Allah nous faciliteras in sha Allah le mariage

Barakallahoufikoum pour votre attention et vos conseils. As salam aylekoum
b
18 septembre 2015 20:56
salam
moi jvous conseille de faire la khotba
il te donne khatem el kelma et vous attendez la fin des études pour vous marier
voilà tout
18 septembre 2015 21:11
Salam aleikoum ma sœur
Je pense que le fait que tu et "couper les pont"
C une bonne chose car sa évite que tu tombe dans Haram, après il se peut que c parent on raison pour l instant Allah ourlam car leur fils n a peut être pas de situation sable le fait qu il soit étudient( bon après sa veut rien dire)
mais avec des invocation inshAllah et la patience plus tard
En vérité on c pas ou son les bienfait d Allah
Peut que plus tu patientera plus ta récompense sera meilleur Allah ourlam qu'Allah d aide
M
18 septembre 2015 21:24
Wa alaikoum Salam wa rahmatuLahi wa barakatuh

Tout dabord ma soeur je tenais a te dire que tu me semble une fille droite ma sha Allah du fait de ne pas vouloir de relation hors mariage, ce qui est rare de nos jours sobhanAllah. Je voulais savoir comment vous etes vous connus ? si ce n'est pas indiscret

Pour te dire vraiment ce que j'en pense ; Vous etes jeunes pour vous engager car le mariage c'est pour la vie, il faut savoir pourquoi on se mari et c'est pas comme chez papa et maman car ça demande beaucoup de responsabilités. Ensuite ya les enfants qui viennent apres etc..

Enormément de jeunes de nos veulent à tout prix se marier mais il n'y a pas que le mariage dans la vie, justement il y a énormément de bienfait dans le célibat, je parle dans votre cas car vous etes encore très jeunes Ma Sha Allah. Moi je me suis marié à 21 ans et mon mari en avait 29, et des fois je me dis que jai un mari qui est plus agé que moi car il a une situation stable, il est responsable et surtout il a attendu pour se marié car il ne trouvait vraiment personne qui lui convenait avant moi.
Ensuite meme si vous décidez de vous marié et d'attendre quelques années avant d'habiter ensemble, je doute que ce soit possible, car j'avais une copine qui voulait faire pareil car elle voulait finir ses études et finalement c'était impossible npour tous les 2 du coup ils ont vite aménager ensemble..

Qu'Allah te facilite ma soeur
O
18 septembre 2015 22:52
Salam aylekoum ukhty, qu'est ce que la khotba? C'est comme la feitha?
b
19 septembre 2015 01:14
@ouinona
la khotba c'est la demande en mariage
à cette occasion on peut remettre khatem el kelma a la
fille c'est la bague de promesse
vous serez donc réservés l'un à l'autre
r
19 septembre 2015 01:37
Citation
Ouinona a écrit:
Salam aylekoum ukhty, qu'est ce que la khotba? C'est comme la feitha?


salam,
La khotba c'est l'équivalent des fiançailles si tu préfère mais tu peux toujours les rompres alors que la fatiha c'est le mariage donc après c'est le divorce....même religieusement...

Déjà une question si je peux me permettre vous comptez faire une fatiha sans mairie?

Ensuite à mon avis je ne vois pas l'intérêt de vous marier si vous n'êtes pas prêts à vivre en tant que mari et femme...D'autant que la distance (si vous ne cédez pas à l'envie de vivre ensemble) peut vous faire évoluer chacun de votre côté et non évoluer en tant que couple...

Vous avez 19 ans vous êtes jeunes ne vous précipitez pas...

Prenez le temps de construire votre avenir et votre foyer et faire les choses "dans l'ordre" un mari doit assumer son foyer et toi tu vivra femme chez tes parent...

Personnelement même la khotba je te dirais de patienter car c'est déjà un grand engagement mais pourquoi pas après tout cela vous permettra de vous voir dans le hlel (avec mahram) déjà et d'avoir une certaine "relation"...

Al kheyr pour vous inchallah...
M
19 septembre 2015 17:37
Bonjour

Je pense que ses parents ont raison, pour se marier il faut avoir une situation ce qui n'est pas le cas ici. Vous n'allez pas vivre d'amour et d'eau fraîche.
Finissez vos études avant de vous marier, vous êtes trop jeune.
O
19 septembre 2015 21:28
Citation
Voilà379 a écrit:
Salam aleikoum ma sœur
Je pense que le fait que tu et "couper les pont"
C une bonne chose car sa évite que tu tombe dans Haram, après il se peut que c parent on raison pour l instant Allah ourlam car leur fils n a peut être pas de situation sable le fait qu il soit étudient( bon après sa veut rien dire)
mais avec des invocation inshAllah et la patience plus tard
En vérité on c pas ou son les bienfait d Allah
Peut que plus tu patientera plus ta récompense sera meilleur Allah ourlam qu'Allah d aide

Salam aylekoum ukhty, Oui c'est une bonne chose al hamdulilah. Je suis d'avis d'écouter et d'obéir aux parents, car ils savent mieux et voient plus loin que nous. Je suis actuellement en train de lire un livre sur le mariage qui dit " Mariage ou études?" Cela explique que nous pouvons nous marier, ce nous sera bénéfique pour les études car on ne cogitera plus.

Je vais me montrer patiente, et lui aussi in sha Allah si il tient à moi et à Allah

Barakallahoufik
19 septembre 2015 21:31
salam
vous voulez donc faire une fatiha c'est a dire un mariage religieux dans le dos de ses parents aux yeux de qui il sera toujours celibataire
et vous voir en cachette de ses parents aux yeux de qui tu seras pas sa femme
...ca devrait etre extremement choquant pour une femme assidue dans la religion
19 septembre 2015 22:25
aleikoum Salam
je t envoyer en message privé des lien de vidéos intéressante qui peut te concerner.
O
20 septembre 2015 06:30
Citation
idbel a écrit:
salam
vous voulez donc faire une fatiha c'est a dire un mariage religieux dans le dos de ses parents aux yeux de qui il sera toujours celibataire
et vous voir en cachette de ses parents aux yeux de qui tu seras pas sa femme
...ca devrait etre extremement choquant pour une femme assidue dans la religion

Wa aylekoum salam,

Il y a eu quiproquo

Nous ne voulons pas faire de fatiha dans le dos de nos parents, cela relèverai de la cachotterie. Au contraire, je souhaiterai avoir un moyen pour adoucir ses parents, ne pas leur forcer la main, qu'ils comprennent.

Je ne vais pas me marier avec lui si nous commençons par faire des cachotteries, pourquoi l'épouser si je vais à l'encontre de ses parents?

Comme mon conseillé mes frères et soeurs, il serait préférable d'attendre et de couper les ponts avec ce frère, comme je l'ai fait

Allah nous aidera in sha Allah

Je t'invite mon frère à relire mon message

As salam aylekoum
O
20 septembre 2015 06:36
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Je pense que ses parents ont raison, pour se marier il faut avoir une situation ce qui n'est pas le cas ici. Vous n'allez pas vivre d'amour et d'eau fraîche.
Finissez vos études avant de vous marier, vous êtes trop jeune.


Bonjour

Oui ses parents on raison, et vous aussi d’ailleurs.
Il serait préférable et bénéfique pour nous de patienter

Barakallahoufik pour vos conseils
h
21 septembre 2015 15:34
Mais c'est pas croyable dis moi tu crois vraiment que c'est grâce à tes prières qu'il va resté près de toi d'ici 4 ans il t'aura oublier et en aura trouvé une plus belle et surtout assé intelligente pour le garder près d'elle et une dernière chose . Es-tu sérieuse? tu as 19 ans et tu pense déjà au mariage tu n'as encore rien vécu .Il te reste des études à faire un avenir à construire . Puis vis ta vie tu as 19 ans tu es jeune profite. Et pour info l7ijab nuit à la santé des oreilles (et c'est prouvé scientifiquement) c'est aussi la principale cause de chute de cheveu .
M
21 septembre 2015 16:54
Citation
hiba00 a écrit:
Mais c'est pas croyable dis moi tu crois vraiment que c'est grâce à tes prières qu'il va resté près de toi d'ici 4 ans il t'aura oublier et en aura trouvé une plus belle et surtout assé intelligente pour le garder près d'elle et une dernière chose . Es-tu sérieuse? tu as 19 ans et tu pense déjà au mariage tu n'as encore rien vécu .Il te reste des études à faire un avenir à construire . Puis vis ta vie tu as 19 ans tu es jeune profite. Et pour info l7ijab nuit à la santé des oreilles (et c'est prouvé scientifiquement) c'est aussi la principale cause de chute de cheveu .
MDDDRRRRRR moi j'ai envie de dire TOI ES TU SEREIEUSE ?? La preuve de ce que tu viens de dire m'interesserai fortement !
SobhanAllah je n'avais jamais entendu une chose pareil...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook